Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

C'était du gâteau !

Jeu 17 Mar - 15:38


Ils étaient sortis des Fumeroles en boitant comme un papi et une mamie, les coussinets mal en point, des poils manquant à l'appel, des phalanges bandées et quelques litres de sang en moins dans l'organisme... autant dire d'humeur inégale, entre la fatigue et l'euphorie des médicaments, l'énervement et l'enthousiasme à l'idée d'avoir mené à bien cette mission tordue. Kallistrat, grand Chertan large comme deux fois un homme, et Cixi, tout de rose vêtue avec un oiseau bavard sur la tête venaient de débarquer sur la Res Publica de K'ouen. Connaissant cette fois le chemin, ils se dirigèrent directement vers le Palais sans perdre de temps dans la contemplation des papillons. Le même garde qu'à leur arrivée la première fois sembla les reconnaître et les dirigea vers le maître des lieux.

C'était du gâteau ! Kallistratdial
« Tu te rends compte, on va être célèbre. Il y aura notre nom sur les diapositives de Maître Ulsarys. On a trouvé Mirinar ! fit le chaton d'un air tout fier de lui en s'adressant à Cixi. On va être des héros ! »

Et pour lui, c'était tout ce qui comptait. Les pims, ça ne l'intéressait pas... sauf si c'était susceptible de lui payer un bon repas. Il grommela un peu en montant les marches. Aïeuh.
Invité
Invité
Anonymous


Re: C'était du gâteau !

Jeu 17 Mar - 16:17


Et allez... encore un voyage par la voie des airs! La louve se demandait si elle ne ferait pas mieux d'aller voir l'astronome pour lui demander d'échanger sa vitesse contre un estomac plus solide.

Suivant docilement le chertan, le petit rossignol se gonflait d'importance en entendant les paroles comme quoi "il" serait un héros lui aussi - faut pas chercher à comprendre. La renarde, elle, ne se souciait pas vraiment d'être une héroïne, elle ne se souvenait même plus pourquoi elle avait accepté cette mission à l'origine... ah oui, pour découvrir un peu mieux l'Entre Monde? Ah ben ça, elle l'avait bien vu oui!


«Oui... des héros»

Heureusement que c'était le moineau qui parlait pour elle, car franchement là, elle ne pouvait pas ouvrir la gueule de peur de rendre sur les dalles de marbre. Entre sa mauvaise humeur d'avoir encore perdu des poils dans la bataille et le reste des courbatures de son combat contre une bête phosphorescente, franchement, elle aurait préféré ne pas venir et demander à Kip de rédiger un rapport détaillé.

Tant pis, maintenant ils sont là, ils vont pouvoir expliquer au Maître ce qu'ils ont vu, et maintenant au moins, elle pourra parler directement avec lui plutôt que passer par le bipède blond avec un seul œil.

Le garde frappa à la porte du bureau du Maître, en attente de la suite
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : C'était du gâteau ! 2morr0n C'était du gâteau ! 20qnlsp
C'était du gâteau ! Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: C'était du gâteau !

Jeu 17 Mar - 16:51


Le garde annonce : "Cixi Elbereth et Kallistrat Rusia."

J'ai levé le nez d'un épais dossier. L'énorme maquette d'un complexe hôtelier, destiné à faire du Nord de Trinity une région balnéaire de dernière génération, me dissimulait à moitié le militaire qui inspirait pour répéter. Ayame le fit taire en levant la main.
Il me regarda un sourire large comme une part de pastèque.

-Faites entrez Kallistrat et Cixi.

L'homme s'exécuta. Il s'écarta et ouvrit en grand les deux portes du bureau. Je m'étais levé, pour mieux les voir au delà de la maquette, j'étais heureux de les voir revenir si vite avec tant de bonne nouvelle cachées dans leur fourrure. Evidemment, j'avais reçu un rapport me disant qu'ils avaient découverts Mirinar et à l'heure qu'il est des groupes de scientifiques et de miliciens arpentaient déjà l'île pour l'observer sous les moindres brins d'herbe.

-De mémoire d'Entre-Monde, des équipes en tout genre, d'experts et d'illuminés, ont fouillé notre territoire en quête de Mirinar. Il vous a suffit de quelques jours et l'aide d'un dragon pour réussir. Les premiers à avoir posé le pied sur l'île mythique. Vous méritez plus que les gains promis. Vraiment plus.


Ayame s'était levé lui aussi. C'était si rare de recevoir des aventuriers qui méritaient ce titre.

-Bon retour parmi nous.

Il manquait Avenka. J'avais eu le certificat de décès sous les yeux. Son dossier avait été archivé et nous surveillons K'ien dans la mesure où les esprits et fantômes sont monnaies courante chez eux.

-Blu va chercher les titres de perçant. Toma, prévient la compta, on fait créditer la prime de ces deux là.

Les deux secrétaires se levèrent comme s'ils étaient montés sur ressors et filèrent accomplir leur mission d'importance capitale ! Quand je souriais c'est qu'il valait mieux obéir sans rechigner, non ?
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
C'était du gâteau ! FICHEC'était du gâteau ! FEUILLETC'était du gâteau ! DEMEUREC'était du gâteau ! PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: C'était du gâteau !


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires