Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Jeu 13 Jan - 15:51


Marre ! Tout bêtement marre ! À tel point qu'il était prêt à bousiller le premier qui lui parlerait de... qui lui parlerait tout court en fait ! Il avait passé sa journée à avoir l'obligeance ou l'amabilité, des mots qu'il ne pigeait même pas mais que tous les services et départements de Cerclon lui envoyaient à travers la tête. Et vas-y qu'on lui balançait des salutations distinguées et des considérations les meilleures, à base de sentiments dévoués et compagnie, histoire de lui faire avaler le fait qu'il faudrait encore débourser quelques milliers de pims pour réfection des voiries, des réseaux, des façades. C'est à eux qu'il aurait volontiers « réfectionné » la gueule ! C'était ça d'être maître ? Passer ses nuits à s'éclater les yeux sur des suppliques alambiquées ? Et ben il en avait eu sa dose pour l'année en cours ! Que Briarée continue si ça l'amusait, lui, il allait voir ailleurs s'il y était ! Tiens, il allait voir les dégâts causés par les ragondindons à l'est des remparts, voir si c'était si mélodramatique que le mail le laissait entendre. Et puis si ça l'était pas, il s'arrangerait pour que ça le devienne avec quelques coups de pompe bien placés... Y'avait des fesses qui allaient se souvenir longtemps de la pointure de ses Rangers !

Après avoir avalé une double ration de marre, donc, Neythen ressortit du quartier effectivement en piteux état et tombant comme-de-par-hasard sous sa juridiction... Bon... encore du boulot en perspective. Mais là tout de suite, il n'avait pas tellement envie de s'y coller. Toute façon un jour de plus ou de moins sans eau ni électricité hein, ils ne verraient pas la différence. Y'avait pire. Ils allaient pas larmoyer non-plus. Par acquis de conscience tout de même, il sortit son PDA et envoya les informations nécessaires à Briarée. C'était pas l'envie qui lui manquait de leur faire voir ce que c'était de vivre à la dure, mais quand-même. Il n'était pas là pour refaire l'éducation de ses concitoyens... et dans concitoyens, y'avait citoyens, hein... Le nez perdu sur l'écran bleu légèrement envoûtant, il ne fit même pas attention à la direction qu'il empruntait. Il avait seulement besoin de marcher. Ça défoulait. Et quand il reçu le message de confirmation de sa cyborg préférée (ouai, quand elle faisait le boulot bien chiant à sa place, il était pris d'un élan d'affection pour elle), il fourra l'objet dans sa poche et leva le menton. Tiens. Il regarda autour de lui. Un peu bizarre comme endroit. Biscornu. Bancal. Un vrai trou à rats. Ça lui plaisait bien. Qui aurait l'idée de chercher un maître là-dedans, hein ? Il alla se perdre dans une rue et se retrouva nez à nez avec une devanture qui lui chuchota des mots doux à l'oreille.

Auberge Providence

Ils servaient à boire là-dedans ? Neythen jugea que oui et s'y engouffra, choisissant une table à l'écart qui faisait coin avec une banquette. Cool ! Il s'avachit sur le cuir marron et pianota sur la table pendant qu'il parcourait la carte d'un air absent.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Jeu 13 Jan - 16:37


Journée de m****e, semaine de m****e, métier de ... Non pas tant que ça quand même, il y avait le lot des bonnes nouvelles... Enfin quand elles arrivaient, soit, très rarement quand même pour cette semaine malheureusement. Je suis crevée, non pas que mon métier, soit guérisseuse me prend beaucoup de mon temps en ce moment mais le léchage de botte des membres du conseil d'administration pour qu'ils accordent les subvention pour les services du Sanctuaire, mêlés aux diverses joyeusetés de ce style que j'ai géré cette semaine me firent lancé un

"Un autre s'il vous plait! Enfin... Une autre serait mieux!"

Deuxième verre et toujours le même sentiment de... Ras le bol total. Je suis à Magna depuis la veille, ayant dormis dans une des chambre de l'auberge, car rentrer aux Fumeroles ne m' avait pas été possible, car selon l'un des serveur, sortir passer 23h à Magna s'est courir droit au suicide, hors folle je le suis , mais suicidaire, pas encore. Et donc, ce matin, j'ai cherché, sans le trouver d'ailleurs, Gwendal afin de lui exposé le projet que j' avais déjà énoncé à Wergeld et à Neythen, sans d'ailleurs avoir d'échos des deux côtés... Sauf que je ne l'ai pas trouvé mais qu'autre chose s'était pointé sur mon chemin et je n'ai pu faire autrement que de s'en mêler...

Une rixe entre deux bandes, résultats: mon don à vif, et plusieurs blessés dont deux morts. Génial comme début de matinée non? Je fus ravie de me retrouvé à devoir expliquer ma présence, ravie d'ordonner le transfert des blessés aux Fumeroles et surtout, hypra, méga, super ravie d'avoir tâché mon superbe haut nouvellement acquis par le sang de l'un des blessés...
Je pousse un soupir alors que le serveur déposait devant moi un verre contenant un liquide transparent qui n'était pas du tout de l'eau. Consciente, où pas du fait que je tiens moyen l'alcool, je le porte à mes lèvres et en boit une gorgée avant de le reposé et de passer une main dans mes cheveux que je secoue par la suite. Vraiment, j'aurai mieux fait de rester aux Fumeroles et de ne pas bouger, j'aurai ainsi évité ce genre d'ennuis.

Tournant la tête quand la porte de l'auberge s'ouvrit, je reconnu la silhouette de Neythen... La dernière fois qu'ont s'était vu, autant dire qu'entre crise d'hystérie à cause d'une bestiole et la caractère fort spécial du maître, m'avait fait rapidement évacué sa res publica, je me souvenais même d'avoir été un brin pète sec...

Style, jeune fille coincée et cie...Je le suivis du regard, mais vu le caractère, je n'ose pas aller le saluer et je choisis l'option m'avachir sur le comptoir tout en me mettant à fredonner, histoire de me tenir compagnie à moi même et ce qui me valut un drôle de regard du serveur.
N'empêche que quoi qu'on puisse dire, y a que quand j'ai un coup ou deux dans le nez que je suis tranquille, la preuve, je sens presque plus, je dis bien presque plus, les petites et grandes douleurs des autres... Quel pied non?
Près de moi, une personne pas forcément plus nette que moi semble égaré une de ces mains! Pour le coup, , je tourne la tête et ma main qui tenait mon verre dans un geste déverse le contenu à sa figure avant que je ne fasse:

"Non mais dis donc?! Tu me prends pour qui là?! Tes frustrations coco tu vas les assouvir ailleurs, y a tout ce qui faut dans le secteur je crois hein!"

Je ponctue ma phrase par une gifle et repose mon verre avant de me lever et de le fusiller du regard, zut alors, je viens de perdre le contenu de mon verre!
Sans réfléchir, je me dirige vers l'endroit où Neythen se trouve et demande:

"Salut! J'peux?"

M'éloigner du comptoir et de cet espèce de pervers dégénéré que je fusille une nouvelle fois, avant de m'asseoir sans attendre qu'il accepte où pas...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë] 2ef5oh4Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Jeu 13 Jan - 17:06


Et ben c'est ça, que les ivrognes se mettent à hurler aussi. C'est tellement plus marrant de lui agresser les tympans. C'était qui le maître de Magna là, qu'il aille lui exposer une idée brillante à propos de l'interdiction de parler à un volume supérieur à ce que sa mauvaise humeur était susceptible de supporter. Gwendal, un truc comme ça. Tiens, il lui enverrait une note pleine d'obligeance et de sincères salutation non distinguées. Il y avait pas de raison qu'il n'y ait que lui à recevoir ce genre d'insultes littéraires. Et puis le gérant là, il pouvait pas faire un peu le ménage dans son établissement ? On n'avait pas idée de laisser d'aussi grandes gueules s'exprimer ouvertement quand lui – respectable Neythen – lui faisait l'honneur de sa visite. Elle était contente la dame ? Elle s'était fait remarquer ? Tiens, elle ne méritait même pas qu'il la regarde. À la place, il ferma les yeux et serra les dents, prenant sur lui pour éviter de démonter trois clients dont il sentait bien qu'il n'apprécierait pas le regard. Sans raison, comme ça. Juste parce que ça défoulait, et que se défouler, ça faisait du bien. C'était même prévu pour ça, figurez-vous !

L'instant d'après il y eut un silence. Enfin disons plutôt un silence relatif, fait de bourdonnements et de bruits de couverts. Ensuite, les choses se compliquèrent. Parce qu'au moment même où Neythen voulu passer sa commande, persuadé que les pas incertains qui glissaient vers lui étaient ceux d'un serveur, ben il en fut quitte pour en rester baba sur sa banquette. L'autre gueularde qui osait le squatter en espérant lui faire croire qu'il avait le choix... elle venait d'investir dans un cercueil, c'est ça ? La sale tête du maître apparut de derrière la carte. Ça s'voyait pas qu'il était pas d'humeur ? Oh ben tiens ! Il la connaissait celle-là ! Enfin « connaître » est un bien grand mot. Ouai bon, il lui avait déjà causé quoi.

« Aliénor Mireamwen ! »

La vache, il se souvenait même de son nom complet dis-donc ! Il jeta la carte devant lui avec une telle désinvolture que pour le coup, elle glissa sur la table jusqu'à Aliénor. Pas d'bol, à tous les coups elle allait croire qu'il la lui passait pour qu'elle commande. Genre il invitait. N'importe quoi ! Quoi que... ça s'tentait...

« Vous voulez que j'réarrange le portrait d'vot' pote de bar ou juste me t'nir la jambe ? Paskeu tant qu'à faire, moi j'prends une potion de paix. J'sais pas si ça marche mais ça pourra pas êt' pire... »
Invité
Invité
Anonymous


Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Jeu 13 Jan - 22:33


"Il parait que c'est moi!"

Ben il vient de m'appeler par mon nom et prénom complet, alors autant lui confirmer que je suis bien cette personne non? Visiblement j'ai fais de l'effet pour qu'il s'en souvienne, d'habitude j'ai le droit à du Melle Mireamwen où du Miss Aliénor, où du Ali' où du... Non vaut mieux éviter de s'étendre sur la dernière appellation je crois. Enfin en tout cas, il me reconnait et c'est déjà ça.

"Monsieur le maître Neythen N."

Histoire de lui montrer que moi non plus je ne l'ai pas oublier et que je me souviens de lui et des bestioles qu'il y a sur sa Res-Publica aussi. Enfin, pas trop la peine que je m'étende là-dessus non plus, souvenir assez déplaisant à dire vrai. Purée je suis crevée et j'ai vraiment plus envie de penser à rien, enfin, j'note quand même qu'il a balancé le menu vers moi alors invitation où geste d'impatience? Étrangement j'en viens à espérer la première de mes idées, ne désirant pas passé une seconde soirée toute seule en compagnie de mon seul verre, enfin... Quand j'en aurai récupéré un bien entendu.
Je relève la tête me demandant pourquoi il me parle de potion de paix, je hausse un sourcil perplexe et lui répond:

"Chuis sur que dans moins de 5 min il sera déjà dehors. J'vous invite? A moins que vous ne préféreriez un tête à tête avec vous même?"

Au point où j'en suis si il décline, je commande une bouteille et je finis dans ma chambre, comme ça, ni vu ni connu, sauf que vraiment, j'ai pas envie d'être seule ce soir:

"J'ai eu une journée de... Mouise et à dire vrai, un peu de compagnie autre que le mec de derrière le comptoir me ferai pas de mal..."

Je pousse un soupir et hausse les épaule, si il décline, moi et ma carcasse on ira squatter ailleurs... Bon sang, faut pas que j'abuse non plus hein, parce que la dernière cuite en date a encore des effets fort fâcheux dans l'esprit d'un certains oreille pointu blond...
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë] 2ef5oh4Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Dim 16 Jan - 15:20


Il fronça les sourcils. Il lui en mettrait du « monsieur le maître », lui.

« Laissez tomber, pas envie d'êt' maître de quoi qu'ce soit là... » fit-il d'une voix froide sans se rendre compte du double sens de sa phrase.

De toute façon, avec le ton qu'il avait employé, il fallait bien être dingue – au minimum – pour comprendre autre chose que l'essentiel. Autrement dit que ses responsabilités lui sortaient par les trous de nez ! Il s'affala dans sa banquette et planta ses iris bleus sur la jeune femme. Manifestement, elle n'était pas dans son état normal. Et pour ça, il était inutile d'être maître pour s'en apercevoir. Ses épaules s'affaissèrent. Et s'il faisait la même chose ? Après tout, Aliénor était responsable du Sanctuaire des Braves et de nombreuses vies et ça ne l'empêchait pas de s'amuser à faire exploser son taux d'alcoolémie. Au moins s'il se faisait prendre à danser à poil sur la table, il ne serait pas tout seul. C'était toujours plus ou moins réconfortant de se faire engueuler à plusieurs... ça divisait les torts en petits fragments. Un bout pour elle, un bout pour lui... mais de là à se faire inviter. Au delà de sa réputation de machine à agresser son prochain dont il se moquait éperdument – de cette réputation comme de son prochain – il n'avait pas très envie de laisser courir la rumeur qu'il se faisait payer un coup à boire par la guérisseuse. Pour qui allait-il passer ? Malgré tout, elle avait une façon de « guérir » assez particulière aujourd'hui. Il aimait bien sa méthode, tiens.

« J'vous préviens, j'suis pas une super compagnie. Semaine de chiottes, et c'est l'cas de l'dire quand on voit l'état des canalisations d'Magna. Content qu'ce soit pas pour moi. C'est moi qu'invite. »

Au serveur qui s'approchait enfin, il glissa son badge dans les mains.

« Crédite main'nant, parc'que dans cinq minutes, j'me rappellerait pu te d'voir quoi qu'ce soit. Et j'veux d'la Vodka. Une bouteille, et deux verres. »

Il se tourna ensuite vers Aliénor. C'était marrant comme le simple fait de savoir qu'il allait mettre à mal toutes les règles de bienséance soit-disant inhérentes aux maîtres le détendait d'avance...

« Ça vous va ? »

Oui. Accessoirement, lui demander son avis ça pouvait aider.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Lun 17 Jan - 11:53


"Et moi j'ai pas envie d'être directrice où quoi que ce soit d'autre ça tombe bien non?"

Ouais, oublier l'espace d'un moment ce que j' étais, ça ne me ferai pas de mal du tout. Quand il parla de l'état des canalisations, je ne ne put s'empêcher d'avoir une grimace et de soupirer. Je n'étais pas aux Fumeroles, mais j'imaginais déjà sans peine le bordel que ça devait être... Et Eönwë qui était d'une humeur de chien ces derniers jours, ça allait promettre quelque chose d'épique.
J' hausa les épaules, il n'y avait qu'à espérer que le Sanctuaire n'ait pas besoin de moi, enfin, généralement ils se débrouillaient, les Chef de Service était compétent, je n''étais que la directrice et de toute façon, ils savaient très bien me joindre quand ils avaient besoin. Sauf que là, valait mieux pas.
Relevant les yeux quand il dit qu'il m'invitait, je lui fit un petit sourire et ajouta:

"Semaine de chiotte aussi pour moi, parfois j'en ai plein le dos de tout ça et rêve de retourner vivre au fin fond de la Forêt d'Ing."

Au moins là-bas, j'avais pas de responsabilités énorme, je devais pas bridé mon don plus que nécessaire bref... C'était le bonheur total. Quand il s'adressa au serveur demandant une bouteille de vodka et deux verres, je ne pus m'empêcher de lever la main et de faire le chiffre deux avec mes doigts tout en répétant:

"Deux hein, oublis pas!"

Quand il me demanda mon avis, je lui fis un superbe sourire et ajouta:

"Paarfait! C'est super nickel chrome! La vodka y a que ça de vrai!"

Je pousse un soupir et me redresse légèrement, histoire de pas passer pour la dépraver de base non plus, je pousse un soupir et reprend:

"Votre robot il a débuger?"
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë] 2ef5oh4Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Mar 18 Jan - 22:16


Ouai, il n'y avait pas à dire, ça tombait bien. La commande passée, Neythen retourna se caler au fin fond du cuir capitonné de sa banquette. S'affaler sans se soucier de se tenir correctement, il n'y avait que ça de vrai. Et puis il haussa un sourcil surpris. Oui, surpris. Même pas en colère ni rien. Juste surpris. La magie des effets secondaires dus à la présence d'Aliénor avec un coup dans l'nez, allez savoir. Il laissa le serveur s'éloigner non sans avoir exigé qu'on lui plante un paravent à côté de sa table, histoire de ne pas être toisés de haut ou en travers pendant qu'ils joueraient à faire péter tous les alcootests de l'Entre-Monde. Il y avait bien des gens capables de prendre des photos de la scène et de les faire circuler sur le net après. Et de là à ce que le lendemain il tombe sur sa tête défaite à la une des canards de tous quartiers confondus avec pour légende l'annonce de son mariage avec la guérisseuse... On ne savait jamais hein. Mieux valait se montrer prudent – à défaut de se montrer raisonnable. Enfin bref, nous en étions à dire qu'il avait haussé un sourcil au dessus de ses yeux bleus.

« Ah ouai, vous viviez à Ing ? C'pas le lieu dans lequel j'vous imaginais passer vot' temps libre. »

La bouteille venait d'atterrir entre eux, ses petits frères les verres à côté de ses flancs généreux. Un instant plus tard, le paravent qu'il avait exigé de son bon droit de maître capricieux les dissimulait à une majeure partie de l'auberge. Bon, évidemment s'ils se mettaient à chanter des chansons grivoises ils seraient quand-même repérés, mais en attendant ils pourraient se laisser aller à une belle migraine en toute impunité... jusqu'à ce que ça dérape. Et ça déraperait forcément. Tant qu'à faire les choses pas conseillées, autant les faire à fond et donner une vraie raison d'être montrés du doigt, conspués et mis à pied. Tiens, elle était foutrement stupide cette expression d'ailleurs. Il était déjà à pieds lui. Quelle différence ? Prenant les devants – grosse soif oblige – Neythen servit deux grandes rasades d'alcool. Une dans chaque verre, soyons généreux. Et que Bri vienne pas lui casser les pieds avec ses restrictions budgétaires. Il lorgna sur la bouteille, devinant qu'elle serait vide plus vite que prévu, et en commanda deux autres. Avant d'être trop bourré pour être capable de commander, expliqua-t-il à Aliénor dans la foulée. Puis il porta le verre à ses lèvres et avala quelques gorgées. Il voulu se la jouer cul sec – c'était pas le tout mais il avait une réputation à défendre – mais s'arrêta en chemin. À y repenser, c'était la première fois qu'il buvait de l'alcool. Il aurait peut-être du choisir du Champomy ?

Il reposa le verre avec une telle brutalité sur la table qu'une partie du liquide gicla sur sa main. Et si ses canaux lacrymaux n'avaient pas été bousillés il y avait bien longtemps, il en aurait eu les larmes aux yeux ! C'était quand-même bien pratique d'avoir des yeux artificiels. Même pas besoin de les hydrater. La classe non ? Et en plus ils ressemblaient vraiment à des vrais.

« Ouai... répondit-il la gorge en feu. Ça lui arrive tout l'temps, problème de mémoire. Sans rire, vous viviez à Ing ? C'pas la clairière aux p'tites fées là-bas... et savez vous battre et tout ? »

Il ne savait pas trop pourquoi, mais imaginer Aliénor se fritter avec un Chertan le faisait marrer...
Invité
Invité
Anonymous


Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Mer 19 Jan - 11:56


Je relève la tête à sa question, je m'étais perdu dans la contemplation de mes doigts, qu'elle activité. Ing... Je grimace légèrement avant de hausser les épaules, visiblement ça l'intéresse que j'ai vécue là-bas, devrai-je ajouter que j'y ai grandis?
La clairière au petite fées, comme c'est meugnon! Pour sur que question de survie, j'avais appris, pas de soucis là-dessus, sauf qu'en effet, quand on me voit, on a plus tendance à croire que j'ai été élevé dans un endroit respectable, pour peu que ça existe dans ce monde, plutôt qu'au fin fond d'une forêt mal famé.
Quand le serveur apporte la bouteille et les verres, je pousse un léger soupir, je me reprend légèrement, légèrement hein, faut pas trop m'en demander non plus, les effets de l'alcool sur moi sont toujours assez folklo, allez savoir à chaque fois c'est quelque chose de nouveau!
Je l'observe nous servir, je l'observe boire, avant de prendre le mien et de l'avaler cul-sec, aller savoir pourquoi j'agis comme ça aujourd'hui...
Un profond ras-le-bol, une immense fatigue et puis des choses à vouloir oublier tiens. Reposant le verre, je secoue la tête pour faire passer les frissons et répond et levant mes deux poings face à moi:

"Ouais que je sais me battre! Quand je veux je te tatane la gueule d'abord!"

Avant d'avoir un léger rire et de remercier mentalement la présence de ce paravent qui va éviter bien des vues. SI jamais Eö apprend que je me suis encore pris une cuite, il va me forcer à aller aux alcooliques anonymes et là, je suis bonne pour faire ceinture.... Ouais mais c'est pas comme si je buvais à longueur de journée non plus quoi, et jamais ça m'a rendu malade, je dis juste des choses débiles dans ces cas là...

"Bé j'ai jamais dis qu'à Ing, le monde il était remplis de poney qui mange des arc en ciel et qui font des cacas papillon hein. J'ai grandis dans un petit village dans la forêt mais pas si éloigné des premiers remparts de Cerclon. Quand j'étais gamine, j'allais souvent me promener dans les bois, puis en grandissant, on m'a apprit à me défendre contre certaines bestioles, donc euhh, je sais pas forcément me servir d'une arme et d'une épée, mais je suis pas mal douée avec mes poings et mes pieds!"

Je ponctue ma répartit par un sourire avant de me laisser aller contre la banquette et de soupirer. C'est pas souvent que je parle de ça, j'ai appris à taire ce qui me fais généralement souffrir, là en l’occurrence l'alcool devait vraiment jouer pas mal, je hausse les épaules.
Problème de mémoire, pour le coup, je me mis à pouffer, tiens il avait les même problème qu'Ez... Qui lui aussi avait des problèmes de mémoire!

"Purée, qu'Eö ne débarque pas parce que je risque encore de me manger une réflexion en pleine face. Et tu es directrice du Sanctuaire des Braves et tu as des responsabilités et gnagnagna et blablabla..."

Parfaite imitation de mon cher elfe blond, la chevelure et le regard en moins, et le timbre de voix aussi sans aucun doute, je secoue la tête et croise les bras en disant:

"Et toi? De toujours à Entre Monde où tu viens d'ailleurs?"
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë] 2ef5oh4Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Jeu 20 Jan - 19:48


De deux choses l'une. Soit il était total à la ramasse sur son époque, soit la guérisseuse était un cas à part. Parce que bon, c'était pas pour dire mais de là où il venait il n'avait pas croisé beaucoup de femmes capables de se battre... et encore moins d'avaler cul sec le contenu entier d'un verre de Vodka. Même lui s'était arrêté avant. Mais lui, il n'avait jamais bu. En tout cas pas de mémoire de Mechanima. Et donc, c'était pas tout ça mais en tant que mâle et tout le tintouin, il fallait bien qu'il assure un minimum quand-même. Du coup il porta son verre à ses lèvres, la mine résolue, et puis tant pis si ça lui bouffait les entrailles comme un acide. C'est d'ailleurs typiquement ce qui se produisit. L'alcool lui brûla littéralement l'œsophage avant de se répandre dans ses poumons en lui brûlant les boyaux. Oui je sais, c'est pas le même chemin. N'empêche que. Il reposa son verre en se retenant de hurler de douleur. Ce qu'il ne pu retenir en revanche, ce fut le frisson impressionnant qui lui secoua les tripes. Ben mon gars, ça te débouchait un évier ce truc... et mine de rien, c'était typiquement ce qu'il cherchait en venant ici. Entre masochisme et réel plaisir. L'un engendrant l'autre. Et heureusement qu'il s'était dépêché d'avaler son verre parce qu'il failli s'étrangler aux propos d'Aliénor. Mince. Elle en était à combien de bouteilles au juste ?

« J'aim'rai voir ça... une guérisseuse qui veut s'mesurer à moi, ça pourrait êt' marrant... »

Vous aviez déjà vu Neythen sourire ? Non ? Alors profitez-en, ça ne va pas durer. Offre exceptionnelle. Tout doit disparaître. Tout compte fait laissez tomber, ça a déjà disparu. D'un geste presque machinal, il s'attela à remplir les verres si prompts à se vider et avisa le niveau de Vodka survivante dans la bouteille. Pfiou, déjà vide de moitié. C'est que ça s'évaporait vite. Ses yeux d'un bleu presque glacial se levèrent vers Aliénor en soulevant ses épais sourcils. Faire caca des papillons, c'était original. Ça devait chatouiller le fion un peu non ? Est-ce qu'ils se marraient les poneys, en démoulant leur cake ?

« Ouai... et y'avait pas d'lézard dans vot' coin ? » fit-il d'un ton mi-narquois, mi... euh non, narquois tout court.

Sourire en coin. Et puis plus rien à part un subit élan de colère. Les traits du visages s'étaient durcis et le coin des paupières tressauta une seconde. Il se redressa, soudain tendu. Eo ? Eo... Le reste de la phrase se perdit. Pour le coup, il ne calcula même pas qu'elle parlait de quelqu'un. Seul l'écho de ses deux syllabes – balèze n'empêche, deux lettres, deux syllabes, qui dit mieux – tambourinait à la porte de ses souvenirs. C'était comme vouloir attraper de l'air, et pourtant ça lui rappelait quelque chose d'important. Peine perdue. Abandon. La mine grave, Neythen reporta son attention sur la jeune femme. Pour se venger, il repartit se blottir au fin fond de sa banquette sans se départir de son verre. Tiens, maintenant qu'elle en parlait, il n'aimait pas parler de lui.

« D'ailleurs depuis onze ans... douze main'nant. »

Et là, il n'avait plus envie de causer. Juste boire jusqu'à s'en faire éclater la vessie, oublier, s'en sortir avec une migraine telle qu'il ne penserait plus qu'à sa douleur pour les semaines à venir. Ça lui changerait les idées. D'ailleurs si on regardait bien, l'alcool avait rougit son visage. C'est que le maître prenait feu pour pas grand chose. Au moins lui, il ne devenait pas hystérique à la vue d'un reptile... Vous avez dit reptile ?

« … raptor ! Eoraptor ! »

Il savait bien que ça lui disait quelque chose. Restait juste à savoir ce que c'était qu'un Eoraptor, mais dans l'ensemble, il y avait du progrès. Comme quoi ça payait de picoler. Elle devait bien se marrer Aliénor, devant sa tête d'eugénie. Il se serait exclamé « eurêka » que ça aurait eu le même effet. Alors bon, pour se donner contenance il but son verre d'une seule traite et failli mourir sous le coup de la brûlure. Quoi qu'après réflexion, ça passait mieux qu'au début...
Invité
Invité
Anonymous


Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]

Ven 21 Jan - 16:48


Ben oui que je sais me défendre! Je suis pas une petite chose criant dès qu'elle voit un gros monstres... Enfin, tout dépend du monstre, puisque malheureusement dès que je vois un lézard, je deviens comme hystérique... Pas de peau pour moi quand même...
Je saisis de nouveau mon verre mais cette fois je prend le temps de le boire, alors que lui en face de moi le bois cul sec et... Je ne peux m'empêcher de rire en voyant sa tête! On voit qu'il n'a pas l'habitude! Ceci dis, moi non plus... Enfin quoi que, ces derniers temps j'ai la sensation de passer mon temps avec une bouteille à proximité... Oui mais non, c'est pas de ma faute quoi, pour célébrer un départ, pour trinquer entre ami... Je me met pas toujours pompette au point de ne plus savoir où j'habite, faut pas déconner...
Et pour preuve que je suis encore un peu lucide, je raisonne alors hein...

"Toi, moi, quand tu veux à l'arène! Faut pas me sous estimer."

Non mais n'importe quoi moi! Moi combattre à l'arène, non mais vraiment... J'imagine même pas le résultat, quoi que, ce serait une bonne évaluation pour le service des Urgences, je pourrai testé moi même les soins... Non mais tu dérailles ma fille, vraiment tu vas pas mieux!.

"Quand on est élevé avec deux frères et un père, dans un village d'Ing, vaut mieux savoir se défendre. La seule chose que je ne maîtrise pas c'est les armes à feu."

Et pourquoi il me parle de lézard là? J'ai louppé un chapitre? Pire encore, quand il me sort Eoraptor je hausse un sourcil et manque de m'étouffer avec la gorgée que j'étais en train de boire.
Eoraptor?! C'est la forme évoluer d'Eonwë?!

"Eo... Raptor? C'est quoi ce bidule?"

Où cette chose va savoir, si c'est un truc genre lézard évolué qu'il se le garde en poche hein, j'refuse d'en croiser un ce soir!
Aliénor
Directeur du Sanctuaire
avatar

Féminin Suivi : Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë] 2ef5oh4Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë] F9nryw




Titre : Artisan, Perçant, Blum, Tchi, Verdad, Daya, Précision, Minne

Race : Humaine
Statut : Guérisseuse
Notes :
PNJ du Sanctuaire des Braves déjà cités dans quelques messages:
Médecins:
=> Kathias
Guérisseurs:
=> Lawaren
Secrétaire des Urgences:
=> Stéfanie
Aide Soignante:
=> Lyliane
Infirmière:
=> Ceridwen
Neurologue:
Lucas
Chirurgien:
=> Saya
Messages : 2032
Titre débile : Ali pour les intimes! xD

Re: Grillades de durites à la Vodka [PV Alieönwë]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant