Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un accident prodigieux

Mer 2 Aoû - 9:46


Suite de:



C'était la première fois que je me rendais aux Fumerolles et je ne voulais déjà plus y retourner. Le fait de ne pas pouvoir voir la lumière du jour me traumatisait, je me sentais oppressée par tout ceci. Lorsque je pris, avec Lilou, les transports en communs, ceux-ci étaient bondés et on devait tous se serrer les uns les autres. C'était le meilleur moyen pour que mes blessures s'infectent ... génial !

Je m'appuyais légèrement sur Lilou, lui demandant dans combien de temps il faudrait descendre du bus, et donc pousser une dizaine de personne qui nous bloquait l'accès vers la sortie.

Le bus s'arrêta devant un très grand bâtiment qui ressemblait vaguement à un hôpital, je compris qu'il était temps de descendre, poussant rapidement les personnes, nous sortîmes juste à temps, une seconde plus tard et les portes se refermaient sur nous.

"Je te laisse me conduire maintenant, Lilou, puisque je ne sais pas où nous sommes"


Dernière édition par Thänille le Ven 4 Aoû - 18:25, édité 1 fois
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Un accident prodigieux

Jeu 3 Aoû - 12:16


C’était la quatrième fois qu’elle se rendait au sanctuaire des braves, et malgré la gravité de la situation, elle était toute excitée d’y retourner, elle espérait y recroiser Nenvel ou Atrya, ces deux guérisseurs si charismatique, ou peut être qu’aujourd’hui elle pourrait ajouter un autre guérisseur à la liste de ses connaissances. Il fallait d’ailleurs qu’elle demande à entrer en apprentissage plus sérieusement, car elle était de plus en plus souvent confrontée à des situations requérant ses soins, et elle touchait souvent les limites de ses connaissances en la matière. Étrangement, Kaïl n’y était pour rien… Les situations à problèmes la poursuivait, au moins sa vie était riche en aventures finalement elle n’avait pas tellement envie que ça change.

Lilou guida Thänille jusque aux sièges disposait devant les salles d’examens, puis elle se rendit à l’accueil prit un formulaire un stylo, et vint s’assoir à ses côtés.

- Tiens, il faut remplir la fiche d’information, et un guérisseur ne devrait pas tarder à venir te chercher.

Comme une bonne vielle habitude Lilou dont les pieds ne touchais pas le sol, se mit à battre l’air de ses pieds.

- Tu veux quelque chose en attendant ? De l’eau ? Des cookies ? Tu veux que j’appelle ta maman ? Enfin si t’as pas envie qu’elle soit au courant je dirais rien motus et bouche cousu. Fit elle en zippant sa bouche.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Un accident prodigieux

Jeu 3 Aoû - 19:26


Je venais tout juste de suivre Lilou, m'asseyant sur un siège devant les salles d'examens, elle me présenta un formulaire que je devais remplir afin d'être soignée. Le formulaire était simple, il suffisait de mettre son prénom et son nom, sa race et ce qu'il nous était arrivé. Le mien correspondait à Thänille Lörandhir, Ange, Chute de plusieurs mètres.

Je me rendais à l'accueil pour déposer le formulaire, j'espérais que j'allais être rapidement prise en charge afin de pouvoir aider Lilou à retrouver Titou le plus rapidement possible. Puis, je reviens aux sièges.

Je veux bien un petit cookie s'il te plaît, rien ne me ferait plus plaisir

J'esquivais le sujet sur ma mère, ne voulant pas en parler, surtout à une petite fille comme elle. Mais sa proposition était tellement mignonne, je m'en voulus de ne pas lui répondre.

Dit moi, tu fais quoi tous les jours, quand tu es avec Titou
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Un accident prodigieux

Mar 8 Aoû - 23:13


D'un geste irrité, Katy ramena sa mèche brune derrière son oreille tout en se relevant. Pas de trace de son sac par ici non plus.
Elle en aurait craché de frustration !
Bon, tant pis.
Ça faisait trop longtemps qu'elle le cherchait dans tous les coins pour espérer le retrouver.
Elle irait en acheter un le lendemain, ces dernières semaines avaient déjà été trop handicapantes sans lui. La guérisseuse ne voulait pas rester un jour de plus sans matériel de soin à portée de main.
Elle jeta un coup d'œil à sa montre - et retrouva le sourire, c'était l'heure d'y aller.
Elle s'avança à grand pas - pour elle, en tout cas - jusqu'à la salle d'accueil, saluant Julia, la secrétaire d'un bonjour illuminé de son sourire, et la questionnant sur les nouvelles.
Personne ne s'était gravement blessé, et les cas des patients sur place ne s'étaient pas empirés. Voilà qui pourrait la faire ronronner de plaisir !
Elle adressa un dernier sourire et un salut amical à Julia, puis parcouru les différentes fiches tout en s'avançant vers les salles d'examens. La première traitait d'un ange, qui - l'information fit froncer les sourcils de Katy - avait fait une chute sur quelques mètres.
La change-forme s'avança vers les deux jeunes filles qui attendaient en discutant - les ailes l'attestait, pas de doute sur la personne. Elle détailla leur propriétaire durant un très court instant.
Au moins, il n'y avait pas de plaie ouverte consécutif à la chute - bon ou mauvais signe, elle le verrait après quelques examens.
- Thänille Lörandhir ?, demanda t-elle tout de même, accompagnant sa question d'un sourire aux deux demoiselles.
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Un accident prodigieux

Mer 9 Aoû - 11:09


aaaaah Thänille sucombait au pouvoir des cookies !! rien ne pouvait faire plus plaisir à la fillette. Elle remonta de son sac sans fond une de ses nombreuses boites de cookies. Elle l'ouvrit, à l'intérieur les cookies marnons foncé était clairsemé de pépites de chocolat blanc et chocolat au lait, sa plus grande réussite ! Elle posa la boite ouverte sur ses genoux.

- Prends-en autant que tu veux.

Le sucre et la gourmandise lui ferait surement oublier son état durant le temps d'attente. Lilou quant à elle ne se fit pas prier pour piocher dans la boîte également.

- Avec Tit...touf ? fit elle la bouche pleine. Elle déglutit. Pardon je disais avec Titou ? on se promène on écume les ruelles de Northrives pour voir où on peut se rendre utile, on va cueillir des plantes pour faire mes remèdes ou on joue des tours à l'intendante parce que c'est une vielle pea... euhh.... et toi comment tu occupes ton temps.

Le terme exacte était plutôt "on jouait des tours à l'intendante", car elle n'en avait plus besoin maintenant qu'elle vivait à Elantra. Une dame aux yeux dorée flamboyant vint les aborder, en demandant après Thänille, Elle était plutôt petite, Lilou n'en était pas sur mais elle devait faire à peu prés la même taille qu'elle. C'était la première fois qu'elle la voyait au sanctuaire, c'est sur qu'à côté d'Atrya et Nenvel qui sont très grand, elle devait relativement passer inaperçu...

- Bonjour Madame, dit elle en souriant.

La boite de cookies armée, elle était prête à attendre le temps qu'il faudrait...


Spoiler:
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Un accident prodigieux

Mer 9 Aoû - 18:37


Je me servais petit à petit dans la boite de cookies que Lilou me tendait, elle était très gentille. Ces cookies étaient délicieux, elle ferait aussi une excellente cuisinière, peut-être que plus tard elle tiendrait un restaurant avec que des cookies à la carte, ce serait très gastronomique et original, sûr que ça plairait à tout le monde.

Pour répondre à ta question, je fais beaucoup de missions d'intérims pour me faire une petite bourse (et essayer de concurrencer Dinu, mais j'en suis encore loin). Et j'ai commencé récemment à faire des missions à la bibliothèque, mais pas des missions épiques comme on le pense, plutôt du comptage de cailloux ... c'est bien aussi.

Une dame s'avançait vers nous, elle semblait travailler au Sanctuaire et peut-être allait-elle me prendre en charge.

Bonjour Madame, il s'agit bien de moi !
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Un accident prodigieux

Jeu 10 Aoû - 21:51


- Je suis Katy, c'est moi qui vais m'occuper de toi. Si tu veux bien, on va passer en salle d'examen.
Après avoir proposé à la petite fille qui l'accompagnait de venir avec elles si elle le souhaitait, Katy s'avança vers la porte, gardant un œil sur la jeune ange, guettant un signe de tournis ou de mal-être.
Elle l'installa sur table d'examen, puis commença :
- Est-ce que t'es évanouie à la réception de ta chute ?
La réponse lui fit marmonner quelques mots inaudibles, puis elle reprit avec un sourire rassurant:
- Je vais te poser quelques questions très simple, juste pour vérifier ton état.
Elle fit une pause, attendant la réponse de sa patiente, puis elle l'interrogea:
- Alors... Dis moi, est-ce que tu peux me raconter tout les détails qui précèdent ta chute ? Me dire quel jour nous sommes ? Est-ce que tu as l'impression d'avoir des bourdonnements dans les oreilles ? Un mal de tête ?
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Un accident prodigieux

Sam 12 Aoû - 18:22


Je suivais la minuscule femme à travers l'hôpital, marchant d'un pas hésitant à travers les couloirs, jusqu'à arriver à la salle d'examen. Elle me fit ensuite m'asseoir sur le lit dans la salle, ne me sentait pas vraiment à ma place, à vrai dire c'était la première fois que j'allais dans un hôpital et en particulier dans le Sanctuaire. Elle me posa ensuite quelques questions, avant de m'examiner, enfin je présume.

Oui, je me suis évanouie, c'est mon amie qui est restée à l'accueil qui s'est occupée de moi à ce moment précis. Pour tout dire, je me souviens pas très bien de ce que précède la chute, je cherchais quelque chose... enfin non quelqu'un... enfin non, un animal ! Son animal !

Je parlais avec hésitation, les mots ayant du mal à sortir de ma bouche, si bien que je bafouillais à certains mots. Il me fallut respirer quelques secondes avant de continuer à répondre à ses questions.

Je ne sais pas quel jour on est, mardi peut-être, ou vendredi ? Je n'ai jamais su. Et oui, j'ai un léger bruit dans mes oreilles depuis ma chute, je ne sais pas d'où ça vient mais c'est dérangeant dès qu'on le remarque pour la première fois, et j'avais un mal de crâne lorsque je me suis réveillée mais plus maintenant, il a disparu
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Un accident prodigieux

Ven 18 Aoû - 12:46


Par respect pour l’intimité de Thänille, Lilou refusa poliment de l’accompagner dans la salle d’examen. De plus elle, espérait que la guérisseuse remarque elle aussi les marques suspects que Thänille avaient sur le corps, et qu’elle l’amènerait à se confier. Elle y arriverait surement mieux si Lilou n’était pas là pour entendre… Lilou espérait se tromper sur la nature de ses marques, mais… Elle avait de l’instinct pour ces choses.

Balançant ses jambes dans le vide, elle commençait à trouver le temps long. Plutôt que de se torturait l’esprit à savoir se qui se tramait dans la salle d’examen, la fillette se mit à parcourir les couloirs de l’hôpital. Une infermière très jeune lui fit un grand sourire et ne regardant pas devant elle, elle percuta une colonne et renversa le chariot en aluminium et son contenu sur le sol… Un nécessaire de chirurgies, des compresses, des seringues, et différents outils dont Lilou ne pouvait que supposer l’utilité. Confuse, la jeune femme releva son chariot se rependant en excuses auprès de …. De qui ? Auprès de la colonne…. ?

- Oh non ! Je vais devoir tout désinfecter ! Je suis déjà en retard dans mon planning… Il va m'allumer c'est sure...

Lilou l’aida à ramasser les outils, puis se présenta

- Bonjour, je m’appelle Lilou je suis apprentie guérisseuse je peux vous aider, si vous m’expliquait la procédure. Comme ça vous ne serai pas trop en retard.

L’infirmière fit la mou, peu encline à laisser une fillette jouer avec des scalpels, mais l’air impassible et déterminé de Lilou sembla la convaincre.

- D’accord mais tu devras faire très très attention.


Elle suivit la jeune infirmière dans une pièce réservée au personnel, elle commença par lui expliquer l’importance de bien laver ses mains. Ne pas négliger les poignets, nettoyer entre les doigts, insister sur les pouces, et frotter la paume de la main avec le bout des doigts pour éliminer les bactéries. Une leçon imprévue, voilà qui devrait l’occuper un peu le temps que Thänille se fasse examiner. Lilou était aux anges.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Un accident prodigieux

Ven 18 Aoû - 16:04


- Et bien mon cœur, on va devoir faire une radio pour vérifier que tout va bien. Tu m'attends ici deux trois minutes ? Je vais aller tout préparer.
Elle se mit en marche d'un pas pressé, perdue dans ses pensées. Les réponses de Thänille, même si la guérisseuse n'avait rien montré, l'inquiétait. Même si la radio ne montrait rien, la jeune ange devrait rester à l'hôpital pendant une bonne journée. Au moindre problème ou impression qu'un symptôme refaisait son apparition, on pourrait ainsi s'occuper d'elle.
Avec un sursaut, Katy releva la tête lorsqu'elle aperçu le responsable de l'aile où se trouvaient les scanners.
- Ah, tu es là ! J'aurais besoin de toi, l'apostropha t-elle.
Après quelques arrangements pris en vitesse, la change-forme retourna là d'où elle venait et, en se penchant dans l'embrasure de la porte, elle adressa un sourire à l'ange:
- C'est bon, tout est prêt !
Accompagnée cette fois de sa patiente, elle se remit en marche sur le chemin qu'elle venait d'emprunter - à force d'aller retour, son odeur s'était déposée de façon à être immanquable, aussi repérable qu'un fanal, remarqua distraitement la féline. Avec un regard vers l'ange, elle l'interrogea:
- Alors ma chérie, tu as déjà fais une radio ?
Puis elles arrivèrent, et Katy ouvrit la porte. Dans la salle sombre, une grande machine surplombait un lit d'examen.

HRP:


Dernière édition par Katy le Mer 23 Aoû - 15:19, édité 1 fois
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Un accident prodigieux


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant