Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tous fadas !

Sam 11 Déc - 14:25


Enfin de retour ! Non pas que l'agitation de Cerclon lui ait particulièrement manqué, mais il fallait bien avouer que Fada avait très sérieusement remis en question la patience légendaire de Kallistrat. Il avait passé quasiment tout le trajet du retour à porter cet espèce de vieux timbré sur son épaule, s'arrêtant seulement pour lui coller un pain histoire de le faire taire dès qu'il faisait mine de rouvrir un œil. À plusieurs reprises, Mouna lui avait reproché d'être trop brutal et avait prétexté qu'à force de cogner sur Fada pour avoir la paix – qu'elle savourait tout autant que le Chertan malgré ses protestations indignées – il finirait par lui fêler quelque chose dans le sa tête avant d'arriver au Sanctuaire des Braves. Ce à quoi Kallistrat avait rétorqué que de toute façon, ça ne pouvait pas être pire... Il avait toutefois consentit à cesser de l'assommer à tout bout de champ et ils s'étaient contentés de le bâillonner pour ne plus avoir à supporter ses prédictions et autres malédictions désastreuses les concernant. Privé de parole, Fada avait entrepris de s'agiter et gesticulait comme un poisson en train de s'étouffer sur les épaules du Chertan imperturbable. Têk en était partie effarée, préférant l'épaule de Mouna ou la tête de Liliana qui regorgeait de puces et acariens en tous genres.

Bref... autant dire que le retour fut pénible. Très pénible. Kallistrat avait dû serrer les crocs un bon nombre de fois afin de se retenir de noyer Fada dans les marais... mais finalement, ils étaient arrivés aux abords de Cerclon. La mission touchait à sa fin et, comme si elle redoutait que chaton ne soit pas en mesure de se dominer jusqu'au bout, Mouna avait proposé de porter leur fardeau jusqu'au Sanctuaire des Braves pendant que Kallistrat irait récupérer leur prime. Ce qu'il avait accepté, trop heureux de se débarrasser de cet éternel moulin à paroles insensées.

Il pénétra donc la Tour du Savoir avec un mélange d'assurance et de lassitude. Épuisé nerveusement, il avait une furieuse envie d'égorger l'Entre-Monde entier. Pour couronner le tout, il avait faim. Ses pas le portèrent jusqu'au bureau dans lequel lui, Elzian et Selene étaient venus prendre leur mission et d'une voix trainante qui suppliait au repos du guerrier, il salua la personne qui se trouvait là.

Tous fadas ! Kallistratdial
« Bonjour. Nous sommes de retour de mission. Fada est en route pour le Sanctuaire des Braves. Mais il y a un petit changement de programme... Il battit des paupières pour chasser sa lassitude. Nous avions inscrits Kallistrat Rusia, Elzian Herdos et Selene Lucinferno, mais j'ai perdu les deux derniers en cours de route. Il faudrait donc changer pour Kallistrat Rusia et Mouna. » (PNJ Cixi)

Il hésita à mentionner Liliana la louve, mais après tout elle n'avait fait que servir de poney à Mouna. Ce n'était pas elle qui s'était farcie la course poursuite avec Lulu la vache-garou dans les tunnels, et ce n'était pas elle qui s'était retrouvé avec un œil de verre dans la cuisse. Est-ce qu'on rémunérait les montures, à Entre-Monde ? Kallistrat soupira... et son estomac gargouilla férocement.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Tous fadas !

Dim 12 Déc - 19:40


La secrétaire, silencieuse comme jamais, en aurait avalé son chewin-gum. Elle regardait le grand lion gris et se dit que ce nouveau poste n'était vraiment pas fait pour elle.
Elle hocha du menton et mis un bon moment avant de décrocher son regard du personnage pour le fixer sur les fiches sous ses mains.

Missions en cours, c'était l'inscription sur le carton, elle en tira l'une d'elles nommée FADA. Et oui, c'était bien trois personnes à l'origine. Elle barra en rouge les deux absents, nota Mouna et tampona le tout.

-Vous serez crédité dès que le responsable sera de retour, merci de votre aide !

Sourire de professionnel et jambes flageolantes elle se laissa retomber sur son fauteuil au bout de quelques secondes.

Elle, elle n'utilisait pas la machine de crédit automatique fournis par la banque, cette machine était enchainée à mon bureau... Et moi j'étais ailleurs, à faire de l'intérim' un peu n'importe où.

[HRP : ça fera 40 pims à vous partager à deux. Je crédite la moitié chacun]
Virgile
Virgile

Suivi : Tous fadas ! FicheTous fadas ! Journal_de_bordTous fadas ! HomeTous fadas ! Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

- Sujets similaires