Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Trésors de l'eau - Bijouterie

Sam 17 Mar - 12:27


La boutique « Trésors de l'eau » est une bijouterie qui vous offre des bijoux uniques et d'une qualité exceptionnel. En tant qu'ondin, Elliot Broekheart travaille avec les meilleures pierres et cristaux trouvés au fond des eaux par ses soins. Que ce soit pour un cadeau ou pour vous faire plaisir, vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces bijoux simples mais étincelants ! Notez que chaque pierre possèdes des « dons » qu’on leur donne, même si rien ne prouve que ces particularités soient avérés. Mais n’est-ce pas romantique que de porter une pierre et de croire à ses pouvoirs ?

La boutique

La boutique est très petite, on n'y tient à 5 maximum. Les bijoux sont exposés sur des présentoirs adaptés et dans la vitrine. La décoration est sobre, composée de coquillages et de deux tableaux représentants des paysages marins sur les murs. Deux petits miroirs posés sur les meubles et un grand miroir à pieds vous permettrons d'essayer les bijoux avant de faire votre choix. Au fond de la pièce on retrouve le comptoir où Elliot vous encaissera et vous fera des emballages cadeaux si besoin.




Dernière édition par Elliot Broekheart le Mar 17 Déc - 9:32, édité 2 fois
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  FICHE Trésors de l'eau - Bijouterie  FEUILLET Trésors de l'eau - Bijouterie  PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Sam 17 Mar - 13:13


Catalogue :

Marché de Noël – 2019

Nouveautés de Noël


Boules de neige :
Ces petites boules en verre renferment des petites scènes représentant un des quartiers de la Capitale, au choix. Quand vous les secouez, une neige brillante tombe sur le paysage. Un bel objet déco pour votre maison ! - 5Pims

Bijoux d’hiver
Divers ensemble de boucles d’oreilles et colliers décoré de cristaux colorés aux formes rappelant Noël et l’hiver, vous promettant un look de star pour les fêtes. (exemple : flocon, bonhomme de neige, père noël, cadeau…) - 10Pims l’ensemble

Grelot anti-grelot 
Une barrette en argent en forme de flocon de neige possédant quelques grelots que vous pourrez mettre pour vous tenir chaud. Une fois posée sur vos cheveux, secouez la tête et vous n’aurez plus froid pendant 1h ! - 20Pims


Soldes d’hiver : 

-50 % sur les bijoux personnalisés !

Catalogue annuel :

- Pendentif en cristal: ce cristal étonnant est tellement souple qu'il peut être taillé dans n'importe quelle forme ! Rubikscub, animaux, dés, clés a molettes, véhicules...de nombreux modèles amusants sont disponibles mais n'hésitez pas à demander une forme personnalisée ! Le cristal est transparent mais peut-être coloré de la couleur de votre choix gratuitement. Lien en cuir fourni.- 5 PIMS

- Bague d'humeur: cette bague est ornée d'une sublime opale, capable de dévoiler vos fortes émotions en changeant de couleur, grâce notamment a la température de votre corps. - 8 PIMS

- Alliances:ces bagues symbolisant l'union avec votre âme-sœurs sont en or blanc, décoré de la pierre de votre choix et gravé de vos noms. L'or blanc est traité de façon à être résistant au chaud, au froid, à l'eau, au feu et a l'oxydation. Elles s'adaptent aussi a votre taille grâce à la Technomagie, si vous êtes métamorphes (ou si vous vous laissez aller sur les petits choux) - 40 PIMS la paire

- Pupille d'Ifrit : Au centre de ce verre volcanique se dessine une iris rouge flamboyante toujours légèrement tiède grâce à sa conductivité thermique. Issu des abysses de la terre, seule source de lumière d'un monde de nuit, après avoir suivit une étrange voix et exhumée ces pierres la civisilation de ce monde a complètement disparue.
Peu de temps après un aventurier ramena ces babioles inoffensives à Entre-Monde par milliers. Parfois la pupille suit du regard les êtres capables de générer leurs propres lumières. - 10 PIMS

- Bijoux chanteurr : Un pendentif en forme de petit instrument de musique mais personnalisable sur commande. Un petit remontoir sur le côté permet de produire une musique pré-enregistré au rythme de votre volonté. - 15PIMS

- Bijoux de fleurs : A l'intérieur du petit compartiment de ce bijoux se trouve quelques gouttes d'huiles essentielles concentrées (au choix) qui se répandent rapidement dans une pièce ou sous votre nez. - 10PIMS

- Trophée : Vous avez réussit à défaire un dragon et à lui voler une écaille ? Alors n'hésitez pas à venir la faire monter sur une bague ou en pendentif. Du sang de monstre ? Conservez-le près de vous dans une petite fiole qui témoignera de votre palmarès. - De 2 à 6 PIMS selon le trophée


Personnalisation :

Elliot vous propose de passer commande pour vos bijoux personnalisé ! Vous pouvez choisir le bijoux, la matière (or, argent ou cuir selon les possibilités) et la pierre. Comptez une semaine de délai.


MatièreBijouPierre
Cuir: 5PIMSBracelet: 8PIMSAgate: 8PIMS
Argent: 10PIMSBague: 8PIMSAigue-marine: 10PIMS
Or: 15PIMSBijoux de tête: 12PIMSAméthyste: 15PIMS
Boucles d'oreille: 5PIMSAragonite: 8PIMS
Broche: 10PIMSÉmeraude: 10PIMS
Collier: 10PIMSDiamant: 25PIMS
Diadème: 15PIMSLapis-Lazuli: 10PIMS
Serre-cou: 8PIMSOeil-de-tigre: 10PIMS
Onyx: 15PIMS
Péridot: 10PIMS
Perle: 18PIMS
Pierre de lune: 10PIMS
Rubis: 10PIMS
Saphir: 10PIMS
Serpentine: 10PIMS
Turquoise: 8PIMS

Description des pierres :

Agate: Les agates sont des pierres étonnantes trouvables en de nombreux coloris (rouge, marron, bleu, vert, jaune...). On dit qu'elles chassent les cauchemars.

Aigue-marine: D'un bleu aussi clair que le ciel, cette pierre symbolise la persévérance et la concentration.

Améthyste : Cette pierre d'un violet profond et envoûtant apporte sérénité et détente par ses reflets doux.

Aragonite : Sa couleur rappelle l'ambre mais elle est plus précieuse. Elle est symbole de sagesse et d'expérience, ses multiples couches évoquant le temps qui passe.

Émeraude : Pierre couleur vert bouteille, elle symbolise le renouveau et aide à ce que les changements de votre vie se passe à merveille.

Diamant : Les diamants proposés par la boutique sont si purs que vous pouvez voir à travers. Ils sont rares, symbole de richesse, et on leur donne le don d'aspirer les impuretés de votre esprit pour qu'il soit plus clair et serein.

Lapis-Lazuli : Cette pierre d'un bleu profond est considérée comme une pierre médicinale avec de nombreuses vertues. Elle aiderait au soin de nombreux maux tels que les troubles du système immunitaire, les maladies de peaux ou les troubles dépressifs. Elle est donc appréciée des guérisseurs et aide à gagner confiance en soi et à s'ouvrir aux autres.

Oeil-de-tigre : L'oeil-de-tigre tient son nom de sa couleur oscillant entre le marron et l'or, en couche successives tels des rayures de tigre. Tout comme l'animal, elle vous donnera force et courage.

Onyx : Il est facile d'être aussi émerveillé qu'effrayé par la couleur noir profond de cette pierre. Mais, si on en croit la légende, la couleur de l'onyx viendrait des sentiments négatifs de la personne qui la porte, qu'elle absorberait dans la nuit.

Péridot : Cette pierre est d'un vert si clair qu'elle donne énergie et bonne humeur à son porteur rien qu'en la regardant.

Perle : Ce sont d'authentique perle d'huîtres, elles sont donc aussi rares que pures et lisses. Elles symbolisent l'amour absolu, celui qui vous retourne les tripes et élève votre coeur.

Pierre de Lune: Cette pierre nacrée est symbole de l'astre lunaire. Elle symbolise la douceur, la tendresse, mais aussi l'instinct maternel et est associée dans de nombreuses légendes aux femmes et aux déesses.

Rubis : Sa couleur de feu et de sang rappelle le courage, la loyauté mais aussi la passion et l'imprudence. Elle convient bien aux personnes qui aiment l'aventure.

Saphir : Le bleu du saphir rappelle l'océan. Elle est symbole de mystère mais aussi de spiritualité et d'imagination, elle est donc très apprécié des croyants et des artistes.

Serpentine : D'un vert plus sombre que la péridot, la serpentine donne l'impression par ses reflets d'être couvertes d'écailles. C'est une pierre de protection, un porte-bonheur contre les mauvaises rencontres.

Turquoise : Sublime pierre bleu bien connue, la turquoise facilite la communication et le charisme.


Dernière édition par Elliot Broekheart le Mar 17 Déc - 9:36, édité 5 fois
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  FICHE Trésors de l'eau - Bijouterie  FEUILLET Trésors de l'eau - Bijouterie  PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Mar 17 Juil - 22:34


Spoiler:

Rivetiel, flambant neuve, commençait déjà à prendre la poussière et la grisaille de tous les quartiers modernes connus. Le métal de jointures semblait contaminer la pierre des structures, ainsi tout était fait de nuances de gris. Par dessus, on avait appliqué avec force précision une couche de vie et de couleurs. Il y avait le ciel azur, vivant et frais, la terre solide et chaleureuse. Ce quartier était l’Entre-Monde, avec ses tentures colorées rapportées de Northrives, ses velums et les bois tendres d’Ordae, les hautes bâtisses complexes aux lignes épurées, partenariat aguicheur de Tern et Cerclon. Au milieu de cette foire les boutiques des uns et des autres, des stands éphémères et des portes tintaient au passage du vent.

J’entrais dans une bijouterie. Comment en avais-je entendu parler ? Atrya me rebattait les oreilles chaque fois qu’il me refaisait un pansement, vérifiait la rééducation de mon bras ou bien lorsqu’il venait en insistant pour une prise cyclique d’une quantité phénoménale de vaccins et compléments censés me garder en vie longtemps… Toutes ces occasions étaient bonnes pour l’entendre parler, avec sa gentillesse pathologique dans la voix et son regard tendre sur tout, sur rien, sur les monstres comme les gens biens. Atrya avait entendu parler d’un bijoutier de Northrives aujourd’hui installé à Rivetiel. Un triton, comme lui. Comme Kilyan. Et je soupçonnais cette découverte d’être le fait du commissaire que je voyais de plus en plus traîner au palais. (On en aurait encore adopté un ? Il faut que je parle à Ayame de cette manie d’adopter tout ce qui bouge)

Je ne connaissais pas les us des lieux, mains dans les poches, je restais comme un bonhomme de paille, planté au milieu de la boutique.
Je suis à deux doigts de quitter les lieux et de laisser tomber. Sauf que je suis déjà allé trop loin. Que se passerait-il de pire, un refus ou bien un rire. Le premier est probable, le second beaucoup moins. J’avais confiance en son humanité.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  FICHETrésors de l'eau - Bijouterie  FEUILLETTrésors de l'eau - Bijouterie  DEMEURETrésors de l'eau - Bijouterie  PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Mer 18 Juil - 10:06


Spoiler:

Elliot n'avait malheureusement plus autant de temps qu'avant pour sa boutique. Entre les commandes à fabriquer, et surtout son nouveau post de prêtre, le pauvre n'avait plus une minute à lui ! Sans compter que le soir, William le laissait rarement tranquille. C'est fou comme ces anneaux de télépathie l'avaient bouleversé...mais c'était pour le mieux, alors l'ondin n'allait pas s'en plaindre.

Mais aujourd'hui, il avait ouvert la boutique pour y vendre ses dernières créations. De nouvelles idées lui étaient venues en discutant avec ses voisins et il se dit que ça changerait un peu, ce n'était pas plus mal.

Le bleuté était en train de trier son stock à l'arrière-boutique quand il entendit la cloche de sa porte d'entrée. Reposant délicatement ses pierres, il en sortit et vint accueillir son client.


- Bonjour ! Bienvenue aux Trésors de l'eau ! Que puis-je faire pour vous ?

Elliot reconnu bien sûr le célèbre Maître de K'oeun, chasseur émérite. Il ne l'aurait pas cru intéressé par des bijoux ! Mais après tout pourquoi pas ?
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  FICHE Trésors de l'eau - Bijouterie  FEUILLET Trésors de l'eau - Bijouterie  PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Ven 20 Juil - 20:25


Kilyan m’avait parlé de sirène, je m’attendais à tomber sur une copie d’Atrya, presque avec peur. Connaissant mon ami guérisseur, il n’aurait cessé de parler et de poser des questions embarrassantes. C’est un tout autre personnage s’avançant dans la boutique.
Toujours surpris, je détends ma posture pour approcher le bijoutier.

-Bonjour. J’aimerais acheter une bague.

Rien qu’à l’énoncé de ma demande j’étais à deux doigts de tourner les talons mon courage envolé pour donner des ailes à ma fuite. Seulement, le courage ça se trouve. Avec la maladresse rude de quelqu’un qui ne sait pas trop ce qu’il fait, mais le fait quand même, je lançais l’explication devant justifier mon idée.

-Je sais que normalement on offre pas de bague à un autre homme lorsqu’on se fiance. Mais pour faire une demande, c’est quand même plus parlant…

Je fermais la bouche. De peur d’imiter un poisson hors de l’eau. J’avais dis l’essentiel, non ? Il pouvait comprendre ma demande.
Pourquoi n’ai-je pas envoyé Ayame ? Car j’ai pensé que c’était à moi de choisir la bague. Dans mon esprit, cette pensée avait des majuscules, de quoi me convaincre que je n’étais pas vraiment totalement perdu dans cette boutique.

Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  FICHETrésors de l'eau - Bijouterie  FEUILLETTrésors de l'eau - Bijouterie  DEMEURETrésors de l'eau - Bijouterie  PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Dim 22 Juil - 15:14


Le pauvre Kouen semblait aussi à l'aise qu'un pingouin dans le désert. Mais Elliot se montra patient et attendit sagement qu'il lui face sa demande. Ainsi il voulait des bagues pour son fiancé ! Quelle bonne idée ! Vendre des bijoux à des personnes amoureuses était ce que l'ondin préférait.

- Vous avez eu une excellente idée. Vous savez, les bagues chez les hommes se démocratisent de plus en plus. Ce sont des modèles differents que ceux des femmes mais elles ont du succès. En tout cas, ça tombe bien, j'ai reçu exactement ce qu'il vous faut.

Le bijoutier alla chercher dans les tiroirs sous son comptoir les alliances qu'il avait reçu le matin même du Technomage. Il en sortit deux du sachet qu'il posa sur un petit plateau de velours pour les présenter a son client.

- Je vous propose ces alliances en or blanc. Elles sont légères, résistent à absolument tout: eau, feu, oxydation, coups, et s'adaptent parfaitement a la taille de votre doigt grâce à un enchantement. Ainsi, vous êtes certains de ne jamais la perdre et de ne pas la sentir compressé votre doigt non plus. L'emplacement que vous voyez est fait pour la pierre que je vais incruster à l'intérieur, elle est au choix. Je peux aussi graver l'intérieur avec votre nom et celui de votre compagnon.

Elliot laissa son client observer les bagues puis retourna au comptoir pour sortir le plateau qui présentait les pierres qu'il avait en stock. Chaque pierre était mise en valeur dans une case avec son nom au dessus.

- Chaque pierre a un symbole différent il faut donc bien la choisir. Voyons...je ne connais pas votre compagnon mais.... Pourquoi pas une émeraude ? Elle symbolise le renouveau et on dit qu'elle permet aux changements de se dérouler correctement. Un mariage est un sacré changement dans une vie... Hm... Ou un Oeil-de-tigre. Vous qui êtes un chasseur émérite, cette pierre qui symbolise la force et le courage vous irait bien. Je peux aussi vous conseiller une perle. C'est le symbole de l'amour absolu... Si vous avez des questions sur d'autre pierres, n'hésitez pas à me demander.

Elliot poussa doucement le plateau vers Wergeld sur le comptoir pour qu'il puisse admirer les pierres de plus près.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  FICHE Trésors de l'eau - Bijouterie  FEUILLET Trésors de l'eau - Bijouterie  PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Jeu 26 Juil - 12:06


Il a l’air heureux. Non pas moqueur, juste heureux de ce plaisir simple de vendre à un client un symbole romantique. Une part de moi est révulsée -la plus défensive- et une autre part est soulagé. Je m’attendais à l’écouter me raconter comme c’est merveilleux ces choses-là, avec aussi peu d’envie que possible d’entendre qui que ce soit louer l’événement.
J’étais trop sérieux pour mon propre bien. Le bijoutier s’élance dans la présentation de ses ouvrages. Je ne sais quoi faire jusqu’à ce qu’il s’arrête de parler.

-J’ai déjà les alliances, dis-je.

En quelque sorte, j’ai déjà les alliances. Avec un peu de patience elles seront bientôt en ma possession.

-Ce qui me manque c’est la bague pour faire une demande en bonne et due forme. Une légère hésitation puis je réussissais à le dire : une bague de fiançailles.
J’approche le coffret révélant une armée de pierres précieuses, corindons et quartz de toutes les couleurs, de toutes les formes. Je suis perplexe.

-On offre des diamants à cette occasion, non ?

Je suis perdu. Je les vois toutes scintiller sous mes yeux, hypnotisant mon esprit déjà pris de panique à l’idée d’entrer dans cette boutique. Il y en avait de trop. C’était une aventure pour laquelle je n’étais pas préparé. Un souvenir de Xénon, je sentis un calme sourd s’emparer de cette nervosité si peu commune chez moi.

-On mettra un diamant, c’est bien. Incrusté dans la bague. C’est possible d’avoir un anneau en or blanc ?

J’observais les pierres, le regard focalisé sur les diamants scintillants. un diamant fumé serait pas mal, mais pas assez symbolique.

-Une gravure autre que nos noms c’est jouable ?

Les clients exigeants…
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  FICHETrésors de l'eau - Bijouterie  FEUILLETTrésors de l'eau - Bijouterie  DEMEURETrésors de l'eau - Bijouterie  PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Jeu 26 Juil - 19:52


Elliot ne s'attendait pas à ce que son client soit aussi précis et minutieux sur sa demande. Mais il comptait bien lui donner pleine satisfaction ! Il se permit un sourire quand Wergeld demanda un diamant plutôt qu'une autre pierre.

- Vous êtes de la vielle école n'est-ce pas ? Un diamant pour l'être aimé, c'est classique mais ça fait toujours son petit effet.

L'ondin rangea précautionneusement sa plance a pierres sous le comptoir et sortit son carnet de commande pour préparer le devis de son client.

- Malheureusement l'or blanc est extrêmement rare par ici. Je n'ai que mes Alliances qui sont dans ce matériau... Après elles n'ont d'alliances que le nom. Je peux vous la vendre comme n'importe quel autre bague à l.unité, il n'y a pas de soucis. Comme je viens de les recevoir, elles sont au prix de 40 Pims la paire, donc 20 Pims si vous n'en prenez qu'une. Hm...j'ai encore des diamants en stock donc je n'ai pas de gros délais de fabrication. Pour la gravure, tout dépend de ce que vous voulez inscrire. Vous comprendrez que je n'ai pas énormement de place. Si vous êtes pressé, je peux vous la livrer demain matin en travaillant toute la nuit, moyennant un surcoût d'urgence de 5 Pims. Sinon... Ce sera prêt dans deux jours. Vous souhaitez venir chercher la bague ici ou que je vous la livre chez vous ou au Miroir ?

Elliot finit de remplir son bon de commande puis le tendit pour que son client le valide, et prépara sa machine à carte pour l'encaisser quand il aura choisit ou non l'option d'urgence.


Dernière édition par Elliot Broekheart le Ven 3 Aoû - 10:15, édité 1 fois
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  FICHE Trésors de l'eau - Bijouterie  FEUILLET Trésors de l'eau - Bijouterie  PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Mer 1 Aoû - 21:38


L’expression sonnait étrangement à mes oreilles. Pourquoi devrions-nous faire un clivage entre l’ancien et le nouveau. Est-ce si difficile d’admettre que ceux qui nous ont précédé en sont venus à la conclusion qu’un diamant, pour dire “je t’aime” était un code compréhensible pour tous ?
Les diamants sont rares, pures et ils présentent encore plus rarement des couleurs. N’est-ce pas exactement ce qu’on souhaite dire à l’être aimé ? Tu es l’unique diamant à mes yeux, je t’aime d’un amour pur et sans nuance ?

-Oui, on peut dire ça.

J’écoutais attentivement ses précisions. Mais puisque je n’étais pas pressé et qu’une seule bague me suffisait, c’était très bien comme ça.

-Prenez votre temps, je ne sais pas quand je ferais ma demande. Ce pourrait être dans plusieurs mois. Je n’ai aucun délai à respecter.


Nous nous croisions tellement peu ces temps-ci. Depuis les réparations achevées de la prison des arcturiens, en passant par les chasses de plus en plus étranges dans le sud du pays, je n’avais plus une minute à passer en ville.

-Pour la gravure…

J’hésitais. Je voulais un symbole simple et qui parle de lui-même. Non pas nos noms. Ce serait mieux qu’ils soient dans les alliances ceux-là. Pour une demande de fiançailles, il me fallait un icône. J’y ai réfléchi si longtemps, mes hésitations redoublèrent d’intensité.

-Vous pensez qu’une rose des vents, sur la face intérieur de la bague…

Nous nous étions rencontrés dans le temple d’Ho’una, dieu des vents, dieu de la vitesse. Xénon avait redonné du sens et puisque j’étais toujours sur la route à chasser le dahut, il me semblait si évident de choisir une rose des vents.

-Avec un W et un X entrelacés, si c’est possible de faire quelque chose d’aussi minutieux.

Puis avec un sourire d’excuse.

-Votre prix sera le miens. Faites-la livrer au miroir, mais… Ne la remettez qu’à moi ou à Ayame, mon second. A personne d’autre.

Je lui donnais mon badge pims, peu craintif de payer d'avance.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  FICHETrésors de l'eau - Bijouterie  FEUILLETTrésors de l'eau - Bijouterie  DEMEURETrésors de l'eau - Bijouterie  PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie

Jeu 2 Aoû - 16:30


Elliot écouta attentivement la demande de son client. Pas d'urgence, il pourrait donc prendre son temps, tant mieux. C'était mieux pour faire un travail sérieux !

Pour la gravure, son client hésita un moment avant de lui demander une rose des vents avec un W et un X. Pour être certain du design voulu, Elliot préféra faire un dessin rapide sur son carnet de note.


- Ce design vous convient ?

Le bijoutier fit valider la commande à son client et nota le tout. Il nota aussi ses demandes pour la livraison, encaissa les 20Pims prévu et le salua.

- Merci beaucoup pour votre commande. Je devrais pouvoir vous livrer d'ici trois jours. Passez une bonne journée !

Il le salua et repprit son rangement une fois son client partit, il commencerait la gravure demain.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Trésors de l'eau - Bijouterie  FICHE Trésors de l'eau - Bijouterie  FEUILLET Trésors de l'eau - Bijouterie  PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Trésors de l'eau - Bijouterie


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

- Sujets similaires