-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Préparatifs avant la chasse à la taupe!

Ven 4 Mar - 12:19


Précédemment

Plantée devant l'entrée de la bibliothèque, je regarde le gosse d'un air désespéré... j'ai vraiment pas de bol, je suis bel et bien contrainte de me lancer dans une séance de babysitting improvisée... mes yeux se posent sur son épée, j'ai pas le choix, s'il maîtrise un tant soit peu son arme, il faut bien ça pour impressionner voire assommer des taupes géantes. Je baisse la tête d'un air dépité et finalement mets mes mains sur mes hanches

Préparatifs avant la chasse à la taupe! Miniuriko
« Ok... j'ai compris. Allez suis-moi. On va... faire nos emplettes ensembles »
Évidemment, je savais déjà que j'allais faire tout le boulot, mais après tout, le gamin pouvait toujours m'aider à faire diversion! Il était tout mignon, tout adorable, les marchands allaient craquer sur sa bouille pendant que je ferai le plein. Faut bien que ça serve d'être une voleuse presque professionnelle non? Bon, par contre, faut que je le mette au jus. On commence donc à déambuler dans les remparts, je commence un peu à connaître ceux qui sont plus simples à détrousser que d'autres, on doit trouver un herboriste, autant voir s'il n'existe pas quelques trucs pour calmer ce genre de monstre avant de foncer tête baisser et de se retrouver avec une empreinte de griffes sur la tronche. Je me tourne vers lui et "essaie" de sourire

Préparatifs avant la chasse à la taupe! Miniuriko
« Bon... autant que je te mette au courant, personnellement, je suis pas vraiment le genre à faire... des achats. Donc, à moins que tu sois plein aux as et que tu comptes t'acheter des bandages, des baumes pour les coups, des cachets pour la migraine, à manger et à boire en prime, surtout que je suis persuadée que t'as même pas une gourde pour stocker ta flotte, va falloir procéder à ma manière! Et toi, ben t'auras qu'à faire diversion! »
Je m'arrêtais et me tournais vers lui... détail qui m'a échappé... c'est pas un Sanctuari quand même? Je le fixe, mais j'ai les pattes clairement tendues et prêtes à décamper en cas de problème, avec une épée pareille, il ne peut pas courir aussi vite que moi

Préparatifs avant la chasse à la taupe! Miniuriko
« Ça te pose un problème? »
Autant mettre carte sur table tout de suite

Spoiler:
Uriko Sheron
Uriko Sheron

Féminin Suivi : Préparatifs avant la chasse à la taupe! Fiche Préparatifs avant la chasse à la taupe! Banque

Race : Panthère noire
Statut : Maître
Notes :
Préparatifs avant la chasse à la taupe! MinikhronesKhrones: Bras droit, assistant, esclave!

Messages : 598

Re: Préparatifs avant la chasse à la taupe!

Ven 11 Mar - 1:43


Spoiler:

Quelque peu gêné, il fit profil bas et la suivit comme elle l'avait ordonné. Sa tête penchée vers le sol, il regardait ses pieds avancer, l'air confus et un peu attristé. Le petit garçon voulait devenir un homme fort, il en avait assez d'être considéré comme un gamin inutile qui manque d'expérience. Il espérait alors beaucoup de cette quête, car peut-être était-ce pour lui l'opportunité de prouver au moins à quelqu'un ses valeurs. Logheny serra soudainement les poings, avec la conviction qu'il valait mieux que le simple titre de gamin écervelé, inutile et sans expérience ; son visage se redessina alors avec détermination.
« ... J'ai compris. Même si je ne conçois pas du tout cette façon de vivre, nous n'avons pas le choix de toute manière, alors dis moi ce que je dois faire et je le ferai. »

* Mère, pardonne-moi. Je rembourserai tous ces emprunts, même si Uriko ne compte pas le faire, moi je le ferai. Ainsi je serai à nouveau digne des valeurs et principes que tu m'as enseignés. *
Logheny regarda fixement la féline. Tous deux n'avaient pas la même vision du monde, ni les mêmes idéologies. Contrairement à son interlocutrice, lui aspirait la paix et la justice, il aimait rendre service et aider autrui dans le besoin. Des remords le rongeraient assurément pendant le voyage, mais il anticiperait ses actes en remboursant ce qu'Uriko et lui devront grâce aux récompenses de la quête qu'il espérait recevoir. Si ils la mènent à bien, évidemment.



Logheny
Logheny

Masculin Suivi : Préparatifs avant la chasse à la taupe! Fiche Préparatifs avant la chasse à la taupe! Journal_de_bord



Race : Humaine
Statut : Aventurier/Ecuyer/Apprenti Forgeron
Messages : 25

Re: Préparatifs avant la chasse à la taupe!

Ven 11 Mar - 9:31


Spoiler:

Un boyscout. C'est bien ma veine. Rien qu'à voir la tronche qu'il a tiré lorsque j'ai mentionné mon mode opératoire, je vois bien que je dois pas compter sur lui pour chiper la moindre cacahuète! Tant pis, je vole, il fait diversion

Préparatifs avant la chasse à la taupe! Miniuriko
« Contente toi d'occuper les vendeurs et laisse moi faire, t'auras surement meilleure conscience... »
On voit bien qu'il a toujours vécu dans son petit monde tranquille celui là. De nos jours, la justice et autre rêve utopique sont des rêves lointains depuis longtemps. Je suppose donc que c'est bien la première fois qu'il vient à Cerclon.

Je commence à déambuler dans les remparts, je n'ai pas souvent accompli mes larcins dans le coin alors je ne connais pas vraiment les commerçants, mais bon, ça ne doit pas être bien différent de Tern. Déjà, faire un petit plein de provisions à manger dans un premier temps, on verra après pour les soins. Je fais attention de pas le perdre, il est pas super grand, même si son épée ne passe pas inaperçue et que je vois bien les quelques sdf robitisés lorgner dessus


Préparatifs avant la chasse à la taupe! Miniuriko
« Ne t'approche pas trop d'eux, si tu n'aimes pas cette manière de procéder, eux ne se gênent pas, garde bien tes mains dans tes poches! »
Il me semble qu'il existe une sorte de sac enchanté dans lequel seule la main de son propriétaire peut s'y glisser. Note pour plus tard, se procurer ce genre d'accessoire, une voleuse qui se fait voler, ça craint.
On arrive sur le coin du marché, c'est pas super, mais c'est pas trop mal. Contrairement à ce que l'on peut penser, je ne regarde pas les marchandises, je regarde le commerçant... une sorte de cyborg patibulaire - mauvaise idée. Puis finalement, devant un étalage de fruits et de légumes, une femme d'un certain âge. Certes elle n'a pas l'air commode, mais je jète un coup d'œil amusé devant le gosse. Avec sa frimousse de petit ange tout juste sorti de l'innocence, l'instinct maternel de la femme va se réveiller comme un chat sous une douche froide.


Préparatifs avant la chasse à la taupe! Miniuriko
« J'entre la première pour repérer des céréales, des fruits secs et ce que je trouverai d'intéressant. Toi tu rentres dans 5mn et tu te mets près d'un truc qui ne nous intéresse pas du tout et tu poses les questions que tu veux. Essaie de garder ta bouille de boy scout tant qu'à faire, ça la mettra en confiance! »
Moi j'ai pas confiance au môme, mais de toute manière, je suis capable de voler ce dont j'ai besoin sans qu'il ne fasse diversion, c'est juste que ça prendra plus de temps et que je serai obligée d'acheter un petit quelque chose pour justifier que j'ai passé tant de temps dans sa boutique. Je soupire et entre tranquillement, affichant un large sourire à la dame et commença à faire le tour complet du magasin comme si elle ne cherchait rien en particulier. Il fallait maintenant être patient et attendre que le gosse entre

Spoiler:
Uriko Sheron
Uriko Sheron

Féminin Suivi : Préparatifs avant la chasse à la taupe! Fiche Préparatifs avant la chasse à la taupe! Banque

Race : Panthère noire
Statut : Maître
Notes :
Préparatifs avant la chasse à la taupe! MinikhronesKhrones: Bras droit, assistant, esclave!

Messages : 598

Re: Préparatifs avant la chasse à la taupe!

Lun 18 Avr - 14:02


Spoiler:

Cela fait un moment maintenant que je suis dans la boutique, et le gosse n'arrive toujours pas. Fronçant les sourcils, je sors pour voir dehors et je constate qu'il n'est plus là. Un profond soupire quitte mes lèvres

Préparatifs avant la chasse à la taupe! Miniuriko
« Les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient... »
Ou peut être si, en fait. Toujours est-il que je ne me vois franchement pas aller taper des taupes toute seule. Tant pis, je vais aller voir la bibliothécaire et retirer nos inscriptions, il y aura bien quelqu'un pour se charger de ça. Je mets les mains dans les poches et prends la direction du grand bâtiment, c'est bien ma veine. Je suppose que je l'ai fait fuir avec mes méthodes, son côté boy scout a pris le dessus et il a préféré renoncer. Ou alors il s'est dit qu'il pouvait se charger des taupes comme ça, sans équipement, dans ce cas il est parti mourir tout seul.

Gardant bien les mains dans les poches et jetant des regards mauvais aux androïdes qui voudraient peut être me faire les poches, j'accélère un peu la cadence, jusqu'à ce que la bibliothèque soit en vue. Bon, ben la journée n'est pas encore perdue, peut être que je peux me trouver une autre mission... ou pas. En fait j'ai un coup au moral d'un seul coup, je vais plutôt aller boire un coup à Tern, tiens. Mais d'abord... annuler la mission

Rp clos
Uriko Sheron
Uriko Sheron

Féminin Suivi : Préparatifs avant la chasse à la taupe! Fiche Préparatifs avant la chasse à la taupe! Banque

Race : Panthère noire
Statut : Maître
Notes :
Préparatifs avant la chasse à la taupe! MinikhronesKhrones: Bras droit, assistant, esclave!

Messages : 598

Re: Préparatifs avant la chasse à la taupe!


Contenu sponsorisé