-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un retour haut en couleur

Jeu 25 Juin - 4:34


[hrp : Je comprendrai parfaitement que personne n'ait le courage de lire ce truc extrêmement long... J'avais juste envie de m'amuser...]

Nous venions enfin de regagner l'île de Souen, je rêvais de prendre un bonne douche et il fallait changer les bandages de Rin qui s'étaient de nouveau salis pendant le trajet depuis le village où nous avions combattus les lions. Je sautais au bas de la nacelle de la montgolfière et me dirigeais vers le palais, une fois là-bas nous pourrions enfin nous reposer tranquillement et nous remettre de nos combats. Je traversais les immenses jardins de l'île, mais pour une fois je n'étais pas d'humeur à apprécier les magnifiques couleurs des plantes de toutes les sortes que l'on pouvaient trouver ici. Comme à Northrives, je souhaitais que les jardins soient fleuris, et les jardiniers qui travaillais ici étaient heureux que je leur ai laissés carte blanche pour planter tout ce qu'il voulaient, mais en veillant bien sûr à ce que cela reste harmonieux.
Rin me suivait, il avait de plus en plus de mal à marcher, aussi j'appelais un des gardes qui passait à proximité afin qu'il l'aide à se déplacer sans qu'il tire sur ses blessures qui risquaient de se réouvrir s'il ne faisait pas attention. Les autres gardes se placèrent en escorte à nos côtés et c'est une formation étrange qui pénétra dans le palais.

Le palais avait à peu près la même architecture que le quartier de Northrives, de grands balcons aux colonnes ouvragées et au toits blancs et rouges. J'entrais dans le palais en poussant violemment la porte, ma garde derrière moi, aucun n'eut le temps de réagir lorsque je congédiais mes conseillers d'une voix froide, alors qu'ils accouraient vers nous en piaillant qu'ils s'étaient inquiétés et autres minauderies. Je n'avais pas envie de voir des courbettes toutes aussi fausses les unes que les autres, j'étais le maitre de Souen et j'allais le prouver.
"Trouver de bons conseillers ça n'a jamais été facile, virez-les et laisser quelqu'un qui vous veut du bien vous aider", les paroles que Wergeld avait prononcé dans les marais me revinrent en mémoire et je souris d'un rictus mauvais. Oh oui ! J'allais me faire un plaisir de les virer... Grâce à eux j'avais passé les pires journées de toute mon existence, même le fait de me faire virer de mon clan avait été une partie de plaisir presque à côté. Je demandais à un des gardes qui me collaient au train d'aller chercher un médecin et de la faire venir dans les appartements à côté des miens, et me dirigeais vers l'aile réservée aux appartements privés des membres influents de la Res Publica.

Une fois sur place j'ordonnais plus que je ne demandais que Rin soit installé dans la chambre vide à côté de la mienne et qui devait généralement servir à mon garde du corps attitré, personne que je n'avais pas encore choisie vu que je n'avais pas encore trouvé de personne en qui j'avais assez confiance pour ce poste. Les gardes échangèrent un regard interrogatif mais aucun d'eux ne fit la moindre réflexion et ils obéir à cet ordre pour le moins étrange. Une fois le médecin arrivé et les blessures de Rin soignées convenablement, je laissais mon compagnon renard se reposer et je me rendais dans mes propres appartements afin de prendre un bon bain chaud et changer de vêtements. Je congédiais toutes les mouches qui gravitaient autour de moi d'une voix autoritaire, et me jetais dans le bain que l'on m'avais fait préparer avec un soupir de pur soulagement, j'y restais jusqu'à ce que l'eau devienne froide et sortis enfin pour finir de me préparer. Les servantes m'avaient sorti des vêtements propres que l'une d'elle avait apporté dans la salle d'eau attenante à ma chambre.

Une fois enfin propre et d'humeur un peu plus agréable que tout à l'heure, je me dirigeais vers mon bureau personnel situé dans une autre aile du palais, là où se trouvait également l'immense bibliothèque et les offices de toutes les personnes travaillant pour l'administration de l'île et du quartier de Northrives. Une fois sur place je demandais la liste de tous les gardes qui étaient venu avec moi et entrepris de faire parvenir à leurs familles une pension afin de les aider à élever les enfants qui venaient de perdre leurs pères.
Une fois ces choses qui me pesaient effectuée, je m'appuyais sur le dossier de ma chaise et mon regard fit le tour des étagères sur lesquelles trônaient des tas de documents sur le quartier que j'avais sous ma juridiction. Je fis venir mes imbéciles de conseillers et me décidais enfin à leur expliquer la raison de leur convocation. Sur les quinze personnes que je fis appeler seuls trois gardèrent leurs postes. Les douze autres furent congédiés en bonne et due forme, je ne voulais pas garder à mes côtés des personnes qui me léchaient les bottes juste pour pouvoir garder un poste important au sein de Souen.

Je demandais ensuite une liste de personnes qualifiées pour les remplacer, je voulais des gens travailleurs qui se souciaient du bien du peuple et pas seulement des riches. On me la promis pour le lendemain soir et je savais que le travail serait fait correctement cette fois.
Une fois ceci expédié aussi, je me dirigeais vers le balcon de mon bureau afin de profiter de l'air agréable de cette journée à présent bien avancée, on frappa alors à la porte et Rin entra, propre et un peu plus frais que lorsque je l'avais quitté le matin. Je le fis entrer et retournais à mon bureau afin de lui expliquer la raison de son installation dans la chambre attenante à la mienne, ce qui était sûrement la raison de sa présence ici. Je lui fis signe de s'assoir dans le fauteuil devant mon bureau.

- Je vais être claire. Je veux que tu deviennes mon garde du corps personnel ainsi que le chef de ma garde.

- Est-ce un ordre ?

- Non... Une requête...

Il éclata de rire, et me jeta un regard ironique.

- Étant donné que vous êtes incapable de faire un pas sans vous retrouver dans une situation dangereuse, seul un fou accepterait cette place...

- Donc, tu refuses...

Nouveau regard et sourire ironique.

- Je prends mes nouvelles fonctions quand ?

Cette fois ce fut moi qui éclatais de rire.

- Je croyais que seul un fou accepterait ?

- Je n'ai jamais dis que je ne l'étais pas... Et puis, je dois être le seul capable de vous supporter...

- Tout comme moi, je dois être la seule capable de vous supporter toi et ta langue de vipère sans vouloir t'étouffer...

- Me dites pas que vous n'y avez jamais pensé...

- Un point pour toi...

Il eut un regard choqué à cette déclaration que j'avais prononcé sans la moindre hésitation, pendant que moi je souriais de toutes mes dents. Il secoua la tête d'un air désespéré.

- Vous finirez par avoir ma peau...

- Mais non... Tu as survécu à deux vers géants, un serpent venimeux presque aussi grand et une centaine de lions affamés... Alors ça ne devrait pas être très compliqué de survivre à ma compagnie...

- La faute à qui, si je me suis retrouvé dans cette situation à votre avis...?

J'eus quand même la décence de rougir un peu.

- Euh... les vers c'est moi j'avoue, si j'avais eu plus de poigne sur mes conseillers ce ne serait pas arrivé... le reste... c'est la faute de Wergeld !
(hrp : juste pour voir si tu vas avoir le courage de lire jusqu'au bout xD)

Oui ! Il me fallait un bouc émissaire dans cette histoire, ça n'allait quand même pas tout le temps être de ma faute...
Rin me lança un regard encore plus choqué que tout à l'heure.

- Vous n'étiez pas obligée de vous battre aussi !!!

- Ben quoi... J'allais pas les laisser se débrouiller à deux contre tous ces lions...

- Avouez que vous aviez aussi envie de vous battre !

Je lui répondis sans la moindre hésitation et sans le moindre remord, le visage très sérieux.

- J'avoue.

Il allait vraiment finir par me détester...

- J'accepte mais à une seule condition...

Je lui jetais un regard soupçonneux.

- Promettez moi de ne plus vous mettre dans une situation aussi dangereuse à l'avenir.

- Euh... J'ai le droit à un joker...?
Caliope
Maitre du Miroir
Caliope

Féminin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Titre : Noble

Race : Renard
Statut : Maitre du miroir Souen
Notes :
Un retour haut en couleur Rin210[PNJ] Rin
Renard,
Garde du corps

Un retour haut en couleur Thor10[PNJ] Thor
Dragonflable,
Monture et animal de compagnie


Messages : 641
Titre débile : Tyranimbus-rex

- Sujets similaires