Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Petit petit petit...

Mer 2 Juin - 16:26


À l'accueil, une grande perche me dit d'aller m'assoir quand je déboulais comme une fleur (et c'est peu de le dire) dans le hall d'entrée clamant à qui veut bien l'entendre que j'étais partante pour une chasse aux monstres.
Personne n'a besoin de savoir que ma bourse est aussi vide que les caisses de l'association de défense des choux urticant... Donc me voilà. Le derrière enfoncé dans une fauteuil que même ma grand-mère n'aurait jamais osé mettre dans son salon.

Je récupérais un magazine sur la table basse. Les Chroniques... Et deux minutes plus tard je penchais la tête avec un air très exaspéré. Sont vraiment malades ces types des miroirs. Se battre pour une histoire de factures, comme si nous on se le permettait.
Moi je me le permets à chaque fois qu'on me demande de payer, surtout quand mes poches sont vides, mais ça n'intéresse personne. Si, moi.
En attendant que le bibliothécaire veuille bien m'honorer de sa présence, j'eus même le temps de lire la revue sur cette histoire d'oiseau tout feu tout flamme. Je me demande combien on me paierait pour ramener son croupion en ville... Je doute qu'il soit sur la liste des choses à chasser mais on sait jamais.

Je bâillais ostensiblement en m'enfonçant encore un peu plus dans le fauteuil. Les jambes étendues devant moi, j'atteignais même pas les pieds de la table... Le souci quand on est petite.
Dité
Dité

Féminin Suivi : Petit petit petit... FichePetit petit petit... Journal_de_bordPetit petit petit... BanquePetit petit petit... Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Petit petit petit... Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Petit petit petit... Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Petit petit petit... Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Petit petit petit...

Jeu 3 Juin - 16:37


Elle était maligne Alice, un simple message sur une table basse et elle avait disparu soit disant pour une courte période( Pour information une courte période est l'équivalent d'une petite semaine chez elle). La demoiselle devait d'après elle s'occuper d'affaires urgentes en rapport avec elle et elle seulement et que donc je pouvais profiter exceptionnellement de son absence le temps qu'elle revienne.

J'avais presque envie de l'étrangler, elle croyait quoi qu'elle était indispensable à ma survie ? Pour info c'était moi qui la sauvait la plupart du temps alors je pouvais très bien passer quelques jours sans elle. Non ce qui m'embêtait le plus c'est qu'on était censé être une équipe, parfois un peu bancale mais une équipe quand même.

Enfin bref il était inutile que je ressasse le passé après tout j'étais venu à la bibliothèque pour me défouler en attendant madame. C'est donc l'air négligeant que j'entrais dans le bâtiment ayant seulement pour vêtements une grande cape, une chemise ainsi qu'un pantalon en tissu tous les trois noir. Pour finir de compléter cet équipement j'arborais aussi fièrement un gant en tissu semi-rigide très résistant uniquement sur la main droite et une sacoche de plusieurs kilos contenant différents copeaux et poudre métallique conductrice autour de ma taille. On pouvait aussi penser aux différentes pièces de monnaies se situant dans ma poche, mais je ne considérais pas vraiment ça comme un équipement.

Dépassant le palier je me dirigeais aussitôt vers la salle d'attente. J'avais entendu parler de chasses aux monstres qui pouvaient être très lucratives. Bien que cela m'amuserait de chasser des taupes je devais avouer que j'avais plutôt une préférence pour les vers à soie. Mais pour le moment il fallait surtout attendre le dirigeant de la bibliothèque et en attendant son arrivé je n'avais plus qu'à trouver un moyen de passer le temps. A mes côtés était assise une jeune femme qui dégageait une aura plutôt étrange et je ne pu m'empêcher de sourire. Elle était plutôt mignonne avec sa peau pâle et ses formes généreuses mais il se dégageait pourtant d'elle une inexplicable froideur et finalement c'était ça le plus intéressant. Mise à part Alice je n'avais encore jamais rencontrer jusque là d'autre personne qui dégageait une impression pareil et c'est pour cela qu'intrigué je me permis de lui adresser la parole.

-"Bonjour, je suppose que vous êtes ici aussi pour une mission je me trompe ?"

Une phrase courte, je voulais avant tout juger de la réaction de la demoiselle. Pas la peine de partir dans une discussion s'étalant en longueur si elle n'était pas du genre bavarde.
Helin
Helin

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Vagabond
Messages : 76

Re: Petit petit petit...

Ven 4 Juin - 14:24


Les gens commençaient à peine à prendre l'habitude de me reconnaitre aussi bien lorsque j'étais sous ma forme féminine que masculine. C'était une bonne chose car sur mon badge on avait abandonné l'idée d'y mettre une photo... Et je travaillais ici bien plus souvent que dans les théâtres ces derniers mois. Il faut avouer que ça paye bien mieux et plus régulièrement.

L'hôtesse m'indiqua qu'on m'attendait, elle me désigna les fauteuils qui ornaient le hall et la jeune femme en question. Coupant court à la conversation que lançait un blondinet lui aussi installé, je contournais le fauteuil de ma "patiente"...

-Bonjour, que puis-je faire pour vous aider ?

J'arborais un grand sourire. Les jours où la comptabilité ne me cherchait pas toutes les trois minutes étaient des jours bénis... Alors, j'avais de quoi être de très bonne humeur, non ?
Virgile
Virgile

Suivi : Petit petit petit... FichePetit petit petit... Journal_de_bordPetit petit petit... HomePetit petit petit... Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Petit petit petit...

Ven 4 Juin - 16:23


Par dessus le magazine, mon regard se posa sur l'inconnu qui s'était permit de m'adresser la parole. Une seconde, je le jauge du regard. Je le classe sur mon échelle du moche au beau, en passant par le moins moche et le mignon. Lui... blond, yeux bleus, l'air d'un gars comme on en croise des centaines, je le classe dans les mignons mais juste en dessous de ce qui me ferait m'exclamer "mignon !".

*Il a l'air futé, tiens.*

-Non, j'attends ma manucure.


Ma voix fait maussade et s'il pleuvait dehors ça ne ferai qu'ajouter au décor de mon humeur. Je replies les jambes, et je serre les genoux, pas besoin de lui montrer la dentelle de mes dessous avec ce short trop court. Et je ne changerai pas de short, je déteste porter trop de vêtement, mon côté fée sans aucun doute.
Je me replonge dans la lecture du magazine. Mais pas le temps d'en lire une ligne de plus, je découvre son badge de remplaçante du bibliothécaire.

-La mission de chasse au vers à soie est toujours libre ?

Je balance le magazine sur la table et je me lève. Zut, je suis pas plus grand qu'elle... Je devrais m'y faire. Avec mon petit mètre soixante je vaux tout juste une demi-nana. Mais avec la poitrine j'en vaux deux !

-Si c'est le cas, je suis preneuse.
Dité
Dité

Féminin Suivi : Petit petit petit... FichePetit petit petit... Journal_de_bordPetit petit petit... BanquePetit petit petit... Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Petit petit petit... Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Petit petit petit... Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Petit petit petit... Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Petit petit petit...

Ven 4 Juin - 16:53


Quel ton ironique, si seulement elle savait que j'avais pris l'habitude de me faire rembarrer ainsi avec ma coéquipière habituelle et c'est pour cela que je ne peux m'empêcher de sourire. Un sourire sincère et sans artifices ne se voulant point moqueur.

Au moins j'avais une petite idée du caractère de cette jolie demoiselle et m'apprêtant à me perdre dans mes pensées, c'est ce moment là que choisis le bibliothécaire pour faire son entrée. Jetant de nouveau un furtif coup d'œil dans la direction de la jeune femme à l'allure froide je fus surpris de la voir replier ses jambes. Étrange se méfiait-elle tellement de moi qu'elle se devait de se protéger ainsi ? De toutes façons cela m'importait peu, elle prenait la mission en rapport avec les vers à soie et par une heureuse coïncidence c'était celle là aussi que je voulais.

-"Je prendrais la même mission ... enfin sauf si cette jeune femme ne veut pas faire équipe avec moi."

Je ne voulais pas qu'elle croit que je voulais la suivre, après tout je ne m'attendais pas à ce qu'elle choisisse forcément la mission que je voulais. Mais si je devais travailler avec elle je préférais tout de même lui demande son avis pour me faire une idée de sa personnalité.
Helin
Helin

Masculin Suivi : Fiche - Carnet de bord

Race : Humain
Statut : Vagabond
Messages : 76

Re: Petit petit petit...

Ven 4 Juin - 20:06


-Vers à soie...marmonnais-je en gribouillant sur mon bloc note que la mission était prise.

Le jeune homme intervint lui aussi pour la même mission. C'est qu'il a le goût du risque avec cette donzelle, elle semble aussi charmante qu'un hérisson. Je souris de plus bel, s'il doit y en avoir un qui souffre dans les jours à venir je suis prête à parier que ce sera lui...

-Ça ne posera aucun problème, vous pourriez même partir chacun de votre côté. Le but est de réduire la population, vous devez laissez subsister un vingtaine d'individus minimum, si jamais vous en tuez un de trop vous irez vous expliquer avec l'administration de K'ouen. La solde de mission est individualisée, vous gagnerez 60 pims dès l'instant où le travail est fait. Et pour chaque tête abattue vous remporterez 2 pims supplémentaires.

(pas plus de 3 mobz par post, sachez le ou Wu' vous balance le Maitre du jeu pour vous causer de vrais ennuis).

Je finissais de gribouiller mes notes, parce qu'il fallait aussi que je pense à aller acheter de la lessive, vu l'état de mes chemises... Relevant le nez sur eux, je leur adressais mon dernier sourire.

-Allez voir la secrétaire, notez vos noms sur la liste et le nom de la quête que vous prenez. Quand vous aurez terminé, à moins d'avoir des recherches à faire à la bibliothèque ou une envie de lire, j'espère ne pas vous recroiser avant que vous ne veniez chercher votre gain. Bon courage et... amusez-vous bien !

Je faisais claquer le revers de mon petit bloc note et je filais sans plus un mot.


(mp Ez ou Wu' pour qu'ils interviennent avec le MJ si vous le désirez, sinon vous avez carte blanche. Revenez ici chercher votre solde quand vous aurez terminé. Bon jeu !)
Virgile
Virgile

Suivi : Petit petit petit... FichePetit petit petit... Journal_de_bordPetit petit petit... HomePetit petit petit... Banque

Race : Changelin
Statut : Bibliothécaire remplaçant
Messages : 229

Re: Petit petit petit...

Dim 6 Juin - 21:52


Pas le choix, je dois accepter que ce blondinet vienne piétiner mon terrain de chasse pendant la cuvé de vers à soie. Je baisse les yeux, j'avise de son apparence du bout de ses chaussures au haut de ses mèches rebelles.

-Ok, ça me va. On se retrouve dans deux jours sur le terrain. Milieu d'après midi, le matin je dors.

Je m'en retournais trouver la secrétaire, elle me regarda bizarrement elle aussi, ou c'est moi qui pensait que tout le monde me mâte de travers aujourd'hui. Je lui déclinais mon identité et lui pointait du doigt l'ordre de mission que je prenais qui pendouillais sur son tableau d'affichage dans son dos. Elle nota et je partais sans un mot supplémentaire.

*à deux pour de la chasse aux vers, c'est une prime divisée par deux, zut !*
Dité
Dité

Féminin Suivi : Petit petit petit... FichePetit petit petit... Journal_de_bordPetit petit petit... BanquePetit petit petit... Home

Titre : Sarkina, Cie, Minor

Race : Fée du Lotus
Statut : Chasseuse de monstres
Notes :
Petit petit petit... Naevi
Naevi
Renard Stellaire
Boussole, Repousse les prédateurs, luminescent de nuit
Petit petit petit... Galilae
Galilae
Min de Tuatha
Cristal vivant. Lévite, produit de vives lumières. Très solide.
Petit petit petit... Shaetn
Shaeten
Sampal
Monture, robuste et agile.

Messages : 356

Re: Petit petit petit...


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires