Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un peu de repos [pv Shigure]

Sam 8 Aoû - 1:52


[RP non prévu, se situe après ma rencontre avec Feryl et avant le RP avec Fafnir]


J'étais installée à mon bureau, croulant sous la paperasse, je venais de revenir de Northrives où j'avais dû régler un problème de voisinage et maintenant je devais taper ce fichu rapport, avec l'envie subite de tout envoyer balader, la paperasse, les gardes et tous les voisins qui venaient me casser les pieds... Je venais de rencontrer Feryl la veille et j'avais passé une soirée exécrable à hurler avec et sur Rin, qui même si j'appréciais son franc-parlé, des fois j'avais surtout envie de lui faire avaler ses paroles et sa langue avec...

Je l'avais envoyé aujourd'hui en ville pour régler un autre problème donc je ne me souvenais même plus le sujet, le tout était qu'il soit loin de moi pour tout le reste de la journée. Je jetais un dernier coup d'oeil vers mes papiers et sautais de ma chaise pour aller faire un tour sur le balcon et profiter de l'air frais de ce début d'après-midi.

Je retournais à mon bureau quand j'entendis frapper à la porte. Un garde entra pour me signaler que quelqu'un souhaitait me rencontrer. Je sautais de nouveau sur ma chaise, râlant sur mes cheveux qui avaient encore eus la bonne idée de se glisser sous mes fesses, et acceptais de rencontrer mon invité. Le garde le laissa entrer et sortit en refermant la porte derrière lui, sachant pertinemment que je savais me défendre et que je pouvais l'appeler en cas de problèmes.

Je souris à mon invité et désigna les fauteuils devant mon bureau, afin de pouvoir discuter à l'aise.

- Bonjour, je me présente, Caliope Inari, maitre de Souen. Que puis-je faire pour vous ?
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Un peu de repos [pv Shigure] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Un peu de repos [pv Shigure] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Un peu de repos [pv Shigure]

Sam 8 Aoû - 3:27


*Ahhhhh, les montgolfières, j'ai toujours bien aimé ce mode de transport, calme, tranquille...
Et puis, ça m'aide pour mes cartographies de ce merveilleux pays...*

Je pensais à cela tout en montant vers le pays de Souen, pays des animaux fantastiques... Je me suis toujours demandé pourquoi je n'avais pas atterri ici et pas à K'ouen
Bon, certes, je dois bien l'avouer, je suis humain, mais bon, j'ai toujours préféré ma forme lupine à celle humaine...
Ressentir le monde à partir des sens des loups était bien plus jouissif que le ressentir dans le corps d'un humain, mais bon, à mon grand malheur, les coussinets ne sont fait pour écrire...

Durant l'ascension, j'en profitais pour faire une ébauche du paysage qui s'étalait sous mes yeux... Si beau qu'il serait difficilement descriptible en quelques mots, mais je pourrais dire que ce paysage valait les plus beaux rêves d'enfants...
Je rajoutais quelques annotations, grâce à ma très chère plume, quand une légère secousse ébranla la montgolfière. J'imagine que c'était la fin du voyage...

Enfin, j'étais ici pour qu'elle chose d'important tout de même, la Tour du savoir n'allait pas se remplir tout de seule et j'avais ouïe dire que la maitresse de ces lieux avait un livre très intéressant pour la Tour.
Une légende concernant la race de la maitresse des lieux... Maintenant, va t'elle me le donner? Telle est la question...

Un garde interrompit mes pensées, me demanda si j'étais bien le rendez vous de 2h et me conduit vers le bureau de sa chef... Je me demandais si il me trouvait si dangereux que cela, car il ne me quittait pas des yeux et semblait prêt à l'attaque...
Je fis bien attention à garder mes mains dans les poches jusqu'à arriver au bureau de la dénommée Caliopé...

Le garde frappa à la porte, rentra puis m'indiqua que sa maitresse acceptait de me rencontrer... Il s'effaça pour me laisser rentrer et j'entends Caliopé dire


- Bonjour, je me présente, Caliope Inari, maitre de Souen. Que puis-je faire pour vous ?

Je répondis, avec tact, digne d'un diplomate

-Eh bien, je me présente, je me nomme Shiguré Soma, Intendant de la Tour du Savoir, et c'est pour le savoir que je viens vous contacter... J'ai ouïe dire que vous aviez un exemplaire rarissime sur les esprits-renards et je désirai pouvoir le consulter pour compléter l'encyclopédie sur l'Entre-Monde. Voir, si vous me le permettez, le recopier, pour le rajouter à la collection de livres de la tour

J'attendis une réponse, avec une certaine nervosité, celle de l'homme qui voulait réussir...
Shiguré Soma
Shiguré Soma

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Ecrivain
Messages : 62
Titre débile : Le clebs

http://la-loi-de-gaia.forumactif.org/

Re: Un peu de repos [pv Shigure]

Sam 8 Aoû - 4:26


Un livre sur ma race ? Mmmmh... Il me semblait bien en avoir entendu parler, mais de là à savoir où il était... Je me sautais de ma chaise plus que ce que je me levais et lui fit signe de me suivre dans les couloirs. J'aurais pu simplement demander à un de mes gardes de le conduire dans la bibliothèque mais j'avais envie d'esquiver le travail pendant un petit moment. Je pris donc la peine de la conduire moi-même dans les couloirs du palais de la Res Publica.

- Je sais que nous avons un livre de ce genre, il faut juste que je me souvienne où il se trouve...

Une fois dans la bibliothèque je me dirigeais vers le rayon des livres rares, qui mine de rien en contenait un bon paquet...

- Alors... pas celui-là... pas lui non plus... non... non...

Mais bon sang, où est-ce qu'il pouvait être ce fichu livre...? Je me souvenais l'avoir déjà vu une fois, ce qui m'avait beaucoup fait rire de trouver un livre sur ma race dans les méandre de cette bibliothèque poussiéreuse.

- Rhaaaaaaaaa !!!! Mais il est passé où???

Mais là pour le moment, plus que me faire rire, ça m'énervait de ne pas lui mettre la main dessus...
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Un peu de repos [pv Shigure] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Un peu de repos [pv Shigure] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Un peu de repos [pv Shigure]

Sam 8 Aoû - 4:44


Je dus me retenir de rire... Premièrement, j'avais très mal évalué sa taille... Mais alors la, très...
Comment pouvait on être maitre de miroir et aussi petite?! Enfin, je fis comme si c'était parfaitement naturelle de plus qu'elle se proposait de m'aider à chercher le livre que je desirai
Je remarquai vite d'ailleurs que cette petite madame ne savait pas du tout où il se trouvait, et la voir vociférer comme un enfant de dix ans falli mettre fin à mes efforts pour garder le visage neutre.

Mais je dus avouer que nombre des livres, qu'elle jetait négligemment à terre, étaient de grandes valeurs, et je me promis de repasser par ici, dès que mon travail me le permettra...
Je ne pus m'empêcher de faire un croquis rapide de cette jeune demoiselle en train de s'énerver sur ces pauvres livres; c'était trop cocasse pour que je passe à coté.
Donc, d'une main distraite, je dessinais, pendant que l'autre tenait un livre qui servait de support à papier...

A un moment, voyant que mon hôtesse s'arrachait les cheveux, je lui proposais mon aide. Car finalement, si je pouvais l'aider, cela ferait aussi mes affaires


-Madame, si puis-je me permettre, j'ai quelques talents qui pourraient nous être utile, il suffit juste que me dire si vous fréquentez régulièrement cette bibliothèque?

Je comptais sur la nonchalance qui semblait caractériser la maitresse de Souen, j'espérais qu'elle ne passait pas souvent ici, pour pouvoir retrouver, avec mes instincts lupins, la trace olfactive de son passage ici
Peut-être que l'odeur aurait accrocher le livre, alors je pourrais peut-être le dénicher dans ces nombreux ouvrages...
J'attendais la réponse de Caliopé, en parachevant mon croquis, en rrajoutant quelques ombres, par ci par la...
Shiguré Soma
Shiguré Soma

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Ecrivain
Messages : 62
Titre débile : Le clebs

http://la-loi-de-gaia.forumactif.org/

Re: Un peu de repos [pv Shigure]

Sam 8 Aoû - 5:06


Passer du temps dans la bibliothèque ? Il croyait vraiment que j'avais assez de temps pour ça...? Je passais plus de temps enfermée dans mon bureau à hurler sur mes subordonnés incompétents, que dans une bibliothèque à profiter d'un bon livre... Et pourtant j'aimais bien lire... Mais en ce moment, je crois qu'ils se sont passés le mot pour me rendre dingue... Je poussais un énième soupire à déraciner un chêne, et je connaissais mieux que quiconque la solidité de cet arbre...

- Pas vraiment non... Pas que je veuille pas, mais j'ai pas trop le temps...

Un talent qui permet de retrouver un livre ? Il a un radar intégré ou quoi ?? Bah, après tout s'il arrive à lui remettre la main dessus pourquoi pas...
Je rangeais les livres que j'avais sorti à leur place attitrée en profitant pour les dépoussiérer un peu, heureusement que quelqu'un devait s'en charger... Ils étaient vraiment payés à rien faire ici...
Puis je me reculais et laissais la place à mon invité.

- Si vous avez plus de chance que moi...
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Un peu de repos [pv Shigure] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Un peu de repos [pv Shigure] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Un peu de repos [pv Shigure]

Sam 8 Aoû - 5:28


Je souris à Caliopé, un sourire de loup, juste avant de me muter...
Ca fait toujours bizarre, quand on ne l'a plus fait depuis longtemps, toutes les sensations sont décuplés... Quand je suis loup, j'entendais une mouche voler à un kilomètre de distance, je pouvais pister presque n'importe quelle odeur et je voyais des détails que peu d'humains pouvaient apercevoir...
Mais malheureusement, la vision en Noir et Blanc gâchait beaucoup de cette joie animal qui s'écoulait dans mes veines...
Ni la parole d'ailleurs, mais pourtant, je devais expliquer un temps soit peu ce que j'allais faire, sinon, j'en serai pour mon compte de baffes...

Voix très rauque
-Pas bouger... Moi sentir vous, après chercher odeur dans livre...

J'espérais qu'elle ne formaliserai pas de cette familiarité, d'un coup, je posais mes pattes des deux cotés de Caliopé, j'inspirai un grand coup, surtout les cheveux, j'étais très réceptifs à la fragrance des cheveux...
Après cet instant fort animal, je me tournai vers les nombreux livres et je n'en détectais que trois qui était assez imprégné d'odeur pour avoir été consulté plus de dix minutes...
Je pris les livres dans ma gueule, en faisant très attention à ne pas baver, et je les déposais devant la maitresse de Souen...
Aucun des livres n'avaient de titre et je n'étais pas équipé pour tourner les pages... En plus, je ne pouvais pas me permettre de me retransformer devant elle, du moins, pas avant que je regroupe mes vêtements qui s'étaient éparpillés discrètement dans les livres environnants.
Je me posais aux pieds de Caliopé, en attendant qu'elle me signale lequel était le bon... Rah, mauvais instincts animaux ça, renifler les gens, se poser à leurs pieds... malheureusement, je n'avais pas trop le choix, c'était l'habitude du chien...


Désolé... si moi choquer vous...
Shiguré Soma
Shiguré Soma

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Ecrivain
Messages : 62
Titre débile : Le clebs

http://la-loi-de-gaia.forumactif.org/

Re: Un peu de repos [pv Shigure]

Sam 8 Aoû - 7:09


Je le fixais sans bouger quand il changea de forme, j'aurais juré qu'il était humain, c'était impossible qu'il change ainsi... J'eus un sourire, un sourire qui ressemblait beaucoup à celui que j'avais quand je prenais ma forme de renard. Ayame aurait été heureux d'être là... Lui qui aime tant étudier de nouvelles races, je me souvenais de sa réaction la première fois qu'il m'a vu changer de forme. J'attendis sagement quand il sentit mon odeur, il était presque aussi grand que moi (dans un sens il n'en fallait pas beaucoup pour être plus grand...).

Je le regardais sentir les livres avec curiosité, je n'avais jamais utilisé cet aspect de ma personnalité pour retrouver un objet, seulement des personnes. Mais le fit d'avoir un loup en face de moi, me fit sourire.

J'attendis qu'il trouve les livres que j'avais lu avant de revenir vers moi. Je les déposais sur la table de lecture et eus un petit rire quand il s'excusa de me choquer. Il semblait avoir déjà oublié à qui il avait à faire.

- Ne vous inquiétez pas ! Je connais... Sauf que moi je ressemble plus à une peluche...

Par contre il semblait avoir plus de mal que moi à parler, je compris donc mieux pourquoi sa transformation m'avait étonnée, chez nous c'était dans nos gènes, nous pouvions donc parler aussi bien que sous forme humaine, il ne semblait pas être un animal à la base comme nous l'étions Rin et moi.

J'ouvris le premier livre.

- Alors... Non, ça c'est sur les plantes rares...

J'aimais beaucoup ce livre d'ailleurs, mes connaissances en plantes provenaient principalement de cet ouvrage.
Je pris le deuxième.

- Non plus... Lui c'est le recensement des créatures de Souen... Euh... Je sais pas trop ce qu'il fait là d'ailleurs... Il est censé être dans mon bureau...

Je le mis de côté pour le ramener avec moi quand je repartirai faire semblant de travailler... Encore une preuve que le travail n'était pas fait correctement dans cette Res Publica...
Je pris donc le dernier. Comme on dit, jamais deux sans trois...

- Ah ! C'est lui !

Et ben voilà ! Il suffisait de demander ! Bon, d'accord, le nez d'un loup était quand même plus avantageux que mes yeux humains...
Je posais le livre sur la table de travail et commençais à le feuilleter, c'était un vieux livre à la couverture ocre, sur ma race depuis les commencements jusqu'à nos jours. Je ne sais pas de qui il vient par contre... Une seule chose était sûre, la personne était bien renseignée. On pouvait y trouver les différents clans importants, les types de pouvoirs recensés chez les renards, et même certaines de nos légendes sur notre apparitions, bien que je ne soit pas très sûre de la véracités de celles-ci...
Je me tournais de nouveau vers mon invité.

- C'était le seul livre que vous souhaitiez consulter ?

Vu qu'on y était, autant en profiter pour gratter encore quelques minutes de glandouille... C'est vrai quoi ! C'est fatiguant mine de rien le travail de maitre ! Bon, d'accord, en ce moment, c'était pas le travail qui me fatiguait le plus... Mais quand même !
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Un peu de repos [pv Shigure] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Un peu de repos [pv Shigure] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Un peu de repos [pv Shigure]

Sam 8 Aoû - 20:44


Sans qu'elle ne le remarque, j'avais déposé ma tête au dessus de son épaule droite lorsqu'elle parcourra les divers ouvrages que j'avais ressortis de la bibliothèque.
Bien que les plantes n'ont jamais été mon fort, je lus distraitement quelques pages, celle que j'avais eu le temps d'apercevoir avant qu'elle ne le referme.
J'avais d'ailleurs senti une certaine appréciation quand elle ouvrit ce livre, je sus tout de suite qu'il lui plaisait, mais je ne saurais dire pourquoi... Les plantes, mis à part les roses et les arbres, n'avaient pas grand intérêt pour moi... Encore moi sous ma forme lupine, d'ailleurs je fus plutôt satisfait quand elle prit le livre suivant...

Oh tiens, un livre très intéressant, un livre de recensement de créatures de Souen... Ça pourrait m'être utile pour mon encyclopédie...
Elle ne garda pas longtemps en main, mais j'eus le temps de lire divers noms de créatures mythologiques comme : Dragon, Licorne, Esprit renard...
A tiens, j'en profitais pour m'imprégner discrètement de Caliopé, au cas où j'aurai à recroiser quelqu'un de sa race, pour que je ne sois pas surpris...
On ne sait jamais et on n'est jamais trop prudent...

Dans les fragrances de la maitresse des lieux, je relevais une odeur de bois sec, de nombreuses graines, une touche de lavande et une pointe de myrtille... En excluant les graines, je pensais tenir à peu près l'odeur de la race...
D'autres odeurs s'y mêlaient, mais je ne les reconnaissais pas... Mais bon, je n'étais pas la non plus pour pister Caliopé -_-"... Non mais...

Ah, enfin, le livre que je cherchais, qui d'ailleurs se révélait très intéressant au passage que je survolais, tandis que l'esprit-renarde tournait les pages... De nombreuses légendes, des notes explicatives, et des faits historiques... Tout ce qui me fallait était dans ce livre, mon encyclopédie allait avancer...
Ma gueule de loup eut un grand sourire et un grondement de contentement s'échappa de mes crocs... Tout mon corps vibra, mais je m'étais éloigner, pour ne pas heurter la renarde...

Elle me proposa de consulter d'autres livres... Une très bonne idée, mais à l'instant, il me concentrer sur les esprits-renards... Donc je lui répondis, avec la même voix rauque...

-Bien... Moi aurais aimer mais devoir refuser... Si vous bien vouloir... moi pourrais... revenir?

Dommage que je ne pouvais pas me permettre de lui parler en loup, ça m'aurait arranger, surtout que tout dans l'instinct lupin rejetait l'humain en moi... Plus je restais loup, plus il m'était dur d'avoir une réflexion humaine cohérente...
Donc je décidais de récupérer mes vêtements, je me retransformais dans un coin derrière une armoire et je me rhabillais rapidement...

Ensuite, je revins à la maitresse des lieux, et je pris sa main pour déposer un baiser dessus, vieille tradition que j'aimais respecter...


-Merci pour tout , si je puis vous être d'une quelconque aide, j'en serai ravi...

Je l'avais regardé dans les yeux, sans ciller une seule solution... Même dans le sourire que je lui offris, je voulais lui démontrer que je voulais lui rendre la pareille... Même si ça ne m'arrivais pas souvent, j'étais vraiment reconnaissant, car elle me traitait comme n'importe quel humain... Ce que même beaucoup de personne ici avait du mal... C'est bizarre, mais je n'inspire pas confiance...
Enfin, je crois...
Shiguré Soma
Shiguré Soma

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Ecrivain
Messages : 62
Titre débile : Le clebs

http://la-loi-de-gaia.forumactif.org/

Re: Un peu de repos [pv Shigure]

Sam 8 Aoû - 22:24


J'eus un rire quand il me demanda s'il pouvait revenir, je semblait être un maitre si cruel que ça ? Même si je passais mon temps à hurler sur tout le monde, je pense être quand même quelqu'un d'assez sympathique... Non ?
Je ne fis aucun commentaire sur son grondement, je faisais pareil quand je reprenais ma forme animale et même sous forme hybride ceci dit...

- Bien sûr que vous pouvez revenir, je n'ai jamais empêché qui que ce soit de venir ici, je ne veux juste pas que les livres sortent de la bibliothèque...

Je feuilletais un peu l'ouvrage sur ceux de ma race, pendant qu'il reprenait forme humaine, je savais à quel point ça pouvit être dur des fois de se retrouver dans une forme qui n'était pas la notre, je l'expérimentais tous les jours sous forme humaine.
J'eus un deuxième rire quand il me fis un baise-main, ça faisait longtemps que je n'avait pas eu à faire à quelqu'un de galant. Les rapports que j'entretenais avec les gens étaient uniquement basé sur la hiérarchie, personne ne me considérait jamais comme une "femme" (jeune fille) mais juste comme un maitre devant qui il fallait courber l'échine et faire des ronds de jambes, je détestais ça... Ici, pour une fois, j'étais bien...
Je lui souris de nouveau, quand il me proposa de m'offrir son aide.

- Je saurai m'en souvenir ! Je crois savoir que la tour du savoir regorge de nombreux livres, je pourrais effectivement avoir un jour besoin de renseignements !

Il était toujours bon d'avoir des gens qui possédaient le savoir dans son camps. Ça pouvait toujours servir... Je n'étais pas manipulatrice, loin de là, mais je savais juste me faire les connaissances qu'il fallait, je n'aimais pas être prise au dépourvu...
Je m'assayais sur la table de lecture à côté du livre.

- Vous voulez des précisions sur ma race ? Je peux vous en donner quelques unes que vous ne trouverez peut-être pas dans un livre...

Ok... Là j'essayais seulement de gagner du temps pour ne pas retourner m'enterrer dans mon bureau de suite...
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Un peu de repos [pv Shigure] Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Un peu de repos [pv Shigure] Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

Re: Un peu de repos [pv Shigure]


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires