-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voisines de quartier

Dim 10 Fév - 15:49


Cela faisait déjà une bonne heure que la nymphe flânait dans son lit à la recherche d’une motivation pour se lever. Il y avait des jours comme ça où le réveille était plus difficile qu’à l’accoutumé. Problème, les placards étaient vides et l’estomac de Nabi dans les talons. Son ventre lui fit savoir.

Faisant appel à toutes les forces célestes pour se daigner à sortir de son nid douillet, la lépidoptère se leva d’un coup sec, à en faire presque voler la couverture de son lit. Elle déploya gracieusement ses ailes pour les dégourdir et s’étira tout son corps, sur la pointes des pieds et les bras se levant au ciel.

Elle se balança d’un pied sur l’autre, dans une étrange danse le temps de trouver une tenue pour la journée. Pas ça, il faisait trop froid. Pas ça, ça faisait trop habillé. Voilà qui fut parfait. Une jolie tenue proche du corps qui mariait à la perfection le blanc cassé et le rose dit “cuisse de nymphe”. Ironique, n’est t-il pas ?

Le vêtement couvrit suffisamment de surface pour la tenir au chaud en cette période de l’année. Agrémenté ça et là avec des petits nœud papillons pour décorer et ajouter un soupçon supplémentaire d’ironie dans le tout.

Elle fut vite vêtue - même si les ailes restèrent un calvaire à gérer lorsqu’il s’agit d’enfiler un haut, voire une robe. Il était grand temps de sortir. D’abord sur son balcon, ensuite à l’endroit qu’elle aura choisi selon son bon vouloir. Elle avait noté un sympathique salon de thé il y a de cela deux-trois jours. L’occasion était là.

Mais un détails attira son attention sur la maison voisine. À sa vue, la nymphe écarquilla les yeux et ouvrit grand la bouche. Elle n'eut que peu d’occasions de voir sa voisine, puisqu’elle ne semblait pas être là tous les jours. Mais elle était là, sous ses yeux, en train de jouer avec ses deux renards stellaires. Un grand sourire s’empara de la femme-papillon qui lui hurla alors.

- Leiline Devalle ? En personne ?!

Elle la reconnut facilement avec ses oreilles de chats surplombées d’une touche de blanc. Elle passait si régulièrement dans la presse, sans compter les habitants du quartier qui ne tarissaient pas d’éloges à son égard.

Ni une, ni deux, Nabi déploya avec force ses ailes et sauta par dessus la rambarde de son balcon, se laissant planer jusqu’à la clôture qui séparait son jardin de celui de sa voisine féline.

- Jamais je n’aurais cru que la Bienfaitrice de Northrives en personne serait ma voisine ! - Elle sautilla sur place. - Je suis sûre que bon nombre de personnes me jalouseraient à l’heure actuelle ! Mais c’est la première fois que je vous vois ici …

Elle se coupa net et le rouge atteignit vite ses joues lorsqu’elle se rendit compte qu’elle allait à l’encontre de toutes ses manières et se baissa dans une courbette approximative.

- Veuillez m'excuser. Moi c’est Nabi. Et v-...

Elle se mordit vite la lèvre dès qu’elle réalisa la question particulièrement idiote qu’elle était sur le point de poser.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Voisines de quartier Person10Voisines de quartier Demeur11Voisines de quartier Journa12Voisines de quartier Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Voisines de quartier

Sam 16 Fév - 23:35


Depuis peu, Leiline savoure le moindre de ses jours de repos. Week-end, jours fériés ou fermetures exceptionnelles de l’Épicerie. Elle s’est remise très difficilement des fêtes de fin d’années et la reprise fût rude.

Ces précieux jours sans travaille, l’hybride les passe essentiellement aux côtés de l’homme avec qui elle partage sa vie. Mais par moment, il faut bien retourner chez soi pour s’occuper de la ménagerie qui se trouve chez elle. Elle n’est absolument pas prête à ramener la cavalerie au Vandavel et même si elle possède désormais son pied à terre personnel là-haut, elle n’est pas encore sûr de vouloir y vivre à temps plein.

C’est durant l’un de ces jours qu’elle retrouve sa petite famille animalière. La journée est propice aux balades mais n’ayant pas toute la journée devant elle, elle préfère les faire courir dans le jardin, profitant du soleil matinal pour laisser Kafeï et Lanska se chasser mutuellement et Suta profiter de l’air frais selon son courage de la journée.

Dans ces moments, Leiline profite d’un banc de pierre de son grand jardin derrière la maison pour s’asseoir et surveiller ses petits protégés, le Lumirien en boule, calme et sage dans le creux de ses bras, le bout de la queue émanant une douce couleur violette.

Un détail attire légèrement l’attention de l’hybride. Une femme-papillon qui se trouve au balcon de la tour de la demeure voisine. Cela faisait des mois que cette maison était à vendre et qu’aucun acheteur n’en voulait. Elle est juste étonnée qu’elle soit enfin habité, sans plus de détails.

Avant même de dire quoi que ce soit, l’hybride-insecte l’interpelle. Par son nom. Intérieurement, nous pouvions entendre un “fichu notoriété”. Alors que la lépidoptère se rapproche en volant, déployant en grand ses ailes, Leiline se lève par réflexe et Suta s’enfuit le plus loin possible, caché entre deux rochers qui font office de séparation pour les fleurs. La demoiselle a tout de même la décence de s’arrêter à la limite que le permet la clôture.

La seule chose que puisse répondre notre femme-chat est un sourire amusé et gêné. Sa voisine n’a pas l’air d’être méchante à première vue et semble même presque intimidée, quitte à poser une question stupide. Question à laquelle la féline décide de répondre tout de même avec un peu d’humour.


- Oui, moi c’est Leiline Devalle, enchantée Nabi !

L’air rieuse mais prise au dépourvue, elle cherche tout de même son petit familier à la queue colorée du regard, de peur qu’il se soit enfuit trop loin. Il attend toujours entre ses deux pierres que l’étrangère quitte la distance de sécurité de sa maîtresse. Kafeï et Lanska reviennent à ses pieds, bien trop curieux.

Se voulant avenante, Leiline sourit et tente d’en savoir plus sur sa nouvelle éventuelle copine de voisinage.


- Je vois que tu as le sens du spectacle pour tes entrées. Mais dis-moi, ça fait longtemps que tu es ici ? Je ne vais pas souvent dans le jardin, surtout avec la saison et je n’ai pas fait attention aux récents déménagements dans le coin.

Mais d’abord, la règle de base.

- Oh et surtout, tutoie moi, s’il te plaît.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Voisines de quartier Person12Voisines de quartier Demeur13Voisines de quartier Journa14Voisines de quartier Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Voisines de quartier

Jeu 28 Fév - 18:06


À première vue, la star qui lui fit office de voisine sembla avenante et non d'être du genre à vouloir éviter le contact avec les gens. Il arrivent que certains soient jusqu'à se terrer chez eux, voire à changer complètement de forme pour ne pas être repéré.

Malgré sa timidité apparente, la réaction amusée de son interlocutrice l'invita à continuer la conversation.

- O-oui ! Ça fait depuis peu que je suis arrivée dans le quartier. J'habitais à Ciel avant avec ma mère mais j'ai ... pris mon envole en quelque sorte.

Elle gloussa, sans même s'en rendre compte de la plaisanterie qu'elle vint à faire, ne réfléchissant presque plus à ses propos sous le stresse de se retrouver si soudainement face à une personnalité. Ce n'était pas une situation quotidienne de se rendre compte que l'une d'entre elle est sa voisine.

- Et puis moi-même c'est la première fois que je vous - je TE vois. Enfin ... dans votre maison … Dans TA maison ! - Les rougeurs se font encore plus présentes sur ses pommettes. - Pardon j'ai … pas l'habitude de … tutoyer comme ça. Mais … tu, dois être occupé avec la célébrité, les contrats, tout ça, je suppose ?

Laissant l'hybride le temps de répondre, elle essaya de garder le contact visuel mais baissa les yeux, timide. La chaleur de ses joues n'aidèrent pas la demoiselle à calmer sa confusion. Et elle ne nota que maintenant la présence des deux Renards Stellaires aux pieds de la femme-chat.

- Oh, ils sont mignons v… tes familiers. Je suppose qu'ils proviennent de l’Épicerie. Comment ils s'appellent ?

Sans même s'en rendre compte, Nabi esquiva avec brio une phrase comportant un pronom. Elle eut pour projet d'acheter un compagnon animalier, fut un temps. Mais le compte en banque atrocement vide ne lui permit pas ce genre de fantaisies.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Voisines de quartier Person10Voisines de quartier Demeur11Voisines de quartier Journa12Voisines de quartier Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Voisines de quartier

Dim 3 Mar - 15:01


Leiline est souvent déstabilisée devant ce genre de personne et ne sait jamais vraiment comment se comporter dans cette situation. La jeune femme ne semble pas avoir un mauvais fond, une sorte de fragilité qui la rend si délicate, Leiline serait donc du genre à la rassurer, mais elle est plutôt du style à vouloir la secouer pour lui faire comprendre plus brusquement “Du calme ! Personne n’est mort ! Tout va bien !”.

Elle ne peut que garder son calme, les mains levées devant la nymphe et jouer sur l'humour pour tenter de baisser sa tension et briser l'énorme morceau de glace que la lépidoptère a placé inconsciemment entre elles.


- Hey, détends toi. Je ne suis qu'une personne parmi tant d'autres. Ne soit pas si stressée face à moi. Et pour ce qui est de la célébrité et des contrats : rien du tout.

L'hybride lui adresse un grand sourire, tapant une fois des mains, comme pour briser d'une traite le mythe de la “star” en une seule phrase.

- En réalité, ma célébrité, je m'en passerais bien volontier. Des personnes m'ont bien proposé des contrats mais je les ai tous refusé et je préfère oublier tout ça, perchée dans le ciel à des centaines de kilomètres du sol.

Dans le fond, il est vrai que sa chambre personnelle dans le vaisseau volant de son compagnon est devenu un véritable refuge lorsqu’il lui est difficile de supporter le surplus de média dans l’Entre-Monde. Ça lui évite de devenir plus folle qu’elle ne l’est déjà.

Nabi lui désigne alors les deux goupils à ses pieds. Un bon moyen de changer de sujet, pas plus mal. Souriante, la femme-chat baisse les yeux sur ses petits protégés et répond à la nymphe.


- Oui, des anciens locataires de mon commerce. Lui, c’est Kafei et elle, c’est Lanska.

Relevant la tête, elle désigne le petit tas de pierre dans lequel reste encore calfeutré le pauvre petit Lumirien.

- J’en ai encore un autre là-bas qui s’appelle Suta, mais ce n’est pas un renard et il est peureux comme pas possible, il n’approche personne à part moi …

Du moins, sauf quand il s’agit de Corben, encore un phénomène inexpliqué par la dresseuse du petit animal.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Voisines de quartier Person12Voisines de quartier Demeur13Voisines de quartier Journa14Voisines de quartier Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Voisines de quartier

Lun 4 Mar - 8:06


Suivant les conseils de la femme-chat, Nabi tenta de se calmer. Un challenge de tous les diables. Pourtant, son interlocutrice avait bien raison : rien ne servait de stresser. Elle avait juste une discussion presque banale de voisine, rien de bien méchant.

Et puis, même si le sujet de la célébrité non désirée de la féline sembla la faire grincer des dents, ce fut un peu plus bon enfant lorsque l'on évoquait les familiers. Cela permis à la lépidoptère de souffler. Elle tenta même en se mettant sur la pointe des pieds de repérer le petit animal caché mais sans succès.

- Ça dépend du caractère de l'animal après tout. Du moins, de ce que j'ai compris. En toute franchise, ça fait longtemps que je me tâte à adopter un Renard Stellaire mais je n'ai pas encore les moyens pour ça … je risque donc de venir vo… t'embêter à l’Épicerie.

Elle n'évoqua pas non plus son envie de découvrir toutes les aires espèces de son commerce, elle trépigna d'avance rien que d'y penser.

Mais une autre question brûla ses lèvres depuis tout à l'heure. Ça allait faire écho à sa célébrité mais elle tenta tout de même de la poser.

- Mais vous disiez aller à plusieurs centaines de mètres dans le ciel pour vous ressourcer. Vous avez une destination bien précise ? Du moins … si ce n'est pas indiscret, bien sûr …

Après tout, tout le monde a le droit à son petit jardin secret. Même si celui de Leiline est loin d'être secret pour le coup …
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Voisines de quartier Person10Voisines de quartier Demeur11Voisines de quartier Journa12Voisines de quartier Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Voisines de quartier

Mar 5 Mar - 15:31


Face à la question de la nymphe, Leiline laissa apparaître un léger sourire. Certes, il s’agit d’un détail personnel mais c’est un magasin accessible à quiconque a besoin d’enchantement, après tout.

- Et bien …

Leiline se frotte derrière la tête, se demandant pendant l’espace de quelques secondes si ce n’est pas une mauvaise idée de divulguer cette information à une fana de tout ce qui est “people”. Elle se convainc que finalement, elle n’a aucune honte à s’afficher ainsi avec l’homme qu’elle aime à la face de l’Entre-Monde.

- Mon compagnon, c’est le Technomage en fait. Il habite dans un vaisseau volant et je vais souvent chez lui, forcément.

À défaut d’aller y aménager définitivement, ça lui permet de garder un léger contact avec la capitale. Après, entre une jolie petite maison de Northrives et vivre dans les cieux, son coeur balance.

- D’ailleurs, il a beaucoup de travail en ce moment. Il est en recherche d’intérimaire pour gérer les ventes d’objets déjà enchanté pour qu’il puisse travailler dans son atelier.

Elle hésite même à lui proposer de se présenter mais il serait dommage de lui proposer du travail sans même savoir si elle en a déjà un.

- En parlant travail, tu as un métier précis ici ? C’est vrai que depuis tout à l’heure nous parlons de moi mais je ne sais quasiment rien de toi.

Une manière détournée de ne pas en divulguer plus aussi, il faut l’admettre.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Voisines de quartier Person12Voisines de quartier Demeur13Voisines de quartier Journa14Voisines de quartier Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Voisines de quartier

Jeu 7 Mar - 12:35


L’aveu de Leiline était une anecdote de choix pour Nabi. L’hybride n’étant pas très généreuse en matière d’informations depuis ces précédents interview. Le tout fut expliqué par ses absences répétées à la capitale.

- J’avais cru entendre que tu entretenais une relation avec quelqu’un mais … les “on dit”, je me méfie. Je m’intéresse peut-être beaucoup aux personnes connues mais pas aux ragots que les gens racontent.

Du moins, elle évitait ces absurdités déblatérées par des groupes qui passent leur temps à dire du mal des gens : aucun intérêt. Puis, vint le fameux sujet du métier.

- Pour ce qui est de mon travail, en réalité je n’ai pas encore commencé mais … Je suis médecin et je souhaite devenir Guérisseuse au Sanctuaire des Braves. J’ai postulé et j’attends d’avoir une réponse.

Une grand sourire se dessina sur son visage. Elle ne fit pas l’affront de poser la même question à la demoiselle en face d’elle. Elle eut bien failli faire la même bêtise en lui demandant son prénom après l’avoir interpellé par celui-ci.

- Mais en attendant je suis prête à trouver du travail là où le vent me mène ! Ce vaisseau volant est loin d’ici ? Je pourrai peut-être m’y rendre en volant !

Elle agita doucement ses grandes ailes de papillon, les exhibant fièrement devant la femme-chat.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Voisines de quartier Person10Voisines de quartier Demeur11Voisines de quartier Journa12Voisines de quartier Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Voisines de quartier

Mer 13 Mar - 13:18


Leiline hausse un sourcil quand à la réaction de sa congénère concernant les ragots. Elle suit en tout cas son point de vue et préfère les ignorer, sans pour autant les cautionner. Sachant que ces derniers temps, les potins ont trouvé comme victime du mois sa Prétorienne préférée, ça a tendance à crisper la machoir de l’hybride.

Son domaine d’expertise étant la médecine, cette Guérisseuse à en devenir a de grandes ambitions à rejoindre le Sanctuaire des Braves. Ce n’est pas n’importe quel petit hôpital de l’Entre-Monde. À croire que tous les médecins veulent tous évoluer là-bas.


- Un métier honorable en tout cas. Je remarque avec le temps que les Guérisseurs se font de plus en plus rare, ce qui est bien dommage d’ailleurs … Sinon, pour ce qui est du Vandavel … Ouais il est vraiment loin en haut … Je te conseille plutôt de t’y rendre soit en monture, soit avec la plateforme d’appel. Je pourrais t'indiquer comment t'y rendre si tu le souhaites.

Des geignements animals font baisser la tête de Leiline. Les deux goupils à ses pieds semblent déjà s’impatienter pour rentrer à la maison. Suta lui continue d’observer de loin ce qu’il se passe. Un soupir amusée, elle relève le regard sur sa voisine papillon.

- Comme quoi, c’est bien des familiers mais ça demande toujours une attention bien particulière !

Elle prend cela à la rigolade et fait un geste de la tête vers sa maison.

- Qu’est ce que tu dis de venir boire quelque chose à la maison ? Ça sera plus sympa que de parler à travers une clôture. Et comme ça, je pourrais m’occuper de ces deux gloutons.

Quitte à faire connaissance, autant le faire devant une bonne tasse de thé.
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : Voisines de quartier Person12Voisines de quartier Demeur13Voisines de quartier Journa14Voisines de quartier Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: Voisines de quartier

Jeu 14 Mar - 17:48


La nymphe ouvrit en grand les yeux. Elle hallucina encore de ce qu'elle venait d'entendre : Leiline Devalle en personne qui l'invita chez elle à venir boire quelque chose. Non, l'hybride lui avait bien dit de ne pas la considérer comme une personne d'influence … mais tout de même ! Nabi lui offrit le plus grand sourire qu'elle puisse face à cette proposition.

- O-oui ! Avec grand plaisir ! Enfin … après je ne veux pas trop m'imposer …

Elle scruta les environs, tentée de passer par dessus la clôture qui les séparait. Mais il était impoli d'agir ainsi, voyons. Elle préféra donc contourner sa maison pour se rendre chez sa voisine de manière plus conventionnelle.

- Dans ce cas, je … te retrouve devant chez toi. À tout de suite !

Laissant l'hybride derrière elle avec un dernier geste de la main, Nabi sautilla jusqu'au portail de sa demeure pour rejoindre celle d'à côté. Elle était pleine d'espoir, celui d'arriver dans un nouveau quartier et de pouvoir se faire autant de contact en si peu de temps. À croire que les gens de Ciel n'étaient pas aussi avenants. Les clichés des mentalités sur les différents quartiers s'avèreraient vrai ?

Le sourire jusqu'aux oreilles, deux renards stellaires l'accueillèrent avec fougue pour l'un et curiosité pour l'autre. Même si elle eut un recule à leur arrivée, elle ne se gêna pas à donner un peu d'affection à la plus fougueuse.

La nymphe se releva quand Leiline se dressa devant elle, dans l'attente de son invitée. La femme-papillon lui adressa un grand sourire.

- Ils sont tellement mignons, difficile de résister !
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Voisines de quartier Person10Voisines de quartier Demeur11Voisines de quartier Journa12Voisines de quartier Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Voisines de quartier


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires