Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une fuite épuisante [Pv Taimu]

Jeu 18 Nov - 19:52


Les fumerolles, quartier gigantesque s'étendant sur tout l'entre-monde, où plutôt devrions nous dire en dessous. Dans ce lieu souterrain plongé dans une semi-pénombre quasi permanente, seul un immense prisme saillant fièrement de la voute permettait l'éclairage des alentours. Ryner avait levé momentanément les yeux pour admirer cet étrange mécanisme et sa curiosité prenant le dessus, il se demandait furtivement où ses habitants avaient bien pu trouver un cristal aux dimensions si disproportionnées. Observant encore quelques secondes cette "lumière" peu commune, il détournait finalement les yeux pour continuer sa route.
Cela devait bien faire quelques heures qu'il venait de s'évader du quartier de Magna et après hésitation, il s'était finalement décidé à rejoindre les Fumerolles pour s'éloigner au plus vite de ses geôliers. En effet, même si d'autres quartiers de l'entre-monde se situaient aussi prêt que les Fumerolles vis à vis de Magna, il n'en restait pas moins qu'il restait le plus étendu et l'endroit le plus facile où se dissimiler. Après tout ce lieu était baigné dans la pénombre et il était difficilement faisable de retrouver quelqu'un à travers ces dédales de galeries.

Le plus problématique pour le moment n'était pas ses "éventuels poursuivants". Il doutait beaucoup que l'organisation mafieuse Styx prenne le risque de partir à sa poursuite, ce n'était qu'une pièce après tout. Une de leur meilleure pièce certes, mais ils en avaient tant d'autres à disposition. Puis ils ne prendraient surement pas le risque de perdre inutilement des hommes afin de le retrouver. Non le plus gros problème pour le moment était cette balle fichée dans son épaule et qui lui lacérait les chairs. Lors d'une courte pause il était parvenu à retirer la balle qui avait fini sa course dans l'os de la hanche, mais la balle située dans l'épaule était trop profonde pour pouvoir l'extraire sans d'outils adéquats. Cela avait beau être du petit calibre, utiliser ses pouvoirs pour ses blessures ne suffisait plus car s'il pouvait empêcher les saignements, la plaie avait finit inlassablement par s'infecter (même si le faite de contenir l'hémorragie avant ralentie cette infection).
Maintenant s'il ne trouvait pas au plus vite un endroit où se soigner il n'allait pas tarder à avoir de la fièvre si ce n'est pire. Il ne doutait pas de ses capacités d'endurance, mais il aurait été vraiment fâcheux de mourir bêtement d'une infection après avoir réussi à fuir.

Perdu dans cet endroit qu'il n'avait visité que trop peu de fois, il décida donc de demander de l'aide au premier venu. Au diable la discrétion, il avait besoin de trouver une personne qui pourrait l'aider. Il avait eu le temps lors de sa précédente pause de nettoyer sommairement son manteau noir maculé du sang de ses victimes, on ne devrait donc pas remarquer que les tâche sur celui-ci était du sang. De plus avec un peu de chance, on ne prêterait pas attention aux trous dans l'habit et mettant ça sur le compte de l'usure même si cela il y croyait moins. Dans le pire des cas il jouerait la comédie comme il l'avait toujours fais, tout ce qu'il espérait était de tomber sur une personne qui l'aiderait et apercevant un passant non loin de lui, il l'interpella. L'homme en question faisait à peu près la même taille que lui et paraissant jeune, il arborait une chevelure blonde et affichait un visage simple. Peut être que Ryner tomberait sur la bonne personne en l'ayant interpellé, enfin encore fallait-il qu'il l'ait entendu et se retourne vers lui.


Dernière édition par Ryner le Sam 20 Nov - 17:49, édité 1 fois
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Une fuite épuisante [Pv Taimu] 2morr0nUne fuite épuisante [Pv Taimu] FycorrUne fuite épuisante [Pv Taimu] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Une fuite épuisante [Pv Taimu]

Jeu 18 Nov - 22:48


Essayez d'imaginer une énorme étendu de galerie placé sous une voûte, parcourant la ville d'Entre-monde par le dessous, un lieu par toujours très famé où se trouve les espèces les plus diverses et varié.
Evidemment ce n'était pas le genre d'endroit que Taimu fréquentait ordinairement, mais voila, qui dis beaucoup de population dis marchandise en tous genre et surtout marché noir, bien sur Taimu n'achète rien de vraiment illégale sauf que certaines herbes dont il à besoin pour ses recherches ne sont pas en vente dans les magasins de la ville et il arrive que parfois on en trouve dans les souterrains.

Aussi en cette magnifique journée, le rider était entré dans cette univers sombre et humide espérant trouver de l'Aconit, une fleur que l'on trouve dans la forêt d'Ing au sud d'ici, mais le jeune ne pouvant pas forcement quitter la ville quand il le désirait il devait donc recourir au troc et autre astuce pour se procurer se dont il avait besoin en substance pour ses préparations.
Et donc le jeune homme s'aventurai depuis ce matin dans ce gigantesque dédale en espérant trouver réponse à ses prières.
Alléluia, les puissances célestes de la science étaient de son côté aujourd'hui car après une bonne demi-journée de recherche infructueuse le rider put mettre la main sur une pousse d'aconit, quelques feuilles de Saule et une petite branche de busserole.

Et c'est donc content de lui que le jeune homme repris le chemin inverse pour rentrer chez lui, mais au bout de quelques minutes de marche un sorte de cris semblable à celui d'un animal blesser parvint à ses oreilles, son cerveau lui certifia rapidement ignorer à qui appartenait cette fréquence et finalement le rider se retourna pour voir la source de toute cette perturbation sonore.
Un bonhomme surement plus grand que lui première vue, il avait presque l'air menaçant et le rider lutta un moment contre l'envie de prendre ses jambes à son cou, mais en l'observant de plus près et avec plus d'attention il pur remarquer qu'il se tenait moins droit d'un côté et que malgré certain efforts pour la contenir il devait ressentir une certaine douleur

Il était donc blesser, un cadeau de la providence pour tester sa nouvelle recette de cataplasme soignant ?.
À vrai dire le jeune homme se demandait si sa chance en était vraiment une, après tous le quartier n'était pas sur, aussi le jeune homme se contenta de regarder le nouveau venu s'approcher sans rien dire, après tous si il désirit des soins il saurai les demander.
Taimu
Taimu

Masculin Suivi : Fiche de présentation

Race : Rider
Statut : Ingénieur informaticien
Messages : 46

Re: Une fuite épuisante [Pv Taimu]

Ven 19 Nov - 20:07


Ryner cru d'abord que le passant n'allait jamais se retourner dans sa direction faisant la sourde oreille comme s'il ne l'avait pas entendu, avant de finalement le voir s'arrêter afin de le regarder. S'il devait résumer le regard du jeune homme en quelques mots, il aurait pensé à "méfiance" et "questionnement". Il était vrai qu'il n'était pas en bon état et qu'il saurait difficilement se faire passer pour un gentil citoyen de l'entre-monde comme il avait l'habitude de faire lors de ses repérages. Mais peu importait, l'essentiel pour le moment était que l'homme attendait une phrase de sa part afin de savoir pourquoi il l'avait interpellé.

« Excusez moi de vous avoir hélé ainsi, comme vous pouvez le voir j'ai eu un petit problème d'agression en me rendant vers les Fumerolles et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un endroit où je pourrais me soigner. Je croyais que ça irait mais je dois finalement me convaincre du contraire. »

Ryner afficha un sourire sincère mais néanmoins distordu par un rictus comme s'il souffrait de la douleur. C'est l'image d'un citoyen blessé qu'il voulait montrer à son interlocuteur et dans la situation actuelle il n'avait pas beaucoup à forcer ses talents d'acteurs pour afficher ce sourire plutôt spécial. Il ne savait pas si le passant allait être convaincu par son histoire mais elle semblait somme toute assez vraisemblable, après tout les agressions dans les Fumerolles n'étaient pas si rare que ça. Il ne manquait plus qu'à savoir s'il saurait l'aider maintenant.


Dernière édition par Ryner le Sam 20 Nov - 17:49, édité 1 fois
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Une fuite épuisante [Pv Taimu] 2morr0nUne fuite épuisante [Pv Taimu] FycorrUne fuite épuisante [Pv Taimu] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Une fuite épuisante [Pv Taimu]

Sam 20 Nov - 13:23


Une énorme sourire apparut donc sur les lèvres de l’apprenti, l'interlocuteur venait de prononcer le mots magique "Soigner".
Le rider s'approcha donc de l'homme tout en observant où il pouvait être blessé.


- Et bien je en crois pas qu'il y ait de vrai médecin dans le coin, en revanche je peux toujours vous proposer mes services, je pourrait toujours tenter de vous soigner à l'aide d'un cataplasme, par contre je ne garantie pas la panacée.

Bien que la tournure des phrase aurait put laisser pensé à une question, le jeune homme lui commençait déjà à sortir son pot en terre et son pilon ainsi que la branche de busserole dont il arracha méthodiquement chaque feuille pour ensuite les mettre dans le pot.

- Enlève ton haut, il faut que je vois quel genre de blessure tu as! Comme quoi la détermination cela vous change un homme, Taimu n'est pas vraiment du genre à donner des ordre ou des directives, mais dès qu'il s'agit de plante ou pourrait presque croire qu'il d'une autre personne.
D'un côté cela était le cas pour tous les hobbys du rider et cela avant même qu'il ne perdre la vie une première fois.

Ainsi donc Taimu s'était installer en tailleur et commença à disposer les produits qu'il allait utiliser dans l'ordre tout en gardant un oeil sur le blessé en espérant qu'il ne se mettrait pas à fuir.
Taimu
Taimu

Masculin Suivi : Fiche de présentation

Race : Rider
Statut : Ingénieur informaticien
Messages : 46

Re: Une fuite épuisante [Pv Taimu]

Sam 20 Nov - 15:00


Le jeune homme souriait et Ryner trouvait cela plutôt étrange. Était-il si heureux d'avoir une occasion de pouvoir aider quelqu'un pour montrer sa joie ainsi ? Il fallait le croire puisque le seul faite de lui demander de l'aide avait suffit à attirer son attention. Au vu de sa réponse il n'y avait apparemment pas de médecins dans le coin et Ryner aurait désespéré si l'homme ne s'était pas proposé de le soigner à l'aide d'un cataplasme. Bon de toutes manières il n'allait pas se plaindre, s'il pouvait l'aider c'est tout ce qui lui importait des soins même mineures suffiraient amplement, il fallait juste que la blessure ne s'infecte pas plus.

«Je vous remercie, je désespérais de trouver un médecin et maintenant que vous le dites je n'étais pas prêt d'en trouver un visiblement. Quand à la panacée nous verrons bien, au point où j'en suis ça ne pourra pas être pire.»


Ryner afficha un léger sourire amusé pour mettre en confiance son interlocuteur. Après tout il n'avait aucune intention hostile à son égard et ne voyait donc pas d'inconvénient à discuter un peu avec lui. Mais même avant qu'il ne puisse ajouter une autre phrase, le jeune homme avait déjà commencé à sortir tout un attirail afin de concocter le remède. Bien que la situation paraissait incongrue pour se dérouler dans la rue il n'y prêta pas attention, il le regardait juste faire intrigué avant d'être sorti de ses pensées par une phrase ressemblant fort à une injonction.

«Euh oui bien sûr, par contre j'espère que vous avez d'autres ustensiles ... Il faudrait extraire le projectile située dans mon épaule avant de pouvoir le guérir.»


Par projectile il entendait bien sûr une balle, mais ce premier mot sonnait beaucoup mieux pour en informer son soigneur inespéré. S'il pouvait éviter qu'il ne se pose trop de questions sur sa soit disant agression ça l'arrangerait.

«Vous êtes médecin ou herboriste peut être? Je suppose que tout ce matériel à servit à récolter des ingrédients pour vos cataplasmes.»

Ryner menait une discussion banale comme l'aurait fait une personne normal. On lui avait bien apprit que les gens ne se méfiaient presque jamais de la normalité et il assurait son jeu d'acteur pour ne pas attirer l'attention. Profitant de sa discussion avec le jeune homme, il se défit de son manteau noir tout en faisant attention de bien dissimuler le peu d'affaires qu'il possédait dans celui-ci. Il aurait été fâcheux de montrer une arme à feu même s'il était légale d'en porter une ou encore un masque d'opéra qui paraîtrait bien étrange à transporter.

«Voila, j'espère que ce n'est pas trop grave.»

Portant un regard faussement inquiet vers sa blessure, Ryner attendait la réponse de son interlocuteur. La blessure était petite mais s'était entourée d'un halo rosé, signe d'une infection. Il fallait extraire la balle.


Dernière édition par Ryner le Sam 20 Nov - 17:50, édité 1 fois
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Une fuite épuisante [Pv Taimu] 2morr0nUne fuite épuisante [Pv Taimu] FycorrUne fuite épuisante [Pv Taimu] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Une fuite épuisante [Pv Taimu]

Sam 20 Nov - 16:45


Un projectile...voila qui compliquait les choses, bien sur le jeune homme se doutait de ce qu'il trouverai dans le corps de cet homme, il lui suffit de jeter un coup d'oeil sur la blessure à l'épaule pour identifié la trace d'une arme de petit calibre.
Enfin il lui posera des questions plus tard, pour le moment le jeune homme saisit la manche de son tee-shirt à manche longue et l'arracha d'un coup sec.

À l'aide du tissu ainsi récupéré il fit un garrot autours du bras du blesse, au niveau de l'aisselle, il se rendit alors compte que malgré la blessure pas une seule goutte de sang ne sortait du corps de l'individu.
Les yeux jaune du rider se tournèrent alors vers le visage de l'homme en noir.


- Disons que je m'amuse à amasser le plus de connaissance possible... et d'après ce que je sais tu devrais être ne train de te vider. D'un geste précis et assuré le jeune homme saisit alors le poignet de son patient, il y avait effectivement du pouls, même si il était bien plus lent que la moyenne.
... t'es pas du genre à te déplacer mort, c'est une bonne chose, je comprend pas comment ton corps fais ça mais cela rend les choses plus simple.

Il reposa donc son bout de tissus orange avant de prendre une feuille de nénuphars dans laquelle il déposa le mélange d'herbes qu'il avait broyé à l'aide du pilon, puis il remis la main dans son sac pour en sortir une serpe, là il faisait réellement avec les moyen du bord.
Le problème était qu'il augmentait les risques d'infections, mais d'un côté si il ne retirait pas la balle il pouvait aussi bien le laisser mourir par terre.
Il lui tendis donc le bout de tissu[/i]

- Mords la dedans, ça va faire plutôt mal... Déclara t'il juste avant de passer sur le côté et souffler un grand coup avant d'enfoncer la lame dans la blessure afin de l'élargir suffisamment pour pouvoir retirer la balle, le fait que le sang ne se mette pas à gicler aidait grandement et ainsi le rider n'eut pas besoin d'ouvrir plus que nécessaire pour finalement faire glisser le projectile hors de la blessure.
Il prit ensuite cataplasme puis l'appliqua fermement sur la blessure, avec la résine il devrait coller tous seul pendant un moment du moins suffisamment longtemps pour que le blessé aille voir un vrai médecin.

Ceci fais Taimu se recula légèrement tout en vérifiant dans quel état était ce pauvre homme.
Taimu
Taimu

Masculin Suivi : Fiche de présentation

Race : Rider
Statut : Ingénieur informaticien
Messages : 46

Re: Une fuite épuisante [Pv Taimu]

Sam 20 Nov - 18:13


Ryner regarda le jeune homme arracher sa manche de tee-shirt, se demandant intrigué pourquoi il pouvait bien faire cela? Puis le voyant s'en servir afin de lui faire un garrot, il comprit aussitôt. Pour lui, il lui paraissait tellement naturelle de ne pas utiliser de bandages lorsqu'il se blessait, qu'il en était venu à oublier que la personne se tenant face à lui ne savait rien de son pouvoir. De plus comme l'attestait la remarque de son soigneur, le faite que son sang ne coule pas l'intriguait plutôt. Bon c'est vrai cela devait paraître étrange, mais n'étant pas la seule personne à posséder des pouvoirs dans l'entre-monde, son interlocuteur ne ferait sans doute jamais le lien entre sa capacité et son ancien métier. Surtout que personne ne connaissait le pouvoir du célèbre assassin du Styx à Magna, vu que tout ceux qui l'avait vu était mort ...

«Je vois, vous êtes plutôt du genre chercheur ou scientifique, toujours à chercher la connaissance. Quand à ma blessure ... On va dire que j'ai une capacité qui m'évite de mourir exsangue, mais malheureusement cela ne protège pas des infections ou autre. »

Certes maîtriser les flux sanguins permettaient de ralentir une infection, mais cela ne permettait pas de l'éviter indéfiniment et il avait eu beaucoup de chance de tomber sur ce passant.

Ryner le regardant toujours faire, le vit alors sortir une serpe de son sac. Il aurait préféré un couteau pour extraire la balle mais peut être qu'une serpe serait finalement plus pratique pour extraire le projectile. En faite, il fut plus surprit en voyant son soigneur lui tendre un morceau de tissu. Oui c'est vrai, il était censé n'être qu'un citoyen ordinaire et il devait continuer à jouer la comédie pour le faire croire. Ainsi s'emparant du ledit morceau de tissu, il le serra avec force entre ses dents. Il ressentait la douleur, mais ayant subit un entraînement rude il avait apprit à pouvoir passer outre afin de toujours s'acquitter de ses mission et surtout de ne pas mourir bêtement tétaniser par celle-ci. Mais dans le cas présent il fallait faire croire qu'il souffrait vraiment et une fois la balle extraite, il porta son regard sur son soigneur, quelque gouttes de sueur perlant sur son front.

«Je vous remercie beaucoup, sans vous je ne sais pas ce que je serais devenu. Pourrais-je avoir votre nom si cela ne vous dérange pas ? J'aime bien pouvoir mettre un nom sur les visages que je vois, puis vous m'avez été d'un grand secours.»

Était-il nécessaire de préciser que le plus souvent lorsqu'il mettait un nom sur un visage, c'était celui d'une victime. De toutes manières il n'avait aucune pensées hostile pour cet homme qui venait de le soigner sans poser de questions. Ses soins primaires lui permettrait maintenant de rejoindre un établissement qui saurait finir de s'occuper des ses blessures. Ensuite, il doutait beaucoup de pouvoir le revoir un jour mais qui savait ? Pour le moment il attendait sa réponse afin de pouvoir le remercier avec son nom.

Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Une fuite épuisante [Pv Taimu] 2morr0nUne fuite épuisante [Pv Taimu] FycorrUne fuite épuisante [Pv Taimu] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Une fuite épuisante [Pv Taimu]

Sam 20 Nov - 18:32


La balle sorti, le jeune homme la regarda un instant, Glock... 9mn, il s'en sort plutôt bien.
L'opération étant terminée, il commença donc à ranger son matériel, alors que le patient le remerciait encore une fois.
À vrai dire Taimu ne savait pas si il devait croire ou non l'histoire de cet homme, mais d'un côté il n'avait rien perdu à le soigner donc cela lui importait peu à vrai dire, aussi le mieux était de prendre cette histoire au second degré et avec le sourire.

Aussi il se redressa pour faire face à l'inconnu


- J'ai une petite idée de ce que vous seriez devenu, et croyez moi il vaut mieux ne pas savoir... Enfin, moi c'est Taimu et vous, vous êtes ?

Le rider avait donc tendu la main en direction de son interlocuteur, certes les présentation ne s'était pas faites dans les règles mais au vu de l'état de la pauvre victime, il y avait d'autre priorité, mais bon il était clair que même avec ces soins il ne pourrait se remettre entièrement et le jeune homme ce dit que puisse qu'il l'avait plus ou moins soigné il devait au moins s'assurer qu'il regagne l’hôpital le plus proche.

- Vous savez quoi, je vais vous accompagné jusqu'à l'hopital, de cette façon je pourrait sur que tous vas bien et en même temps je pourrait avoir l'avis d'un vrai médecin sur les soins que je vous ai donné.
Taimu
Taimu

Masculin Suivi : Fiche de présentation

Race : Rider
Statut : Ingénieur informaticien
Messages : 46

Re: Une fuite épuisante [Pv Taimu]

Sam 20 Nov - 19:53


Ryner fut satisfait lorsqu'il vit la balle sortir et se permit de relâcher l'emprise de sa mâchoire sur le bout de tissu. Récupérant le morceau d'étoffe dans sa main, il se demandait s'il devait le rendre à son soigneur. Après réflexion, il se dit que s'il avait voulu le récupérer, il lui aurait de suite demandé. Maintenant que l'opération était terminé, il récupéra son manteau avant de l'enfiler.

«Et bien enchanté Taimu, je m'appelle Ryner, un voyageur plutôt malchanceux comme vous pouvez le voir. »

Souriant, il serra la main que lui tendait le jeune homme. Heureusement que la main qu'il devait utiliser ne se situait pas du côté de sa blessure sinon il aurait été difficile de lui rendre sa poignée en utilisant son autre main même s'il était ambidextre.

«C'est très gentil à vous, je dois avouer que ça me gêne de vous embêter ainsi. Mais je ne peux nier que cela m'arrangerait beaucoup que vous me montriez la direction de l'hôpital le plus proche. »

Visiblement il allait faire encore un petit bout de chemin en présence de Taimu, mais comme il l'avait dit cela l'arrangeait plutôt. Ainsi il serait sûr d'avoir tous les soins dont il avait besoin.


«Je vous suis alors. »
Ryner
Ryner

Masculin Suivi : Une fuite épuisante [Pv Taimu] 2morr0nUne fuite épuisante [Pv Taimu] FycorrUne fuite épuisante [Pv Taimu] 20qnlsp

Race : Demi-démon
Statut : Assassin
Messages : 1510

Re: Une fuite épuisante [Pv Taimu]

Dim 21 Nov - 12:08


Taimu haussa les épaules, tout en se mettant à marcher, après tous c'était normal d'aider les autres, de plus vu l'endroit où ils se trouvaient le seul hôpital qui pourrait convenir serai le sanctuaire des braves.
Malheureusement le rider ne disposait pas de son emplacement en mémoire, aussi comme précédemment il lui faudra errer dans le quartier souterrain afin de trouver ce qu'il cherchait.

Enfin peut être que le dénommé Ryner savait où se situai l'hôpital aussi il se tourna vers le blessé après avoir fait quelques pas


- Vous savez où se trouve le sanctuaire des braves ?
Au moins las bas on serai sur des médecin qui vous prendrais en charge, je sais qu'il est dans ce quartier mais j'ignore où exactement.


Devant lever les yeux pour voir le visage de son interlocuteur, son attention fut alors capter par une forme étrange se dirigeant vers eux, tout d'abord il crut voir un enfant marchant à quatre pattes, mais lorsque la silhouette se redressa il se rendit compte qu'il s'agissait plus d'une espèce d'animal, très semblable à l'idée que le jeune homme se serai fais d'un loup-garou d'ailleurs.
L'adrénaline monta un grand coup alors que la bête se dirigeai vers eux, puis finalement les dépassa et continua son chemin.

Taimu était resté pétrifié alors que le blessé lui ne semblait même pas avoir remarquer l'être qui venait de passer, finalement il souffla un grand coup avant de reprendre son chemin sauf que l'on pouvait clairement voir qu'il tremblait et au vu de la position géographique ce n'était certainement pas à cause du froid.
Taimu
Taimu

Masculin Suivi : Fiche de présentation

Race : Rider
Statut : Ingénieur informaticien
Messages : 46

Re: Une fuite épuisante [Pv Taimu]


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires