Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

ô Capitaine ! Mon Capitaine !

Ven 4 Mar - 23:33


S'il est des gens qui peuvent vivre en sédentaire, gagner leur vie en travaillant derrière un bureau et courir au supermarché faire les courses après le boulot, ce n'est pas le cas de notre grand chaton. Non. Pour vivre pleinement, Kallistrat a besoin de sentir le vent lui ébouriffer les poils, de chasser lui-même sa nourriture, de dormir avec pour seul toit la voûte céleste. Saisir du courrier ou additionner des colonnes de chiffres, très peu pour lui. De toute façon, il ne sait pas lire. Alors lorsqu'il prend une mission à la Tour du Savoir de Cerclon, il se la fait réciter, mémorise l'essentiel, et part à l'aventure. Jusqu'à aujourd'hui, cette méthode avait toujours porté ses fruits. Jusqu'à aujourd'hui, il n'avait guère eu que quelques instructions à retenir. Ramener Fada. Escorter un perroquet. Trouver une caverne. Ramener les Griffes. Monter sur une île... jusqu'à aujourd'hui où le contenu de la « mission » était un poil plus compliqué. Alors certes, parler de poils avec un Chertan, forcément, ça le faisait. Mais lui faire apprendre par cœur un poème tordu... là, ça devenait fastidieux voir épique.

ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Kallistratdial
« J'étais un brave homme autrefois... Je vous salue... Mortelle Faucheuse... »

Sur le chemin menant à la porte sud, notre chaton se récitait ces quelques vers en prose, une carte d'Entre-Monde à la main qu'il tenait à l'envers et Têk sur son épaule qui sautillait en écoutant d'un air très intéressé. Une énigme ? Elle adorait les énigme. Kallistrat lui, n'aimait pas particulièrement cela, mais maintenant qu'il avait appris cette maudite lettre par cœur, il n'allait pas renoncer.

ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Kallistratdial
« … enterré au creux de la colline généreuse... »

Vous n'aviez jamais vu un homme-lion de deux mètres l'air hyper concentré sur un bout de papier minuscule entre ses grosses pattes griffues ? Et bien ouvrez les yeux, il y en a un juste à la sortie sud de la ville.
Invité
Invité
Anonymous


Re: ô Capitaine ! Mon Capitaine !

Ven 4 Mar - 23:56


Cixi avait décidé de faire une pause dans les missions. Elle revenait toujours avec des blessures et il fallait alors lui raser les poils! Non pas non! Pas cette fois.

Elle avait coursé un lapin des plaines au Sud d'Entre-Monde, jouant à ne pas aller trop vite pour le rattraper et savourer sa chair lorsqu'elle lui avait croqué la nuque. Elle se coucha là, à manger tranquillement sa proie, les petits os craquant avec délice sous ses crocs. Une fois terminé, elle passa de longues minutes à se lécher les babines, se faire une toilette minutieuse pour enlever le sang, les poils et autres petits résidus de chair dans sa fourrure. Finalement, elle s'étira sans trop vérifier si elle avait bien tout nettoyé et se remit à trottiner sans but réel, admirant la ville d'Entre-Monde un peu plus loin.

Puis elle s'arrêta, il y avait de l'activité apparemment, elle voyait des gens... d'un autre côté, ce n'était pas étonnant, la ville était une vraie fourmilière, mais elle avait un pressentiment, un petit quelque chose sans trop savoir ce que c'était et commençait à se diriger vers la porte Sud d'Entre-Monde jusqu'à ce qu'enfin, la silhouette familière du chertan apparaisse. Elle accéléra son rythme, folle de joie à l'idée de retrouver le grand lion gris et courut vers lui

* Je souhaite parler à voix haute*

Le petit rossignol se matérialisa sur sa tête alors qu'elle courrait de plus en plus vite, il dut s'accrocher férocement dans ses poils, vraiment pas content d'être ainsi malmené. Elle le sentait planter ses griffes dans son crâne, elle leva les yeux vers lui en grondant, mais il n'avait surement pas l'intention de se laisser faire! Lorsqu'enfin elle se stoppa devant le lion gris, le rossignol se mit à planter violemment son bec par mécontentement

Aïe mais aieuuuuuh!!!!

Évidemment, le piaf ne pouvait pas exprimer sa douleur tout en la piquant tel un pic-vert acharné! Du sang commençait enfin à perler et enfin il cessa, elle leva ses yeux humides vers le chertan


« Je crois qu'il n'aime pas être sur ma tête lorsque je cours. »

Elle s'assit et leva le museau vers le chertan en remuant la queue, visiblement ravie de le revoir

« Bonjour Kallistrat! Comment vas-tu depuis la dernière fois? Et... depuis quand tu te balades avec une carte?»

Ses yeux se posèrent sur le bout de papier dans ses mains. Pour Mirinar, c'était Avenka qui tenait la carte, et il lui semblait qu'il ne comprenait pas grand chose à ce qu'il voyait alors... d'un autre côté, elle ne pouvait pas l'aider, elle ne savait pas lire non plus
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : ô Capitaine ! Mon Capitaine ! 2morr0n ô Capitaine ! Mon Capitaine ! 20qnlsp
ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: ô Capitaine ! Mon Capitaine !

Sam 5 Mar - 22:24


Avant que je ne parte, Riku m'a dit ceci "L'eau est omniprésente en toute chose, dans l'air, la pierre et nécessaire à la vie". Il a sourit, en relevant les yeux d'un livre plus épais que lui, il me salua quand je passais le pas de la porte, conscient que je l'avais entendu lire à haute voix. Kaze travaillait depuis des jours dans Northrives, il veillait à la sécurité des plongeurs qui cherchaient un éventuellement nid de kelpies agressifs. Et moi, je n'avais rien à faire.

Les journées s’égrenaient dans le calme depuis des semaines, entre le piano qui trônait au milieu du salon et la chaine Hi-fi qui battait la mesure nuit et jour. On avait bazardé la table et les chaises pour faire de la place au piano. Riku occupait une table basse et le canapé avec ses livres et ses montagnes de feuille, alors Kaze avait pris ses quartiers dans la cuisine. On ouvrait le frigo pour tomber nez à nez avec des munitions en train de refroidir. Le grille pain avait été bazardé lui aussi, pour faire de la place à son matériel...

Aujourd'hui l'appartement était silencieux comme jamais. Le plus jeune en profitait pour travailler et j'en profitais pour fuir la ville. Kaze n'aurait pas l'occasion de protester sur mes escapades.
L'ainé n'avait pas beaucoup d'autorité.

À la bibliothèque une jeune blonde détachait les ordres de missions occupées et elle s'affaira sur le papier que je lisais avant que je n'eus terminé. En guise d'excuse elle m'indiqua un grand lion gris pour cette aventure.

Suivre un lion gris, ou un chertan gris c'était assez simple, il ne passait pas inaperçu. Et il ne tentait pas non plus d'être discret.
Adossé à un mur, écoutant distraitement une conversation de deux miliciens de cerclon, je l'ai observé avec sa carte entre les pattes jusqu'à l'arrivée d'un grand canidé rose. Machinalement, de l'index je vérifiais que l'étuis de ma flûte était toujours bien accroché à ma ceinture. Le contact du cuir me rassura, le poids de mon sac rejeté par dessus mon épaule et le léger soleil qui pointait derrière un nuage me redonna vie.

Je me décollais du mur avec la patience d'un chat qui s'éveille. J'ai rejoins le chertan et la louve.

-Je peux la lire, cette carte.

De la main je la désignais sans quitter l'imposant faciès du lion, des yeux
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Pbucket
ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Pbucket
Messages : 157

Re: ô Capitaine ! Mon Capitaine !

Dim 6 Mar - 16:32


Penchant la tête sur le coté pour faire se rencontrer quelques neurones esseulés, Kallistrat esquissa un sourire qui ne ressembla en réalité à pas grand chose. Il se contenta de battre des cils pour répondre aux salutations de la renarde. Oui, toujours aussi bavard.

ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Kallistratdial
« Têk non-plus n'aime pas être sur mon épaule quand je cours. Mais elle s'envole, elle ne m'attaque pas. Tu devrais le manger ton oiseau... Conseilla le Chertan en toute bonne foi. J'ai pris une mission mais elle est compliquée... et il y a une carte de l'Entre-Monde avec... mais je ne sais pas dans quel sens il faut la prendre ni où on est. Et je ne sais pas où il faut aller. Mais je connais le poème par cœur ! » s'empressa-t-il d'ajouter tout fier de lui.

Au moins ça lui faisait un point positif parmi dix points négatifs. Sur son épaule, Têk regardait l'oiseau perché sur la tête de Ceithli comme si elle trouvait scandaleux que l'un des siens ose parler le langage des hommes. Ou bien alors elle n'appréciait pas la violence dont il faisait preuve. À moins qu'elle ne soit simplement jalouse. Outrée, elle décida de saluer la proposition de Kallistrat d'un sifflement approbateur avant d''ignorer son congénère et de partir à la pêche aux puces dans le pelage de son perchoir préféré. Kallistrat tourna la carte plusieurs fois en se récitant des bribes de phrases à mi-voix. Jusqu'à ce qu'il soit tiré de ses réflexions brumeuse par...

Ses narines palpitèrent un bref instant. Testostérone. Mâle. Et donc...

Jusqu'à ce qu'il soit tiré de ses réflexions brumeuses par un homme. Et en tout grand naïf qu'il était, il lui tendit la carte de bon cœur.

ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Kallistratdial
« Vous pourriez me la mettre à l'endroit ? »
Invité
Invité
Anonymous


Re: ô Capitaine ! Mon Capitaine !

Dim 6 Mar - 18:44


Cixi grimaça lorsque Kallistrat lui proposa de manger l'oiseau, comme elle le pensait, il ébouriffa ses plumes d'un air mécontent et se mit à piailler dans tous les sens. Dans la mesure où ce n'était pas la louve qui voulait insulter le lion gris, seuls des petits cris sans intérêts sortaient de son gosier.

Elle secoua un peu la tête et pencha le museau vers la carte pour la voir un peu


«Donc, le poème indiquerait où il faut aller? Et...»

Elle n'eut pas le temps de terminer qu'un humain s'approcha, expliquant qu'il pouvait lire la carte. Elle pencha la tête sur le côté et regarda à tour de rôle Kallistrat et le bipède. Son aura était différente d'un simple humain, et elle pourrait probablement lui parler par son mode habituel en cas de besoin. Elle remua la queue, sa curiosité concernant une quête éventuelle basée sur un poème l'intéressait, surtout que ça lui permettrait de voyager un peu partout sur Entre-Monde probablement, et il y avait encore beaucoup d'endroits où elle n'était pas allée. Elle espérait juste qu'ils n'auraient pas à emprunter, justement, des moyens de transports, vu qu'elle était toujours malade.

Elle leva le museau vers le titan qui ne semblait pas lui accorder grande importance, seule la carte l'intéressait visiblement. Elle coucha les oreilles, se demandant si elle devait rester là ou non. Puis elle se tourna vers le lion gris


« Euh... tu veux que je t'aide? Je ne sais pas si je pourrai être utile, surtout que bon, les énigmes tout ça c'est pas vraiment mon bol d'eau, alors les poèmes...»

Elle baissa un peu plus honteusement la tête et regarda le bipède. C'est sur que lui, il serait surement beaucoup plus utile au chaton qu'elle...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : ô Capitaine ! Mon Capitaine ! 2morr0n ô Capitaine ! Mon Capitaine ! 20qnlsp
ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: ô Capitaine ! Mon Capitaine !

Lun 7 Mar - 18:44


Spoiler:

La carte est simple, par habitude je sais où se situe le nord, il suffit de la mettre dans le sens où le nom des villes apparait à l'endroit. Le constat est facile. Il ne sait pas lire.
J'ai baissé les yeux sur la louve.

-Tu sais lire ?

Je lui mets la carte à l'endroit avant de la lui rendre.
J'ai levé le bras et ramené mon sac sur mon flanc, de là je fouillais dedans un instant. Tirant dessus, je la décollait du fond, une carte digne de ce nom. Quand je l'activais, le rempart se dessina à l'aide d'un hologramme en trois dimension, la vue était si réduite qu'on voyait les pierres et les énormes visses qui fixaient le métal sur les murs. Riku s'était forcément amusé avec... J'élargis l'image. L'index posé sur le point qui représentait la ville.
Même sur une vue aussi large la carte continuait de dessiner les aléas du terrain, des collines aux plateaux, des montagnes et des dunes dans le déserts qui semblaient avancer comme les vagues sur l'océan.

-On est ici. Vous vous rendez où toi et la louve ?

J'ai regardé la louve. Ils se rendraient compte rapidement que je venais exprès pour les épauler dans leur mission.

-Au fait, je ne tendis pas la main, Nozomi, je fais cette quête avec toi.
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Pbucket
ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Pbucket
Messages : 157

Re: ô Capitaine ! Mon Capitaine !

Lun 7 Mar - 20:41


Et bien, avec deux oiseaux caractériels, ils n'étaient pas rendus ! Kallistrat tendit sa carte, et la récupéra dans le bon sens. Donc il fallait mettre l'eau à gauche et les montagnes à droite. Et donc eux ils étaient...? Chaton grommela quelque chose à propos de « pas besoin de carte pour savoir où je vais » tout en se concentrant sur le bout de papier dont il ne savait manifestement pas quoi faire. Et lorsqu'il vit la représentation de la ville en 3D entre les mains du jeune homme, il écarquilla les yeux. Voir les choses bouger ainsi sous ses moustaches, ça lui donnait envie de chasser ! Il secoua brièvement la tête pour se sortir de sa contemplation rêveuse alors que le nouveau venu se présentait.

ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Kallistratdial
« Cixi... présenta-t-il en faisant un geste vers la renarde avec sa carte, et Kallistrat. Nous allons... euh... »

Il planta ses émeraudes sur la renarde comme si le seul fait de la voir devant lui pouvait l'aider à réfléchir plus vite ou plus efficacement. Pendant un moment qui paru interminable, il marmonna le poème entre ses babines en cherchant à le comprendre, puis il se décida à le réciter une seconde fois à voix haute au cas où l'un des deux autres aurait une idée géniale à proposer. Évidemment, il ne fit à aucun moment le rapprochement entre une poitrine et les collines et pour cause : les femelles Chertannes n'avaient pas de poitrine. On ne les différenciait des mâles que parce qu'elles ne portaient pas de crinière. Alors certes, il s'était bien aperçu que les femelles humaines possédaient chacune deux mamelles plus ou moins volumineuses selon les cas, mais de là à connaître les détails et à faire le rapprochement entre une mer rougeoyante et deux tétons, il ne fallait pas trop lui demander.

ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Kallistratdial
« Ce serait dans des collines, sur une île pleine de créatures en orient. Cixi peut nous aider, elle se bat très bien. C'est où l'orient ? »
Invité
Invité
Anonymous


Re: ô Capitaine ! Mon Capitaine !

Lun 7 Mar - 21:12


Cixi avait couché les oreilles lorsqu'il récita le poème. Elle n'avait... strictement rien compris. De la même manière que Kallistrat, il ne fallait pas trop lui demander de faire le rapprochement entre des collines et la poitrine d'une femme. En revanche, il lui semblait se souvenir d'un truc sur l'Orient et l'Occident... mais impossible de s'en souvenir.

Mais visiblement, il y aurait besoin de se battre... c'était donc une encore plus mauvaise idée. Elle baissa la tête et chercha dans sa tête de moineau, ah non le moineau était sur sa tête, nuance.


«C'est possible qu'une île soit parfaitement ronde? Mais je sais pas ce que c'est une auréole...»

Elle coucha les oreilles, elle avait un peu peur. L'idée d'une île inconnue, sauvage, et après, ça partait un peu comme ce qu'elle entendait lorsqu'elle se baladait dans les tavernes... des mots "passions", "vertu" et autres "amants"... elle grimaça un peu en espérant ne pas tomber sur un groupe d'humains qui voudraient tous s'accoupler les uns avec les autres!

Elle leva les yeux vers Kallistrat d'un air un peu désespéré


«Je.... je ne comprends rien... mais si ça parle des miroirs, ça se passe peut être là haut? »

Elle leva le museau vers le ciel, là où les res publica flottaient paisiblement. Le piaf manqua de dégringoler de son crâne et ne manqua pas de lui faire comprendre qu'il n'appréciait pas d'être ainsi malmené... des larmes coulèrent à nouveau le long de ses petits yeux et elle regarda l'humain d'un air implorant... faites qu'il y comprenne quelque chose...
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : ô Capitaine ! Mon Capitaine ! 2morr0n ô Capitaine ! Mon Capitaine ! 20qnlsp
ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: ô Capitaine ! Mon Capitaine !

Ven 11 Mar - 14:14


Kallistrat et Cixi.
Vu la taille des deux créatures elles devaient en effet faire de beaux dégâts. Mon pouvoir nécessitait du temps de préparation, je les soutiendrai...

Je mémorisais le poème. Âpre à réciter comme à écouter. Il n'était vraiment pas très beau, plutôt lubrique et mal agencé. Son auteur n'avait pas la plume de Baudelaire, mais le texte était divisible. Les vers mal découpés suggéraient une prose plus qu'un poème. Des phrases jamais terminées et qui commençaient à la suite de la suivante. On aurait pu mélanger tous les vers pour donner quelque chose de tout à fait différent. Surtout que le poème se suivait sans aucune forme, pas de strophe, rien. Donc...

-La dernière demeure suggère plutôt un tombeau qu'une res publica. On y trouvera peut-être des miroirs, qui sait.

Une île en orient. L'est ce n'était que des terres, des terres à perte de vue et surtout les montagnes. Je fis défiler la carte en longeant les littoraux, ouest, sud, le seul littoral "à l'est" ne présentait qu'une île sans nom. Sûrement encore vierge.

-L'orient c'est l'Est. Une île à l'Est. La seule probable c'est cette île sauvage, là. encore faut-il qu'il ne mentionne pas Main'l ou une oasis. Il semble qu'il était nul en poésie, donc je penche pour une véritable île.

Je laissais la carte au lion. Remontait mon sac sur mon épaule, je les invitais à commencer la route.

-On peut en discuter en marchant.
Suhel n°1
Guérisseur
Suhel n°1

Masculin Suivi : ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Fiche

Race : Octant
Statut : Guérisseur
Notes : ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Pbucket
ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Pbucket
Messages : 157

Re: ô Capitaine ! Mon Capitaine !

Ven 11 Mar - 19:42


ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Kallistratdial
« Une auréole c'est comme sur la tête des anges. Enfin c'est ce qu'on m'a dit, mais les anges ils ont surtout des ailes et puis ils me donnent faim, on dirait des gros Hi-boux. Mais je n'ai jamais vu d'auréoles sur leurs têtes... »

Il regarda sa carte d'un air attentif. Bon sang ! C'était pire que pour trouver Mirinar...

ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Kallistratdial
« Il n'y a pas d'île ronde... C'est peut-être une Res Publica, mais elles ne sont pas rondes non-plus. Mais il y a des miroirs dessus. Mais pas de collines... et il n'y a pas de mers rouges non-plus sur la carte. »

Ses moustaches remuèrent en voyant l'hologramme de Nozomi se mettre en mouvement. Un vrai jouet pour Chertan à en croire la façon dont il fixait les volumes avec envie. On pouvait lire dans ses prunelles émeraudes un besoin quasi irrépressible de se jeter sur Nozomi pour lui arracher la carte des mains et jouer avec comme un ragondindon mécanique, mais en fait, l'homme la lui tendit. À lui ? Comme quand on lui avait confié le fifre dans les montagnes ? Il bomba un peu le torse, tout fier de lui, et emboîta le pas des deux autres. Sur sa vieille carte papier, il repéra la seule île à l'est – et donc à droite. Effectivement, il n'y avait aucune légende écrite dessus. Aucun nom – qu'il n'aurait de toute façon pas su déchiffrer – rien.

ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Kallistratdial
« L'île la plus pure à la plus sauvage... C'est peut-être ça. Vous croyez que la mer est rouge là-bas ? Ou qu'elle brille comme un miroir ? »

Ses mots se turent lorsqu'ils pénétrèrent Ing et le Chertan aspira l'air de sa forêt à grandes goulées. Il aimait particulièrement cette odeur de chez lui... mais se méfiait des créatures qu'il était susceptible d'y rencontrer... et s'ils devaient se rendre sur cette île, ils devraient la traverser pendant un long moment. Ils n'avaient plus qu'à espérer ne pas croiser la route d'une migration de Sampals sauvages.
Invité
Invité
Anonymous


Re: ô Capitaine ! Mon Capitaine !


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

- Sujets similaires