Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vingt minerais sous les mers

Dim 27 Oct - 11:43


MISSION : Vingt minerais sous les mers


CONTEXTE : Tori Connito est l'un des artisans les plus influençable de Majasuo. Ce dernier a su se faire une réputation avec ses poteries aux formes extravagantes et aux motifs et incrustations nombreuses. Les touristes s'arrachent ses créations durant les périodes estivales. Mais l'automne s'est bien ancrée et l'hiver arrive. Il songe déjà à préparer ses prochaines œuvres pour l'été prochain. Et pour se faire, il a besoin d'un minerai rare, rouge orangé, très prisé pour les bijoux et qui ne se forme qu'au niveau de grottes marines submergées. Comme vous vous en doutez, il s'agit un minerai trouvable qu'en plongeant.

OBJECTIF : Plonger dans les fonds sous-marins de la plage de Majasuo afin d'y récolter ces minerais si chers payés et aider Monsieur Connito à faire perdurer son commerce de poterie.

LIEUX : Dans la mer, à environ 10 km de Majasuo.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Vingt minerais sous les mers FICHE Vingt minerais sous les mers FEUILLET Vingt minerais sous les mers PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Vingt minerais sous les mers

Dim 27 Oct - 11:50


Voilà bien longtemps qu'Elliot n'avait pas mit les pieds à la Bibliothèque mais c'était l'un de ses clients qui lui avait parler de cette mission qui semblait avoir été créée pour lui et son apprentie. Pourtant, rien ne le destinait à retourner jouer les aventuriers mais cette fois c'était quelque chose de spécial et un peu de monnaie ne leur ferait pas de mal à lui et son adorable apprentie.

Il avait alors proposé la mission à Lylla qui avait accepté. Ces derniers temps, il sentait que la jeune fille était plus réservée avec lui, comme au début, et il ne comprenait pas pourquoi. Etait-elle fâchée parce qu'il parlait à son père ? De temps en temps Gabriel et lui se voyaient, le démon en profitait pour lui donner ses avancées sur sa réconciliation avec sa fille et l'ondin tentait de le conseiller du mieux qu'il pouvait. Mais c'était difficile, tout deux étaient têtus comme des mules et avaient protégés leur cœurs de barrières infranchissables. Pas évident dans ces cas de renouer leur lien de père-fille... Mais petit à petit, ça semblait se faire. Alors pourquoi Lylla semblait-elle avoir des secrets ? Ça il ne le comprenait pas et il espérait que ce moment passé à deux l'aiderait à comprendre ce qui se passait dans la tête de l'ailée.

Ils se dirigèrent vers le tableau et Elliot trouva rapidement la mission qui l'intéressait. C'était juste à côté du temple en plus !


- Tiens Lylla, regarde, c'est ce dont je te parlais. Toujours partante ?

Ils allaient devoir trouver un moyen de s'organiser pour que Lylla puisse aller sous l'eau avec lui mais ça devrait être faisable. Il attendit sagement que sa compagne d'aventure lui confirme qu'elle était pour et ils se dirigèrent au comptoir pour s'enregistrer auprès de la bibliothécaire.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Vingt minerais sous les mers FICHE Vingt minerais sous les mers FEUILLET Vingt minerais sous les mers PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Vingt minerais sous les mers

Lun 28 Oct - 11:27


Finalement, Elliot avait eut vent de la mission avant même que je ne lui en parle. Un client bavard lui en avait parlé. J'avais évidement accepté la proposition, étant donné que j'avais eut la même idée quelques temps auparavant. C'est cette fois sans familier que je rejoignis l'ondin et que nous nous rendions à la bibliothèque. Rapidement il trouva l'annonce recherchée

-Tiens Lylla, regarde, c'est ce dont je te parlais. Toujours partante ?

Je saisis l'affichette d'une main et l'attrapais par le poignet de l'autre pour le tirer vers le comptoir :

-Évidemment !

L'idée de faire une mission avec lui me rendais encore plus enthousiaste qu'à l'ordinaire, d'autant plus que contrairement à lui, je savais parfaitement comment j'allais faire pour plonger, et lui faire cette surprise m'amusais beaucoup. Je remplis le formulaire soigneusement, puis nous sortîmes des lieux direction.... Majastuo !

-Tu pense qu'on va trouver des pierres pour la boutique en plus de ce fameux minerais rouge-orangé ? Et d'ailleurs c'est quoi ce truc qu'on dois trouver ?

Manifestement, il me restait des choses à apprendre en matière de gemmes, surtout que l'annonce précisait que celle-ci était très prisée pour les bijoux. Puis une autre question me vint à l'esprit :

-C'est quand même sacrément loin Majastuo ! Comment on va y aller ?

J'espérais qu'il n'allait pas me répondre à dos de Lilavène. La dernière fois que j'avais dû faire un trajet conséquent à dos de monture terrestre, cela n'avait pas été de tout repos ! Et quand j'étais montée avec l'ondin.... On avait fini au milieu d'un défilé ! Presque un an après, je ne digérais pas complètement cette trahison, me méfiant dès qu'il s’agissait de se balader sans que je ne connaisse la destination. Même si cela ne m'empêchais pas de céder chaque fois que la sirène avait décidé d'aller quelque part et souhaitait que je l'accompagne... Et puis dans tous les cas, si on devait prendre une monture pour aller jusqu'à Majastuo, on allait en avoir plus long de trajet que de mission à proprement parler !

Nous poursuivions nos discussions, et, chaque fois que la question de la plongée revenait, je l'éludais, en affirmant que l'on trouverait bien quelque chose une fois sur place. Non, nous n'avions pas besoin de passer à Elantra avant !
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Vingt minerais sous les mers


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires