Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La couleur des étoiles

Mar 6 Fév - 21:58


« CRAC »
Les dernières branches cassèrent, laissant échapper un bruit sec et familier. Le robot en était à la lisière, quittant ce petit bois à l’air enchantant pour découvrir une vaste plaine verte, parsemée de buissons de différentes espèces. Il percevait quelques individus de petite taille qui se réfugiaient sous terre tandis que le sol vibrait de plus en plus fort. Des lièvres, des taupes peut-être, qui avaient bien compris qu’il ne valait mieux pas être sur le chemin de ce monstre de métal. Il frémirent en sentant passer le mastodonte par-dessus leur terrier.

Le voilà qui reconnaissait le Cerclon, au loin, qui se dressait si familièrement à l’approche d’un arrivant, prêt à bloquer la moindre offensive, déterminé à protéger la capitale.
Le tigre arriva finalement à une centaine de mètres de l’une des portes du mur. Il bondit, et entama sa transformation en humanoïde, alors quelques centaines de milliers de plaquettes métalliques se mettaient en mouvement successivement, offrant une certaine gratification à un observateur. Il roula ensuite sur le sol, et se releva en ralentissant progressivement le rythme, cette fois en courant sur deux jambes. Il termina l’action par un arrêt doux aux pieds des miliciens, se laissa très brièvement contrôler puis franchit le portail. Il prit un moment pour regarder autour de lui et se repérer.

Enfin, il atteint la porte massive de la bibliothèque, et s’y engagea. Sa constitution ne lui permettait pas de relever la forte odeur des pages jaunies, qui dormaient ça et là. Le robot s’approcha du panneau des quêtes, intéressé. Il avait presque oublié la raison de sa venue. Son idée se serait envolée aussitôt qu’elle s’était posée.
Il arracha soigneusement une feuille sur laquelle il avait repéré la mot ‘observatoire’, puis la scanna. Une sorte de mission de sauvetage. Cela lui convenait. Il n’avait pas même fait attention à la récompense, ni d’ailleurs à l’indication qui conseillait un groupe de deux à trois personnes. Il regardait maintenant autour de lui, en quête de la fameuse bibliothécaire.
Peut-être un autre aventurier aura-t-il la bonne idée de l’intercepter avant qu’il ne s’en aille seul.


Dernière édition par Pat' le Mer 7 Fév - 12:43, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: La couleur des étoiles

Mer 7 Fév - 0:38


Cela faisait déjà plusieurs jours que la petite fée voyageait en direction de la capitale poussée par une récente envie de "concret". C'est ainsi qu'elle avait nommé ce sentiment, elle avait besoin d'aventure et une envie de faire de nouvelle rencontres. Il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour qu'elle songe à la capitale et au Cerclon plus particulièrement. Je trouverais sûrement quelques aventuriers en quête de mission à la bibliothèque s'était-elle dite avant d’entamer son voyage.

Perdue dans ses pensées elle ne s'était pas rendue compte qu'elle arrivait déjà devant les miliciens qui regardaient la petite fille volante qui se dirigeait vers eux. La petite fée leur sourit et passa le brièvement le contrôle.

Une fois entrée au sein des imposants murs du Cerclon, elle se dirigea directement vers la bibliothèque. Sa soif d'inconnu était tel qu'elle prit à peine le temps de contempler les bâtiments qui se dressaient devant elle ce qui n'était pas franchement à son habitude.

Elle arrivait devant la lourde de porte de la bibliothèque, en entrant elle huma l'air imprégné de cette odeur de papier jaunissant sous les effets du temps. Ah le temps...chaque fois qu'elle y pensait elle s'égarait dans ses pensées mais quelque chose la dit revenir à la réalité, elle venait de remarquer un androïde qui avait pris une mission.

-Salut! Elle s'approcha de l'androïde pour lui parler. T'as une mission? Je peux participer?

Les mots étaient sortis tout seul sous l'effet de l'éxitation et à ce moment elle aurait souhaitée pouvoir remonter le temps pour faire preuve d'un peu plus de courtoisie envers l'inconnu qui se trouvait juste devant elle.

Invité
Invité
Anonymous


Re: La couleur des étoiles

Ven 9 Fév - 22:37


Elliot avait la tête sur le point d'exploser. Ca faisait des jours qu'il réfléchissait à ce qu'il s'était passé pendant l'attaque des pirates. Mais à chaque fois c'était la même conclusion qui lui explosait à la tête: William, l'homme qu'il aimait plus que tout, lui cachait quelque chose, quelque chose de grave. Mais quoi ? Ça impossible de savoir ! Et pourtant l'ondin avait commencé son enquête mais pour l'instant, il n'avait rien trouver de probant.

Dans tout les cas, rester chez lui à tourner en rond ne donnerait rien. Il se décida donc à sortir de chez lui, et erra jusqu'à la bibliothèque. En entrant, l'ondin aperçut une...fée et un robot ? Drôle de duo ! Mais ils semblaient près à partir en mission et Elliot prendrait n'importe quoi du moment que ça lui faisait penser à autre chose. Il s'approcha donc et se força à sourire pour aborder le duo.


- Bonjour. Vous partez en mission ? Permettez-vous que je m'ajoute à votre groupe?
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
La couleur des étoiles FICHE La couleur des étoiles FEUILLET La couleur des étoiles PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: La couleur des étoiles

Ven 9 Fév - 23:15


Le robot ne dû pas attendre longtemps, puisque déjà une petite fée à l'air très jeune se présentait à lui. Cette dernière fut très directe, et proposa à l'androïde un peu d'aide pour la mission. Il jeta à nouveau un coup d'oeil à la fiche, et remarqua enfin le nombre de personnes conseillé. Il s'empressa ensuite de répondre:
-Bonjour. Ce serait avec plaisir, et tu fait bien de me le proposer. À moins que tu n'aie qu...
Sa voix fut coupée d'une seconde demande. Un garçon, cette fois. Mais pas un humain. Pat' ne put reconnaître la race, mais il se contenta de répondre:
-Bonjour. Tu tombes bien, j'allais chercher quelqu'un d'autre.
Cette fois en s'adressant aux deux, il continua:
-J'ai pour habitude de partir directement, mais si vous souhaitez faire autre chose avant de partir, je vous en prie. J'attendrai ici. J'en profiterai pour aller voir la bibliothécaire.

Il se tu et attendit une réponse de ses nouveaux compagnons.
Invité
Invité
Anonymous


Re: La couleur des étoiles

Sam 10 Fév - 0:34


"-Bonjour. Ce serait avec plaisir, et tu fait bien de me le proposer. À moins que tu n'aie qu..."

Myst se sentait un peu rassurée puisque le robot qui se se tenait face à elle ne semblait pas trop avoir été dérangé par les paroles de la fée mais lire les émotions d'un robot était loin d'être chose aisée. Tiens d'ailleurs, ça a des émotions un robot? se dit-elle mais la voix d'une troisième personne la fit sortir des ses pensées.

" - Bonjour. Vous partez en mission ? Permettez-vous que je m'ajoute à votre groupe? "

Visiblement on avait un troisième participant, ce qui réjouissait la petite fée qui ne put s'empêcher de sourire en se retournant vers la personne en question. Un homme, a peu près la vingtaine, ses cheveux bleus surprirent la fée quelques secondes, le nouvel arrivant était certainement humain ou humanoïde et aussi leur nouveau compagnon de mission vu que l'androïde avait accepté sans hésité ce nouvel arrivant.

- Salut, tu joins à nous du coup?

Myst poursuivi en se présentant brièvement à ses nouveau compagnon; le temps d'une mission au moins et peut-être s'entendraient-ils tous bien.

- Allons voir la bibliothécaire.
Invité
Invité
Anonymous


Re: La couleur des étoiles

Ven 16 Fév - 9:31


Avouons-le, je ne suis pas souvent de bonne humeur. Et même lorsque je le suis, je ne souris que très peu à la bibliothèque. Je ne fredonne pas en chantant avec les oiseaux et je ne balaye pas en dansant. En vérité, je range derrière Kip et j’appelle plus que de coutume un artisan pour réparer les dégâts sur les ouvrages les plus fragiles. Mais l’essentiel de mon temps, j’oscille entre supporter un loup agressif et morose, et bien entendu gérer des groupes d’aventuriers qui se croient tout permis parce qu’ils ont chassé le dahut en montagne la semaine dernière. La plupart du temps, j’étais donc de mauvaise humeur. C’est-à-dire pire encore que les bons jours.
Comme à l’instant où je laissais enfin partir une bande de gros bras en tâchant de retenir un Carine fou furieux d’avoir été la cible par mon intermédiaire de leur mysoginie.
En voyant débarquer Elliot et deux nouveaux, j’étais partagée entre un soupir las et une salutation sommaire puis c’est un :

-Nom-prénom-nom-de-la-mission.


Qui sortait de ma bouche alors que je glissais sous leurs nez le formulaire et un crayon.

-Vous connaissez les règles : vous accomplissez la mission sans me faire flamber un village au passage et vous revenez en vie. Ce sont mes conditions. Vous n’avez pas envie de connaitre mon mauvais côté donc : revenez en vie.

Accoudée devant eux, je les observais remplir la fiche, impatiente de la récupérer pour leur lâcher un :

-Prudence, vous vous souvenez, et revenez me voir à la fin pour votre prime de mission.
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
La couleur des étoiles FICHELa couleur des étoiles DEMEURE La couleur des étoiles FEUILLET La couleur des étoiles PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: La couleur des étoiles

Sam 24 Fév - 15:47


Elliot n'avait aucune idée de quelle mission ils prenaient mais il s'en fichait totalement à ce stade. Ils allèrent voir Eva qui semblait de fort mauvaise humeur. Enfin, la bibliothécaire n'était pas connue pour sa bonne humeur débordante mais ça se voyait qu'elle passait une journée particulièrement mauvaise. L'ondin préféra rester souriant sans insister et prit le formulaire en premier.

- Merci Madame Eva. Ne vous en faites pas, nous ne sommes pas partis en commando suicide.


Il rit un peu mais son rire sonnait faux. Il nota son nom sur le formulaire puis le fit passer à ses compagnons, qui semblaient s'appeler Myst et Pat selon le papier. Ils rendirent ensuite le formulaire et se dirigèrent doucement vers la sortie.


- Bien ! Nous devrions commencer par l'observatoire pour interroger les collègues de la disparue, qu'en dites-vous ?
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
La couleur des étoiles FICHE La couleur des étoiles FEUILLET La couleur des étoiles PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: La couleur des étoiles

Jeu 22 Nov - 15:13


Echec de la mission
Eva Carine
Bibliothécaire
Eva Carine

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi :
La couleur des étoiles FICHELa couleur des étoiles DEMEURE La couleur des étoiles FEUILLET La couleur des étoiles PIMS


Titre : Artisan, Cosmos, Sarkina, Perçant, Hotel, Lin, Lux, Cie, Oxygène, Curo, Domus, Uva

Race : Loup Garou
Statut : Bibliothécaire
Notes : .
Messages : 1185

Re: La couleur des étoiles


Contenu sponsorisé