Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Un petit compagnon pour un enfant en manque d'ami

Dim 18 Aoû - 12:51


-Ça a l'air rigolo ! J'irais peut-être le voir un jour...

Conclut le petit garçon lorsque la féline eut finit de lui expliquer la Technomagie. A sa demande, il se mit à fouiller dans ses poches

-Euh elle est pas là... Pas dans celle là non plus... Ni là.... Ah elle est là !

S'exclama-t-il lorsqu'il eut enfin mit la main sur sa carte Pims. Ce n'était pas qu'il était si désordonné que ça, mais dans son excitation, il avait mit sa carte "à portée de main", mais il avait tout simplement oublié où étant donné que ce n'était pas sa place habituelle. Alors qu'il allait répondre innocemment à la question de l’Épicière sur son prénom, il fut coupé dans son élan par l'oiseau parlant :

-Hé mais c'était pas à toi de répondre ! C'était à moi qu'elle posait la question !

La "Madame Chat" reprit la parole, et cette fois il pût répondre, non sans jeter un regard malicieux à l'oiseau "je-sais-tout" :

-"Ka" "et" "èn" "a" "èn"... Mais pourquoi ? T'as besoin de savoir qui achète les animaux ?
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Un petit compagnon pour un enfant en manque d'ami

Dim 18 Aoû - 16:21


Zéphyris reste calme, tandis que Leiline tape le prénom de l'enfant sur son ordinateur, répondant sans broncher à sa question.

- Pour chaque vente, je dois noter le nom du client. C'est la loi qui veut ça. Cela permet d'aider les Sanctuaris à avoir des informations si jamais il y a un soucis avec une personne mal-intentionnée qui a adopté un animal ici.

Lui adressant un sourire, elle le rassure aussitôt.

- Mais ne t'inquiète pas, je ne penses pas que tu sois une personne mal-intentionnée.

Fermant l'écran de Floyd à la fin de sa phrase, elle quitte le comptoir, prête à rejoindre son bureau.

- J'ai un dernier truc à faire avant. Tu veux bien attendre une minute ? Je reviens le plus vite possible.

Elle lance un regard au Mangoustan, lui ordonnant silencieusement de surveiller le petit garçon jusqu'à son retour. L'Épicière se rend au local à matériel, cherchant dans ses cartons de stock l'un de ses produits phare. Il lui faut quelques minutes dans l'atelier pour le récupérer et effectuer de légères modifications dessus. Plutôt fière du résultat, elle revient à l'accueil, auprès de son client juvénile et se penche vers lui, présentant une sorte de montre à gousset dont la chaine est maintenue entre ses fin doigts.

- Kénan, ceci est une montre-boussole. En appuyant sur le bouton, elle affiche soit l'heure, soit une boussole indiquant la ville la plus proche. Elle est pour toi.

Elle lâche du lest pour que l'enfant la récupère dans le creux de ses petites mains.

- Tu es allé courir auprès de Meliel pour le prévenir lorsque mon amie a fait un malaise au Gala de la Caserne, je t'ai vu dévaler la salle à tout vitesse. Considère cela comme un remerciement pour l'avoir aidé.

En y repensant, seul lui, Meliel et Morgan sont réellement intervenus sur cet incident. La seule Guérisseuse a débarqué et s'est barré sans même connaitre son état de santé et la Prétorienne n'a pas bougé le petit doigt. Si même le Sanctuaire et la Caserne ne deviennent plus fiable, où va l'Entre-Monde ...

La Commerçante lui désigne le cadeau avec un geste du menton.


- Ouvre-là, tu verras à l’intérieur.

En ouvrant le couvercle de son nouveau jouet, il peut lire dessus son prénom gravé par les soins de la gérante. Ce n'est peut-être que pour marquer le coup, mais Leiline sait ô combien ce genre de gadget peut être très pratique dans la zone Extérieur. Sa propre expérience en soit témoin.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Un petit compagnon pour un enfant en manque d'ami - Page 2 Person12Un petit compagnon pour un enfant en manque d'ami - Page 2 Demeur13Un petit compagnon pour un enfant en manque d'ami - Page 2 Journa14Un petit compagnon pour un enfant en manque d'ami - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Un petit compagnon pour un enfant en manque d'ami

Lun 19 Aoû - 12:27


La femme-chat lui expliqua pourquoi elle devait tenir un registre des acheteurs, puis lui demanda de patienter quelques instants. Le gamin hocha la tête, conciliant et en attendant son retour, il décida de faire connaissance avec son nouvel ami à plumes, en tentant de le caresser à travers les barreaux de la petite cage. Malheureusement, l'oiseau était d'humeur joueuse et s'amusa à se réfugier à l'autre bout de la cage chaque fois que le petit garçon approchait ses doigts, revenant dès qu'il retirait sa main. Après plusieurs tentatives ponctuées de rires, Kénan réussit enfin à toucher le sommet de la tête du Precious couleur feu du bout des doigts

-T'es tout doux ! Comment je vais t'appeler ? Euh... Layo ? T'aimes bien ce prénom Layo ?

Pour toute réponse, l'animal se contenta de rester collé aux barreaux, profitant des câlins de son nouveau jeune maître qui prit cela comme un oui. Un bruit lui fit soudain lever la tête, l’Épicière était de retour. Il écouta patiemment ses explications, récupérant la petite montre les yeux écarquillés, sans vraiment comprendre le pourquoi du comment d'un tel cadeau.

-Oh mais t'es copine avec Madame Papillon ? Mais.. Mais... Mais... Mais c'était juste parce que Madame Papillon elle est gentille...

Sur l'injonction de la féline, il ouvrit la petite montre et pû y lire son prénom. A ce moment, il réalisa pleinement ce que cela voulait dire

-C'est vrai ? Elle est à moi ? A moi tout seul ?

Tout content, il mit la chaîne autour de son cou, puis, utilisant son pouvoir pour gagner les quelques centimètres qui lui manquaient, il enroula ses bras autour du cou de la commerçante pour lui faire un câlin. Juste une fraction de seconde, puis il redescendit sur la terre ferme avec un grand :

-Merci !

Accompagné d'un sourire
Kénan Leigh
Kénan Leigh

Masculin Suivi : Journal
Fiche
Compte en banque

Race : Esprit
Pims : 0
Messages : 76

Re: Un petit compagnon pour un enfant en manque d'ami

Lun 19 Aoû - 20:38


La surprise est de taille lorsque le petit garçon saute à son cou pour la remercier. Les bras levés, elle écarquille les yeux et n'a pas le temps de répondre à son étreinte qu'il se repose sur le sol. Ce n'est qu'à ce moment que Leiline remarque avec étonnement l'espace entre le sol et les pieds du jeune garçon.

Elle est ravie de voir sa réaction. Peut-être un petit aventurier à en devenir, qui sait !


- Nabi est ma voisine de quartier. Tu pourras lui montrer fièrement ton cadeau la prochaine fois que tu la verras !

À peine elle s'assure que tout soit réglé avec l'enfant que quelqu'un entre dans son établissement. Un homme humain, blond aux cheveux long, propre sur lui en costume cravate, passant timidement le palier de la porte.

- Bonjour ... Madame Devalle ? Je viens pour l'entretient.

Le sourire de l'hybride s'efface aussi vite qu'il n'est apparut après l'enthousiasme du petit. C'est repartie pour les entretiens inutiles pour embaucher quelqu'un dans son commerce. Et comme il se doit, la Commerçante offre au nouvel arrivant son meilleur sourire commercial.

- Bonjour, je m'occupe de vous tout de suite.

Elle adresse un dernier sourire - lui sincère - à son jeune client.

- Je te laisse rentrer Kénan. N'hésites pas à revenir ici si jamais tu as des questions ou besoin d'aide pour tes familiers.

Après l'avoir salué, elle le fixe en train de quitter le bâtiment, laissant la pauvre Épicière à son triste sort ...
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Un petit compagnon pour un enfant en manque d'ami - Page 2 Person12Un petit compagnon pour un enfant en manque d'ami - Page 2 Demeur13Un petit compagnon pour un enfant en manque d'ami - Page 2 Journa14Un petit compagnon pour un enfant en manque d'ami - Page 2 Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Un petit compagnon pour un enfant en manque d'ami


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires