Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Wanted : Titou t’es où ?

Lun 24 Juil - 16:15


Titou avait disparut depuis deux semaines maintenant. Lilou était partit plusieurs fois à sa recherche depuis, mais sans succès. Cette fois elle avait décidé de partir mettre des affiches dans toute la ville pour accroître ses chances. N’aillant pas de photo de Titou, elle avait dessiné elle-même l’animal avec des crayons de couleurs, accompagnait d’une description, elle donnait ensuite l’adresse de la tour d’Elantra et promettait une récompense à quiconque lui donnerait des informations. Récompense qui prenait la forme d’un bocal de cookies.

Elle avait laissé Higor à la maison, son flair n’avait pas réussit à retrouver Titou jusqu’à présent, de plus ses deux compagnons ne s’entendait pas très bien, elle aurait plus de chance d’approcher l’écureuil si elle y allait sans lui, et elle pouvait toujours se servir de son pouvoir en guise de radar.

Lilou avait affiché ses prospectus dans tout Northrives, certains passants s’étaient moqués de ses affiches mal dessinées, d’autres étaient venus la voir pour la réconforter, lui promettant d’ouvrir l’œil.

Ses pas l’avaient doucement menaient vers Ordae, ses ruelles médiévales denses étaient un véritable plaisir pour les yeux, ce quartier avait un charme certain, légèrement gâché par les odeurs de purin, mais cela ne dérangeait pas vraiment la fillette. Aillant beaucoup écumé la ville du temps où elle était à l’orphelinat, elle connaissait plutôt bien les méandres de ce quartier, elle mit en place une stratégie pour ratisser un maximum de rues, et continua l’affichage. Ses jambes commençaient à la faire souffrir, et son ventre gargouilla. Toujours pas de Titou en vue, elle soupira, mais continua malgré tout.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Wanted : Titou t’es où ?

Lun 24 Juil - 18:55


Thänille était assise à la terrasse d'un café qu'elle ne connaissait pas, ses yeux perdus dans le vide comme d'habitude, se demandant quoi faire. Elle aimait souvent se perdre dans des endroits et regarder les personnes vivres, ce qu'elles faisaient dans la journée. Elle avait sympathisé avec quelque passants mais rien de plus importants.

C'est alors que son oeil fut attiré par une jeune fillette qui semblait très fatiguée, des passants jetaient des regards en coin sur elle, la regardant avec suspicion. Mais elle, elle remarqua très vite que quelque chose n'allait pas, elle semblait chercher quelque chose, ou quelqu'un.

Elle décida de suivre la fille avec un peu de retrait, elle était très jeune, une dizaine d'années peut être. Que faisait une si jeune fille seule dans la rue ? Bien qu'elles n'avaient que quelques années d'écard, Thänille s'inquiètait.

Ses cheveux n'étaient pas très classiques, d'un roux qu'elle n'avait jamais vu, c'est ça qui avait attiré son regard. Dans sa main, elle tenait des morceaux de papiers, sûrement des affiches. En tendant l'oeil, elle remarqua un dessin sur chaque affiche, les dessins étaient tous différents mais le mot écrit au dessus la fit réfléchir: "Wanted".

C'est alors qu'elle comprit, le dessin était surement son animal de compagnie, qu'elle était en train de chercher, quel courage que de partir seule à sa recherche ! Elle avait sûrement besoin d'aide et décida de parler la première, lorsque la fille s'arrêta pour reprendre son souffle.

"Est-ce que tu aurais besoin d'aide ?", dit-elle d'un air qui paraissait maternel, même si elle même ne savait pas ce que ça signifiait, n'ayant pas eu de mère
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Wanted : Titou t’es où ?

Lun 24 Juil - 20:47



- J’aii faiiim…. Fit elle en massant son ventre qui la tiraillait.

Lilou avait une tête à faire peur, blanche comme un linge. Si elle ne mangeait pas bientôt, elle ferait un malaise. Heureusement, c’était sans compter sur la boite à cookies qu’elle avait suspendu dans son sac sans fond. Elle récupéra plusieurs des précieux gâteaux qu’elle enfourna les uns à la suite des autres jusqu’à satiété, c’est lorsqu’elle eut la bouche pleine de cookies, qu’une adolescente l’aborda. Elle tenta de tout avaler d’un coup, mais manqua de s’étouffer. Une fois, les cookies avalés, elle sourit les dents pleines de chocolat, essuyant frénétiquement ses mains sur son pantalon.

- Euh… hiii… Bonjour.

Reprenant ses esprits, elle prit le temps de détailler la nouvelle venue. Elle n’était pas très grande, assez fine, le visage très doux qui arborait une expression que Lilou aimait beaucoup : elle transpirait la gentillesse. Ses yeux brillaient d’une magnifique couleur ocre, et pour finir deux magnifiques ailles blanches étaient repliés dans son dos.

- Ouah, elles sont jolies vos ailes !

Puis se rappelant de la question

- Oui, je cherche mon Titou, il est haut comme ça, marron, avec des grandes oreilles, et queue assez grande, il est un peu timide, mais très gentil, vous ne l’auriez pas vu ?
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Wanted : Titou t’es où ?

Mar 25 Juil - 17:57


La petite fille venait d'avaler plusieurs morceaux de ce qui ressemblait être des cookies, avant que je ne l'interrompe, il semblait un peu mal à l'aise que j'aparaisse si soudainement, qu'il lui restait encore des morceaux de cookies autour de la bouche et qu'elle rougit très faiblement.

Elle était en train de se faire inspecter du regard par la petite fille, dont elle ne connaissait même pas le nom, des pieds à la tête et en passant par les ailes. La remercia humblement de son compliment, elle baissa la tête et la remercia.

L'animal qu'elle décrivit ensuite, qui portait le nom de Titou, avait l'air d'être très bien tenu dans le coeur de l'enfant, si seulement elle avait eu un animal comme ce Titou, avant.

"Je ne l'ai pas vu malheureusement, d'après ta description, il semble assez petit et il peut se faufiler partout, ce quartier est plein de cachettes différentes, on pourrait ne jamais le retrouver en une vie entière. Mais ne partons pas pessimistes, est ce qu'il y a un lieu que Titou aime particulièrement, un lieu où il pourrait aller s'il veut se cacher, sans pour autant être dans une position inconfortable ? Je peux t'aider pour le chercher, si tu le souhaites"

"Ah et d'ailleurs, je ne me suis pas présentée, mon nom est Thänille est comme tu as surement pu le remarquer, je suis une ange. Comment t'appelles tu, toi ?
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Wanted : Titou t’es où ?

Jeu 27 Juil - 12:48


- oh vraiment ? Un peu d’aide ne sera pas de trop. Merci beaucoup ! Si on le trouve ensemble je te donnerais la récompense.

Elle l’avait tutoyée par mégarde, mais l’ange l’avait facilement mise en confiance.

La dernière fois qu’elle avait cherché des animaux en ville, c’était Titou qui l’avait épaulée. Sans lui la vie avait un goût bien différent, beaucoup de choses avaient changés dans sa vie depuis la disparition du petite écureuil : son adoption, un nouveau foyer, de nouveau compagnon, un père… mais tout cela elle n’avait pas pu le partager avec son ami de toujours, celui qui venait la réconforter lorsque l’intendante lui rendait la vie dure, celui qui venait la chatouiller avec ses long poils roux lorsqu’elle pensait à ce qu’aurait était sa vie si sa mère n’était pas morte, enfin celui avec qui elle avait vécu la grande aventure de la vie, écumant les rues à la recherche du frisson. Même si aujourd’hui, elle n’avait jamais était aussi heureuse, elle se sentait comme incomplète sans lui.

Lilou réfléchit aux endroits où Titou aurait pu se réfugier, ils s’étaient souvent disputée tous les deux, Titou disparaissait quelques heures et revenait, elle ne savait jamais ce qu’il faisait, ni où il allait durant ce temps. Logiquement il aurait dû se trouver à Norhtrives mais elle avait déjà écumé le quartier de long en large, s’il y avait été, elle l’aurai trouvé.

- Malheureusement non, je ne sais pas où il aurai pu aller, je sais qu’il aime les endroits en hauteur, les arbres, les toits… mais son endroit préféré c’était mon épaule….

Puis la jeune ange se présenta.

- Thi... Thänille, enchantée, moi c’est Liou tout court… euh non pardon Lilou Erelm c’est vrai ! Je suis à moitié humaine et à moitié esprit enfin c’est ce qui est écrit sur ma fiche d’identité. Je vis à la tour d’Elantra à Northrives.

Lilou Erelm, Erelm c’ést un joli nom se dit-elle, son visage se fendit d’un large sourire d’une oreille à l’autre.

- À part parcourir les rues d'un bout à l'autre je ne sais pas comment procéder autrement, si tu as de meilleurs idées n'hésite pas

Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Wanted : Titou t’es où ?

Jeu 27 Juil - 18:15


"Quelle récompense ? Je fais ça pour vous aidez, vous savez, je ne veux pas être récompensée !

J'étais en train de réfléchir, s'il aimait les hauteurs, il allait falloir monter sur quelque chose de haut comme un toit ou une tour, mais c'était dangereux surtout y emmener une enfant, quelle folie !
Et c'est ainsi qu'un éclair de génie me traversa l'esprit, je n'y avais pas pensé avant, mais j'eus la plus merveilleuse idée depuis le début de mon existence ... je suis un Ange !
Donc je peux voler.

Je ne savais pas trop si c'était la meilleure idée que j'ai eu, en fait ... étant encore une apprentie en vol, le risque de me cracher et de me rétamer sur le sol, dents en premières, était extrêmement élevé. Mais il fallait tenter le tout pour le tout pour aider cette enfant qui avait l'air si gentille.

"Je vais utiliser mes ailes pour prendre de la hauteur, cependant ... je ne suis pas très douée donc si je m'écrase par terre, pourrais tu ramasser ce qu'il reste de moi sur la chaussée et le traîner jusque chez un docteur, ce serait gentil !"

Avant qu'elle n'ait le temps de répondre pour m'en dissuader ou dire autre, je m'élançais et me retrouvais dans les airs en quelques secondes. Je ne volais pas très haut puisque ce n'était pas nécessaire, les toits étant assez peu élevé. Mais au bout de quelques minutes, une question me taraudait l'esprit, c'est légal ce que je suis en train de faire là ?
Les passants me regardaient avec de grands yeux, tandis que moi je scrutais l'horizon, à la recherche d'un petit animal se baladant et s'amusant sur les toits.

Après plusieurs autres minutes de vol sans incident, je vis enfin Titou ! Enfin ... je crus le voir ... Il s'agissait en fait d'un vêtement bleu en train de sécher et qui était pendu à un fil. Seulement, j'avais fixé ce %!*µ£$ de vêtement trop longtemps, ne regardant pas devant moi pendant près de dix secondes, et c'est qu'on parcourt un petit bout de chemin en dix secondes.
Si bien que lorsque je tourna la tête pour reprendre ma recherche, je me pris un mur, le mur d'une maison un peu plus haute que les autres ...

Et la chute fut dégringolante, atterrissage le plus classe que je n'ai jamais fait ... tout en douleur (et non pas en douceur). Avant que mes yeux se ferment, je vis l'enfant courir vers moi pour m'aider, puis je m'endormis
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Wanted : Titou t’es où ?

Sam 29 Juil - 19:05


Lilou n’eut pas le temps de dire quoique ce soit, la jeune ange se propulsa dans les airs en un battement d’ailes.

La fillette était impressionnée, voler était l’un des vœux qu’elle chérissait, elle s’était promise de trouver un moyen lorsqu’elle serait adulte… Ou peut être avant si elle demandait à Kaïl de créer une créature volante, ils pourraient peu être faire une petite excursion dans les airs. En observant Thänille, elle rêvassait à de grandes aventures. Courant à travers les ruelles d’Ordae, pour ne pas trop s’éloigner, elle manqua de se cogner aux passant à plusieurs reprises, sans parler de tous les autres obstacles qu’elle ne voyait pas en aillant le nez en l’air. Le vol de la jeune femme était plutôt hésitant, comme un oisillon qui s’essayait à sortir du nid, cependant une certaine grâce se dégageait de ce ballet aérien hésitant.

L’expression de l’ange indiquait qu’elle avait aperçu quelque chose, le cœur de Lilou fit un bond dans sa poitrine mais elle n’eut pas le temps de crier gare lorsque Thänille fonça droit sur un mur.

Lilou mit quelques minutes à arriver sur les lieux, le chemin était plus complexe que celui qu’on pouvait parcourir à vol d’oiseau. Elle arriva au moment ou l’ange semblait perdre conscience elle courut à son chevet, et lui asséna une gifle pour la garder éveillée.

« Reste avec moi Thänille »

Aucune réponse.

Lilou la mine inquiète déballa son fourbies de premier soin. Thänille avait une énorme bosse sur le front, et les plumes froissés, *pourvu qu’elle ne soit pas brisée une aile. * se dit-elle.

Lilou chercha dans son sac le baume Arnica efficace contre les bleues qu’elle avait déjà eut l’occasion de tester sur Richye. Elle en appliqua une couche épaisse sur le front de Thänille. Son épaule aussi arborait un bleue énorme, mais la contusion semblait avoir déjà cicatrisé en partie.

*étrange* se dit Lilou.

La blessure était ancienne elle l’examina d’avantage, ses jambes aussi portait des marques antérieures à cette chute. Un entrainement trop sévère au vol ? Où c’était autre chose ? Elle appliqua du baume sur les blessures visible à l’œil nu. mais elle en devinait d'autres sous les vêtements de l'ange.

Une foule de questions se bousculait dans l’esprit de la fillette, elle fronça les sourcils… Pour le moment elle devait déjà la soigner. Pour cela elle devait savoir quel était l’étendu des dégâts. Elle fit le vide dans sa tête. Inspira profondément, et ouvrit son empathie. La jeune Thänille avait une légère commotion cérébrale, Lilou fut prise d’une vive douleur à la tête, ses oreilles bourdonnaient, et la confusion l’envahissait. Elle rompit le lien. Visiblement aucun autres dégât à déplorer, mais la commotion n’était pas à prendre à la légère. Lilou lui souleva les paupières pour observer la réactivité de ses pupilles, la commotion ne semblait pas trop importante, mais, il faudrait l’emmener au sanctuaire des braves pour s’en assurer.

- Thänille ! Thänille ! reviens avec moi ! allez !

Elle humidifia un bout de tissus quelle passa sur le front de la jeune fille espérant ainsi lui faire reprendre ses esprits.
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Wanted : Titou t’es où ?

Sam 29 Juil - 19:30


Je me trouvais au dessus de mon propre corps, voyant le monde avancer sans moi, complètement assoupie sur le sol, j'avais l'impression de voler, mais je n'étais pas moi, et ce que je voyais était en noir et blanc, quelle vision terrifiante. C'est lorsque je vis la jeune enfant que j'étais en train d'aider que je fus prise d'une grande empathie envers elle. Mais je regrettais aussi ma décision, elle était maintenant seule au milieu de la rue, au chevet d'une ange abîmée, elle pouvait se faire enlever à tout moment à cause de moi, il fallait à tout pris que j'arrive à sortir de cet état second.

Mais lorsque je la vis sortir de son sac des sortes de médicaments si on peut appeler ça comme cela, sûrement une lotion ou quelque chose dans le genre, je compris, elle devait suivre une formation pour être médecin ou infirmière, elle allait m'aider !

Petit à petit, lorsqu'elle appliquait les soins, je me sentais revivre, les couleurs revinrent petit à petit, je pouvais voir mon corps en couleur et ce qui m'entourait était en train de reprendre sa couleur initiale aussi, cette enfant avait du talent !

C'est lorsqu'elle me pressa le bout de tissu humide sur le front, que mon esprit fut propulsé à une vitesse vertigineuse vers mon corps, j'allais reprendre connaissance !
Le retour fut plus douloureux que prévu, mais j'étais contente de la voir en face de moi, c'est tout ce qui comptait après tout, pas le reste, j'étais là pour l'aider.

"Mer...ci" finis-je par prononcer après plusieurs tentatives

Je tentais maintenant de me relever, pour voir si je n'avais rien de cassé
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Wanted : Titou t’es où ?

Sam 29 Juil - 21:45



Enfin, Thänille recouvrait ses esprits, Lilou était soulagée, malgré son empathie qui l’avait informée sur son état, elle n’avait pu s’empêcher d’être terriblement inquiète. L’ange était à peine redressée que déjà Lilou la harcelait de questions.

- Ça va ? Comment tu te sens ? Tu peux te lever ? T’es pas trop sonnée ? Tu peux encore voler ? Tu veux continuer ? Tu veux aller au sanctuaire des braves te faire examiner ? Tu veux un cookie pour te requinquer ?

Et tout ça sans reprendre sa respiration… Ce qui faisait qu’un mot sur trois était à peine compréhensible. Elle retrouva enfin son calme en inspirant profondément avant de lâcher :

-Désolée j’ai eu peur... Tout à l’heure avant que tu ne partes, je n’ai pas eut le temps de te dire, que mon pouvoir pouvait servir de radar, je suis empathique, je peux ressentir les choses autour de moi, identifier leurs propriétés, leurs emplacements dans un rayon assez court, je peux aussi ressentir les émotions, ça peux nous aider à trouver Titou s’il est à proximité… Mais pour l’instant je crois qu’on devrait se rendre au sanctuaire te faire examiner…
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: Wanted : Titou t’es où ?

Lun 31 Juil - 17:37


Je venais de reprendre mes esprits et répondais petit à petit à ses questions, enfin j'essayais.

"Ca peut aller ... ne t'inquiètes pas ... Je pense pouvoir marcher mais je risque de devoir faire des pauses à certains moments ... Essayer de voler tout de suite, mauvaise idée ... Bien sûr que je veux continuer ! Je suis là pour ça et ma blessure ne va pas m'en empêcher !"

Je ne réussis pas à comprendre la suite, les mots sortaient à une vitesse folle de sa bouche, qu'ils se perdaient une fois dans l'air

"Tu as un beau pouvoir, j'aurais dû attendre un peu que tu me le dises ... pourquoi suis je toujours aussi pressée, moi ? Mais qu'est ce que le sanctuaire, je n'en ai jamais entendu parler, désolé d'être aussi ignorante"

C'était encore difficile pour moi de parler, après ces quelques mots, je fus rapidement essoufflée et m'appuya sur un mur pour reprendre mon souffle.
Thänille
Thänille

Avatar © : ENTFWIN3D

Féminin Titre : Hermès

Race : Ange
Statut : Intérimaire professionnelle autoproclamée
Messages : 180

Re: Wanted : Titou t’es où ?


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires