Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Mar 4 Déc - 0:41


Marché de Noël – 2018

Nouveautés de Noël


Boules de neige :
Ces petites boules en verre renferment des petites scènes représentant un des quartiers de la Capitale, au choix. Quand vous les secouez, une neige brillante tombe sur le paysage. Un bel objet déco pour votre maison ! - 5Pims

Bijoux d’hiver
Divers ensemble de boucles d’oreilles et colliers décoré de cristaux colorés aux formes rappelant Noël et l’hiver, vous promettant un look de star pour les fêtes. (exemple : flocon, bonhomme de neige, père noël, cadeau…) - 10Pims l’ensemble

Grelot anti-grelot 
Une barrette en argent en forme de flocon de neige possédant quelques grelots que vous pourrez mettre pour vous tenir chaud. Une fois posée sur vos cheveux, secouez la tête et vous n’aurez plus froid pendant 1h ! - 20Pims


Soldes d’hiver : 

-50 % sur les bijoux personnalisés ! Voir catalogue de la bijouterie

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour le Marché de Noël, Elliot n’avait pas pu se permettre de prendre un stand comme les autres. Mais étant déjà sur la place de Rivetiel, il avait ouvert sa porte et installé un petit panneau à l’extérieur qui invitait les passants à entrer. La boutique était décoré d’un petit sapin de Noël et de plusieurs guirlandes, lumineuses ou non. Tout était dans des tons bleu et argent, pour garder la thématique de Noël. Afin d’attirer les clients, Elliot avait prit sur lui et enfilé un costume : pantalon gris foncé, chemise blanche et veston gris perle. Il avait aussi traîné Lylla pour aller chercher avec elle une robe élégante qui irait avec son costume afin qu’elle soit assortie à lui. Il avait même prit plaisir à la coiffer, et afin qu’ils représentent bien la boutique, ils portaient tout deux des bijoux : un ensemble de Bijoux d’hiver en forme de flocon de neige pour Lylla, et un Grelot anti-grelot qu’Elliot portait dans ses cheveux. Les voilà fin prêt à accueillir la clientèle !
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau FICHE [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau FEUILLET [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Mar 4 Déc - 10:49



Ava est en place, tout fonctionne pour le mieux. L’heure est maintenant à la détente ou plutôt aux emplettes de noël. Hazuki m’a fait la leçon pendant plusieurs jours, la prétorienne se doit d’offrir un cadeau aux maîtres de miroir même si elle ne les connait pas… Elle m’a même fait la liste de ce qu’il est correct d’offrir dans ma situation lorsque j’ai proposé de leur offrir un petit séjour à la caserne.

Les cadeaux « politiques » attendront un peu, j’ai une autre priorité pour l’instant. Des commandes importantes à passer à Elliot pour deux femmes qui me sont chère. Rivetiel s’est paré d’un joli manteau de neige et de petits sapins un peu partout. Il faudra que je traine ma succube ici un soir pour une sortie en amoureuse. Je traverse rapidement la place, je veux arriver avant que la boutique de l’ondin ne soit prise d’assaut. Par chance, il n’y a pas trop de monde. Je prends le temps d’admirer la décoration imaginée par Elliot et Lylla. Une fois mon tour arrivé, je m’approche des bijoutiers pour détailler ma commande.

Bonjour vous deux ! J’ai besoin de vos talents pour mes cadeaux de noël !

Je sors ma liste où j’ai pris en note mes demandes et réalisé mes croquis. J’étale le document sur le comptoir et commence mes explications.

J’ai plusieurs bijoux personnalisés à vous commander. Je voudrais un serre-cou en cuir avec un Lapis-Lazuli en pendentif. C’est un cadeau pour une femme pleine de vie et rayonnante. Est-ce qu’il y a possibilité de décoré un peu le cuir ?

Cette première demande est certainement la plus simple de mes commandes…

Ensuite, c’est un ensemble de bijoux que je voudrais. Un set collier et boucle d’oreille en argent et diamant. Je voudrais qu’ils s’accordent avec une bague que j’ai dessinée.

Je pointe le croquis de la bague pour la montrer à l’ondin. Une bague ornée de fines gravures et d’une belle pierre.

[color=#990033]Je voudrais qu’elle soit en argent avec une pierre de lune. Est-ce que vous pouvez graver deux noms à l’intérieur ? Lin et Kaname, si vous ne pouvez pas au moins les initiales.

J’espère qu’ils pourront répondre à mes nombreuses demandes. La période n’est pas vraiment propices pour de grosses commandes comme celle-ci… Pour finir, je pointe du doigt une parure de bijou fantaisie au motif de cadeau.

Je vais vous prendre aussi un set de bijou Cadeau ainsi qu'un grelot anti-grelot.

Ils iront très bien à Lylla par alterner avec ses flocons qu’elle arbore.

Rien ne se perd, tout se transforme !



Spoiler:

Récapitulatif :
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Mer 5 Déc - 22:15


J'étais de nouveau revenue à la boutique, pour emballer mes sachets de thé, mais décidais de ne pas ressortir, il commençais à y avoir un peu de monde. Je restais donc derrière le comptoir pour aider à emballer les différents articles, faire des paquets cadeaux pour ceux qui le demandaient, renseigner sur nos articles, donner la signification des pierres, etc... Toutes les commandes personnalisées étaient réorientées vers Elliot, mais pour le reste, j'étais parfaitement capable de m'en sortir. Je tirais régulièrement sur le bas de ma robe, qu'Elliot avait insisté pour m'acheter. Elle était relativement simple, un haut à manches trois-quart qui descendait en V jusqu'au milieu de mon dos et le bas légèrement évasé, le tout dans un tissu gris légèrement pailleté, mais je n'en portais jamais et ne me sentais pas vraiment à l'aise avec.

Un petit moment de rush plus tard, le calme était de retour et j'envisageais de m'éclipser de nouveau quand Lin entra et passa commande. J'eus un grand sourire quand elle parla de la gravure, la fameuse commande de Kaname me revenant en mémoire. Ainsi c'était de Lin dont il s'agissait ? Tout s'expliquait alors ! Je la saluais puis prétextais être en rupture de paquets pour me glisser dans l’arrière boutique et récupérer mon présent. Dans mon paquet, un sachet de thé "Après la pluie acheté précédemment et un bracelet créé une nouvelle fois avec l'aide de la sirène? J'avais tenu à tout faire même si cela faisait qu'il y avait des imperfections. Le bracelet était un cordon souple en cuir qui pouvait faire deux fois le tour du poignet et quelques perles faites avec différentes agates dans les tons verts et jaunes l'ornaient. J'attrapais le grelot anti-grelot et le set de bijoux cadeaux pour les glisser dans un sac que je faisais glisser vers Elliot, qui allait donc gérer les autres bijoux et les devis. J'en profitais pour glisser mon cadeau avec, l'enveloppe avec écrit "Lin" contenant ma petite carte bien en évidence
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Mer 5 Déc - 22:46


Après avoir fait son premier achat, Meliel se dirigea vers la deuxième boutique pour acheter le second cadeau qu'il aurait à offrir. Voilà un moment qu'il n'avait pas pris le temps de se balader ainsi au grès du vent, le même sourire joyeux arborai ses lèvres alors qu'il entre finalement dans la boutique.

- Salut tout le monde ! Je viens pour acheter! Comme tout le monde en fait.... C'est le principe d'une boutique.... Je vais vous prendre un de vos Grelot anti-grelot s'il vous plait ! C'est possible de l'emballer? C'est pour une petite fille.

Le dieu posa alors sa carte de paiement sur le comptoir, attendant avec une certaine impatience sa commande pour pouvoir aller terminer sa liste.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Ven 7 Déc - 17:22


J'avais profité d'un instant de repis au stand de Morgan pour filer au stand d'Elliot, veillant à ne pas être vu par mon petit ami afin de pouvoir mener à bien ma commande.

J'étais contente d'avoir pu économiser et lui faire un cadeau spéciale même si j'avais un peu peur qu'il ne trouve cela trop ... kitsch ... J'approchais donc du stand d'Elliot et attendit qu'il y ait moins de client pour faire ma demande, souriant de le voir ausis demandé. Un bijoutier comme lui avec autant de talent devait crouler sous les commandes. J'espérais recevoir la mienne à temps..

- Bonjour Elliot ! Comment vas tu ? ça me fait plaisir de te revoir !

Je ne l'avais pas revu depuis l'incident qui l'avait mené à l'hopital et j'étais heureuse de le revoir sur pied. Je lui souris chaleureusement et me penchant un peu au dessus de stand pour ne pas être entendu , je lui confia ma commande.

- J'aimerais t'acheter deux boule à neige s'il t'en reste mais j'ai aussi ... une commande plus .. spéciale.

Je sortis de ma poche un petit cahier en cuir sur lequel j'avais gribouillé des croquis, la plupart raturé mais un restait parfaitement visible.

- J'aimerais savoir si tu peux me faire un bracelet en cuir , noir et sur lequel serait ajouté une tête de Kitsune [dont je lui montrais le modèle en tendant mon carnet] J'aimerais que la tête soit en aragonite et les deux yeux soient deux perles... penses-tu que cela soit faisable ? C'est pour ... Morgan ...

Je rougis en finissant ma phrase, me sentant obligé de me justifier alors qu'il ne m'avait rien demandé.
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Dim 9 Déc - 18:54


Les clients arrivaient doucement à la boutique. La présence de Lylla était très rassurante pour l’ondin, qui oubliait ses sensations de malaise. Et il était ravi de présenter certains bijoux fabriqués par la demoiselle ! Elle faisait des progrès extraordinaire et il devait avouer qu’il était fier comme un paon.

Une des premières clientes fut Lin, la demoiselle qu’il avait rencontré à la plage et qui était devenue prétorienne.


- Bonjour Lin ! Bien sûr, viens allons au comptoir.

Ils se déplacèrent au comptoir et Elliot sortit son carnet de note pour établir le devis. Pour le premier serre-cou, sa demande était simple. L’ondin fit un rapide croquis de motifs floraux qu’il pouvait ajouter sur le cuir et le montra à sa cliente.

- Des motifs comme ceci te conviendrait ?

Il prit ensuite note de la parure complète que Lin lui demandait. Et bien, elle ne lésinait pas sur les moyens ! C’était certainement pour quelqu’un qu’elle aimait et l’ondin s’en trouva très motivé. Le dessin de la bague était suffisamment précis pour qu’il le comprenne et il acquiesça.

- C’est un magnifique cadeau. Je pourrais te faire la bague comme ton dessin et j’ajouterais les noms à l’intérieur. Tu va lui en mettre plein la vue...

Un rire aussi doux que des clochettes lui échappa puis il prit note de la fin de la commande. Un rapide calcul lui permit de donner le total et il tendit le devis à la jeune femme.

- Voilà le devis, ça nous fait un total de 97Pims avec les réductions de Noël. Tu as bien fais d’attendre ! Tes commandes personnalisées seront prête d’ici trois jours, par contre comme c’est une période importante pour moi je ne peux pas faire de livraisons. Tu pourras venir les chercher?

En attendant sa réponse, il prit sa carte Pims et l’encaissa avant de lui rendre. Il lui demanda aussi s’il pouvait garder ses divers croquis.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Elliot venait de finir de prendre la commande d’un homme qui souhaitait faire plaisir à son épouse quand une tornade parlante entra. Son flot de parole était impressionnant mais l’ondin ne lâcha pas son sourire lumineux et chaleureux, l’accueillant comme n’importe qui.

- Bonjour Monsieur ! Bien sûr, je vous donne ça toute de suite. Ça vous fera 20Pims s’il vous plait.

Pendant que Lylla préparait le paquet, Elliot s’occupa de l’encaissement. Il lui donna ensuite sa commande et lui souhaita un joyeux Noël.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elliot but un grand verre d’eau, sa gorge lui faisait mal de tant parler et il avait besoin de beaucoup d’hydratation. Il sourit cependant en reconnaissant la cliente suivante, accueillant avec plaisir la jolie Lya.

- Bonjour Lya ! Je suis très heureux de te revoir aussi. Cette robe est magnifique, elle te va à ravir !

L’ondin se pencha au dessus du comptoir pour lui faire la bise et écouta sa demande en prenant son carnet de croquis.

- Oui j’ai encore plusieurs boules à neige. Quel paysage te ferait plaisir ?

La jolie blonde lui demanda ensuite une commande spéciale, d’une voix timide et secrète. Elliot sourit jusqu’aux oreilles en entendant que c’était pour son petit ami. Ils étaient adorables tout les deux !

- C’est tout à fait faisable. Je peux garder ton croquis ? Ta commande sera prête dans trois jours, tu pourras venir la chercher ? Au total...ça nous fait 38Pims mais je te fais le tout )à 30. Joyeux Noël.

Elliot lui donna le devis et l’encaissa puis se souvint que lui aussi avait des présents pour la belle blonde. Il fouilla sous le comptoir et trouva le sachet qu’il avait préparé puis se redressa.

- J’ai des cadeaux pour toi. Joyeux Noël… Merci encore de m’avoir sauver. Sans ton courage et ta persévérance, je serais mort dans cette ruelle.

Le sachet contenait les titres Minne et Lux, mais surtout un élégant collier en argent. Le pendentif était une rose, taillée dans la Morganite qu’ils avaient péchés ensemble l’été dernier, mais l’ondin n’avait jamais eu le temps de lui offrir. Il souriait, attendant sa réaction avec impatience.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau FICHE [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau FEUILLET [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Dim 9 Déc - 18:56


Mes derniers petits achats à faire se trouvaient ici. J’avais remarqué la devanture lors de mon premier départ du stand pour aller jusqu’à l’Idlewild. Une petite boutique de bijoux. J’étais bien curieux de savoir s’il n’y avait pas un cadeau que je pouvais faire à ma petite protégée. J’étais déjà au courant pour son collier et son anneau enchantés mais qui sait !

J’entrai dans la charmante boutique qui portait bien son nom au vu de la décoration. Et à première vu, il n’y avait pas que le magasin qui était charmant. Le vendeur m’intriguait beaucoup. Je ne savais pas quelles étaient ses origines ou si ce n’était qu’un simple humain mais il dégageait quelque chose d'envoutant.

Je le saluai chaleureusement de mon sourire naturel et décidai qu’il était plus sage de me focaliser sur ses vitrines. Les bijoux étaient finement réalisés et les pierres taillées avec une précision hors paire. Peut-être que c’était ici que la petite hybride avait fait faire son collier. Vu la qualité de ce dernier ça ne m’étonnerait guère.

C’était pourtant d’autres chose qui attirèrent mon attention. Des jolies petites boules à neige qui représentaient chacune un quartier de l’Entre-Monde. Puis une idée me vint à l’esprit.

- Je voudrais vous acheter deux boules à neige s’il vous plaît. Une avec le quartier de Northrives, une autre pour offrir avec le quartier de Ciel.

Vu que j’habitais désormais dans les cieux, Leiline pourra ainsi garder une petite part de moi avec elle, dans sa maison de Northrives. Et inversement avec la boule du quartier fantastique que je garderais pour moi.



RECAP:
Gabu Van Derel
Courtisan du Love Hotel
Gabu Van Derel

Avatar © : 雪虫

Masculin Suivi : [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau Person11[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau Demeur12[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau Journa13[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau Banque13

Titre : Hotel

Pims : 50
Messages : 236

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Dim 9 Déc - 22:01


Après Lin, ce fut au tour d'un moulin à paroles sur pattes d'entrer dans la boutique et je dus me retenir de pouffer de rire de peur de le vexer. Il avait fait plus long pour un Grelot que certains clients pour une commande personnalisée, chapeau ! J'attrapais l'objet en question et revint vers le comptoir pour l'emballer. Je poussais légèrement le Precious d'Elliot sur le côté pour qu'il ne monte pas sur le papier au moment où je le plierais ce qui serait légèrement embêtant et fit le paquet. Quelques temps et clients plus tard, Lya se présenta également. Je m'étais assise sur un tabouret le long du mur derrière le comptoir pour ne pas gêner, les jambes un peu fatiguées par tous ces aller-retour. En fait, c'est d'un télékinésiste dont on aurait besoin ici on gagnerait du temps et des courbatures en moins ! Je me relevais avec un sourire. Et contrairement à tout à l'heure au stand de Morgan, cette fois j'avais un cadeau ! Je filais à l'arrière-boutique pour récupérer une nouvelle fois des sacs, et mon paquet pendant que Lya passait sa commande, commande passée d'une voix si discrète que je ne l'entendis d'ailleurs pas. Je revins juste à temps pour voir Nemo tenter d'atteindre un petit sachet de gâteaux réservé pour mon goûter, et celui d'Elliot s'il en voulait aussi. Je glissais doucement à l'oiseau en l'attrapant pour l'éloigner puis en mettant mon sachet ailleurs

-Bien essayé chenapan !

Au moment où Elliot offrit ses cadeaux à la blonde, j'ajoutais mon paquet contenant le bonnet blanc acheté plus tôt dans la matinée avec un léger sourire avant de retourner me battre avec Nemo qui était décidément une vrai tête de mule lorsqu'on parlait de biscuits !

-------------------

Quelques jours plus tard, un nouveau paquet de biscuits trônait sur le comptoir et Nemo et moi n'avions toujours pas réussi à nous mettre d'accord sur qui allait pouvoir les savourer, le Precious ayant décidé que ce ne serait que pour lui, il piaillait à chaque fois que j'approchais ma main, et tentait de faire tomber le sachet pour en récupérer le contenu chaque fois que j'avais le dos tourné. Ce qui ne 'empêchais pas de piocher de temps en temps dedans.

J'étais en train de ressortir après un énième tour à l'arrière boutique pour recharger les stocks de papier cadeau et de sac du comptoir quand un homme à la chevelure et aux oreilles blanches entra. Il passa commande et au moment ou Elliot commençait à aller chercher les articles demandés, je lui passait devant en courant et en lui tirant la langue, le regard malicieux, l'air de dire : "Je suis plus rapide que toi !" J’attrapais les boules à neige et un bruit de plastique me fit me retourner vivement. Un certain Precious me dévisageais, avec à ses côtés mon sachet de gâteaux ouvert, des biscuits s'étalant sur la moitié du comptoir. Il se déplaça un peu et commença à picorer dedans :

-Oh non Nemo ! On avait dit que c'était à moi ça !

Je déposais les deux objets sur un coin du comptoir resté miraculeusement propre et tentais de rassembler un maximum de biscuits dans le sachet avant que l'oiseau ne mette un coup de bec dans chaque et surtout avant qu'il en fasse tomber d'autre par terre.

-Ca se voit que c'est pas toi qui fait le ménage non plus espèce de gros gourmand !

Je continuais de grommeler contre Nemo tout le temps qu'il me fallut pour dégager assez d'espace propre pour emballer la boule de Northrives. Je laissais l'ondin s'occuper du paiement pour finir de remettre tout en ordre non sans adresser quelques remarques au Precious de temps en temps, Precious qui d'ailleurs mangeait désormais son biscuit sans se préoccuper de moi. Si l'ondin avait l'habitude de ce genre de scènes, ce n'était pas e cas de notre client qui devait trouver cela assez étrange
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Lun 10 Déc - 9:37


Le compliment d'Elliot me fit rougir, agrémentant mes joues du même rouge que ma robe. Je le remercias en évitant son regard, gênée et ... toujours autant troublée par le bel Ondin.

- J'aimerais une boule de neige du quartier Northrives et une de Cerclon s'il te plait !

Je lui tendis ensuite le carnet pour qu'il y voit le dessin de la tête de Kitsune et la forme du bracelet. Mes gribouillages n'étaient pas très précis, je n'avais jamais été une bonne dessinatrice mais il semblait que cela lui suffise car il me sourit et me donna le délai de ma commande ainsi que le devis.

- 30 Pims ? Oh merci beaucoup Elliot !

Je le paya et avant que je ne puisse faire le moindre geste il se baissa, attrapant quelque chose en dessous de son stand et me tendit un sachet qui était plutôt bien rempli !

- J’ai des cadeaux pour toi. Joyeux Noël… Merci encore de m’avoir sauver. Sans ton courage et ta persévérance, je serais mort dans cette ruelle.

- Oh mais il fallait pas ! [Je venais encore une fois de rougir brusquement] C'est normal que je sois venu t'aider ... on est amis non ?

Je ne pus m’empêcher de lui sourire, me penchant pour effleurer sa joue d'un baiser tendre, murmurant un "Merci beaucoup Elliot" reconnaissante avant de lui tendre moi même mon sachet bien vide comparé au sien. Il contenait la dague achetée à la forge à la poignée fine et à la lame délicate ainsi que le bon de réduction qui avait été offert avec l'achat de la bague agrémenté d'un mot :

"Pour apprendre à te servir de la dague et pour te défendre face à quiconque oserait t'importuner -
P.S. Je te conseille la ceinture Orange.
Amicalement
Lya"


Et à cela s'ajoutait le sachet de thé l'Après La Pluie.

Je m'excusais du regard de lui offrir si peu de cadeau mais espérait que cela lui ferait plaisir et qu'il ne prendrait pas mal le fait de lui offrir une dague.

Mais nous fumes interrompus par la petite Lylla qui me donna également un paquet cadeau . Je le pris, très surprise.

- Coucou Lylla et ... Merci ! c'est trop gentil de ta part ! Par contre ... je t'avoue que je viens à peine de t'acheter ton cadeau ... désolé de ne pas avoir eu le temps de te faire un paquet cadeau ...

Je rougis, honteuse, et lui tendis la boule à neige de Northrives , le quartier le plus beau de la ville, lui souhaitant "Un joyeux Noel"

Mais bien curieuse, j'ouvris timidement le cadeau de Lylla et regardait le bonnet blanc ! Joyeuse, je le mis tout de suite, appréciant la chaleur sur mes oreilles, remerciant vivement Lylla d'un baiser sur la joue.. Puis quand Lylla repartit après un "au revoir" que nous nous fîmes accompagné d'un légère bise, je me retourna vers Elliot, reprenant le sachet qu'il venait de m'offrir.

- Je .. peux ?


Lui demandais-je en désignant le sachet , curieuse de découvrir son contenu. Après son accord, j'ouvris donc le sachet et découvris deux titres "Minne" et "Lux" C'était des titres vraiment utiles et j'en étais ravie. Mais mon regard s’arrêta sur un écrin et je pris la boite pour l'ouvrir. Un magnifique collier en argent dont le pendentif était une rose taillé dans une pierre qui m'était familière : La morganite que j'avais trouvé quand j'avais accompagné L'ondin dans sa recherche de pierres précieuses ! D'un rose tendre et doux, la rose ressemblait à une vraie et je m'attendais presque à en sentir son parfum.

- Elliot ... c'est ... magnifique ....

Je ne savais même pas quoi lui dire de plus ... Je tenais le collier entre mes doigts comme le plus précieux des présents. Je n'avais jamais porté de bijou ,à part la bague que je partagé avec Morgan et encore moins d'aussi précieux.

- C'est .... c'est trop ...

Je caressais délicatement la pierre rosée du bout du doigt, hypnotisé par le détail d'un tel bijou.

- Merci ... Elliot ... je ... je sais pas quoi dire

Je ne pus rien ajouter de plus que de relever les yeux vers lui, lui souriant avec une tendresse et une joie profonde, mes yeux un peu trop brillant pour le coup.


HRP:
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Lun 10 Déc - 18:33


Lya

Elliot fut surprit que Lya lui offre des cadeaux, en échange des siens. Ce n'était pas en espérant quelque chose qu'il le faisait ! Mais il sourit, touché.

- Oh merci ! C'est gentil à toi.

Comme il n'y avait personne, l'ondin prit le temps de déballer son cadeau. Il y découvrit une superbe dague, légère et maniable, ainsi qu'un bon de réduction de l'Arène et un petit mot. Son coeur se serra d'émotion, Lya avait du depenser une fortune pour une si belle arme... Elle lui offrait une raison d'apprendre à se défendre. Il n'avait plus le choix maintenant ! Il sourit chaleureusement à son amie, espérant pouvoir la rendre fière s'il apprenait vite a s'en servir.

- Merci... Je n'ai plus d'excuses maintenant. La lame est magnifique...

Elliot lui rendit son baiser sur la joue et l'encouragea à ouvrir son cadeau. Il l'admira pendant qu'elle enfilait le bonnet offert par Lylla, ça lui allait très bien ! Ça complétait parfaitement sa robe rouge. La blonde ouvrit ensuite le cadeau d'Elliot et il devait avouer qu'il était fier de son effet. Dans ses grands yeux dorés, il pouvait lire toute l'émotion qui l'étreignait, visiblement son travail payait et plaisait à son amie.

- J'espère que cette pierre qui porte son nom vous portera bonheur et vous fera vous aimer encore longtemps.

Son voeu était sincère, il voulait voir Lya déborder de bonheur, lui qui l'avait blessé autrefois.

-----------------------------------------------------

Gabu

Les bijoutiers avaient enfin un peu de calme. Tout en faisant le point sur ses commandes, Elliot grignotait un biscuit offert par Lylla. Ils étaient délicieux et il en raffolait autant que Nemo. Ces deux là se chamaillaient d'ailleurs beaucoup à ce sujet, mais cela faisait rire l'ondin.

Un client entra, faisant tilter la clochette et Elliot releva les yeux pour l'accueillir. Un homme venait d'entrer en souriant, et quel homme ! Un hybride, loup peut-être ?, aux cheveux blancs neige. Il avait quelque chose à la fois de viril et d'élégant dans sa façon de se déplacer et dans ses habits. Elliot retira discrètement son anneau pour le poser sous le comptoir, près du téléphone. Il ne faisait que regarder, mais sait-on jamais comment William le ressentirait, leurs esprit étaient de plus en plus liés...

Elliot s'étonna d'ailleurs de réussir à avoir ce genre de pensées. Avec ce qu'il s'était passé... C'était un soulagement, cela signifiait qu'il commençait enfin a guérir psychologiquement. En même temps, l'homme-loup était vraiment charmant, et la nature aidant, Elliot lui offrit son plus beau sourire alors que le client lui commandait deux boules à neige.


- Bien sûr je vais vous chercher cela de suite.

Mais Lylla fut plus rapide et lui passa devant en lui tirant la langue, espiègle. Elliot le lui rendit, amusé, et la laissa passer pour qu'elle s'occupe des papiers cadeaux. Pour éviter un silence gênant, le bijoutier se décida à faire la conversation.

- Elle est adorable n'est ce pas ? C'est mon apprentie et elle fait des merveilles ! Regardez ses créations.

Elliot sortit du comptoir et ouvrit une vitrine pour montrer en ensemble collier-boucles d'oreilles en Lapis-lazuli au client. Les formes étaient simples, en forme de goutte, mais très bien exécutée. L'ondin fut cependant interrompu par une dispute bruyante entre Lylla et son Precious, encore une histoire de gâteaux. Le bleuté ne pût s'empêcher d'éclater de rire, un rire sonnant comme des clochettes de cristal. Il s'approcha et aida Lylla à nettoyer puis pris Nemo dans sa main.

- Cesse donc d'embêter cette pauvre Lylla ! Et laisse nous des gâteaux, tu va devenir aussi gros qu'une boule à neige !

Nemo sembla tout penaud mais Elliot le rassura d'un baiser sur la tête. Il récupéra ensuite les deux boules joliment emballées et indiqua d'une lettre laquelle représentait Ciel, laquelle représentait Northrives.

- Ce sera 10 Pims s'il vous plait.

Il encaissa son charmant client et lui donna son dû ensuite, son sourire toujours accroché aux lèvres.

- Et voila ! Passez un Joyeux Noël et au plaisir de vous revoir.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau FICHE [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau FEUILLET [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires