Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chasse à la taupe!

Jeu 24 Fév - 17:24


Cela commençait à faire un moment que je trainais dans le coin de la Bibliothèque, et je commençais à m'inquiéter. C'est pas pour dire, mais bizarrement, je me retrouve souvent dans des missions qui paraissent simple au premier abord, mais qui finissent par horriblement se compliquer.

Cependant, je m'ennuie et j'ai besoin d'argent - j'ai toujours besoin d'argent - et comme je ne peux pas vendre le fruit de mes larcins sous peine de me faire choper par les Sanctuaris, si je veux des pims, faut que je bosse.

Fichu mode de vie.

Bon c'est pas tout ça, mais la Bibliothèque, y'a du monde. Je me faufile un peu pour parvenir jusqu'au tableau d'affichage. Alors, voyons voir... ah ouais! Celle là me semble bien payée!


  • Nom de la mission : Palace

    Nombre de personnes autorisées : 3

    Description et contraintes :
    Une invasion de taupes dans le domaine d'un notable. La maison est à une centaine de kilomètre au nord de la ville. On vous y attend pour faire de la chasse à la taupe géante.
    [contrainte spéciale : pas plus de 3 monstres tués par post]

    Objets fournis : -

    Gain total : 60 pims par personne et 2 pims par tête.

Bon, par contre, je sens que ça ne va pas être les gentilles petites taupes qu'il suffit d'enfumer et d'assommer, y'a bien marqué "géante". Géante comment, j'en n'ai pas la moindre idée, mais je sens la mauvaise surprise. Mais je peux pas cracher sur 60 pims, et je ne peux surement pas m'en occuper toute seule.

Je vais vers le comptoir de la bibliothécaire, depuis qu'elle bosse ici, en général, elle n'est jamais loin. Alors je vais déjà commencer à remplir le formulaire et attendre que des volontaires veuillent bien pointer leur frimousse


Chasse à la taupe! Miniuriko
« Nom: Sheron - Prénom: Uriko - Miroir de Li - Mission: Palace
Et hop! Une petite signature et je me cale contre le comptoir, jouant avec la ceinture de mon kimono rouge, mes yeux se faufilant dans la foule en attendant de voir les futurs volontaires, j'espère ne pas avoir à attendre plusieurs jours. Au pire, la bibliothécaire me tiendra compagnie.


Dernière édition par Uriko Sheron le Jeu 24 Fév - 23:18, édité 1 fois
Uriko Sheron
Uriko Sheron

Féminin Suivi : Chasse à la taupe! Fiche Chasse à la taupe! Banque

Race : Panthère noire
Statut : Maître
Notes :
Chasse à la taupe! MinikhronesKhrones: Bras droit, assistant, esclave!

Messages : 598

Re: Chasse à la taupe!

Jeu 24 Fév - 17:38


Spoiler:

J'ai jeté un oeil sur le formulaire. C'est toujours extraordinaire de voir des gens de Li utiliser un stylos, j'ai bien essayer d'apprendre à Carine comment utiliser une craie, mais à part la croquer...
Après le cliquetis des touches enfoncées du clavier, l'écran continuait de m'afficher "aucun colis". Pas de paquetage à offrir dans ce cas.

-La quête n'offre aucun paquetage, mais je ne saurais vous conseiller de vous procurer une trousse de secours, les taupes sont aveugles et vous confondraient avec un verre de terre sans se douter de leur erreur avant la digestion.

J'ai ramassé la fiche. Et puisqu'elle attendait, j'ai laissé la petite feuille à portée de patte. Evidemment, tant qu'elle était là, j'y étais. Jusqu'à ce que cette fiche rejoigne le coffre, je resterai là. Pas de sourire, aujourd'hui Carine avait décidé de chanter à la lune. Et même si les voisins ne pouvaient rien entendre, ma tête, elle, entendait tout. Alors j'ai eu le droit toute la nuit à des hurlements terrifiants sans pouvoir me boucher les oreilles pour arrêter cette cacophonie.
Je vais me faire prescrire des somnifères. Ou je vais me saouler jusqu'à en tomber raide morte. Ou je vais investir dans une fumerie d'opium...

(bonne chasse !)
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
Chasse à la taupe! FICHEChasse à la taupe! DEMEURE Chasse à la taupe! FEUILLET Chasse à la taupe! PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: Chasse à la taupe!

Jeu 24 Fév - 22:26


Le jeune garçon n'avait pas eu beaucoup d'occasion de visiter tout l'étendu de l'entre-monde. Lorsqu'il quitta sa demeure dans les beaux quartiers de Cabèche, il découvrit l'immensité du monde auquel il appartenait. Là où il vivait, les étrangers étaient rares, voire même inexistants. Alors apercevoir sur sa route des créatures qui ne lui ressemblaient pas, constater qu'il existait autant de races que les gens le prétendaient, l'émerveillait totalement. Il profita de son voyage en s'essayant à la technologie qu'il ne connaissait pas : les trains, la voiture.. Toutes ses découvertes animaient davantage sa curiosité.

Lorsqu'il arriva enfin à la ville principale, il constata les nombreuses époques, les nombreuses races que pouvaient contenir la planète. La ville de l'Entre-monde s'entourait d'immenses remparts afin de la protéger au mieux ; le garçon était très impressionné par la technologie des machines et intelligences artificielles. D'ailleurs c'est par ce quartier qu'il fit ses premiers pas dans la ville. Pendant qu'il s'abandonnait à son émerveillement sur une marche lente et régulière, son regard croisa un bâtiment gigantesque qui titillait du tout au tout son intention. Mais étant épuisé de son long voyage, après avoir demandé des renseignements à quelques passants, il logea pour une nuit dans une auberge des environs.

Au petit matin, fraîchement réveillé, il se hâta de rejoindre ce lieu qui l'avait tant émoustillé. Loghy y pénétra, et curieux, il n'hésita pas à demander l'identité et la fonction précise de ce lieu. On lui expliqua alors que c'était la tour du savoir et qu'elle permettait aux aventuriers qui s'y rendaient d'accomplir quelques quêtes pour remplir leur compte en banque. Très intéressé, Logheny alla regarder les différentes quêtes proposées sur le tableau d'affichage en faufilant sa petite carrure parmi les vaillants guerriers et tout autre personnage.
* C'est très peuplé ici. [...] Alors voyons... Tiens, une invasion de taupe géante. Intéressant. *

Rejoignant ensuite le comptoir de la bibliothèque, il remarqua la présence d'une créature bien étrange qui ressemblait à une espèce de chat, semblait-il. Sans s'en rendre compte, il la fixa pendant un court instant avec beaucoup d'attention. Il prit ensuite un formulaire qu'il remplit à l'aide d'un stylo, regrettant sa plume et son encrier. Il tendit ensuite le formulaire à la bibliothécaire, un grand sourire aux lèvres, fier de son exploit qu'était d'écrire avec un stylo.
« Tu participes aussi à cette quête ? », adressa t-il à la jeune féline à côté de lui, le ton serein et très concerné.


Dernière édition par Logheny le Ven 25 Fév - 0:08, édité 1 fois
Logheny
Logheny

Masculin Suivi : Chasse à la taupe! Fiche Chasse à la taupe! Journal_de_bord



Race : Humaine
Statut : Aventurier/Ecuyer/Apprenti Forgeron
Messages : 25

Re: Chasse à la taupe!

Jeu 24 Fév - 23:18


Spoiler:

Je fixais la bibliothécaire qui semblait fatiguée, d'un autre côté, bosser dans un endroit pareil toute la journée, moi aussi je deviendrais marteau. Plusieurs péquenauds débarquèrent pour demander des formulaires et s'inscrire, jusqu'à un gosse avec une épée énorme dans le dos. Sérieusement, il pouvait se trimballer ce truc?

Il me cause. Non mais j'hallucine, il me tutoie déjà? Sale gosse. Je déteste les enfants. Mais bon, s'il peut se trimballer une épée pareille, il doit pouvoir jouer à paf la taupe sans problème


Chasse à la taupe! Miniuriko
« Ouais»
Faut que j'arrive à ravaler ma fierté... bon sang je me lance dans du babysitting, dans quoi je m'embarque? Je le sens gros comme une barraque que ce gamin ne connait rien à l'Entre-Monde, qu'il ne sait même pas où se trouve le terrain de ce noble abruti même pas fichu d'entretenir son terrain. Je soupire, baisse les yeux et me décolle du comptoir, je lui tends une patte en signe de bonjour... je sens que je me radoucie moi, ça va pas

Chasse à la taupe! Miniuriko
« Uriko»
Oui je sais, je cause pas des masses, faut pas m'en demander trop, déjà, j'essaie de pas me foutre de sa gueule au nabot. Je croise les bras, fixant son épée d'un air intrigué

Chasse à la taupe! Miniuriko
« Rassure moi, tu sais t'en servir au moins? Parce que les taupes géantes, c'est pas des cochons d'Inde! Ça a la taille d'un ours!»
Oui, j'avais eu le temps de feuilleter un bouquin pour me renseigner avant que le môme rapplique.

Je le fixais d'un air plus sérieux encore. Je me disais que là, ça plaisantait pas. Si la mission était bien payée, c'est que les taupes géantes étaient
1/ dures à trouver
2/ pénibles à débusquer
3/ horribles à chasser

Sur la mission, il était marqué «2 pims par tête» mais sérieusement, il fallait être fou pour penser déjà à en tuer une seule... elle soupira à nouveau. Si le gosse se sentait d'attaque, à eux deux, ils pouvaient faire une bonne équipe. Elle voyait dans le noir, comme ces bestioles, elle pourrait les débusquer, et il se débrouillerait pour les zigouiller. 2 pims pour tuer une taupe, c'était pas assez cher payé pour elle et pour qu'elle risque sa peau
Uriko Sheron
Uriko Sheron

Féminin Suivi : Chasse à la taupe! Fiche Chasse à la taupe! Banque

Race : Panthère noire
Statut : Maître
Notes :
Chasse à la taupe! MinikhronesKhrones: Bras droit, assistant, esclave!

Messages : 598

Re: Chasse à la taupe!

Ven 25 Fév - 0:33


La politesse, il connaissait parfaitement ce mot. À vrai dire, ce fut l'un des premiers principes de son éducation. Mais étant peu habitué à voir des créatures de ce genre, le garçon n'avait pas encore pris en compte qu'Uriko était considérée comme un individu et non un simple animal. Primitif. Sans parole, ni conscience. Là où il vivait, les animaux ne communiquaient pas avec la parole. Au fond, son insouciance proclamait son innocence, puisqu'il ne voyait pas les choses de la même façon.
« Enchanté Uriko. Je m'appelle Logheny. », exprima t-il, très enjoué de se faire un compagnon de route.« Mon épée ? Bien sûr que je sais m'en servir ! Bon.. Il est vrai que je suis encore en apprentissage, mais je sais me défendre et ces taupes ne m'font absolument pas peur ! »
Courageux, oui sûrement. Inconscient, totalement. C'était facile pour lui d'affirmer ça, mais devant les monstres, même si la peur ne se fait aucunement ressentir, pouvait-il les terrasser ? Cette quête semblait si simple pour lui. Son insouciance confirmait à quel point il manquait d'expériences, mais heureusement il ne sera pas seul pour cette mission, car avec comme seul bagage une épée sans même quelques potions ou ravitaillement dans le sac à dos, la mission allait paraître bien périlleuse ; le gamin était loin de devenir un aventurier de renommée. Ça, c'est sûr.
Logheny
Logheny

Masculin Suivi : Chasse à la taupe! Fiche Chasse à la taupe! Journal_de_bord



Race : Humaine
Statut : Aventurier/Ecuyer/Apprenti Forgeron
Messages : 25

Re: Chasse à la taupe!

Ven 25 Fév - 10:11


C'est bien ma veine. Cette expédition ressemble étrangement à du babysitting en puissance! Bon, je fais une petite moue en haussant les épaules, je sens que le gnome va m'attirer des ennuis.

Chasse à la taupe! Miniuriko
« On verra bien. On ferait mieux de se mettre en route, le terrain se trouve à une centaine de kilomètres au Nord, il nous faudra une journée pour nous y rendre. »
Je me rends compte qu'un titre de perçant aurait été franchement utile pour l'occasion. Si le trajet aller ne devrait pas poser de problème, pour le retour, on risque d'être sacrément dans le pétrin après avoir été confrontés à ces taupes en armure. Malheureusement, j'ai pas la tune.. Fais chier.

Chasse à la taupe! Miniuriko
« Je te propose d'aller faire tes emplettes pour le voyage, moi je vais y aller de mon côté, on se retrouve à l'entrée Nord de la ville vers midi. »
J'attends même pas spécialement son avis, je préfère hocher la tête et me casser. Puis je m'arrête et me retourne pour le regarder. Il fait quand même un peu paumé non? Si jamais il ne sait pas où faire ses achats, je vais poireauter trois ans devant la porte Nord moi

Chasse à la taupe! Miniuriko
« Euh... rassure moi. Tu sais où t'acheter des provisions hein?. »
La journée va être longue... sans compter celle de demain...
Uriko Sheron
Uriko Sheron

Féminin Suivi : Chasse à la taupe! Fiche Chasse à la taupe! Banque

Race : Panthère noire
Statut : Maître
Notes :
Chasse à la taupe! MinikhronesKhrones: Bras droit, assistant, esclave!

Messages : 598

Re: Chasse à la taupe!

Ven 4 Mar - 0:59


Le garçon écouta attentivement, sans broncher un seul mot, son interlocutrice. La féline semblait quelque peu irritée par sa présence : elle n'était pas aussi enjouée que lui à l'idée de cette " fabuleuse expédition ", pensait-il. Logheny, croyant faire bonne figure, comprit très vite que son jeune âge le présentait comme un fardeau et non un coéquipier.
Uriko lui proposa ensuite qu'ils se rejoignent à l'entrée Nord de la ville vers midi. Étant donné qu'il venait à peine d'y pénétrer, il n'avait pas encore eu l'occasion de la découvrir et ainsi y déposer au fur et à mesure ses repères. D'un regard légèrement inquiet au vu de la situation, le petit aventurier se demanda s'il n'était pas plus sage de lui annoncer qu'il venait tout juste d'arriver et, donc, ne connaissait absolument pas les recoins de cette ville, au lieu de garder sa dignité en se débrouillant seul...

« Eh bien, je... »
Rien ne l'engageait à faire bonne impression aux premiers abords. Après tout il n'était qu'un gamin qui s'aventurait au cœur même de l'Entre-Monde, dans le seul but de l'explorer ; assoiffé d'intrépides aventures comme personne. Finalement après une longue hésitation, il lui avoua qu'il n'en savait rien.
« Je viens en fait seulement d'arriver, je ne sais pas du tout où ça s'trouve.. », déclara t-il péniblement.
Logheny
Logheny

Masculin Suivi : Chasse à la taupe! Fiche Chasse à la taupe! Journal_de_bord



Race : Humaine
Statut : Aventurier/Ecuyer/Apprenti Forgeron
Messages : 25

Re: Chasse à la taupe!

Ven 4 Mar - 12:20


RP clos: la suite ici
Uriko Sheron
Uriko Sheron

Féminin Suivi : Chasse à la taupe! Fiche Chasse à la taupe! Banque

Race : Panthère noire
Statut : Maître
Notes :
Chasse à la taupe! MinikhronesKhrones: Bras droit, assistant, esclave!

Messages : 598

Re: Chasse à la taupe!


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires