Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sortie botanique

Dim 22 Avr - 16:55


Uriel traînait près du panneau d'affichage, morose. Il n'avait encore pas vu de client depuis plusieurs jours, et ce n'était pas le tas de bêtises qu'il avait récemment gagné à la Tombola qui allaient l'aider à payer son loyer - encore que s'il arrivait à vendre cet énorme tableau qui encombrait son salon... Bref, il n'avait pas vraiment eu envie de venir chercher une quête, mais il n'avait pas eu le choix.

Une fois n'est pas coutume, même Machin reflétait son manque d'enthousiasme : il avait pris la forme d'une tortue et était juché sur le sac qu'il portait en bandoulière. Il n'avait pour ainsi dire pas bougé depuis qu'ils avaient quitté l'appartement, alors qu'il était d'habitude très heureux de prendre l'air.

Vu leur état d'esprit, Uriel fit une croix sur les missions dangereuses. Dommage, vu qu'il s'agissait souvent des mieux payés, mais quitte à risquer sa vie, autant le faire sans traîner des pieds. A défaut de trouver la quête idéale - être payé à prendre des vacances, il rêvait du jour où on lui proposerait ça - il repéra quelque chose qui ne semblait pas trop prise de tête :

  • Nom de la mission : Cœur dans les marais

    Nombre de personnes autorisées : 4

    Description et contraintes :Il y aurait une plante, dans les marécage à l'Ouest d'Entre-Monde, qui aurait des vertus apaisantes. Enfin apaisantes dans le sens largue du terme car, d’après les écrits de l'ex Alchimiste, la sève de cette plante pourrait "donner de l'amour."...... Il n'a pas voulu en dire plus mais ça m'intrigue. Allez me cherchez cette plante, apporter moi des graines s'il vous plait. Il est écrit que cette plante ressemblerait à une liane rose qui monte vers le ciel. D'une dizaine de centimètres, il vous faudra de bon yeux pour la trouver.

    Objets fournis : 10 pims par personne

    Gain total : 20 pims pour la plante, 40 pims pour les graines
Passer du temps à patauger dans des marais à la recherche d'une plante aphrodisiaque, youpi ! Enfin, ça lui laisserait du temps pour réfléchir sur l'injustice de la vie. Il tendit la main pour attraper le papier et bouscula quelqu'un.

"Oh, pardon" dit-il, clignant des yeux à l'adresse de la jeune femme.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Sortie botanique 2morr0nSortie botanique Journal_de_bordSortie botanique HomeSortie botanique Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Sortie botanique

Dim 22 Avr - 17:30


    Fay voletait autour de Myra alors que cette dernière se frayait un passage pour atteindre la bibliothèque. Un boulot de plus signifiait de l'argent en plus. Et les Dieux d'Entre-monde seuls savaient qu'elle en avait besoin. Elle arriva en un rien de temps à la Bibliothèque où le peu de monde qu'il y avait aujourd'hui, flânait le long des étagères bourrées de livres. Fay connaissait leur destination, aussi elle prit l'initiative de distancer sa maîtresse pour rejoindre le panneau d'affichage.
    La blonde se plaça à coté d'un petit groupe, certainement venu récupérer des quêtes eux-aussi, et examina le tableau. L'humaine fit la moue. La plupart des missions nécessitaient un bon équipement et de préférence, être plus qu'une seule femme accompagné d'un dragon miniature. Et encore... Si elle avait des pouvoirs.

    Myra lâcha un soupir. Fay et elle n'avaient aucun pouvoirs et sans arme, elles étaient aussi inutiles que deux enfants en bas-âges. Bon, elle pouvait toujours se défendre, après tout, elle savait cogner ! Seulement, je ne pense que coller quelques coups de poing à un Jinouga serait très efficace.
    Une quête cependant, la tira de sa crise existentielle. Elle plissa les yeux pour mieux voir de quoi il s'agissait. Lorsqu'elle tendit la main pour s'en saisir, Myra se fit bousculer par un homme qui lui vola sa fiche. Elle s'apprêtait à protester quand il s'excusa. Elle se mordit la lèvre et baissa les yeux en croisant le regard de l'être qui se tenait devant elle. Il devina qu'il n'était pas humain, malgré son aparence qui n'avait rien d'hors du commun... Enfin, à Entre-Monde, le communs des mortels peut très bien être un chat avec des ailes de dragon.
    Elle soupira puis se força à faire bonne figure en souriant.

    «  Oh, ce n'est rien. J'étais au milieu... commença-t-elle. Mais... Je m'apprêtais à prendre cette quête. »


Elle désigna d'un signe de tête le papier qu'il tenait dans les mains.
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Sortie botanique Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Sortie botanique 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Sortie botanique

Mer 25 Avr - 12:09


"Celle-là ?" demanda-t-il assez inutilement en brandissant la fiche. "Oh, ben c'est parfait ! Bon, la paie n'est pas mirobolante pour deux, mais je prends rarement ce genre de quête sans quelqu'un pour couvrir mes arrières."

Fallait pas rêver, c'était juste une quête de cueillette, mais c'était pas pour ça que les créatures agressives du coin le laisseraient forcément tranquille. La jeune femme n'avait pas l'air armé, mais elle semblait au moins en bonne forme physique. Au pire, elle pourrait toujours servir d'appât. (Il n'eut même pas vraiment de regret de penser ça. Il était de mauvaise humeur, et jusqu'à preuve du contraire, la fille était humaine. Les humains, c'était toujours pas sa tasse de thé.)

Il fit un effort pour sourire : c'était pas en se montrant désagréable qu'il avait fait quelque chose de sa vie.

"Ça te dit de faire équipe ? Je m'appelle Uriel. J'ai un Perçant, je peux nous transporter dès qu'on s'est occupé de l'inscription."

C'est seulement à cet instant qu'il repéra l'écusson de K'ouen que portait la demoiselle. Il haussa un sourcil. Ça devait être la première fois qu'il adressait la parole à un Commissaire.

"Enfin, apparemment toi aussi. C'est pas plus mal, on pourra faire l'aller-retour dans la journée si on trouve ce truc assez vite !"
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Sortie botanique 2morr0nSortie botanique Journal_de_bordSortie botanique HomeSortie botanique Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Sortie botanique

Dim 29 Avr - 10:25


    Myra haussa un sourcil. Elle considéra un le jeune homme un instant. La minute auparavant, la jeune femme cherchait un boulot pas trop prise de tête – quoi que patauger dans la marécages pour trouver une plante... Vous me direz y'a plus cool quand même – et la minute suivante, elle tombait sur un homme qui lui proposer littéralement de l'accompagner. Elle resta muette quelques secondes puis avant qu'elle ne put répliquer quoi que ce soit, il enchaina.

    Uriel puisque ce fut son prénom, réitéra sa proposition. En y réfléchissant c'était sans doute le mieux qu'elle puisse espérer. Elle ne pouvait s'aventurer sur un terrain trop risqué étant donné qu'il lui manquait encore de l'équipement. Elle ne serait pas complètement inutile mais avoir quelqu'un prêt d'elle la rassurerait , malgré son orgueil imposant. Inutile de mourir lors d'une quête aussi mineur que celle-ci.
    Lorsqu'Uriel repéra son écusson de Commissaire, elle bomba la poitrine assez fière. Elle sourit et tendit la main vers son nouveau camarade.

    «  Myrra Férréol, Commissaire de K'ouen. Je serais ravie de faire un bout de chemin avec toi, Uriel ! »

    Ses joues avaient rosit, non pas parce qu'elle était gênée ou plus grossièrement parce que cet homme lui faisait de l'effet, rien de tout ça. Simplement qu'elle fut ravi de trouver quelqu'un aussi vite. De plus, il n'avait pas tord, leur titre de Perçant leur permettrait de faire le chemin rapidement. Ils n'auront donc plus qu'à se concentrer sur la recherche de la plante.

    « Je pense qu'il est inutile de se presser, mais effectivement nos titre nous apporterons un gain de temps important. » ajouta-t-elle.
    Elle marqua une pause et reprit.
    « Puisque c'est décider, ne traînons pas. Donnons nous un point de rendez-vous afin de nous retrouver une fois les préparatifs terminés. »
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Sortie botanique Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Sortie botanique 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Sortie botanique

Lun 30 Avr - 11:44


Et voilà. Trouver un partenaire : fait. Cette mission ne s'amorçait en tout cas pas trop mal. Uriel entraîna aussitôt Myra vers le comptoir de la bibliothécaire, tout en essayant de ne pas se montrer grossier en la touchant. Il n'était pas le plus parfait gentleman qui soit, mais ce n'était pas dans ses intérêts de se mettre à dos un Commissaire de K'ouen. Il ne manquerait plus qu'il ait tous ses collègues sur le dos après. Vu le temps qu'il passait dans la Zone Extérieure, il n'aurait pas fini d'en baver.

"Pourquoi pas la porte Ouest de la ville ? On pourra se transporter ensemble à Clodis, comme ça il nous restera un Perçant au cas où on devrait évacuer les marécages en vitesse. On ne sait jamais."

Au pire, il y avait toujours son titre Hôtel, mais parcourir de grandes distances à répétition avec les titres finissait par lui donner la nausée. Sans compter que ramener des jolies filles chez lui, pourquoi pas, mais pas quand son "chez lui" était une mansarde encombrée qui sentait le fauve - merci Machin.

Il n'y avait pas beaucoup de queue au comptoir, aussi Uriel put-il bientôt s'y accouder.

"Salut Eva. On vient te prendre cette quête," dit-il en lui montrant le papier, "et j'en profite pour confirmer ma livraison de l'autre jour. La petite dame à Lazareth a bien eu son colis."
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Sortie botanique 2morr0nSortie botanique Journal_de_bordSortie botanique HomeSortie botanique Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Sortie botanique

Lun 30 Avr - 13:02


  • Son camarade semblait plutôt satisfait d'avoir lui aussi trouver une partenaire. Tout comme Myra. Cette dernière se sentit aller de l'avant... Dans le premier sens du terme. Uriel l’entraînait vers le fameux comptoir de la bibliothécaire. Son dernier boulot ici ne lui avait valut qu'une malheureuse prime de 10 petits pims, ce qui ne suffisait pas encore pour financer ses projets.
    La blonde tira un peu sur le bras d'Uriel pour s'en défaire. Elle le suivit mais ne tenait pas à ce qu'il la traîne comme un vulgaire animal ( certes c'était loin d'être le cas, cependant, elle n'aimait pas ça). Elle ne releva pas. Au contraire la proposition d'Uriel lui fit vite oublier. La porte Ouest, hein ? C'était parfait. Cette porte se situant à Ordae, Myra s'en trouvait vraiment arrangée.

    «  C'est parfait, approuva-t-elle. Retrouvons-nous là-bas. »

    Elle contempla un instant son partenaire. Ses déductions étaient toutes justes et semblait être un homme expérimenté. Tant mieux ! Elle n'était certainement pas tombée sur une brêle et elle en remerciait les Dieux. Elle hocha la tête pour approuver ses dire.

    Une fois leur tour arrivait, Myra laissa Uriel « papoter » avec la bibliothécaire. Elle entendit son rapport de sa dernière quête. Elle sourit. A son tour, elle salua la jeune femme. Myra se rapprocha un peu plus d'Uriel pour montrer qu'elle serait sa partenaire durant cette quête.

    «  Bonjour Mademoiselle Carine. »
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Sortie botanique Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Sortie botanique 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Sortie botanique

Lun 30 Avr - 19:14


Je finissais de classer les fiches de la semaine. Nombre d'aventuriers passaient, prenaient une mission et repartaient pour téléphoner le lendemain annuler la mission. Le plus amusant était d'aller retrouver les paquetages que l'on fournissait et mieux valait pour eux que tout soit comme neuf et jamais utilisé, ou les amendes pleuvaient (les coups de dents d'une louve agacée aussi...).
Non, cette fois j'étais de bonne humeur. Carine avait eu l'occasion de gambader un bon moment et de se repaître d'une biche fraîchement chassée -ceci après avoir donné quelques frayeurs à des missionnaires mal polis... Rien que ça suffisait à le calmer pour les dix prochains jours. Ma tête enfin au repos, je m'étais levée du bon pied. Les habitués n'en revenaient pas de me voir sourire et fredonner toute la sainte journée en rangeant les immenses étagères...

-Tu tombes à Pic Uriel ! On a eu de nouvelles quêtes ces derniers jours... Oh ! Fis-je en me souvenant de Marjoria, oui j'ai reçu un message de confirmation de sa part il y a peu j'attendais ton arrivée. Tu seras crédité dans quelques minutes.

Mais avant de me tourner vers mes manipulations, je saluais d'un sourire radieux la jeune femme l'accompagnant. A ce demander ce qui était le plus effrayant, Eva de bonne humeur ou Eva furax...

-Et voici donc le retour de Myra. Je suppose que tu n'es pas venu faire du rangement dans la bibliothèque cette fois ?

Je fournissais la fiche d'inscription.

-Nom, prénom... enfin vous savez y faire !

J'enregistrais pendant ce temps la clôture de la mission d'Uriel. Tandis que Kip connecté m'ouvrait une fenêtre pour la nouvelle mission et me rappelait que leur badge attendait dans un tiroir. Le tiroir ouvert je sortais deux badges avec chacun 10 pims crédité dans la mémoire électronique.

-Et 10 pims chacun. Ceci devrait vous aider à couvrir les frais de la quête. Si vous ne les utilisez pas, ils seront crédités sur vos propres comptes respectifs.

La machine me clignotait un "versement accompli", la quête de l'ange était donc terminée et payée.

-Si vous vous éloignez de Clodis faites attention, vous pourriez croiser des commissaires, mais à défaut je vous préviens qu'il y a une zone sécurisée là bas, on aurait un trou étrange entouré d'une paroi invisible, un phénomène magique qui pourrait être dangereux. Veillez à ne pas trop vous approcher, de toute manière vous verrez de loin les scientifiques qui y travaillent et... ils savent comment virer les curieux sans manière !
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Sortie botanique FICHESortie botanique DEMEURE Sortie botanique FEUILLET Sortie botanique PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Sortie botanique

Dim 6 Mai - 12:58


Uriel ne le lui aurait jamais dit en face, mais au fur et à mesure qu'il la côtoyait, Eva lui semblait de plus en plus bipolaire. Soit elle était d'humeur massacrante, soit elle était un tourbillon de bonne humeur. Ces fluctuations lui fichaient presque autant la frousse que les pires colères de la bibliothécaire. A chaque fois qu'il la voyait aimable, il naviguait avec précaution, des fois que la moindre erreur de sa part ne la replonge dans ses humeurs les plus noires et qu'il n'en fasse les frais.

Enfin, sa dernière mission était payée, c'était toujours une bonne nouvelle.

"Merci !"

Il sourit à Eva et se mit en devoir de remplir sa partie de la fiche d'inscription, après quoi il la passa à Myra. Il accueillit avec entrain le badge qu'Eva lui tendait - 10 pims d'acompte, il ne crachait jamais dessus !

"Ah oui, j'ai entendu parler de ce trou" se souvint-il. "Je crois que je l'ai vu de loin pendant une ou deux livraisons. Une drôle d'histoire... On y fera attention, hein Myra ?"
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Sortie botanique 2morr0nSortie botanique Journal_de_bordSortie botanique HomeSortie botanique Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Sortie botanique

Dim 6 Mai - 13:53


    La jeune femme laissa son nouveau compagnon s'entretenir avec la bibliothécaire. Elle devinait aisément qu'Uriel devait être un habitué, ce qui renforçait sa thèse de l'ange expérimenté. Contrairement à elle qui commençait ses récentes activités « d'aventurière », elle se dit que ce n'était pas plus mal. Lorsqu'Eva eut terminer avec Uriel, elle se tourna vers Myra et lui afficha un sourire qui semblait si inhabituel. L'humaine lui rendit son sourire, quelque peu gênée et émit un rire tout aussi embarrassé.

    «  Haha... A vrai dire non, je ne m'y collerais pas cette fois-ci. J'accompagne Uriel aujourd'hui. »

    Elle remplit la fiche que l'ange lui passait et la rendit à la bibliothécaire. Cette dernière leur offrit leur badge de 10 pims et les instructions supplémentaire. Elle hocha la tête en signe de compréhension. Elle se gratouilla le menton en levant les yeux pour réfléchir. Elle en avait vaguement entendu parler par un collègue. Elle ne se maudissait de ne pas faire plus attention à ce qu'on lui racontait.

    «  Pas de soucis, on fera gaffe. » Confirma-t-elle. « Merci pour tout. A plus Tard Mademoiselle Carine »

    Puis elle s'éloigna un peu du bureau suivit de Fay et, elle l'espérait, d'Uriel. Myra se retourna vers lui.
    « Je dois passer à la forge avant, je n'en aurait pas pour longtemps. On se donne rendez-vous à la porte Ouest, comme convenue ? »
Myra Férréol
Modérateur | Commerçant
Myra Férréol

Féminin Suivi : Sortie botanique Fiche

Titre : Perçant, Artisan, Loquor, Cie

Race : Humaine
Statut : Commisaire de K'ouen, Commerçante
Notes : Pnj :
Sortie botanique 120713033638395209
Fay : Créature hybride, mi-fée mi-dragon, qui m'accompagne.

Gaea : Jeune Efle, soeur adoptive de Myra, l'aide à l'épicerie. Commerçante hors pair ayant un gout prononcé pour les pims !
Messages : 462
Titre débile : Army ~

Re: Sortie botanique

Dim 13 Mai - 12:08


Spoiler:

"A plus" dit Uriel à Eva.

Il s'éloigna avec un geste nonchalant de la main et emboîta le pas à Myra. Il zieutait la petite créature qui accompagnait sa nouvelle partenaire, perplexe, quand elle se tourna vers lui.

"Ouais, ok, on fait comme ça. A tout à l'heure."

Les mains dans les poches, il se dirigea vers la sortie. Il n'avait pas pour habitude de faire des emplettes avant ses missions, à moins qu'elles ne soient particulièrement dangereuses, il pouvait donc se diriger directement vers la porte Ouest. Peut-être que l'air frais réveillerait un peu Machin.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Sortie botanique 2morr0nSortie botanique Journal_de_bordSortie botanique HomeSortie botanique Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Sortie botanique


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires