Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Chasse à l'araignée ! [PV Cixi]

Dim 23 Jan - 18:05


Spoiler:

J'avais noté mon nom à la va-vite avant de partir, histoire de toucher ma part. Je n'avais jamais travaillé pour du beurre et ce n'est pas aujourd'hui que ça allait commencer.

Nous avons quitté Cerclon par le sud. Finalement, Loo est venu avec nous. Je crois qu'il a développé une sorte de rivalité avec Cixi. Ca ne peut qu'être ça, parce qu'il n'est pas assez gros pour me porter, ne sait pas différencier les odeurs, et les insectes le dégoûtait. Comme les chiens, les oiseaux… Je crois qu'il n'aime que les chats.

Je suis montée de temps à autre sur le dos de Cixi, jamais très longtemps, même si j'étais un poids plume. Je n'avais pas envie qu'elle pense que je la considérais comme une monture, mais surtout je préfère toujours me débrouiller seule quand je le peux.

La forêt d'Ing était plus proche d'Entre-Monde que je ne l'avais cru. Loo aurait certainement pu me le dire s'il ne gardait pas la bouche close. J'attendais l'explosion, et j'espérai que ça ne choquerait pas trop Cixi. Enfin, elle a dû en voir d'autre, et puis elle parlait aussi et…



Loo jappa, la tirant de sa rédaction. Et dire que c'était lui qui lui avait conseillé de continuer à s'entraîner ! Ses caractères n'étaient pas tous au point. Certaines lettres semblaient encore bancales et maladives.

- On s'est enfoncé assez loin ? hasarda-t-elle en descendant du dos de Cixi. Merci de m'avoir portée, ajouta-t-elle, en rangeant son carnet.

Loo s'y connaissait peut-être en tarentules, elle ne lui avait jamais posé la question. Il lisait de tout, alors c'était probable. Ou alors il avait mieux retenu qu'elle les détails de la mission.
Viggo regarda autour d'elle, admirant les arbres trop grands. Elle n'était jamais venue ici. Elle ne connaissait que la route reliant Simola à Entre-Monde.

- Cixi ? Tu peux les… sentir ?

Elle tripatouilla l'essence de rose en s'interrogeant sur son efficacité. Loo émit un couinement désespéré, sans doute en train de se demander ce qu'il foutait là.
Viggo
Viggo

Féminin Suivi : Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 2morr0nChasse à l'araignée ! [PV Cixi] FycorrChasse à l'araignée ! [PV Cixi] 20qnlsp

Race : Demi-vouivre
Statut : Touche à tout, bonne à rien
Notes :
Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] K186kh
Loophole
Icône de l'Inutilité

Messages : 202
Titre débile : Appelez-moi Kanon =D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/GemininoKanon/2096.html

Re: Chasse à l'araignée ! [PV Cixi]

Dim 23 Jan - 18:54


Cixi avait rapidement montré à la jeune femme sa vitesse de pointe chaque fois qu'elle l'avait eu sur le dos. Quoiqu'elle avait du faire attention que l'autre loup ne soit pas semé et donc, elle n'avait pas donné tout son potentiel. Elle n'avait pas vraiment compris pourquoi la jeune femme tenait absolument à descendre de temps en temps... elle était capable de porter Mouna d'Entre-Monde jusqu'à Aberlaas sans problème.

Une fois dans la forêt, elle commença à se méfier. Ing était une forêt dangereuse, plus que dangereuse même. Des créatures inquiétantes y rodaient, que ce soit des oiseaux carnivores, des serpents géants ou encore des buffles aux cornes immenses, il ne fallait vraiment pas prendre la forêt à la légère. Alors des araignées qui trimballaient des buissons sur leur dos, honnêtement, c'était le cadet de ses soucis. La seule chose à faire était d'occuper les mandibules si elles en avaient pendant que l'autre personne récupérait les baies. Elle jouerait donc probablement le rôle de l'appat, peut être avec l'aide de Loo, mais dans tous les cas, il fallait que ce soit Viggo qui récupère les baies.

La jeune femme lui demanda alors si elle pouvait sentir les tartentules, la louve renarde pencha la tête sur le côté, continuant de regarder Loo avec intérêt (ben oui hein, elle restait une femelle et lui un mâle)

Non, désolée, je n'en ai jamais vu! Si encore j'en avais déjà rencontré, je pourrais oui, mais là... jamais...

Elle savait en revanche que ces araignées aimaient les roses, c'était un bon point et elle savait où il y avait des ronces, elle s'aventura donc dans un premier sentier aux herbes hautes, sa queue bien dressée pour que Viggo la repère. Elle se tourna vers la jeune fille pour plonger ses prunelles rouges dans les siennes
Il y a des ronces un peu plus à l'Est, par contre, faudra se méfier, y'a des bestioles pas très sympathiques par là! Mais qui dit ronces, dit rosiers en général, y'a des chances qu'elles vivent par là!


Fallait pas croire qu'il y en avait dans la caboche de la louve! C'est surtout qu'elle avait l'habitude de faire ce genre de déduction à cause de Mouna et de ses maudits ingrédients pour lesquels elle avait toujours besoin de partir en vadrouille. Elle déboucha sur une petite clairière et commença à gronder... elle était sure qu'elles vivaient aussi dans ce coin! Des espèces de chauve-souris blanches, aussi grosses que des corbeaux commençaient à leur foncer dessus, tous crocs dehors et toutes griffes agitées! Ah qu'elle n'aimait pas ça!

Cixi se mit à aboyer furieusement dans leur direction, le poil hérissé, il fallait au moins les faire fuir, elle savait de source sure qu'il valait mieux ne pas tuer trop de bêbêtes sur Entre-Monde, car chaque espèce était précieuse! Surtout en dehors de la ville...


Spoiler:
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 2morr0n Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 20qnlsp
Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Chasse à l'araignée ! [PV Cixi]

Dim 23 Jan - 20:08


Viggo acquiesça. Elle s'était faite à l'intrusion mentale, tant qu'elle ne lisait pas ses pensées profondes, tout irait bien.

- Et à elle, tu lui dis rien, grommela Loo du bout des babines.

Elle aurait bien voulu lui renvoyer "Mais elle, elle a trouvé les rosiers !", mais le loup aurait sûrement répliqué qui l'aurait pu aussi s'il l'avait voulu. On y croit...
Devant son silence, Loo "groumfa" et s'attela comme depuis le début de cette fichue aventure d'ignorer Cixi. Femelle ou pas, elle restait une sorte de loup croisé il ne savait quoi. Et lui, ce qu'il voulait, c'était une femme sur deux jambes, de préférence sa sorcière...
Viggo suivit Cixi dans la forêt, quittant le sentier balisé, évitant les racines, imprimant ses empreintes dans l'humus. Elle repoussa un rideau de lierre et s'engouffra dans une clairière pour... se faire attaquer par d'étranges bestioles blanchâtres.
C'est là que Loo craqua comme un idiot.

- Alors là, non ! cracha-t-il. Je veux bien t'accompagner dans tes délires, mais là c'est TROP !

Ca n'aurait pas été long…
Il attrapa au vol une des espèces de chauves-souris et la jeta par terre. La créature émit un caquètement désagréable et se releva difficilement, puis voleta gauchement à l'écart pour se raccrocher à une branche. Il ne l'avait pas mordu fort. Les autres bestioles se mirent à éviter de s'approcher trop près de sa gueule acérée, mais l'asticotèrent de loin. Viggo se demanda si elles lui jetaient des insultes (qu'il ne pouvait évidemment pas comprendre), mais elle fut distraite pas une chauve-souris (plus petite que les autres, un bébé peut-être ?) et qui s'emmêla dans ses cheveux. Elle se débattit pour l'enlever, y récoltant quelques griffures bénignes. La petite chose finit par s'envoler en poussant des cris irritants, et Viggo dut se plaquer au sol pour éviter un nouvel assaut, d'une chauve-souris plus grosse cette fois.

- Humf, bafouilla-t-elle en crachant de l'herbe.

Elle vit que Cixi n'essayait pas de tuer les créatures, aussi décida-t-elle d'en faire autant. Il y avait sans doute un sens profond à tout cela, pour autant qu'elle en sache. Mais il fallait quand même les faire fuir, sinon elles ne chopperaient jamais ces tarentules !
Elle pouvait les faire fuir… Bon, ce n'était pas une louve qui parle qui allait la trouver bizarre à ce stade.
Elle étudia les alentours, cherchant de quoi faire déguerpir les agaçants volatiles. Un détail attira son attention et elle se dressa à bout de bras avant de s'y précipiter.
La branche était basse, mais lourde, lestées de ramifications, elles-mêmes parées de feuilles vertes. Viggo la saisit à deux mains, banda ses muscles puissants et essaya de l'arracher. Le bois craqua épouvantablement, heureusement qu'elle n'entendait pas les plantes, sinon elle n'aurait jamais pu aller jusqu'au bout. Ses propres paumes zébrés de légères entailles s'égratignèrent sur la surface rêche de l'écorce, malgré leurs callosités protectrices.
Elle fallait perdre l'équilibre quand, enfin, la branche se décrocha. Très lourde. Elle pourrait juste faire des mouvements verticaux ou horizontaux avec elle.

- Eloigne-toi… Cixi… haleta-t-elle.

Elle la brandit comme une tapette à mouches géantes et brassa l'air pour faire fuir les importunes, espérant qu'elles prendraient peur.

- Et ça s'dit une femme, persifla Loo en la voyant manier la branche.

Mais il nota les boucles collées à son front par la sueur avec un soupçon d'inquiétude qu'il repoussa.
Viggo
Viggo

Féminin Suivi : Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 2morr0nChasse à l'araignée ! [PV Cixi] FycorrChasse à l'araignée ! [PV Cixi] 20qnlsp

Race : Demi-vouivre
Statut : Touche à tout, bonne à rien
Notes :
Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] K186kh
Loophole
Icône de l'Inutilité

Messages : 202
Titre débile : Appelez-moi Kanon =D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/GemininoKanon/2096.html

Re: Chasse à l'araignée ! [PV Cixi]

Dim 23 Jan - 20:58


Cixi faisait claquer ses mâchoires dans le vide pour effrayer les créatures volantes, le son était assez cinglant, et elle essayait de sauter le plus haut possible pour les faire fuir, puis elle entendit le loup hurler... des paroles.

* il parle??* pensa la louve... bon ben au moins ça la confortait dans l'idée qu'il ne venait pas de sa planète. Tant pis. La jeune fille semblait également se débrouiller pour ne pas tuer les chauves souris! Tant mieux, elle devait savoir elle-aussi que beaucoup des espèces étaient protégées.

C'est alors qu'elle agrippa une branche et lui demanda de se baisser, ce fut une véritable carpette rose qui se retrouva dans l'herbe alors que la jeune femme agitait furieusement la branche pour enfin les faire disparaître dans les branchages plus loin. Elle se releva et se secoua pour enlever l'herbe dans les poils puis se redressa pour regarder Viggo d'un air amusé

Bien joué! Allons y...

Elle contourna la clairière et passa derrière des arbres pour trouver des ronces et des rosiers, mais ils n'étaient pas fleuris... elle se mit alors à réfléchir avant de se tourner de nouveau vers la jeune femme

On devrait essayer le parfum ici pour voir...

Laissant Viggo s'exécuter en versant quelques gouttes dans l'herbe près des ronces, il ne fallut pas longtemps pour que le bruit caractéristique d'un mouvement furtif dans l'herbe se fasse entendre. La louve recula de quelques pas puis se tourna vers sa partenaire

Je l'occupe pendant que tu cueilles des baies! Il faut en prendre le plus possible!

Le terrain était humide, il avait probablement plu récemment et certaines zones étaient boueuses. Elle recula doucement alors que plusieurs buissons se mettaient à gigoter pour enfin bondir des buissons.

La première sauta sur la zone où la goutte d'essence de rose était tombée, Cixi commença alors à danser elle aussi, elle avait frotté ses pattes dans la boue où l'essence de rose avait perlé, et ses pattes avant étaient donc imprégnées de l'odeur. Maintenant, fallait agir sans se faire mordre, et sans faire de mal à la bestiole.

Hop! Un bond de plus, côté, côté, on recule... elle essayait de faire en sorte que la créature bouge le moins possible, chose peu évidente mais elle s'en sortait pas trop mal. Une mandibule réussit alors à partir, manquant de lui arracher un bout de patte, hop! Encore un bond!

Il ne restait plus qu'à Viggo de récolter les baies... en espérant qu'une autre bestiole n'allait pas leur tomber dessus en même temps!
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 2morr0n Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 20qnlsp
Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Chasse à l'araignée ! [PV Cixi]

Dim 23 Jan - 22:06


Viggo sourit à Cixi en déposant la branche, qui heurta le sol dans un bruit mat. Elle essuya les perles de sueur à son front, haletante, les bras endoloris et les mains écorchées. Longtemps qu'elle n'avait pas utilisé sa force monstrueuse pour des choses aussi physiques…
Elle prit le temps de recouvrer un rythme respiratoire plus normal et suivit Cixi à la recherche des rosiers.

- C'est bien que tu te sois décidé à parler, Loo, sourit Viggo avec quelque chose de sadique. Il est tellement timide, ajouta-t-elle à l'adresse de sa partenaire.

Loophole la considéra un instant comme s'il hésitait entre l'égorger et l'éventrer. Puis il courba l'échine, la queue basse et souffla humblement :

- Désolé, j'ai paniqué.

Les mots étaient aussi vrai que le ton était faux.
Elle égoutta l'essence de rose à l'endroit désigné par Cixi, bataillant avec le bouchon de la fiole de ses doigts douloureux. L'odeur était agréable pour son nez mais Loo avait retroussé le sien, plus sensible. Elle en garda un peu, se disant que ça pouvait servir.
L'effet ne se fit pas attention : une énorme araignée bondit sur la terre humide et odorante, à moitié emberlificotée dans un buisson épineux, protecteur efficace de ses baies colorées.
Cixi se mit aussitôt à sautiller partout, les pattes pleines de boue à l'odeur de rose. On aurait une sorte de danse, mais assez lente pour lui permettre de récupérer les précieux fruits.
Les mettre dans quoi d'ailleurs ?! Elle se tâta, ne sachant où elle allait mettre sa récolte sans s'écraser.

- Le sac de ton ocarina ! soupira Loo. Ta tête est plus vide que le néant lui-même, qu'un animal n'y pense pas d'accord, mais toi…

Toujours aussi agréable…
Elle n'hésita pas et sortit l'instrument de sa pochette de cuir et le cala sous le collier du loup avec un regard d'avertissement. Puis, sans plus faire attendre Cixi qui continuait d'esquiver la bête, elle s'élança, osant à peine s'approcher pour prendre les baies les plus au centre du buisson. Les épines la piquèrent, mais elle attrapa quelques baies au premier passage, presque désarçonnée par une patte de la tarentule. Puis elle sautilla à l'écart, le cœur battant à la chamade, et rangea les fruits dans la sacoche.
Elle dépouilla ainsi l'araignée de ses baies accessibles, puis jugea qu'elle ne pourrait pas en avoir plus pour celle-ci.

- Je vais l'éloigner ! cria-t-elle à sa partenaire.

Ses doigts dénouèrent fébrilement son foulard. Le tissu se déchira facilement et elle mit un peu d'essence de rose dessus, avant de le nouer autour d'un bout de bois. Elle visa du mieux qu'elle put, lança le projectile sur une trajectoire assez basse pour que l'araignée capte sa fragrance. Maintenant, allait-elle préférer une proie toute près ou une odeur plus vive ?
Viggo
Viggo

Féminin Suivi : Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 2morr0nChasse à l'araignée ! [PV Cixi] FycorrChasse à l'araignée ! [PV Cixi] 20qnlsp

Race : Demi-vouivre
Statut : Touche à tout, bonne à rien
Notes :
Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] K186kh
Loophole
Icône de l'Inutilité

Messages : 202
Titre débile : Appelez-moi Kanon =D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/GemininoKanon/2096.html

Re: Chasse à l'araignée ! [PV Cixi]

Dim 23 Jan - 22:30


Cixi se mit à gronder et aboyer derrière l'araignée afin de l'inciter à filer au plus vite, et effectivement, elle ne demanda pas son reste... en revanche, elle était ennuyée que la jeune femme utilise ainsi l'essence de rose et elle partit dans la direction dans laquelle elle avait envoyé son foulard pour rapidement le récupérer et le ramener. Elle avait produit un aboiement étouffé par le mouchoir dans sa gueule afin que la tartentule ne cherche pas à la poursuivre, mais celle-ci semblait fuir autre chose que la louve rose.

Après quelques pas, Cixi se figea... quelque chose clochait. Elle trottina un peu plus vite pour ramener le foulard en regardant Viggo

Ne gaspille pas l'essence de rose, le flacon est tout petit... elle coucha les oreilles en espérant que la jeune fille ne serait pas vexée par sa réflexion. Le frisson dans sa nuque sembla alors se faire ressentir à nouveau et elle se retourna... oui, un bruit approchait, rien à voir avec une araignée grosse comme un lapin, non... c'était quelque chose de visqueux, de glissant... et la louve garda les oreilles plaquées de peur.

Viggo était épuisée pour avoir employé sa force face aux chauves-souris, le loup parlant ne semblait pas très utile alors que le serpent géant ondulait ses anneaux dans leur direction.

* Je crois bien me souvenir de toi...* pensa la louve en reconnaissant la couleur particulière de l'anaconda, il ressemblait énormément à celui qui les avait attaqués à l'époque où elle s'était aventurée dans cette forêt avec d'autres. Etait-ce le même? Elle ne le saurait probablement jamais. Mais elle devait protéger Viggo, ils ne pouvaient pas s'éloigner, il ne fallait pas prendre le risque que la bête dévore les araignées! Ils ne pouvaient pas fuir, ils étaient coincés.

Elle chercha à guetter le regard du reptile afin de l'entraîner vers elle, pour ne pas qu'il s'en prenne à Viggo, aboyant furieusement afin de l'attirer par là plutôt que vers la jeune femme

* Allez viens par là! Regarde! Je suis plus dodue!!* pensa la renarde tout en aboyant et grognant, faisant des bonds pour éviter les morsures du serpent, et plantant ses crocs dans la chair lorsqu'elle le pouvait... la queue du reptile fouetta l'air et l'envoya valser contre un arbre, le bruit désagréable d'un os qui craque se fit entendre alors qu'elle gémissait de douleur. Elle se releva difficilement, légèrement sonné alors que le reptile se tournait vers l'autre loup qui lui semblait visiblement plus appétissant. La queue passa près d'elle, elle y planta ses crocs avec violence et acharnement, ses griffes étaient enfoncées dans le sol pour essayer de maintenir la bête qui s'était redressée et fixait de ses yeux jaunes la créature qui l'importunait, prête à mordre la louve à sa merci si elle ne le lâchait pas
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 2morr0n Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 20qnlsp
Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Chasse à l'araignée ! [PV Cixi]

Lun 24 Jan - 0:04


- Désolée, fit Viggo en se mordant la lèvre, quand Cixi revint de sa poursuite de l'araignée.

* D'un autre côté, j'avais le choix, sinon elle aurait continuer de nous tourner autour cette monstruosité à huit pattes ! *

Elle mit le leurre de côté au cas où il servirait et compta les baies. Mouais, à peine de quoi faire une soupe... Il faudrait plus de tarentules !
Elle s'enlisa dans ses réflexions, cherchant à jauger le nombre de bestioles qu'il leur faudrait dénicher et dépouiller. Et avant la nuit, elle ne savait pas Cixi, mais ni Loo, ni elle ne jouissaient d'une vision nyctalope.
Loo lui, sursauta quand une nouvelle odeur agressa sa truffe, sans savoir l'analyser. Quoique, les effluves lui rappelaient cette note légère, froideur et moiteur, qui composait le parfum corporel de Viggo. Son odeur à elle, il la connaissait par coeur, pour sûr.

- Qu'est-ce que... ? commença-t-il avant...

... de voir le serpent géant.
Son stoïcisme l'étonna alors qu'il pensait, à raison, qu'il était maudit. Une sorte de loup bâtard, de répugnantes chauves-souris blanchâtres, des tarentules énormes et maintenant une saloperie rampante, ils ne pouvaient pas rencontrer un chaton ? Un joli petit minou, avec de grands yeux limpides et une allure gracile, délicate...
Ou bien des filles, tiens. Bien roulées, de préférence.
Il regarda Cixi se battre avec détachement, elle se débrouillait bien, et puis elle était née avec ce corps. Non, il ne pouvait pas l'aider, il pourrait se casser une griffe, hors de question ça faisait un mal de... eh bien... de chien.

- Oh bon sang, cette bestiole doit bien peser une tonne, j'peux pas soulever ça, s'angoissait Viggo dans son coin, ramenée à la réalité par le chuintement macabre des écailles lisses contre le sol inégal.

Elle ne cessait de fixer l'endroit où Cixi s'était douloureusement crashée avant de repartir à la charge. Avait-elle quelque chose de casser ? Que pouvait-t-elle faire pour l'aider ?
Le porter était exclu. Elle ne pourrait pas non plus le frapper avec une branche, il était plus solide qu'une chauve-souris. Et seule Cixi avait des crocs ici... Quoique... elle darda un regard assassin vers Loophole, qui détourna la tête pour croiser... les immondes yeux fixes du serpent. Il avait l'air de le trouver plus mangeable que la louve-renarde rose ce qui était, quelque part, une victoire. Même s'il aurait aimé gagné d'ailleurs que dans la catégorie "le plus comestible".
Il vit Cixi essayer de le retenir, ce qui lui ferait une dette envers elle. Bon sang, il les cumulait les dettes ! Bon, ramener l'attention de la bête vers lui... hum... les serpents étaient sourds déjà, hurler (le plus facile) était exclu. En revanche, il était sensible à la chaleur et aux mouvements alors... Loo sautilla en tapant aussi fort qu'il le pouvait le sol avec ses pattes, et la créature changea de nouveau de cible. Maintenant, trouver autre chose...
Son cerveau tourna, contrairement à celui de sa "maîtresse", à toute allure. La solution lui sauta donc vite aux yeux, et il cria :

- Interpose-toi Viggo bon sang !
- Crève en silence ! lâcha-t-elle en oubliant son masque aimable, alors que seul Loo la connaissait ainsi.

Elle s'en rendit compte trop tard et espéra franchement que Cixi se soit plus concentrée sur arrêter la bête que sur écouter ces paroles malheureuses.
Elle avait mal aux bras, elle devait encore attraper des baies avec eux et il lui demandait de se faire un anaconda ? Il se foutait de lui ou quoi ?
Mais Loo était beaucoup plus perspicace et manipulateur qu'elle ne l'était.

- J'ai ton ocarina, tu l'oublies ? hasarda-t-il avec un sourire canin.

Son ocarina. Cette précieuse création. Travaillé pour produire le son le plus cristallin possible. Par elle. C'était son oeuvre. Elle posa le sac de baies par terre et s'élança pour se mettre devant le loup.

- Bordel, ce qu'il faut pas faire... grommela ce dernier.

Le serpent s'était figé en la voyant, ses yeux fixes et vides dardés sur elle. Plongés dans ses propres iris d'une couleur passée, indéfinissable. Des iris humains. Pour un sang qui ne l'était pas tout à fait...
Viggo comprit alors pourquoi il lui avait demandé de s'interposer elle. Qui était sa mère, hein ? Une de ces reines des serpents, capables de contrôler ces animaux juste en ouvrant la bouche. De les comprendre.
Mais elle n'était pas sa mère.
Le serpent la fixa longuement avec une sorte d'attente qu'elle ne pouvait comprendre. Cela lui mit un rude coup au coeur. Il fallait toujours qu'elle se retrouve dans une situation lui rappelant combien elle était inutile en dehors d'un cadre artisanal ou fermier. Elle ne parlait pas le serpent. Elle ne savait pas comme lui faire comprendre qu'il devait partir au lieu de les attaquer. Une vouivre aurait su, mais elle n'avait hérité que des mauvais côtés de cette condition.
Mais l'animal se lassa et laissa glisser sa tête énorme sur le sol pour trouver autre chose à manger. Dévorer la progéniture d'une vouivre, même abandonnée, n'était pas envisageable. L'anaconda agita une dernière fois le bout de sa queue pour que Cixi le lâche, puis s'en alla en serpentant entre les arbres.

- Je suis trop fort, déclara Loo en toute modestie.
- Ca va ? l'ignora-t-elle en s'approchant de Cixi. Rien de cassé ?

Encore un truc qu'elle ne savait pas faire : soigner. Il n'y avait plus qu'à espérer que Cixi aille assez bien pour finir la mission, sinon ils devraient rentrer. Ou Loo se bouger un peu.
Du coin de l'oeil, Viggo vit un buisson s'agiter, et elle espèra qu'il s'agissait d'une tarentule et non d'une mangouste géante. Là, son sang de vouivre n'aurait aucune utilité...
Viggo
Viggo

Féminin Suivi : Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 2morr0nChasse à l'araignée ! [PV Cixi] FycorrChasse à l'araignée ! [PV Cixi] 20qnlsp

Race : Demi-vouivre
Statut : Touche à tout, bonne à rien
Notes :
Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] K186kh
Loophole
Icône de l'Inutilité

Messages : 202
Titre débile : Appelez-moi Kanon =D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/GemininoKanon/2096.html

Re: Chasse à l'araignée ! [PV Cixi]

Lun 24 Jan - 11:56


Cixi avait lâché la bête et écarquilla les yeux de surprise lorsque le serpent partit comme si de rien n'était... elle resta plantée là, la gueule encore ouverte pour avoir tenu le reptile entre ses crocs et le voyant filer tranquillement. Elle sursauta lorsque Viggo la sortit de ses pensées figées pour lui demander si elle allait bien. Elle se secoua un peu, sentant chacun de ses os en bon état et hocha la tête

Je vais bien... puis elle regarda dans la direction que le serpent venait de prendre avant de se tourner de nouveau vers elle merci... mais... comment tu as fait ça? Tu peux hypnotiser les serpents? Tu peux en hypnotiser d'autres comme ça?

Elle se souvenait de quelques pouvoirs étranges qu'avaient des personnes qu'elle avait déjà rencontrées, Doryan et sa capacité à faire exploser tout ce qui n'était pas violet, Mouna et sa force impressionnante, Virgile et sa manière de changer d'apparence... elle trouvait le pouvoir de Viggo, si ça en était un, particulièrement utile et pratique, et elle se demandait surtout pourquoi elle ne l'avait pas fait sur les tartentules pour les maintenir immobiles pendant qu'elles faisaient la cueillette!

D'ailleurs, un mouvement de buisson attira leur attention, la louve plaqua ses oreilles en arrière alors qu'elle vit un nouveau buisson leur sauter dessus pour se mettre à gratter là où l'essence de rose devait encore avoir laissé ses effluves! Et une autre! La louve renarde sourit, mais elle se disait que si Viggo n'avait pas usé de son pouvoir avant, elle ne devait pas en avoir sur les araignées... peut être seulement sur les reptiles alors? Ce serait bien utile en tout cas, car il y avait des chances que d'autres serpents rôdent dans le coin.

Elle voulut jouer de nouveau de ses pattes pour attirer l'araignée vers elle, mais la boue avait séché et l'odeur du reptile semblait plus faire fuir l'arachnide qu'autre chose. Elle dut donc se précipiter vers le foulard de la jeune femme encore imbibé du parfum pour l'agiter sous le nez de la tartentule qui semblait vouloir le dévorer. Mais c'est alors qu'une autre s'approcha, puis une troisième et les bestioles se mirent alors à se battre pour leur morceau de tissu. La louve leva les yeux vers Viggo, une occasion pareille ne se présenterait surement pas

Vite! Profitons-en!!! dit-elle en gémissant un peu, elle restait à proximité pour le cas où l'une d'elle se lasse du bout de tissu et se mette à attaquer la jeune femme, ses oreilles bougeaient aussi dans tous les sens, pour le cas où un nouveau prédateur pointerait le bout de son nez!
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 2morr0n Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 20qnlsp
Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Chasse à l'araignée ! [PV Cixi]

Lun 24 Jan - 18:36


Viggo soupira de soulagement. Rien de cassé. Tant mieux.
Des questions, bien sûr. Elle aussi en aurait si elle assistait à la maîtrise d'un anaconda de plusieurs mètres de longs… de quoi remplir plusieurs sandwichs !

- Hum… ça ne marche que sur les serpents, ça me vient de ma mère.

Mère probablement coincée de l'autre côté du miroir de K'an…

- Ca et ma force * et ma jeunesse *, je les tiens d'elle.

* Et c'est bien tout ce qu'elle m'a laissé, la garce ! *

Loo renifla, ironique. Elle lui fit les gros yeux.
Quelque part, ce fut une nouvelle tarentule qui le sauva de la foudre divine (façon de parler, il échappa au cassage de côtes). L'arachnide commença à fouiller la parcelle où l'essence de rose avait été égouttée. Persistante cette odeur, elle en avait encore un peu sur les doigts et elle arrivait à la sentir, alors que son odorat était humain. Les serpents (et donc, par extension, les vouivres) goûtaient l'air de leur langue bifide pour repérer les fragrances, mais elle n'avait pas hérité de cette capacité.
Cixi attrapa son foulard et recommença à danser autour de l'animal, jusqu'à ce que les congénères de ce dernier se décident à s'inviter à la fête. Si elle se lançait là-dedans, elle allait perdre une jambe, pour sûr. Et sa partenaire allait avoir du mal toute seule, même si elle lui intimait de profiter de l'occasion du regard.

- Loo chériiiii, roucoula-t-elle.

Le loup le sentit mal, à raison.

- Câliiiiiin ! ajouta Viggo en se jetant à son cou, plongeant ses mains dans son pelage, y frottant bien ses doigts imbibés de parfum malgré la douleur.

Elle récupéra son ocarina en s'écartant et sourit, sentant sans doute le loup maintenant :

- Cours ou meurs.

En voyant une araignée s'approcher, Loophole lui jeta un regard dégoûté et un peu apeuré avant de s'élancer parmi les bestioles, zigzagant, slalomant avec moins de talent que Cixi. Il n'était pas né dans ce corps, le faire fonctionner, malgré le fait qu'il l'habitait depuis plus d'une décennie, était toujours un peu compliqué.

- Bon, soupira Viggo en calant son ocarina à la base d'une branche et en y suspendant la sacoche, histoire d'éviter d'écraser son contenu. Allons-y…

Vite, avant que les "appâts" se fatiguent.
Elle dépouilla assez facilement les deux premières araignées, y récoltant de nouvelles écorchures. Elle allait finir les mains en sang si ça continuait. Les baies furent mises dans le sac passage par passage, pour éviter d'en abîmer. C'était déjà assez difficile de dénicher ces tarentules avec si peu de parfum, alors il était exclu de détruire la récolte.
Elle ne s'attendait pas à ce que la troisième araignée lui bondisse dessus. C'est la voir se mouvoir du coin de l'œil qui l'empêcha de perdre un membre.
Le poids la propulsa cependant au sol, la tarentule n'était pas aussi légère et fragile que ses cousines les faucheuses. Et elle avait de très belles mandibules acérées et baveuses… à gerber, vraiment… Viggo les saisit et les écarta sans oser essayer de les arracher. Par ailleurs elle évitait de les serrer avec trop de pression de peur de les faire éclater et de goûter à leur tranchant. Si la tarentule les perdait elle ne pourrait sûrement plus broyer sa nourriture et finirait par mourir de faim… Or les garder en vie faisait partie de la mission et elle ne savait pas si "légitime défense" comptait comme excuse.
Ses bras endoloris ne lui laissaient pas beaucoup de temps. Si elle lâchait cette chose la décapiterait, et elle n'avait pas envie de finir comme ça.
Loo grognait et jappait, essayant de faire fuir une des araignées. Si la fille mourait, il allait devoir se trouver un nouveau larbin pour faire cuire son steak…
Viggo
Viggo

Féminin Suivi : Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 2morr0nChasse à l'araignée ! [PV Cixi] FycorrChasse à l'araignée ! [PV Cixi] 20qnlsp

Race : Demi-vouivre
Statut : Touche à tout, bonne à rien
Notes :
Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] K186kh
Loophole
Icône de l'Inutilité

Messages : 202
Titre débile : Appelez-moi Kanon =D

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/GemininoKanon/2096.html

Re: Chasse à l'araignée ! [PV Cixi]

Lun 24 Jan - 19:46


Cixi avait poursuivi son petit numéro de danse tout en regardant Viggo du coin de l'oeil. Chose pas très pratique vu la quantité de broussailles qui recouvrait ces bestioles. Elle remarqua le dégoût du loup, ne comprenant pas la source de son malaise et de son dégout pour ces animaux. N'avait-il donc jamais mangé d'araignées? C'était bon pourtant, ça craque sous la dent!

Bref, elle continua ses petits pas, satisfaite de voir que la jeune femme faisait une bonne récolte, jusqu'à ce que l'une des tartentules lui saute dessus. Et flute. Elle réussit à prendre le foulard entre ses dents, se prenant un coup de griffe au niveau de l'oeil au passage par une araignée furieuse que son jouet lui soit volé, et le jeta plus loin pour les éloigner un peu. Il ne fallut pas longtemps aux deux arachnides restantes pour se diriger vers la source de leur désir et essayer encore de le déchirer et de s'y vautrer.

Cixi s'approcha doucement de Viggo, ne sachant pas trop comment s'y prendre, tant pis, elle savait qu'elle allait morfler, mais quand il faut y aller... elle ferma les yeux pour protéger du mieux qu'elle pouvait ses prunelles et mordit un bon coup dans les broussailles sur le dos de la bête et reculer... elle sentait les épines et les ronces lui griffer le museau et elle eut rapidement un goût de sang dans la bouche alors qu'elle se faisait déchiqueter le palais sous l'agitation de la tarentule. Elle l'amena rapidement jusqu'aux autres, se fiant uniquement à son flair car ses yeux restaient résolument fermés... elle la lâcha, mais elle ne semblait pas décidée à se contenter d'un simple foulard... La louve sentit alors une morsure cuisante à sa patte, visiblement elle venait de se faire mordre et le cri déchirant qu'elle poussa fit sursauter la bestiole et la fit fuir avec ses compagnes dans d'autres buissons un peu plus loin.

La renarde se risqua alors à ouvrir doucement un oeil, puis l'autre. Elle voyait flou du côté où son oeil avait été griffé par l'une des bêtes plus tôt, mais dans l'ensemble, elle semblait avoir une vue correcte. Sa langue lui faisait mal sous le coups des coupures provoquées par les épines, et une partie de sa lèvre avait également été sectionnée, laissant un filet de sang couler le long de ses babines. Son museau portait les traces pointues des ronces, mais ne saignait pas beaucoup en comparaison de l'intérieur de sa gueule... elle gémit doucement sous le coups de la douleur, puis se tourna vers Viggo

Ca va? Tu vas bien?

Il y eut alors quelques gouttes qui lui tombèrent sur le museau... il se mettait à pleuvoir. Ca n'allait pas faciliter les choses pour attirer d'autres tartentules, et elle ne savait pas si Viggo voulait encore continuer ou si elle en avait récupéré assez
Cixi
Cixi

Féminin Suivi : Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 2morr0n Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] 20qnlsp
Chasse à l'araignée ! [PV Cixi] Noizumne:5

Race : Loup-renard
Messages : 1773

Re: Chasse à l'araignée ! [PV Cixi]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires