Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Ven 28 Jan - 20:11


Alors là... Dire qu'il était sur les fesses était un bien piètre mot... Non parce que à voir l'état fort avancé d'ébriété de cette jeune femme, il était clair que si il lui demandait, elle hésiterait à répondre à la simple question: "Comment tu t'appelles?".
Mikail haussa un sourcil en se prenant le regard, fort particulier d'ailleurs, que la jeune (oui elle semblait pas être vieille non plus, quoi qu'elle avait les cheveux d'un de ces blancs...), donc que la jeune femme avant. D'un violet si intense qu'il en fut captivé durant quelques instant et qu'il resta silencieux en l'écoutant tergiverser!
Lui faire la morale? Bé il n'était pas son père et avait bien autre chose à faire, mais au vu de la situation, si il ne faisait rien, c'était un peu foutu là non? Enfin... Limite ça l'était déjà, mais bon, il avait un prestige à tenir, son auberge était pas un repère pour ivrogne non plus.
L'aubergiste haussa un sourcil, se noyer? Non sans rire, elle parlait de qui là? De l'autre pochtron étalé dans les toilettes? Il secoua la tête et elle a un geste pour se lever, instinctivement, l'aubergiste amorce un pas vers elle mais cela ne semble pas lui plaire, il pose une main sur son bras pour pas qu'elle tombe et... Se fait rejetter ce qui eut pour effet de le faire dire:

"Non mais ça va chérie hein, on se calme là!"

Elle titube et rejoint difficilement les toilettes, il la suit du regard et note les chuchotements et les conversations sur son passage. Bien, super, si en plus ils se donnaient en spectacle... Levant les yeux au ciel, Mikail eut un de ces fameux sourire et fit:

"Profiter bien, tout est sous contrôle ne vous inquiétez de rien..."

Et sans se départir de son sourire, il suit la demoiselle qui entre dans les toilettes et là... Il eut juste le temps de la récupérer au vol car elle se faisait légèrement dégagé par un maître qui... Il fronça les yeux alors qu'il callait la directrice contre lui car visiblement elle en étais au stade: "personne ne m'aime c'est trop injuste".

"Je rêve ou il s'est..."

Hochement de la tête du second qui la secoua par la suite:

"Non mais quand on sait pas boire, on boit pas!"

Se tournant vers lui, Mikail affirma:

"Tel est la devise de la maison!"

Quand K'en commença à pleurer, les deux hommes se regardèrent et Mikail soupira, il regarda les débris de l'essuie main et se promis de faire une note comme quoi tout objet casser était décompter de l'addition! Il sembla se calmer, encore heureux Mikail se voyait mal le consoler et il n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit d'autre que la jeune femme s'approchait encore du maître qui s'appuya sans élégance sur elle, si bien que Mikail crut qu'il allait la faire s'effondrer et se permit de dire:

"Dans votre état? Non mais vous courez au suicide, et puis euh, faudrait voir à vous changer parce que là, vous sortez comme ça, c'est la honte assurez!"

Ben ouais, se pisser dessus quand on est maître, ça craint quoi quand même...

Mikail Toma
Aubergiste
Mikail Toma

Masculin Titre : Artisan, Chef cuisto

Race : humain
Messages : 106

Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Sam 29 Jan - 22:32


J'ai un peu de mal à comprendre ce qui m'arrive moi... Enfin euh... Visiblement il est pas content. Pffff c'est même pas drôle quoi, parce que sérieux me suis vachement inquiété moi! Et je me retrouve dans les bras de je sais pas qui et le monde il est trop injuste avec moi! Personne ne m'aime pourtant je fais tout pour!

"Persooooonnneeeee ne m'aimeeeeeeeuh!"

Je sens qu'on me tape dans le dos, sauf que... Hey, mais... Je lance un regard vers Neythen et... Rha il pleure! Non mais pauvre petit chou faut pas le laisser comme ça! Je m'approche de nouveau de lui et au passage lui sert d'appui, bon diou, il est lourd quand même hein... Et quand il demande si on peut aller prendre l'air, pour le coup j'me demande si il est sérieux, parce que bon euh...

"Il a pas tort le monsi..."

J'ai pas le temps de terminer, qu'une vague fort désagréable de nausée me prend, je sens que si... Je regarde autour de moi, je vois une porte, et j'espère que derrière y a ce que je cherche parce que sinon, je retapisse les sanitaire à la façon vieil ivrogne du coin... En même temps...
Je titube jusqu'à la porte, je la pousse et j'ai à peine le temps de me baisser que...
J'me sens vraiment pas bien là.... Et je crois que... Nouvelle vague de nausée...
Pourquoi j'ai bu au fait?
J'en sais rien mais le résultat est pas extra, j'tiens pas la bouteille j'crois... Je crois hein, je suis pas sûr pour le coup...
Je me laisse tomber au sol et m'appuis contre le mur de droite, j'ai un drôle de goût dans la bouche... Et envie de dormir aussi... Et super mal au crâne en prime....
J'entends des voix en plus... Et elles résonnent à fond si bien que je sors:

"La fermeeeeuuuuh! J'ai trop mal aux cheveux!"

Je porte une de mes mains à mon front et je peux pas m'empêcher de rire... Entre moi, là, complet malade vomissant tripes et boyaux et lui de l'autre côté qui s'est pissé dessus, j'crois qu'on a touché le fond...

"J'crois qu'on a touché le fond... Et pas celui de la bouteille!"

Super jeu de mot qui me fais rire, avant qu'une nouvelle vague de nausée me traverse et me fasse tournée la tête vers la cuvette...Bouééééé je suis maladeuuuuuuh!


Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë] - Page 3 2ef5oh4Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë] - Page 3 F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Dim 30 Jan - 0:16


Comment ça quand on savait pas boire on buvait pas ? Parce qu'il avait su marcher du premier coup lui peut-être ? Ben dis-donc, c'était qu'il était vachement fortiche ! Non mais franchement, c'est vrai quoi, il faisait péter tous les crétinomètres celui-là, avec ses réflexions à la con ! Et puis Neythen il se rappelait pas avoir signé une charte du type qui sait boire, en entrant. D'ailleurs, quand il s'était agit de foutre sa carte de crédit dans sa machine à sucer les pims, on ne lui avait pas posé de question sur le « oui mais monsieur, savez-vous boire ? ». Non mais ! C'est qu'il faudrait bientôt passer une licence pour se mettre la gueule à l'envers... comme en sport de haut niveau et tout ? Avec les trophées qui vont avec ? Sans déconner, ça ferait trop bien une coupe du monde de cuite, dans son bureau. En forme de mignonnette. Les mecs sobres, ce qu'ils pouvaient être chiants ! Un truc pas humain.

« Pourquoifairemechanger ? »

Un hoquet plus tard, il regardait Aliénor se précipiter vers une porte et disparaître dans une cabine. Il y avait ses pieds qui dépassaient. C'était pas un peu bizarre de se mettre à genoux devant la cuvette pour pisser ? Ah tiens en parlant de ça, il était venu pour, lui aussi. Sauf qu'il avait plus envie. Le plus louche dans l'affaire, c'est qu'il ne se souvenait pas avoir sortit son attirail... et encore moins l'avoir rangé. Par acquis de conscience, il vérifia quand-même – on n'est jamais trop prudent il paraît. Non, tout était à sa place. Par contre... euh... il n'avait pas fait ça là, c'était une blague...? Hein oui c'était une blague ? Allez quoi... Il planta un regard mauvais sur le commis et son pote l'aubergiste comme si c'était leur faute. D'ailleurs c'était leur faute, techniquement. C'était eux qui vendaient les bouteilles. Penser à ajouter « Boire rend incontinent » à côté des autres menaces, sur l'étiquette.

« Bon ben alors, t'façon va bien falloir que j'rent' ! »

Et puis à la rigueur, qu'il se soit pisser dessus ou qu'une canalisation ait pétée à son passage, qui verrait la différence ? Magna relevait des chiottes publiques géantes en ce moment, et personne n'était épargné. Il passerait peut-être même plus inaperçu dans cet état que s'il était propre sur lui, à tous les coups. Et puis merde, il était adulte – c'est ça, marrez-vous – consentant, vacciné et accompagné. Et il avait besoin de se rafraîchir. Non ça n'avait aucun rapport, et après ? Il en fallait un ? Il tourna mollement la tête vers Aliénor – enfin vers ses pieds... Sérieusement, elle faisait des bruits trop glauques, et pour pas la laisser toute seule avec sa solitude stomacale – solidarité d'ivrognes – notre respectable maître du miroir lâcha un rot tonitruant qui lui chatouilla la glotte. Enfin, tout ça pour dire qu'à l'origine, il en était à se dire qu'il irait bien se rafraîchir un peu. Il évalua donc la distance qui le séparait des premiers lavabos – deux mètres – et inspira profondément. Oh bah oui bien sûr, ça n'avait pas l'air bien épique dit comme ça, mais mine de rien c'était un sacré exploit que de tituber jusqu'à destination sans succomber aux dures lois de l'attraction terrestres. Alors, armé d'un courage à vous retourner une montagne, il s'élança comme un vaillant guerrier. Et heureusement qu'il fit de grands pas, parce qu'il n'aurait pas tenu un mètre de plus. Il se rattrapa de justesse à un lavabo avant de reprendre ses esprits. Une expression pas si stupide, maintenant qu'il y pensait. Parce que c'était un peu ça pour le coup, l'impression que des morceaux de son cerveau se barraient voir ailleurs s'il y était, et du coup, c'était un poil plus compliqué de piloter son corps...

Il fit couler l'eau, et plongea tête la première sous le jet glacé. Ça lui fit comme une gifle en pleine gueule. Du bien comme pas possible. Qui a parlé de masochisme ? Personne. Par contre il y avait la guérisseuse qui parlait de cul de bouteille, même que ça la faisait marrer, et même que Neythen aussi ça le fit marrer. Tableau magnifique du maître la tête sous l'eau, mort de rire en avalant de la flotte. Ça donnait un rire entrecoupé de « bloub-glou » un peu surréalistes qui le faisait se poiler deux fois plus. Au bout d'un moment quand-même, sentant le regard des deux autres peser sur sa personne, il se redressa et haussa un sourcil en croisant sa tête dans le miroir qui lui faisait face. Vache. Il avait l'air aussi frais qu'une poiscaille qui aurait pas vu la mer depuis longtemps. Il se grandit un peu pour se donner un semblant de contenance et alors, Isaac lui fit un sale coup. Loi de l'attraction universelle. Il tenta de se rattraper par un pas en arrière, et avant que les deux gus aient pu réagir, son corps bascula en arrière, raide comme un poteau télégraphique. Sa tête heurta le dormant d'une cabine avec une violence telle que le choc se répercuta en écho d'urinoir en urinoir. La seconde suivant, Neythen fixait le plafond de ses yeux vides. Pour le coup, il ne riait plus du tout, et un filet de sang s'écoulait de son cuir chevelu. Migraine assurée le lendemain.

Seulement voyez-vous, notre respectable maître bénéficiait du secours de deux concours de circonstance. Le premier était qu'il y avait un saint patron des types bourrés comme des queues de pelle. Le second était que dans un passé pas si lointain, on lui avait offert un beau pariétal en métal tout neuf. Du coup, la porte eut plus mal que son crâne... mais la peau elle, elle avait pas apprécié quand-même. Cinq secondes hébété, Neythen se remit à rire comme un abruti fini à la Vodka.

« Eh Ali ! T'sais j'crois qu'on va vraiment finir au sanctu... »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Dim 30 Jan - 14:35


Quel magnifique tableau, pour le coup l'aubergiste ne savais pas si il devait en rire ou en pleurer! Non franchement, là s'était vraiment lamentable à souhait... Entre l'une qui venait de se précipiter pour vomir et l'autre qui venait de s'écrouler, de la pisse plein son pantalon et maintenant souillant son sol de sang, s'était vraiment super, extra!
Poussant un soupir, l'Aubergiste lança un regard à son second:

"Appel le Sanctuaire des Braves, qu'ils envoient quelqu'un pour s'occuper de ces deux ivrognes, je refuse qu'ils fassent plus de dégâts et qu'ils gênent la clientèle!"

Hochement de tête, la porte est poussé et le second disparaît, poussant un soupir, Mikail s'approche de l’essuie main cassé et prend la serviette , vu le sang, ça sera pas du luxe, s'approchant du maître, et se retenant face aux odeurs qui se dégageait, il se pencha sur K'en et appliqua la serviette sur la plaie, avant de lui faire lever le bras et de dire:

"Appuie, ça évitera que tu salisses plus mon sol..."

Se redressant, il enleva son tablier, heureusement propre, s'approcha des robinets, en ouvrit un et laissa le tissu s’imprégner d'eau avant de s'approcher de la jeune femme qui avait la tête poser contre la cabine des toilettes et qui semblait reprendre son souffle. Il s'agenouilla près d'elle et passa le tissu sur son visage, avant de le placer sur son cou:

"On est aller appelé le Sanctuaire, vu vos états, je crois pas pouvoir vous gardez. Quelle idée de ce bourrer la gueule à ce point."

La jeune femme ne lui répondit pas, mais il croisa son regard, un regard violet très intense qu'il n'était pas près d'oublier.

"Votre estomac va mieux?"

Elle hocha la tête, il se permit de sourire avant de jeter un coup d'oeil à K'en afin de voir si il était pas en train de mourir sur place, ça aurait fait tâche pour débuter non?
C'est alors que la porte se rouvrit et que le second refit son apparition:

"Patron, j'ai trouver mieux, K'an passait devant l'Auberge, il est urgentiste à l'origine!"

Se redressant, l'aubergiste vit la silhouette visiblement passablement irrité d'un elfe si il l'identifia correctement, regarder autour d'eux et quand il vit la silhouette de la jeune femme, Mikail l'entendit jurer en s'avançant... Visiblement ils se connaissaient eux...
Mikail Toma
Aubergiste
Mikail Toma

Masculin Titre : Artisan, Chef cuisto

Race : humain
Messages : 106

Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Mar 1 Fév - 16:04


Et je me demande encore pourquoi j'ai suivis cet homme qui semblait limite heureux de me voir passer, alors que franchement moi, je me serai bien passé d'être ici.
J'ai même pas eu le temps de réagir qu'on me signifiait qu'on avait besoin de moi. Et si j'ai tout pigé, ce n'est pas le maître dont ils ont besoin, mais visiblement du guérisseur... Du grabuge à l'Auberge peut être?

Je sais qu'un nouveau aubergiste a repris les rennes, je n'ai pas encore eut le temps de venir, franchement, j'ai disons, mieux à faire au vu de la situation actuelle aux Fumeroles. Bref, je rentre dans l'établissement suivant cet homme qui m'a interpellé, je regarde autour de moi, c'est pas dans la salle alors...?
Il pousse une porte, les sanitaires, ok je commence à piger, à tout les coups, c'est un ivrogne qui s'est soit blessé, soit écroulé et faut que je m'en occupe... Franchement vraiment, j'ai beaucoup mieux à faire et ça m'irrite au plus haut point, comme si j'étais pas suffisamment sur les nerfs!

Entrant dans la pièce à mon tour, les odeurs me montent au nez, c'est pas pire que dehors, mais à croire que les gens ne savent pas...
Je fronce les yeux en voyant la silhouette étendu, assez massive d'ailleurs la silhouette, puis en tournant la tête j'en vois une autre et là...

"Bon sang de bonsoir s'est pas possible tu te fou de moi Aliénor?!"

Oui, car s'est bien elle qui est assise dans cette cabine, pâle comme pas possible, les cheveux en bataille, le regard... D'une personne ayant bu plus que de raison! Je vais pour m'approcher mais elle lève la main:

"Neythen c'est défoncé le crâne j'crois..."

Neythen?! Neythen comme Neythen N. le nouveau maître de K'en?! Je lui lance un regard assassin et m'approche de la silhouette qui est dans un drôle d'état... Visiblement il s'est oublié sur lui, et pour couronner le tout il semble blessé à la tête!

"Vindiou c'est pas possible, pas un pour rattraper l'autre!"

J'enjambe le corps étendu au sol, remarquant au passage les dégat, je me baisse au niveau de son visage, il a pas l'air plus frais qu'Aliénor:

"K'en, je vais avoir l'immense honneur de vous soigner, dans deux minutes il n'y paraîtras plus."

Et je peux entendre Aliénor me sortir:

"Ne l'abîme pas plus hein! Puis je sais pas si ça va marcher il est..."

Et le magnifique son de son estomac se vidant me parvient aux oreilles et avec froideur je répond:

"Occupe toi donc de ne pas te vomir dessus. Attend un peu qu'on soit seul tiens..."

Puis me penchant sur K'en, j'enlève le tissus mis sur la plaie par je ne sais qui, retrousse mes manches et applique mes paumes sur la blessure tout en me concentrant.
C'est dans ce genre de situation que mon don est vraiment utile, comme lors des explosions de canalisations. J'ai pu aider et guérir bon nombre de blessé comme ça, évitant ainsi des morts ou une surcharge du sanctuaire.
Je me concentre en faisant fit des bruit autour de moi et le regard que je lance à intervalle régulier à K'en l'engendre à ne pas bouger, ce que d'ailleurs je lui souffle:

"Bougez, et je vous expédie au Sanctuaire."

La légère lumière doré apparaît dans mes paumes et éclair la plaie qui doucement se referme. Cependant, j'ai noté quelque chose qui me fait froncé légèrement les yeux... Enfin en même temps... C'est K'en...
Au bout de quelques minutes, la plaie se referme totalement et j'enlève mes mains que je frotte entre elle:

"Voilà, juste une cicatrice, mais dites moi K'en, les beuveries sont votre spécialités?!"

Je pose même pas la question à Aliénor, en ce moment, elle les accumulent. Je me demande même si elle en ai pas au stade de faire sa crise d'ado à retardement!

"Dois-je vous rappelez à tout les deux vos responsabilités?!"

Quand on est des personnes sous le feux de la rampe si je puis dire, on fait un minimum attention! Je me redresse et enjambe de nouveau le corps étendu en secouant la tête:

"Vous vous êtes oubliez sur vous, vous êtes complètement ivres au point que je suis certain que si je vous faisait souffler dans le ballon vous me le feriez péter! Je n'imagine même pas ce qui peut se dire, car vous le savez pourtant qu'ici rien est gardé sous secret! Bordel mais vous êtes totalement irresponsable c'est ça?!"

Ouais je fais la moral, qui plus est à un homme que je ne connais pas quand à l'autre... Elle va entendre parler du pays!
Je désigne le corps étendu aux deux hommes, dont l'un vient de se présenter comme l'aubergiste d'ailleurs et secoue la tête:

"Je crois que le voyage au Sanctuaire sera pas nécessaire. Vous avez des chambres je crois non? Autant les faire cuver sur place vu leurs états de toute façon... Je crois qu'elle en a déjà une d'ailleurs..."

L'aubergiste hoche la tête, je note qu'il regarde souvent Aliénor qui a refermer les yeux et qui s'appuie contre la cabine qui la sépare de K'en.

"J'veux dormir avec lui!"

Elle m'énerve là, sérieusement même et acerbe je lui répond:

"Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé la dernière fois que tu as dormis avec un maître ?!"

Je sais que c'est un coup bas, mais elle le mérite, je m'approche d'elle et la soulève comme si elle n'était qu'une poupée de chiffon, elle s'accroche à moi d'ailleurs et souffe avec une haleine horrible qui me fais grincer des dents:

"Bouééé.... ça tangguuueeeeh!"

Je secoue la tête agacé et me tourne vers les deux hommes qui redresse tant bien que mal le maître de K'en et je ne peux m'empêcher de dire:

"Vous êtes vraiment dans un état lamentable..."



Spoiler:
Eönwë
Maitre du Miroir
Eönwë

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble, Perçant, Hanami

Race : Elfe
Statut : Maître du Miroir / Guérisseur
Notes : Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë] - Page 3 Essaidel
Pnj: Essaidel, secrétaire particulière d'Eönwë
Messages : 473
Titre débile : Eo, maître pervers selon Ez ! xD

Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Mar 1 Fév - 18:01


Spoiler:

L'instant fut magnifique. Épique, presque. En deux temps trois mouvements, un type que Neythen ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam – d'ailleurs il ne connaissait ni Eve ni Adam non plus – entrait dans ses pissotières pour leur casser les... oreilles... Notre bon maître plissa les yeux. Allez, je vous rembobine, parce qu'il a raté un épisode...

Ken était donc paisiblement allongé là, la tête ouverte à côté de la cuvette des chiottes les plus proches. Et il se vidait de son sang aussi sûrement qu'Aliénor se vidait du contenu de son estomac. C'était même bien possible que son estomac finisse par sortir lui aussi, si on faisait attention aux bruits qu'elle faisait. Neythen se demanda si c'était possible. Si un estomac pouvait se retourner comme un gant de toilette et se faire la malle par la bouche ? Peut-être bien. À y réfléchir, le sien commençait à danser une drôle de valse. Mais avant d'avoir pu répondre à la complexité de cette question, il se retrouva avec un machin blanc sur le sommet du crâne, et l'autre avec ses lunettes de soleil qui lui intimait d'appuyer. Non mais comment il lui causait d'abord ? Ceci dit, ça restait un ordre, et par chance pour lui c'était encore la seule chose que Ken était encore capable d'assimiler à l'heure actuelle. Pour tout commentaire, il grogna comme un goret. Non, définitivement, les types sobres ils étaient pas marrants. Est-ce que lui était aussi chiant quand il était sobre ?

« Ali...? »

Sa voix résonna en écho dans sa tête à moitié ouverte, si bien qu'il n'entendit même pas si la guérisseuse lui avait répondu. Il se sentait plus mal que s'il avait été étendu sur le pont d'un bateau qui prenait la flotte, et la vue de l'aubergiste et de son second franchement pas drôle lui filait la nausée. Il se marrait mieux avec Aliénor. Au moins ils se comprenaient, dans leur monde aux éléphants roses. Il demandait pas grand chose lui, seulement qu'on lui foute une paix royale. Qu'on le laisse se noyer dans l'absurdité et la honte la plus totale, juste une fois. Qu'on le laisse avoir mal pour quelque chose, et se faire plaisir à en baver. Et puis merde, il verrait demain pour la réputation, la bienséance, tout ça. Au pire ils avaient qu'à demander à Briarée de le remplacer. Elle savait toujours bien se tenir, elle. Ils pouvaient même la nommer Maître à sa place si ça leur chantait. Lui là, fallait qu'il savoure ses vertiges et ses nausées. Alors bon, ils étaient bien gentils mais qu'ils aillent voir ailleurs s'il y était. Enfin bon... La voix d'Aliénor lui parvint tout de même au bout d'un moment. Ça parlait de crâne défoncé. Ah bon ? Où ça ? Neythen tourna la tête, juste assez pour voir du sang s'écouler autour de lui comme une grosse étoile de mer. Sérieusement, après le coup du bateau, il se croyait vraiment à la plage là. Eh mais en plus si ça se trouvait, c'était à lui tout ça... Du coup il lâcha sa plaie et fit une tentative désespérée pour ramasser son sang avec ses mains. Peut-être bien qu'il espérait tout remettre dans son crâne après, allez savoir. Et peut-être aussi que ça lui ferait passer les coups de burin qui lui martelaient tête ?

« Non mais j'crois qu'la porte elle a plus mal que moi... »

En y repensant, le truc à serviettes aussi, mais ça n'eut pas l'air d'alarmer la bonne femme qui s'était penchée sur lui. Pas du tout son genre de femme, pour tout dire. Blonde. Les yeux bleus... Et ça ne la fit pas rire non-plus. Encore une qui était sobre et pas marrante. En y regardant d'un peu plus près, elle ressemblait surtout à un homme en fait. Tout compte fait, oui, c'était bien un mec. Ou alors elle avait une voix vachement grave pour une femme. Et une ossature assez balèze... Uh... et il lui voulait quoi au fait ? Lui faire la morale ? Neythen cligna des yeux, interceptant des bribes de remontrances. Des mots trop compliqués pour son état d'ébriété avancé, mais sur un ton qui en disait un peu trop long à son goût.

« Va t'faire fout'... »

Non mais d'abord ! C'est vrai quoi, il avait rien demandé Neythen. Il l'avait même pas invité l'autre gus, qu'il savait même pas qui s'était en plus. Qu'est-ce qu'il venait le gonfler à lui souffler dans les bronches ? Alors franchement, que le blondinet ait entendu son insulte ou non, il s'en cognait royalement. Déjà qu'il avait cette fichue habitude de balancer à la tête des gens tout ce qui lui passait par la tête, si en plus il était bourré hein, fallait pas s'attendre à de la retenue. Tout ce qu'il savait, c'est que cet abruti lui avait pourri sa soirée. Lui, ce sale con d'aubergiste et son commis qui se prenait pour il savait pas trop quoi. Non mais écoutez-les remonter les bretelles d'Aliénor et les siennes, tout ça pour un verre en trop dans le nez – ok, disons plutôt une bouteille en trop. Et après ? C'était son estomac que la guérisseuse vidait dans les chiottes. Le sien à elle. Elle en faisait ce qu'elle voulait non ? Et puis lui aussi il faisait ce qu'il voulait de son sang. Ils avaient blessés personne, non ? Bon ! Ben qu'on leur foute la paix alors...

« A... Ah !!! La... lâchez-moi bordel !!! »

Le paysage se mettait à basculer sur fond de jurons très fleuris de la part du commis, ce qui fit beaucoup rire Neythen. C'est ça, dérouille ! Ben dites, c'était pas le tout d'avoir la moitié du squelette en métal, mais ça pesait son poids. Ils s'y attendaient pas à celle-là hein ? Parce qu'il pesait quoi l'ivrogne-irresponsable-qui-savait-pas-boire ? Cent-cinq... cent-deux kilos ? Demandez à ses articulations... ils avaient pas pensé à les remplacer celles-là... Peut-être qu'ils pourraient calculer son poids d'après l'état des miettes qu'il avait à la place des cartilages... Oh mais... Youh ouh, vive la verticale ! Neythen se cramponna au dormant – le même qui lui avait arraché la moitié du cuir chevelu – et en fut quitte pour un vertige comme pas permis. Il prit deux secondes pour se remettre vaguement, lorsqu'une bouffée de rage remonta comme un hurlement. Il ne vit pas grand chose à travers ses iris bleus, seulement que le blondinet s'en prenait à Aliénor. Verbalement surtout, mais aussi physiquement de ce que Neythen pu juger du haut de sa capacité restreinte à raisonner.

« Oh !!! Tu la lâche ?!! »

Il tituba jusqu'à Eönwë et se rattrapa de justesse à lui, lui broyant le bras au passage. Il prit vaguement note du fait que c'était sympa d'avoir laissé trainer un bras ici pour le cas où il en aurait eu besoin, ce qui avait été le cas. Et il aurait volontiers collé un pain au pauvre Elfe venu les secourir mais manifestement, le passage de la position raide mort par terre à celle sur deux jambes avait chamboulé sa gravité interne. Du coup il tomba à genoux et en fut quitte pour expérimenter les mêmes relents insolites dont les avait gratifié Aliénor vingt secondes plus tôt. Sauf que ça résonnait bizarrement quand ça venait de son propre estomac. Les yeux exorbités de stupeur, il tenta de se rappeler s'il avait vraiment mangé un truc pareil dans la soirée. Vu comme ça c'était vraiment pas ragoutant, mais il n'aurait pas su dire si c'était parce que c'était à moitié digéré ou si c'était l'effet du contraste entre le vomit en lui-même et la couleur des pompes d'Eönwë...

Peut-être bien un mélange des deux...

S'essuyant à peine d'un revers de main, il fouilla ses poches jusqu'à en sortir son PDA. Il effleura l'écran tactile en retenant un nouveau haut-le-cœur.

« Bri... j'crois qui faut m'évacuer là... »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3