Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Toute taxe comprise

Lun 25 Avr - 21:03


Un jour de congé. Juste un. Parce que mes deux mois de mise à pied se sont soldés par un voyage dans les montagnes et un passage par l'arène puis par l'hôpital. Alors, j'ai concédé un seul jour de repos. Pour Lys. Elle le mérite et Ayame ne m'aurait pas pardonné de n'avoir su me libérer pour l'anniversaire de sa fille adoptive.
Autant dire qu'en me voyant débarquer chez eux, elle m'a sauté au cou guillerette et énergique comme jamais. Elle avait troqué son habituelle soubrette (dont j'ai découvert qu'elle appartenait à sa mère et que ce n'était donc pas une lubie d'Ayame-le-pervers) par une jolie robe de mousseline crème. Ses cheveux argent libres sur ses épaules et une délicate chaine en or au cou. Neuve. Ayame avait choisi ce collier il y a une semaine. Après avoir passé un bout de temps à chercher...

Ayame vie depuis longtemps, et lui et Lys ont tous les deux cette formidable capacité à exister plus que la moyenne humaine. Alors évidemment, un anniversaire par an, rapidement, on ne sait plus quoi offrir.
Et si on revient à notre charmante jeune femme, elle tient la porte ouverte et son sourire est trop grand pour ma sécurité mentale. Une journée rien que pour elle, on a accepté de l'accompagner faire des emplettes.
Aya m'ayant supplié de venir, primo pour porter les sacs (je n'aurais pas le dos en miettes) et secundo pour le soutenir dans ce calvaire...

Une voiture prêtée par Dinu Mihai, pour le blindage, sinon j'ai tendance à abimer les portes... Ayame a trouvé une place dans un parking souterrain, nous n'étions pas descendus que Lys courait déjà pour river son regard sur une vitrine.
J'ai oublié le tercio : je suis la carte de crédit.
Un soupir et nous voilà partis.

On entre dans une boutique, elle regarde, essaye, on sourit, lui dit qu'elle est belle toutes les trois secondes, elle ressort avec un sac, deux ou dix, et parfois rien. Toujours souriante ! Lys est adorable pour ça, elle sourit constamment et mieux qu'Aya, elle parle très peu.
Il fait beau au dessus de Tern, les gens ont l'air heureux, des couples nous croisent sans arrêt.

-Un maitre qui prend une journée shopping... Demain j'achèterai les magazine, on aura de la lecture pour le voyage, se moquait-il en léchant sa main sur laquelle la glace fondait.

J'ai retenu un juron, devant Aya mangeant une glace et Lys scrutant une boutique à la vitrine ouverte, présentant des tissus de toutes les couleurs. J'en oublierai presque, Lys aime coudre. Je tendis les nombreux sacs que j'avais sous les bras à Ayame, prêt à porter un rouleau de vingt kilos de soie... Il ne prit pas les sacs, il regarda droit devant lui avec surprise. Tiens donc ?
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Toute taxe comprise FICHEToute taxe comprise FEUILLETToute taxe comprise DEMEUREToute taxe comprise PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Toute taxe comprise

Lun 25 Avr - 21:20


L'air libre flottant sur son visage, elle était bien, sereine et en pleine forme quel plaisir! Sortie depuis trois jours, notre belle directrice du Sanctuaire des Braves profitait encore de ces quelques jours d'arrêts maladie. Tant qu'elle était sous traitement, elle n'avait pas l'autorisation de reprendre et elle n'en avait de toute façon pas l’intention pour l'instant.
Notre chère Aliénor voulait profiter, se poser et penser un peu à elle, régler quelques affaires aussi et pour son boulot et bien... Ils pouvaient se passer d'elle non? En tout cas, elle en avait besoin de ce recul qu'elle prenait, et puis, s'était pour mieux rebondir par la suite.
Elle avait un sac dans ces mains, elle venait de trouver deux pantalons et trois petits hauts qui selon la vendeuse, mettait ces courbes parfaitement en valeur, alors autant dire qu'elle ne s'était pas privé, et puis, à ces pieds, sa nouvelles paires de chaussure: des ballerines blanche! Elle en avait chercher partout sans en trouver et par le pur des hasards, en avait dégoté dans une petite boutique non loin. Bref, une journée shopping où elle faisait la fille en sommes!
Descendant un petit escalier elle arriva dans une rue bondée de monde, et... Elle ne ressentait rien! Vive l'effet des médicaments! EN même temps, s'était plus que préconisé vu l'état dans lequel elle était.
Secouant la tête, elle décida de ne pas penser à tout ça et se mit en route pour la librairie où elle savait qu'elle trouverait ces livres fétiches et...

... Et elle n'alla pas jusqu'à ladite librairie justement. Pourquoi? Et bien autre chose accapara son attention et ce qu'elle voyait était assez drôle pour qu'elle s'y arrête.
Ah... Elle l'avait vu dans bien des conditions, mais là, elle devait avoué que s'était une grande première et elle ne put s'empêcher de pouffer de rire, s'approchant, son regard se fit pétillant alors qu'une idée lui traversait l'esprit.
Autant montrer qu'elle était en forme non? Alors, calant son sac au creux de son coude, remontant son sac à main sur son épaule, elle s'élança en articulant assez fort un:

"Chouuuuchouuuuu!"

Tout à fait dans l'ambiance! Elle se pendit au cou de Wergeld et lui posa sur les deux joues deux baisers sonores.
Elle le lâcha et ne put s'empêcher de dire:

"Haaaan mais fallait me le dire que tu étais un fan du shopping, j't'aurai accompagné!"

Présentant son sac pour témoigner, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire et de hausser les épaules:

"Ben quoi, faut bien qu'on alimente la rubrique potin non?"
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Toute taxe comprise 2ef5oh4Toute taxe comprise F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Toute taxe comprise

Lun 25 Avr - 21:36


Rouge comme une tomate croisé écrevisse, Je me retrouvais avec une deuxième jolie jeune femme pendu au cou et le son résonnant de deux baisers dans les tympans.
Cheveux blancs, yeux violets. Je connais cette fille là. Attends un peu que je me souvienne du nom de la guérisseuse qui vient de ruiner tous mes efforts de discrétion. "Chouchou" ? Elle a vu la vierge... Aya se retient de rire pour ne pas s'étouffer avec une cacahuète, Lys revient un sac de plus sous le bras et nous regarde comme si nous voir, Aliénor et moi, était la chose la plus naturelle du monde.

-Ouai ouai, distance s'il te plait !

Quelques passants nous regardent et s'éloignent en souriant plus que d'accoutumée. Je suis grillé. Wergeld Ulsarys fait du shopping. Non, pire, Wergeld et ses surnoms débiles... De quel droit elle balance un truc pareil, faut en plus ! Je m'écarte, je cale le nouveau sac dans une main d'un air bougon en lançant à Lys :

-Je fais un détour par la voiture ranger tout ça, je vous rejoins dans un moment.

Elle acquiesce, s'empare du bras de mon capitaine et ils s'en vont tous les deux vers d'autres aventures. Ayame a eu la bienséance de m'envoyer un regard désespéré armé de quelques reproches. J'ai haussé les épaules. Situation exceptionnelle, je ne peux pas gérer, Lys, les sacs, Aya et Aliénor en même temps. Trop c'est trop. J'ai besoin de me libérer les mains.

Ma chemise blanche me colle à la peau des bras, et le t-shirt en dessous (ordre de Lys : crème lui aussi) en fait de même.

-Je te croyais hyperactive au sanctuaire, pas shoppeuse (j'ai même le vocabulaire, c'est un comble), j'aurais su je me serais déguisé. Comment tu vas ?

Depuis son coma ? C'est une question plutôt pertinente. Mon sourire est de retour et je l'invite à me suivre. Je compte vraiment me débarrasser de tous ces sacs dans le coffre de la voiture, avant que ce ne soient eux qui se débarrassent de moi.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Toute taxe comprise FICHEToute taxe comprise FEUILLETToute taxe comprise DEMEUREToute taxe comprise PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Toute taxe comprise

Mar 26 Avr - 15:52


Saluant les deux personnes qui accompagnait son cher Wergeld, Aliénor se permit même un petit signe de la main à Ayamé accompagné d'un magnifique sourire.
Elle était en forme et ça se voyait, ces yeux pétillaient et elle ne semblait plus du tout fatiguée, contrairement à ces derniers jours. L'équilibre de son traitement avait été trouvé et ça lui faisait pas de mal. Se détachant de Wergeld, elle lui fit un clin d'oeil avant de remonter son sac à main qui avait entrepris une descente au creux de son coude.

"Distance, distance, dis j'ai quand même le droit de dire bonjour à mon seul et unique chouchou non? Cherche pas j'ai décidé de te nommer ainsi c'est comme ça et pas autrement, et estime toi heureux, tu n'as pas le surnom dont j'ai affublé Eö."

Regardant autour d'elle, la jeune femme salua les quelques badauds qui les regardaient avant d'hausser les épaules et de lever les yeux au ciel. Elle en avait strictement rien à carré que cette prétendue journaliste vienne potiner sur son compte, elle avait la conscience tranquille alors hein... Puis si ça pouvait éclater les gens, elle personnellement, n'en tenait absolument pas rigueur.

"Ben je me défoule, je suis encore en arrêt pour quelques jours, alors je prends soin de moi, chose exceptionnelle je dois avouer, mais on y prend rapidement goût!"

Pas de responsabilité, enfin si un peu quand même, tout les jours depuis qu'elle était rentrée chez elle, Eléonore, sa secrétaire particulière au Sanctuaire venait lui dresser un rapide bilan et lui faire signer les papiers urgents. Le reste était parfaitement gérer par l'équipe de direction qui faisait de l'excellent travail fallait l'admettre .

"Même en te déguisant avec quoi que ce soit, y compris un sac à patate j'taurai reconnu. Ils sont pas commun les gens qui se balade avec un elfe borgne et quand on voit Ayamé, généralement tu n'es jamais très loin."

Ponctuant sa phrase d'un clin d'oeil elle suivit sur le geste Wergeld, sa tresse rebondissait sur son dos au rythme de ces pas. Donc là ils allaient vers la voiture si elle suivait correctement.

"J'vais bien comme tu peux le voir. On m'a autorisé à sortir en début de semaine et les médicaments sont diablement efficace. Tu peux te faire mal à volonté je ne sens rien! Absolument rien et c'est particulièrement reposant crois moi."

Clairement elle était droguée? Non disons que... Fallait pas que ça traine trop sans quoi elle deviendrait en effet accro à cette molécule qui depuis plus de trois semaines lui changeait la vie.
Longeant une rue, ils débouchèrent bientôt au niveau d'un parking et la guérisseuse demanda à son tour:

"Et pour mon cher Kouen quoi de neuf?"
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Toute taxe comprise 2ef5oh4Toute taxe comprise F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Toute taxe comprise

Mer 27 Avr - 16:31


Qui lui a donné le droit de m'appeler comme ça ? L'image d'Ayame hilare me vient en mémoire. Je soupire, à bout de souffle, les passants s'écartent avec prudence de ce petit homme chargé comme une mule. Ce n'est pas le poids qui dérange, mais la quantité. La voiture ne sera jamais assez grande pour tout y mettre.
Aliénor semble heureuse, shooté ou pas, qu'est-ce qu'on s'en fiche ? Elle va bien, elle sourit, elle profite du soleil. Elle vie. C'est juste ce dont j'ai besoin pour ne pas m'inquiéter. Les conséquences ? C'est sa vie. Je n'ai pas le droit de m'en mêler.

-Mirinar. Le voyage est prévu pour demain, je reprends du service. Je respire plus à K'ouen, trop de monde me tourne autour.


Ayame, je le supporte très bien. Avec le temps je m'y suis fait. Mais il y a tous les autres, les domestiques, Fafnir, les médecins, les gens qui ont toujours quelque chose à demander. Et si, pour une fois, ils pensaient à donner quelque chose ?
C'est pas mon monde à moi. Je ne plongerai pas. Pas encore.

-Je ne t'ai pas présenté Lys.

J'ai le sourire, le gardien du parking nous laisse passer sans se soucier de nous.

-La jeune femme avec Ayame, c'est sa fille et c'est son anniversaire aujourd'hui.

Automate. Je me dirige à l'oeil vers la voiture. Et soudain j'ai un problème. Le "bip" est dans ma poche et la voiture ne répond qu'à cet appareil.
Les sacs finissent à mes pieds, je me sens ridicule. J'assume. Je n'échapperai jamais à l'anniversaire de Lys. Impossible. Je ne me le pardonnerai pas. Et je pense avoir assez de choses à me reprocher. Je commence à fouiller toutes mes poches sans trouver la manette. Je m'exaspère et lâche un juron.

-Où est-ce que j'ai rangé cette connerie !

Je n'aime pas particulièrement Tern. Je ne suis pas un adepte des technologies et Aya se souvient encore des heures passé devant le téléphone à m'expliquer comment fonctionne l'engin... Encore que depuis une île volante il a préféré laisser de côté le discours sur le téléphone sans fil. Juste m'a-t-il rassuré en me disant qu'il n'y aurait aucun cable entre les îles. Encore heureux !

Une bosse à ma poche de pantalon. J'attrape le boitier avant de me résigner à enfoncer la porte de la voiture qui aurait résisté un bon moment avant de céder, l'inconvénient du blindage. Un "bip" aigüe résonne dans le parkin et la voiture s'illumine une seconde. Ouverte.
Avec rage j'ouvre le coffre et commence à ranger les sacs. C'est l'art de la gestion de l'espace... Lys ne s'arrêtera pas avant un bon moment, il faut prévoir les futurs achats.

-Donc tu comprends pourquoi je fais les boutiques... Et ne te moque pas, tu veux...

Lys ne m'appelle pas "Chouchou", mais quand elle dit "costume pour Halloween" on s'incline, si elle dit "dîner à la maison huit heure" on est là dix minutes à l'avance pour aider à mettre la table. Et si elle m'ordonne "Ayame doit vivre jusqu'à mon anniversaire" je m'assure que cette andouille n'ai pas une seule égratignure jusque là. Adorable et autoritaire. Elle sait ce qu'elle veut et elle nous tient sans fournir d'effort.

Elle me rappelait ma tante. Caleb lui obéissait sans la moindre résistance et moi aussi. Elle exigeait notre présence au moins deux fois par an pour dîner avec elle. J'avais le droit à des vêtements neufs et propres, et même à un passage chez le barbier pour qu'il taille ma tignasse. Elle s'assurait qu'on soit en bonne santé et qu'on lui apporte des souvenirs. À tel point que vers la fin sa maison était remplie d'une montagne d'objets venus de nulle part et partout.

En me relevant du coffre, j'ai de nouveau un léger sourire. Le bip tinte à nouveau, la voiture s'endort.

-Shopping pour toi aussi alors. Tu veux te joindre à nous ?
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Toute taxe comprise FICHEToute taxe comprise FEUILLETToute taxe comprise DEMEUREToute taxe comprise PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Toute taxe comprise

Mer 27 Avr - 22:03


Haussant un sourcil, Aliénor n'ajouta rien, trop de monde lui tournait autour? Enfin s'était habituel ça, il était le maître de la plus vaste étendue de l'Entre Monde, sa population était aussi la plus disons, massive de la ville alors... Puis sans mal, elle devinait les différentes choses qu'on était capable de lui demander.
Il n'était pas fais pour l'administratif, non, lui s'était les découverte, les bastons et tout ce qui pouvait se règler par les mains et les poings et aussi l'épée.
Prenant deux sacs qui étaient encore au sol, non sans avoir poser le siens auparavant, la jeune femme resta encore quelques secondes silencieuse avant de reprendre:

"Tu n'es pas fais pour une vie de bureau, c'est pas un scoop ça."

Elle avait eu un bref écho du conseil des maîtres par Eö puis d'autres informations lui étaient parvenue et puis même sans ça... Elle savait très bien comment il était. Elle ne pouvait pas prétendre le connaitre par coeur non, mais elle le connaissait... Un peu.
Plaçant les sacs dans le coffre, la directrice du sanctuaire offrit un sourire à Wergeld:

"J'ignorai qu'Ayamé avait une fille. Il est si discret que j'en connais très peu sur lui... Tout comme une bonne majorité des gens je suppose. C'est bien il a une personne pour qui revenir..."

... En cas de divers danger où autre, Ayamé avait une personne pour qui se battre... Enfin deux même, puisqu'il tenait à Wergeld comme si c'était son fils, où peut être plus aller savoir. Lys, elle plaça se nom dans un coin de sa tête avant de ranger l'un des derniers sac et de récupérer le sien:

"Une présence féminine dans votre monde de brute ne fait pas de mal mon cher."

Ponctuant d'un clin d'oeil, Aliénor se redressa et eut une grimace, les médicaments n'étaient pas toujours efficace à 100% mais bon. Attendant que Wergeld ne ferme la voiture, la jeune femme fit volte face et fit quelques pas dans le parking. Elle hésita quelques secondes et quand il lui demanda si elle voulait se joindre à eux, elle eut un sourire et se retournant elle fit:

"Avec plaisir, ça tombe bien, je voulais te parler. Peut-on avant de les rejoindre aller boire un verre? C'est moi qui t'invite!"
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Toute taxe comprise 2ef5oh4Toute taxe comprise F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Toute taxe comprise

Jeu 28 Avr - 15:55


En ressortant, je l'emmène au hasard d'une direction inconnue. Je ne connais pas la ville, ça non plus ce n'est pas un scoop. Je connais Atlantis, Abeerlas, Talbir, Trinity, Sun et Cabèche, mais Entre-Monde, ça, non... Gwendal a essayé de me donner quelques repères, c'est tout juste si je peux savoir dans quel quartier je me trouve.
Ceci explique cela : Ayame me suit partout parce que dans cette ville immense je suis constamment perdu. Argument en faveur de mon expatriation vers la zone du dehors. On aurait dû faire migrer l'administration là bas au lieu de m'installer sur K'ouen. Au milieu de Ing ! Personne ne serait venu me déranger dans la forêt. À part quelques téméraires qui mériteraient bien un peu d'attention.

-Va pour boire un verre.

Qui va faire une syncope en lisant les magazines demain ? Moi déjà. Un borgne, ou deux, aussi. Le type chargé de la communication, récemment engagé et futur remercié, s'arrache les cheveux à chaque fois que je mets un pieds hors de mon bureau. Me dire comment je dois m'habiller, me dire comme je dois parler, me dire ce que je peux et ne peux pas faire en public. Le pauvre homme, je n'écoute rien, Ayame essaye de me convaincre. Alors j'ai adopté les chemises. Mes tee-shirt étaient tous bons pour la poubelle de toute façon (oui c'est de la mauvaise foi).

Les trottoirs sont toujours aussi bondés mais heureusement personne ne vient se permet de nous bousculer. Je ne sais pas, je sens être incapable de tenir mes nerfs en cet instant précis. Ces autres aussi le sentent peut-être ?

Une terrasse bondée de monde. Je passe. Pour deux raisons : plus je mets du temps à choisir, plus longtemps je pourrais m'éclipser de la séance shopping, et puis, trop de monde c'est contre-productif. Les employés sont stressés, c'est bruyant, il fait chaud. Bref. Suivant.

-J'ai eu des nouvelles de Virgile récemment. Il raconte que tu te prépares pour ton voyage de Trinity. T'as prévu ça quand ?

Je peux t'accompagner ?
Impossible de lui proposer. Aya s'attacherait à ma cheville comme un boulet et agripperait les tapis du bureau pour m'empêcher de partir. Fafnir me tuerait ou viendrait avec nous, c'est un argument suffisant. Mais surtout, je dois préparer l'exploration de la zone inconnue. A'vogenlhil vient à peine de libérer notre ciel, il faut aussi conduire les travaux du temple et lancer les recherches pour les autres temples qui se situeraient sur notre territoire. Les rénover avant que l'un des sept autres dieux ne vienne nous botter le train.
Avec ça je dois apporter mon épée à aiguiser. Mais Caël n'est plus là. Sans Caël, mon épée ne sera jamais plus aussi tranchante qu'elle l'était avant ? Et Virgile totalement déprimé(e)... Lys lui a apporté des fleurs l'autre jour. Il n'y avait, semble-t-il, personne chez elle/lui. Pourtant, personne ne l'a vu sortir. Est-ce que le changelin a aussi disparu ? Pourquoi je pense à ça tout d'un coup ? Parce que je ne veux penser à rien de grave. Mais je suis grave et ennuyeux de nature. Drôle de paradoxe.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Toute taxe comprise FICHEToute taxe comprise FEUILLETToute taxe comprise DEMEUREToute taxe comprise PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Toute taxe comprise

Jeu 28 Avr - 21:03


Indiquant un café qui semble moins bondé que les autres, Aliénor passe devant Wergeld et s'installe a une des chaises. Observant autour d'elle, elle se rend compte que c'est ici qu'elle a rencontré Dinu Mihai pour la première fois. Même terrasse, avec les escaliers non loin.
Puis ces yeux se pose sur Wergeld qui s'installe, elle l'observe et est fort surprise par cette question, parce que ce voyage, elle n'en avait parlé à personne. Fronçant les yeux et réfléchissant d'où pouvait venir la fuite, elle énuméra mentalement le listing des personnes au courant: Ez, mais elle n'était pas certaine qu'il ait daigné en parler à une personne, puis... Ah bah oui, Virigile... Elle avait écrit une missive pour le Changelin désireuse de savoir si elle pourrait le rencontrer une fois sur place.
Son regard se fit légèrement plus grave, son sourire se fana et quand elle reprit la parole, son ton était légèrement plus grave:

"Je ne sais pas quand je vais partir. Ce voyage je ne le prendrai pas à la légère. C'est pas un voyage pour faire du tourisme."

Elle n'avait pas évoquée avec lui ce qu'elle envisageait, tout comme elle ne l'avait pas évoqué avec Eönwë d'ailleurs. Pourquoi? Elle le savait pour Eö mais pour Wergeld, elle n'en avait pas eu l'occasion. Faisant un signe de la main, elle interpella ainsi une des serveuse qui s'approcha et qui d'office se mit à "baver" devant Wergeld ce qui fit lever les yeux au ciel à la directrice du Sanctuaire avant qu'elle ne secoue la tête:

"Je ne veux pas qu'on m'y accompagne."

Elle se mit à penser à Dolhan qui lui avait proposer de l'aide, puis elle avait parfaitement noté le sous entendu présent dans la question de son ami.
Ami... Pouvait-elle d'ailleurs prétendre à le nommer ainsi? Avec tout ce qui s'était passé entre eux... Elle voulut aborder le sujet, mais la présence de la serveuse l'en empêcha:

"Je prendrai un diabolo citron s'il vous plait."

Puis elle questionna du regard Wergeld pour qu'il passe à son tour commande avant de reprendre:

"Mon handicap majeur est le fait que je maîtrise pas très bien mes deux armes à feu. Malgré la démonstration d'Ez, je dois avouer que c'est pas une franche réussite. Et il faut que je me remette à niveau en, ce qui concerne le maniement de l'épée sans quoi c'est même pas la peine que je prétende vouloir quitter l'enceinte de Cerclon!"

Oui, lucide elle l'était, ce voyage s'était pas une partie de plaisir annoncé, elle ne savait pas ce qui allait l'attendre alors autant paré à toute éventualité.
Je pris une inspiration, mes pensées s'échappèrent quelques instant et se dirigèrent vers Virgile. Cela ne devait pas être facile pour lui/elle.

"Comment était Virgile quand tu as eu de ces nouvelles?"
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Toute taxe comprise 2ef5oh4Toute taxe comprise F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Toute taxe comprise

Sam 30 Avr - 18:05


Elle lit dans mes pensées maintenant ? Je l'a regarde comme si de rien n'était, pourtant je m'entends gronder au fond de mes pensées. J'ai le pouvoir de l'empêcher de partir, de l'assigner à Entre-Monde. Ce serait une déclaration de guerre et une indélicatesse extraordinaire. Chut. Je me retiens de lui prodiguer mille et un conseils. De chercher à la convaincre que la zone du dehors ce n'est pas fait pour une guérisseuse. Ing ? Qu'est-ce qu'on s'en tape de Ing ! Il y a mille fois pire dans les villes. Ce n'est pas une enfant, si elle veut partir en chasse à je ne sais quoi, j'ai autant le droit de lui dire que c'est stupide qu'elle pourrait m'interdire d'aller me jeter entre un mur et les cornes d'un tauracle. Tête de mûle. Tête de mûle !

-Sois prudente.

C'est toujours mieux que rien. La serveuse m'attende. Pas un regard pour elle, je lève la main, pense à la congédier sans rien prendre. Et puis...

-Un jus de fruit. N'importe quoi.

Et là je l'invite à aller voir ailleurs si on y est. Elle s'en va en boudant, j'ai l'habitude. Mes manières laisses toujours à désirer.

-Passe sur K'ouen si t'as besoin que quelque chose, information, matériel, escorte...

En croisant mes mains sur mon ventre, j'ai l'oeil sur la vitre en plexiglas de la table, sur les jambes d'Aliénor, j'étends le miennes, m'enfonce dans mon siège. Je déteste Tern pour ses surfaces vitrées, ses murs peints et ses feux clignotant à tous les coins de rue. Superficiel, ce quartier hume la cendre et les ordures. Les mâles se pavanent dans la rue comme des coqs mal dégrossis. Une mentalité qui ne vaut rien à l'extérieur. Dehors, il n'y a que sa capacité à survivre aux pires situations. Être beau, riche, grand, ça ne veut rien dire.

Elle ramène Virgile sur le tapis. Pauvre Virgile totalement anéanti. Je sais ce que c'est. Se réveiller un beau matin et se savoir seul, irrémédiablement seul. Des disparitions subites, il en arrive des dizaines par mois et nous ne pouvons rien y faire car personne n'arrive à comprendre pourquoi ou même comment. Des fois ils reviennent, des fois on ne les revoit plus jamais sinon au fond d'une morgue ou d'un étang.

-Je n'en sais vraiment rien. Sinon qu'il a perdu quelqu'un de cher du jour au lendemain. Il a quitté l'épicerie et la bibliothèque il y a un moment, je pense qu'il a repris la route. Il doit y avoir des spectacles à Lazareth en ce moment, il y est peut-être.


La serveuse revient, dépose deux verres, s'impatiente. Elle veut son pourboire maintenant peut-être ? Elle fini par partir, je n'ai pas levé les yeux. Je regarde Aliénor qui semble si rayonnante. Tellement différente. Un contraste impressionnant entre maintenant et ce jour à l'hôpital.
Je me suis fais un sang d'encre. Ayame aussi; mais Aya s'en fait pour tout et n'importe quoi, même pour moi. Elle s'en doute ou je le lui dis ?
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Toute taxe comprise FICHEToute taxe comprise FEUILLETToute taxe comprise DEMEUREToute taxe comprise PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Toute taxe comprise

Sam 30 Avr - 20:32


Relevant les yeux de son verre, la jeune femme les planta dans ceux de Wergeld. Pourquoi se sentait-elle comme une petite fille d'un coup? Pourquoi ressentait-elle le besoin de se justifier? Se mordant légèrement la lèvre, Aliénor poussa un soupir et reposa son verre sur la table après en avoir pris une légère gorgée.

"J'ai besoin de trouver les réponses à ces questions qui me hantent. J'ai besoin de savoir où sont mes frères et mon père. Si ils sont vivants où si ils sont morts, si je dois continuer d'espérer où si je dois tourner une page de ma vie. Je ne peux plus rester dans cette incertitude."

Plus de dix ans et s'était encore une véritable blessure, une plaie béante dont elle ne parlait pas, où peu. Qui était au courant? Ez et Eönwë bien sûr, pour l'un, elle n'était pas sûr que ça l'intéresse beaucoup quand au second, si il savait ce qu'elle envisageait, elle n'osait même pas imaginer les conséquences...

"J'ai déjà trop attendu, trop de cauchemars et d'images à ce sujet me hante et je ne peux me résoudre a accepter qu'ils peuvent être..."

Mort... Non elle ne l'imaginait pas, elle le refusait même et ça, personne ne pouvait le savoir vu qu'elle n'en avait absolument pas soufflé mot. Taken devait s'en douter, mais jamais il n'en avait parlé. Portant une main à son front, elle ferma légèrement les yeux avant de soupirer.

"Je me suis équiper à l'épicerie, j'ai ce qui faut niveau arme, enfin je pense, j'ai mon épée, mais je ne sais pas si la lame est encore bonne et vu qu'il n'y a plus de forgeron..."

Son épée, elle ne l'avait pas manier depuis son arrivée ici, c'était son père qui la lui avait offerte bien des années plutôt.
Levant les yeux au ciel, la jeune femme ferma quelques secondes les yeux, elle aimait bien Tern, enfin, juste quand elle faisait du shopping, car il y avait là de très bonne boutiques mais y vivre ça...
Elle se sentait bien à Northrives, et elle ne changerait de quartier pour rien au monde. Ramenant ces yeux sur la silhouette face a elle, Aliénor poussa un soupir et reprit:

"Dis le..."

Elle le lisait dans ces yeux et sans doute qu'elle avait besoin de l'entendre, de se rassurer sur le fait que quelqu'un tenait à elle, d'une façon où d'une autre.

"J'ai besoin de l'entendre de la bouche d'un..."

Elle hésita, puis poussa un petit soupir et lâcha:

"... D'un... Ami."
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Toute taxe comprise 2ef5oh4Toute taxe comprise F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Toute taxe comprise


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires