-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Gamin toi même !

Dim 20 Fév - 20:06


Ce gamin était un vrai moulin à paroles. Il pourrait saouler Bacchus rien qu'avec des mots si l'occasion lui en était donné ! La foule n'arrangeant rien aux bruit environnant, Rhaegar ne fit pas l'effort de tout écouter. Il y avait de fortes chances d'ailleurs pour que la majeure partie de ce que racontait le gamin n'avait pas d'intérêts particulier. Mais où était le silence, le calme et la tranquillité d'une nuit sans nuages ?! Le Tel'nok n'était décidément pas à l'aise avec les grandes villes ! Tout y était par trop étranger, trop bruyant, trop vivant... Oui, car ce qui déstabilisait au plus haut point le fils d'Ad Nikaye dans ces villes tentaculaires, c'était bien l'intensité de la vie qui y régnait. Rhaegar y était encore par trop étranger. Magna était un peu pareil dans un sens, grouillant de vie, mais l'on pouvait sentir la mort rôder dans les avenues, les allées et les ruelles. Là-bas, le non-mourant avait eut un élément familier auquel se raccrocher, mais ici...

-Hey man, si tu veux rejoindre l'embarcadère c'est pas par là.

Ces quelques mots ramenèrent Rhaegar sur terre, mais ils n'effacèrent pas pour autant le malaise du Tel'nok. Ses yeux qui s'étaient égarés dans la cohue de la rue se fixèrent de nouveau sur l'enfant. Mais cette fois, il n'y avait ni envie de rire, ni de se quereller, ni même de remercier Kaïl pour l'information au combien pertinente qu'il venait de lâcher ! Non, au sein de Rhaegar montait un malaise, une peur panique comme on ne les explique pas, une de celle qui naissent dans votre âme et dont vous ne pouvez vous défaire. Cette âme était prise d'un mal sourd, froid et les yeux de Rhaegar étaient ses fenêtres ouvertes sur le monde.

- Conduis-moi.

Les mots s'enfuyaient presque des lèvres du Tel'nok. Il avait besoin d'air. Jamais auparavant, il n'avait eut autant besoin d'air. Il lui fallait de l'espace pour ne pas devenir fou. Jamais, il n'aurait du se rebeller. Jamais il n'aurait du trahir les siens. Jamais, il n'aurait du aspirer à vivre. La mort enfante la mort et jamais sa descendance n'avait été faite pour vivre pleinement.

Telles étaient les pensées du non-mourant en cet instant et déjà devant ses yeux jaillissait le visage de sa mère. Comment ? Comment une belle journée avait pu tourner si vite en cauchemar ?
Rhaegar Vinyamar
Rhaegar Vinyamar

Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Tel'nok
Statut : guérisseur du Fenrir
Messages : 31
Titre débile : Le vilain petit canard fugueur

Re: Gamin toi même !

Lun 21 Fév - 20:35


-Woh, t'as l'air d'un macchabée !

Pour lui signifier qu'il avait l'air quand même pâle, un peu plus que tout à l'heure.
Je l'ai regardé sans bouger... Il avait vraiment une tête de pestiféré, alors j'ai évité de le toucher en tournant les talons. J'ai mis mes mains dans mes poches en ronchonnant.

-J'suis pas l'armée du salue, je sers pas de guide gratos, t'es prévenu le péquin !

Quoi ? Je ne suis pas un pigeon, quoiqu'il puisse croire. Jusqu'à maintenant j'ai mangé à l'oeil et j'ai évité les ennuis à Magna... Donc, le génie dans l'affaire, c'est moi ! Et puis j'ai pas besoin de me justifier.

Je lui ai fais emprunter plusieurs petits chemins, des raccourcis selon moi -on s'en fiche que ce soit vrai ou pas, il est pas du coin- et on est vite arriver sur la zone d'embarquement. Plusieurs navires patientaient là avant leur départ pour Atlantis, Valérian où les autres ports, il y en avait qui déchargeaient et d'autres dont on se serait bien passé. Pas de Fenrir en vue, c'était le seul vaisseau dont on ne voyait pas tout le temps les voiles, le plus décoré aussi. La Valkyrie qui le dirigeait avait pas été radine sur les ornements et les trucs de viking (les valkyrie c'est bien un truc de viking, hein ?)... Tout ça pour dire :

-Il a pas l'air d'être là. On va se renseigner à la direction du port, ils sauront peut-être quand il arrivera.

Oui, je suis un garçon débrouillard.

-Y a plus qu'à savoir où est le poste ...

Il y avait bien deux trois dockers dans les parages qu'on pourrait déranger pour une question. Mah oui ! Je fonçais illico vers la première tête affreuse qui eut le malheur d'entrer dans mon champs de vision.

-Hey l'affreux ! Hurlais-je en guise d'introduction...

Spoiler:
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : Gamin toi même ! - Page 2 FICHEGamin toi même ! - Page 2 FEUILLETGamin toi même ! - Page 2 PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires