Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Un accident prodigieux

Lun 21 Aoû - 22:41


Elle venait tout juste de m’ausculter seulement quelques secondes qu'elle repartait à nouveau, elle semblait savoir ce qu'il fallait faire pour que je ressorte de l'hôpital en bon état, au moins, j'étais tombé sur quelqu'un de compétent. Elle disait que j'allais devoir faire une radio, je ne savais pas du tout ce que c'était, n'était aucun lien dans ma famille avec la médecine ou des connaissances médicinales, je me retrouvais rapidement perdu dans ce nouveau monde.

Elle ne s'absenta que trois minutes ... trois minutes durant lesquelles j'ai juste eu le temps de me redresser sur le lit et de me tourner rapidement les pouces, attendant son retour avec impatience pour savoir ce qui allait suivre. De plus, laissez seule Lilou dans la file d'attente me faisait peur, et si quelqu'un l'enlevait, ce serait de ma faute, c'est moi qui l'ait emmené ici !

Enfin, la guérisseuse revint dans la salle, m'aidant à me relever et me guida dans une nouvelle salle sombre, m'installant à nouveau dans un lit d'examen et au dessous d'innombrables machines plus bizarres les unes que les autres, j'avais l'impression que j'allais me faire torturer dans les instants qui suivaient, mais pas du tout, une simple radio pour savoir si rien n'était cassé.

Je n'ai jamais fait de radio, non, est-ce que c'est ça qu'il faut faire, ou je dois me tourner dans un autre sens ?

Spoiler:
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Un accident prodigieux

Mar 22 Aoû - 11:40


Après s’être correctement désinfectées les mains, l’infirmière lui expliqua comment bien nettoyer les outils. La jeune femme prépara un bac de nettoyage dans lequel elle mélangea deux produits différents.

- D’abords, il faut démonter les outils qui le peuvent je vais me charger de cette partie, toi tu vas les émerger dans le bain que j’ai préparé et les brosser avec la brosse à poils souple que tu vois là-bas, mais attention tu dois garder les instruments immergés.
Il faut insister sur les surfaces rugueuses et les articulations des outils d’accord ? Ensuite, il faut rincer tout les outils avec de l’eau déminéralisé, tu vois c’est la bouteille transparente là-bas. Pour finir on rince une deuxième fois avec de l’alcool à 100 % et on laisse sécher. T’inquiète pas je vais tout faire avec toi, mais à deux on ira plus vite, on va faire une chaine. Merci beaucoup petite, au faite je m’appelle Perrine Dotpire. Tu as bien tout compris ?


- Oui M’dam Dotpire, merci de me laisser vous aider.


Lilou avait un sourire jusqu’aux oreilles, c’était très rare qu’on la laisse approcher ce genre d’outils, elle n’avait toujours pas trouvé de maître guérisseur, et elle savait à quel point ce métier était long et fastidieux à apprendre plus tôt elle commencerait plus vite elle serait opérationnel et son vœux le plus chère était de pouvoir aider son prochain.
Elle devrait surement penser à mettre une annonce sur la tableau d’affichage de l’hôpital, il est vrai que Nenvel lui avait proposé de lui apprendre, mais depuis l’incident des raies volantes, elle ne l’avait plus recroisé, il faut dire que le poste de directeur du sanctuaire devait être prenant… Elle prenait toujours grand soin du buisson de Valériane qu’il lui avait offert, chaque jour lorsqu’elle s’en occupait elle rêvassait sur son avenir…

La fillette appliqua toutes les consignes avec soin. Puis lorsque l’infirmière eut tout rangé, elle prit congé, la remerciant de son aide, et elle retourna travailler. Lilou très heureuse de cette petite escapade instructive, retourna en salle d’attente, s’installa dans un siège et sortie de son sac son petit carnet en cuir noir, celui qui à un coquelicot en relief sur la couverture. Elle y consignait tout ce qui avait un rapport à son apprentissage. Pour l’instant il était surtout rempli de ses expérimentations botaniques. Elle commença à écrire à l’intérieur, y consignant les procédures de désinfections, voilà qui devrait l’occuper une petite demi-heure.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Un accident prodigieux

Ven 15 Sep - 22:58


La jeune ange paraissait inquiète face au matériel impressionnant des machines, et Katy lui répondit d'un ton rassurant:
- Tu es dans la bonne position. La machine va faire beaucoup de bruit, mais tu as juste à rester immobile et ça ne durera pas longtemps.
La guérisseuse s'installa derrière le panneau de contrôle et lança l'appareil vrombissant. Celui-ci bourdonna bruyamment pendant quelques instants au dessus de la tête de Thänille, puis de son profil, et enfin le son laissa place au silence en même temps que la machine s'arrêtait, le tout n’ayant pas prit plus de quelques minutes.
- Et voilà, c'est terminé ! C'a été ? Je n'ai plus qu'à aller chercher les impressions, puis on aura les résultats.
Elle s’attarda quelques instants dans la salle pour s’assurer que tout allait bien pour Thänille, puis avec une excuse pour la laisser encore une fois attendre, elle sortit en direction de la salle d’impression.
Passant en chemin devant la salle d'attente, elle crut soudain reconnaître la jeune fille qui accompagnait sa patiente, et elle se demanda brusquement si elle n'attendait pas l'ange. Ne voulant pas la laisser là sans nouvelles si c'était le cas, elle s'avança dans l'encadrement et demanda:
- Tu accompagnait Thänille Lörandhir, non ? Tu ferais mieux de peut-être repasser demain, elle va rester en observation au moins pour ce soir.

HRP:


Dernière édition par Katy le Ven 3 Nov - 23:46, édité 1 fois
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Un accident prodigieux

Dim 15 Oct - 15:19


Excuses:

J'étais toujours installée sur le lit, attendant que toute l'opération se déroule, j'avais peur, ces objets étaient réellement impressionnants par rapport à moi, une petite chose, face à "la nature". Et en plus, Katy venait de dire que ça allait faire du bruit, rien de plus rassurant que cela, si je n'en ressortais pas traumatisée, ce serait un miracle. J'avais l'impression que j'allais finir écrasée par l'immense dispositif au dessus de moi.

Katy était parti s'installée derrière la panoplie de consoles, et je l'observais toucher à certains boutons. Et puis, un léger bruit finit par apparaître, grandissant au fil du temps, jusqu'à atteindre le seuil du raisonnable, je tremblais légèrement sur le lit, mais je faisais tout pour ne pas laisser ça paraître à la jeune femme.

Et puis, moi qui pensait que ça allait durer des heures, et que ça n'avait toujours pas commencé, Katy se leva et me dit que c'était fini, comment était-ce possible ? Il allait vraiment falloir que je me renseigne sur cet univers si inconnu pour moi, ça semblait intéressant, bien que faisant très peur quand on n'y connait rien.

Merci beaucoup !


Je me relevais péniblement et me mettant en position assise, sur le lit, mes jambes traînant en dehors, elle venait de sortir pour obtenir les résultats, il ne me restait plus qu'à attendre, et j'aurais finis avec tout ça, cette horreur.

Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Un accident prodigieux

Mar 7 Nov - 12:18


La guérisseuse passa devant elle puis revint sur ses pas en l’apercevant. Lilou fit une mine contrit ainsi Thänille devait passer la nuit ici…

- Oh d’accord ! j’espère que ce n’est pas trop grave, je repasserais la voir dans ce cas.

Elle hésitait à lui parler de ce qu’elle avait vu, ces contusions étranges qui ne dataient pas de sa chute et qui semblait cacher quelque chose de bien sombre.

- Madame Katy ? Je crois que Thänille à des problèmes plus grave que sa chute alors…. Je compte sur vous, prenez bien soin d’elle d’accord.

Elle espérait que ces paroles mettrait la guérisseuse sur la piste, si elle ne les avaient pas encore vu. Sur ces paroles elle partie en direction de Northrives. Elle abandonnait les recherches pour aujourd’hui, il se faisait tard et Richye l’attendait surement pour dîner.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Un accident prodigieux

Mer 22 Nov - 22:29


Katy hausse les épaules avec un sourire désolé:

- Je ne peux pas encore me prononcer, j’allais chercher le résultat.

La phrase suivante lui fit froncer les sourcils avec inquiétude.
Quelque chose de plus grave ?
Elle adressa un hochement de tête à la jeune fille:

- Je vais prendre soin d’elle.

Elle la salua, puis repartit vers la salle d’impression, plongée dans ses pensées.
Les radios n'égayèrent pas non plus son humeur, et elle revint auprès de Thänille soucieuse, affichant cependant, comme toujours, un sourire réconfortant.

- Alors mon petit, j'espère que tu t'es pas trop ennuyée toute seule ?

Elle s'approcha jusqu'à s'asseoir à côté de l'ange:

- Tu as une petite commotion cérébrale, elle lança sans tourner autour du pot. Il ne devrait pas y avoir de séquelles, mais tu devrais rester quelques jours en observation au Sanctuaire, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose. La guérisseuse marque une pause avant de reprendre: Tu as quelqu'un qui pourrait veiller sur toi à ta sortie ?

Cette dernière question posée aussi dans le cas où ces problèmes plus graves viendraient de là.

HRP:
Katy
Katy

Avatar © : Moonlightrainbow, Thomas Borough & Katy

Féminin Suivi : Présentation | Feuillet

Race : Change-forme
Statut : Guérisseuse
Messages : 37

Re: Un accident prodigieux


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2