Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Northrives] Elantra

Lun 29 Mai - 22:27


Me voici a ma nouvelle demeure : Elantra, la tour de l'Alchimiste. Cette immense tour a été construite dans la partie centrale de Northrives, autour d'un arbre multicentenaire, si bien que, par endroits, l'écorce fusionne avec la pierre. Comme si l'arbre s'est habitué à la tour, et la tour à l'arbre, tous deux dansant un ballet virevoltant, comme une ode à la nature et l'harmonie.

Je passe le perron, et aperçoit une chaîne suspendue à ma droite. Elle mène à une cloche de taille raisonnable. Au moins, je saurais quand un client se présentera à ma porte. Un vasistas est situé sur la porte, mais à l'air d'avoir peu servi. Je sors la clé qui m'a été confiée, l'insère dans la serrure ouvragée, ouvre le verrou, puis la porte pour enfin découvrir l'intérieur.

Le vestibule est de taille fort respectable, et des porte-manteaux ornent l'entrée de part et d'autre. Des chaises et des tables basses décorent harmonieusement cette salle d'attente. Deux portes se présentent à moi (une en face de moi, et une sur ma gauche), je franchis celle devant moi.

Face à moi se situe le comptoir, lequel présente en vitrine plusieurs produits alchimiques (entre autres les différentes noix de transformation). Derrière celui-ci s'étalent des étagères où sont rangés produits, tabacs, ingrédients et consommables. Juste à côté se trouve une porte dont les contours présentent de la suie. Poussé par une curiosité sans commune mesure, me doutant un peu de ce qui se situe derrière, j'ouvre la porte.

En voilà un véritable labo alchimique ! Une myriade d'outils pour faire ses expériences dans les meilleures conditions. Beschers, tubes à essais, fioles, une colonne de distillation, d'autres instruments plus ou moins ésotériques, et des ingrédients à foison, rangés dans d'immenses armoires et étagères. Le rêve !!!

J'aperçois un rayon de lumière passer par une porte vitrée, qui mène vers une serre ! On pourra ramener quelques plants utiles pour la confection de potions particulières et un peu rares. La serre est entourée par deux des racines de l'arbre. Une douce chaleur filtre à travers les carreaux. Une symbiose particulière doit opérer entre les plantes de la serre et l'arbre protecteur.

Je rebrousse chemin jusqu'au vestibule et atteins le salon-salle à manger. Les tapisseries mettent en valeur l'espace de la salle, meublée de magnifiques buffets à pieds tournés, et de bibliothèques contenant nombres d'ouvrages. Mon prédécesseur a eu la merveilleuse idée de me laisser de la lecture, joie ! la partie droite de la pièce se situent un magnifique canapé de cuir Bordeaux, ainsi que deux fauteuils assortis, un repose-pieds, et une table basse où se tient un set de thé, tandis que la partie gauche comprenait la table à manger, pouvant accueillir de nombreux convives. La porte à droite des escaliers mène aux commodités, assez spacieuses et tout équipé, tandis que celle de gauche mène à une cuisine fort bien aménagée.

L'étage suivant ne contenait qu'une salle, mais quelle salle ! Une impressionnante bibliothèque, fruit de générations d'alchimistes accumulant et réunissant leur savoir en ce lieu. Je parcourais de la main les multiples reliures, chacune témoignant de l'histoire d'Elantra. Les mots me manquent en voyant tout ce travail accompli. J'espère y faire honneur et apporter moi aussi une pierre à cet édifice de savoir. Il y avait assez de lecture pour toute une vie.... réflexion faite, peut-être qu'une seule vie n'y suffirait pas. Il faudrait peut-être que je demande assistance à Eva et Kip pour recenser et archiver tant de savoir.

L'étage suivant, plus sobrement décoré, contient les logements, suffisamment pour permettre de loger entre 3 et 6 résidents permanents : lits double, salle de bain individuelles. L'alchimiste précédent devait avoir soit beaucoup d'invités, soit beaucoup d'élèves (à moins que... des domestiques ?).

Au dernier étage se situe mes nouveaux appartements....

[en cours d'écriture]
Richye Erelm
Alchimiste
Richye Erelm

Masculin Suivi : Description
Fiche de suivi
Compte en banque
Demeure

Titre : Artisan, Perçant, Curo, Sarkina, Cosmos, Précision, Cuisto, Cie, Challenger, Daya, Altera, Titan, Tchi, Hermés, Boleo

Race : Humain
Statut : Alchimiste de l'Entre-Monde
Messages : 876
Titre débile : Le pourfendeur de chauve-souris/Le PGM du thé

Re: [Northrives] Elantra

Mer 14 Juin - 18:58


Voilà maintenant une quinzaine de jours que Lilou avait prit ses quartiers à la tour d’Elantra. Richye l’avait laissé choisir parmi l’une des chambres disponible. Elle avait eut un coup de cœur pour celle qui avait d’immenses fenêtres. Spacieuse et aérienne avec cette vue imprenable sur Northrives, c’était l’exacte opposé du sombre dortoir de l’orphelinat, pas étonnant que ce fût sa préférée. Elle aimait beaucoup s’assoir devant les fenêtres (qui descendait jusqu’au sol) et regarder la vie du quartier se dérouler sous ses yeux, de petits instants de bonheur et de quiétude qu’elle nourrissait comme un secret bien gardé.

Les prédécesseurs de la tour c’était servit de l’endroit comme d’un débarras, des objets du sol jusqu’au plafond à foisons. Il lui avait bien fallut une semaine pour tout trier, mais elle était contente d’avoir pris le temps de le faire, elle avait pu conserver bon nombre d’objets qui ornementaient la pièce à présent. Beaucoup d’antiquités, des figurines, des objets en verre teintés, des objets précieux, des carillons suspendus par dizaines, des guirlandes lumineuses, des boîtes un peu partout… un vrai petit foutoir organisé. Elle avait même chipé quelques livres dans la bibliothèque de l’alchimiste. Au milieu de la pièce prônait en bonne place, le buisson de valériane que Nenvel lui avait offert. Elle en prenait grand soin chaque jour. Contre le mur de droit de la pièce, un plan de travail large et peu profond, accueillait ses expérimentations du moment.

Avec l’aide de Richye elle avait descendus du grenier quelques meubles : deux énormes poufs en cuir, une petite desserte, une table de chevet, des étagères et une petite penderie.
Ils avaient installées d’énormes rideaux en velours rouges, très lourds, qu’elle avait bien du mal à fermer le soir venu, d’ailleurs il lui arrivait souvent de les laisser ouvert pour observer le ciel. Elle c’était fabriqué pour sa lampe de chevet un abat jour personnalisé, qui dessinaient des formes au plafond lorsqu’on l’allumait.

Dans le coin gauche de la pièce, elle avait organisé un lieu confortable pour ses deux compagnons. Un énorme coussin, des couvertures et quelques jouets pour Higor, avec un sachet de lavande séché dans le panier et une petite cabane suspendus à des branches avec beaucoup de ramifications au dessus du panier, pour Titou.

Un petit coin de paradis au creux d’un arbre centenaire, dans une ville sur l’eau….
Lilou
Modérateur
Lilou

Féminin Suivi : Fiche , //Journal // Pims

Titre : Cosmos, Sapin, Kesukuan

Race : mi humain / mi esprit
Statut : Apprentie guèrisseuse
Notes : Vous trouverez une description détaillé de mes animaux dans mon feuillet de vie
Messages : 495

https://www.artstation.com/christelleponche

Re: [Northrives] Elantra

Sam 29 Juil - 12:59


A mon retour à Elantra, Richye et Lilou ont insisté pour que j'y choisisse une chambre. Les chambres libres étaient poussiéreuses et remplies de choses inutiles. Devant leur insistance et puisque la seule personne pour laquelle je viens ici me regardait avec de grands yeux plein d'espoir, j'ai attrapé un matelas dans l'une des pièces libres. J'ai pris un coussin et j'ai trainé le tout dans les couloirs. Faisant trembler le mobilier et la déco de l'Alchimiste par la même occasion.

Après quelques minutes à batailler avec tout cet encombrement j'ai trouvé la chambre qu'il me fallait : Celle de Lilou.
Il y avait un coin de la pièce fraichement libéré du débarras qu'elle abritait auparavant, j'y jetais mon matelas au sol et le coussin dessus.

Triomphale devant les deux locataires principaux, je leur envoyais :

- J'ai trouvé ma piaule. Maintenant, manger !

J'allais aux cuisines bien décidé à dévaliser les placards des bonnes choses.
Kaïl
Kaïl

Avatar © : Christelle Ponche

Masculin Suivi : [Northrives] Elantra FICHE[Northrives] Elantra FEUILLET[Northrives] Elantra PIMS

Titre : Cosmos

Race : Moire
Statut : Chieur pro'
Messages : 229

Re: [Northrives] Elantra


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires