-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Remplacer ce qui a été pris....

Sam 2 Fév - 17:07



Avant de partir pour la Caserne, Kaname m’a donné toutes ses possession pour que je lui conserve en attendant son retour. Vivre chez elle en son absence ne me réussit pas, je pleure presque toutes les nuits, je repense à chaque fois à son absence et à ma culpabilité dans tout cela… Pendant un temps, j’ai envisagé d’emménager chez elle mais j’ai préféré posé mes valises dans un appartement de la caserne, j’ai trop peur qu’elle ne veuille plus me voir à sa sortie.

La procédure d’arrestation étant ce qu’elle est, plusieurs sanctuaris se sont présenté à son appartement deux jours après son arrestation. Prévenue, je les ai accueilli et gentiment renvoyé à la Caserne en leur fournissant la lance de Kaname, unique arme enregistrée à son nom. Satisfait d’avoir une arme à ramener à la Caserne, ils n’ont pas plus insisté. Maintenant, il faut que je m’occupe de remplacer sa lance. Son ancienne était très basique, une lance tout ce qu’il y a de plus simple et efficace. Pour cette nouvelle lance, je veux qu’elle ai une arme nettement plus efficace, une arme dont elle pourrait être fière et qui soit unique. Et pour cela, rien de mieux qu’aller faire un peu de shopping dans mes magasins favoris. Habillé avec le kimono que j'ai acheté pour halloween, la balade s’annonce plaisante. Un passage à la forge ne m’a pas permis de trouver mon bonheur, Ayren est extrêmement doué mais je veux plus pour ma chérie. Prochaine boutique sur la liste, le laboratoire devrait me donner satisfaction s’ils peuvent me concevoir une lance disposant de la technologie du cembre. Arrivée à la boutique, je m’avance directement vers le comptoir pour questionner l’ingénieur.

Bonjour, j’aimerai échanger avec l’ingénieur pour une commande spéciale.

Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Remplacer ce qui a été pris....

Dim 3 Fév - 14:44


Remplacer ce qui a été pris.... 2019-010




Pourquoi j’avais choisi ce boulot déjà ? Ah oui, me faire de l’argent, devenir riche, m’acheter des armes, des montures, une maison et conquérir le monde ? Oui je crois que c’était ça mais bon personne ne vient dans ce trou à rat et je ne vous parle pas de cet ingénieur, je me demande si ce n’était pas un fantôme, emploi fictif, j’en suis sûr.

En pleine étude du fond de mes paupières, les bottes sur le comptoir, j’entends le bruit horrible de la porte, cette sonnerie ringarde au possible retentit et j’essaye de montrer une attitude digne, j’avais des principes Messieurs, Dames, bon un peu de politesse ne m’a jamais tué alors je pouvais faire cet effort et je tenais quand même à me faire payer ses heures d’ennuis assise sur cette chaise aussi confortable qu’un coussin de belle-mère, tu ne sais pas ce que c’est, bah c’est un pouf-cactus.

La femme arrive à mon comptoir, je suis debout, ma tenue préférée sur moi, surtout l’unique et lui fit un léger sourire, sourire n’était pas dans mes compétences alors je faisais un effort surhumain pour me montrer commerçante mais je fus plus que surprise quand je vois la Prétorienne à mon guichet, intéressant, je voulais la voir en plus celle-là.

- Oh Madame la Prétorienne veut voir l’ingénieur… hum on va dire que c’est moi l’ingénieur aujourd’hui, qu’est-ce qu’il vous ferait plaisir ?

Je m’arrête un instant, me penchant un peu sur la console du comptoir.

- Oh si je sais, attraper du méchant… vous savez les gens de la guilde noire, tout ça tout ça, Ameth’, Alucard… Oh, on m’a dit qu’une certaine Kaname est arrêtée aussi.

Je lui fais un grand sourire, pour une espionne comme moi, il est très facile d’avoir ce genre d’infos surtout que j’avais cette guilde noire de travers.

- Alors la Prétorienne, ça fait quoi d’arrêter sa copine et la jeter dans le trou ? Un nouveau jeu fétichiste ou vous aimez martyriser vos cibles ?

Allez, énervons cette petite… j’ai envie de rire.





Invité
Invité
Anonymous


Re: Remplacer ce qui a été pris....

Dim 3 Fév - 18:39



Une jeune femme m’accueille au comptoir. Je détaille la femme d’un regard. Cheveux noirs zébrés de blanc, écharpe rouge, un air un peu crispé sur le visage, je ne l’ai jamais vu dans les dossiers de la Caserne. Un bon point pour elle… Elle me déblatère les sornettes habituelles des intérimaires. Quand est-ce qu’on aura un ingénieur qui sera présent pour ses clients ? Sans me laisser le temps de répondre, elle se penche vers moi et commence à me parler de la guilde noire d’Améthyste et sa bande allant même jusqu’à parler de l’arrestation de ma compagne. J’essaye de rester impassible, il suffit de discuter deux minutes avec les commères de la caserne pour avoir ces informations, rien d’extraordinaire. Je réponds à son sourire en faisant de même, elle m’agace déjà.

Et elle reprend cette fois en me questionnant sur mon ressenti de l’arrestation de Kaname, ma compagne. Ce n’est pas forcément un secret que Kaname et moi avions une relation mais c’est la première fois qu’on me fait ce genre de remarque. ça y est, elle m’a agacé… Je tend la main vers la jeune femme comme si je souhaitait lui serrer la paluche et dévie brutalement pour l’attraper par l’écharpe. N’ayant pas la force de la faire passer par-dessus le comptoir, je me contente d’essayer de lui plaquer la tête sur le comptoir. Je plante un de mes couteau de jet juste devant son nez.

Autre chose à dire ? Je serai toi, je reviendrai à un langage moins injurieux.

Je relâche la femme et me présente plus posément.

Lin Roben, prétorienne de la Caserne des Sanctuaris. A qui ai-je l’affaire ?

Par simple réflexe, je pose ma paire de bracelet-menotte sur le comptoir puis la fixe du regard.
Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Remplacer ce qui a été pris....

Lun 4 Fév - 8:36


Remplacer ce qui a été pris.... 2019-010




Hum, on dirait que la prétorienne est à cran ses derniers jours quand elle attrape mon écharpe pour me coller mon si doux visage sur le comptoir, ces petits chefs qui se croient tout permis, j’en ai maté des pires qu’elle et elle ne va pas me prendre de haut bien longtemps l’autre grel*che. Puis Madame plante un couteau à côté de ma tête, des menaces, des menaces alors que j’ai simplement dit bonjour, quand on veut menacer, on plante dans la main les couteaux pardi… pas à côté, ces jeunes de nos jours, aucun respect pour les traditions.

La sanctuari finit par me relâcher et se présente comme une haute duchesse la société et je réponds alors sur le même ton.

- Blackbird, intérimaire de l’ingénieur, voici à qui vous avez affaire !

Moi, chercher les problèmes ? Noooon, juste un peu mais énerver ma cible est tellement marrant et puis une relation saine commence par une bonne baston, c’est la base de l’amitié à mon goût. Je m’amuse alors avec les menottes et la toise du regard.

- Sympa les menottes, vous faites toujours comme ça pour faire peur aux intérimaires, moi qui pensait que la Prétorienne était quelqu’un de gentil mais bon il ne faut pas avoir de coeur pour jeter sa copine en prison…

Petit sourire machiavélique en action, je teste ses limites, elle pourrait me mettre en détention provisoire juste pour lui avoir mal parler mais ce n’était pas son intérêt à toutes les deux, loin de là. D’un signe de la main, je lui montre que je veux laisser tomber.

- Allez, arrêtons de nous chamailler, nous voulons la même chose toutes les deux, je hais la guilde noire et vous aussi, pourquoi ne pas faire équipe ?

Bon, observons si le poisson morde à l’hameçon !




Invité
Invité
Anonymous


Re: Remplacer ce qui a été pris....

Mar 5 Fév - 17:44




La réponse de la demoiselle m’exaspère au plus haut point. Comment les gens font-ils pour être aussi peu empathique. J’ai pas envie qu’on me prenne la tête en ce moment et encore moins qu’on me rappelle ce que j’ai fait à Kaname. Blackbird, ça sonne comme un nom de code, pas un prénom ou même un nom. Je retiens un éclat de rire en pensant à une bêtise avec son nom.

Très bien, moineau noir, parlons boulot si tu l’ingénieur intérimaire. Tu veux gagner ta croûte, il va falloir bosser.

Plutôt que de s’intéresser à ma commande, elle joue avec mes menottes et aussi avec ma patience. Définitivement, l’agressivité ne marchera pas avec elle, elle va continuer à me chercher des noises jusqu’à ce que je partes certainement. Mais ça me change les idées.

Juste pour les intérimaires un peu trop bavards. Et on fait ce qu’on peut pour obtenir des ristournes Moineau.

Je me penche un peu vers elle comme pour lui dire un secret et murmure.

Et un mot de plus désobligeant sur ma compagne et je me débarrasse de vous.

Je rengaine rapidement mon couteau et reprend d’un geste mes menottes. Raisonnable, elle me fait signe qu’elle ne souhaite pas continuer dans cette voie. Parfait, ça me convient aussi. On va pouvoir enfin parler boulot ? Ou pas… Elle repart sur le sujet de la guilde noire… Si on pouvait en venir à ce qui m'amène ici plutôt que de parler de ces criminels ? Elle a l’air d’y tenir à sa “haine” de la guilde noire… Malheureusement pour elle, sans certitude, je n’ai aucunement envie de faire équipe avec une inconnue sur ce sujet. Je répond au Moineau noir sur un ton neutre.

Avant de me proposer de faire équipe pour vous venger de la guilde noire, il faudrait voir à gagner ma confiance. Je pourrai profiter de la situation pour vous planter un couteau dans le dos et faire accuser Alucard, c’est bien ça aussi comme programme.

Je pose mes mains sur le comptoire et continue usant un peu de ma voix enjôleuse.

Petit Moineau noir, si on commençait par votre véritable nom. Blackbird, ça fait trop surnom pour être ton vrai nom.

Je me redresse et replace un sourire sur mon visage. J’ai une commande à passer, la chasse à la guilde noire peut attendre un peu. C’est à cause d’eux que Kaname est en prison, ils paieront donc mais la vengeance est un plat qui se mange froid.

Alors, ma commande ! Je veux faire fabriquer une lance technologique usant de la combustion à faible température des cembres. C’est possible ou je dois revenir quand un ingénieur compétent sera là ?

Une petite pique pour finir, ça ne fait pas de mal avec ces gens qui me prennent la tête de bon matin. J’était de bonne humeur à l’idée de faire fabriquer une arme pour Kaname en plus...
Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: Remplacer ce qui a été pris....

Mer 6 Fév - 7:52


Remplacer ce qui a été pris.... 2019-010




La facilité, la facilité, m'appeler Moineau Noir et tout les petits noms qui vont bien, est-ce que je l’appelle l’Albinos moi ? Non alors, c’est elle qui n’est pas gentille moi je ne fais que de subir dans l’histoire, une victime même ! Maintenant les menaces, je note, parler de sa compagne criminelle, ça l’énerve, cooool, j’aime bien !

Mais après les vacheries standards entre clients et intérimaires, on finit par se calmer un peu, non pas que la violence résout tout mais je n’ai pas envie de finir en prison moi. Maintenant on parlait affaire, je me frottais les mains mentalement, j’allais peut-être enfin me débarrasser de cette guilde noire, Ameth’ c’était fait, me restait plus que son pote le démon et à moi la richesse et tout le reste !

D’un air non chalant.

- tut tut tut… les menaces, les menaces, ce n’est pas bien Madame la Prétorienne, menace de mort même puis accuser ce gentil Alucard, ce n’est pas très mignon de votre part, vous savez, vous pouvez avoir des soucis ma petite dame mais bon, je vous fais une fleur, je ne poserai pas de main courante contre vous !

La voilà maintenant qu’elle change de position, elle mijotait quoi encore ? Je sentis quelque chose de différent quand elle me pose la question, elle me lance un sort ? Oh petite, on ne joue pas avec moi puis savoir mon nom va rien t’avancer. J’essaye de contourner la question avec les moyens du bord.

- Appelez moi BB alors, ça vous va ? Chérie, ça sera pour plus tard !

Je fis un sourire mesquin, voilà tu as ta réponse poulette, arrête de m’embêter maintenant. Cet échange n’avait mené à rien, j’avais tout misé sur celui-ci pour me rapprocher d’elle et essayer de trouver un compromis, si je n’étais pas sanctuari, je ne pourrai jamais livrer les malfrats pour qu’ils croupissent en mission, en solo sans pouvoir, je n’arriverai à rien, il faut que je tente ma chance de nouveau plus tard !

On parle ensuite de commande, elle voulait transformer une lance lambda en un cembre revisité, ce n’était pas bête du tout mais la petite ne lâchait pas le morceau pour me lancer une pique sur mes compétences.

- Madame la Prétorienne veut être aussi Ingénieur à ces heures perdues ? Non pas que je doute de vos capacités mais je ne suis pas sûre que la combustion à faible température soit votre dada mais bon sachez que c’est tout à fait possible ce genre d’armes, par contre étant une commande très spéciale et unique. Monsieur l’ingénieur va devoir travailler dur pour ce travail. Avez-vous la lance car ça réduira le prix déjà si vous fournissez les matières premières !

Il va encore hurler qu’on lui demande toujours n’importe quoi mais le client est roi non ?





Dernière édition par Blackbird le Jeu 7 Fév - 7:46, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Re: Remplacer ce qui a été pris....

Mer 6 Fév - 10:05



Finalement, elle m’amuse un peu cette petite. Enfin, façon de parler vu qu’elle est aussi grande que moi… Malgré mon pouvoir, elle s’obstine à ne pas me donner son vrai nom. En même temps, je n’ai pas vraiment essayé de l’obliger, juste un tout petit peu pour l’aider à se délier la langue. Mais cela ne change rien, la confiance se gagne et pour chasser la guilde, la confiance est primordiale. Décliner sa véritable identité est un premier pas vers la confiance. Si elle ne fait pas d’efforts de son côté, pourquoi en ferais-je ? Mais de là à l’appeler BB, il ne faut pas qu’elle rêve, j’ai plein de petits surnom sympa pour elle.

Je me contenterai de Poussinette alors. C’est bien ça Poussinette.

Cela ne mènera à rien tant qu’elle ne fera pas un pas dans mon sens. Chacun sa vision des choses, je veux avoir confiance en ceux avec qui je travaille, prendre un coup de poignard dans le dos ne fait pas partie de ma liste. Je ramène la discussion sur le sujet de ma venue, la nouvelle lance de Kaname. Ma petite pique ne semble pas plaire à la demoiselle qui s’essaye à une réponse sarcastique. Au moins, on attaque enfin le vrai sujet du jour. La réalisation technique étant possible, Poussinette me demande si je fournis une lance sur laquelle travailler.

Non, je ne fournis pas de lance, je ne voudrais pas brider le système technologique avec un objet moyennement adapté. Je veux le must du must. Voici une idée du design que je voudrai. Seule la lame principale sera en combustion froide.

J’entoure sur le dessin la lame principale, colorée en violine. Kaname est une scientifique, j’espère qu’elle appréciera le design et la technologie de sa nouvelle lance…

Combien cela me coûtera t-il ?

L’aspect prix n’est pas vraiment une problématique, je ne compte que rarement quand il s’agit de faire un cadeau à Kaname.

Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Remplacer ce qui a été pris....

Jeu 7 Fév - 8:00


Remplacer ce qui a été pris.... 2019-010



Voilà qu’elle m’appelle poussinette, on me l’a jamais faite, j’aurai voulu se foutre de sa gu*ule mais je me retiens de me retenir par terre tellement c’était à mourir de rire, elle a cru que j’étais un oiseau sans défense ou quoi l’albinos. Ces jeunes maintenant, aucun respect pour une déesse, bon ce n’était pas marqué sur mon front mais on pouvait ressentir toute cette aura divine autour de moi non ? Non je sais, je m’enflamme encore mon charisme divin s’est envolé depuis que je suis arrivée ici, plus aucun respect moi je vous le dit !

- Appelez moi comme vous voulez l’albinos…

Voilà un partout, balle au centre. On finit par enfin parler boulot, non pas que les joutes verbales étaient mon activité préférée mais plus vite ça serait fait, plus vite elle se c*sse. Elle m’explique alors son projet, je me frottais le menton pendant sa démonstration, elle avait de bonnes idées la petite mais je ne la voyais pas avec une arme comme celle-là, ça devrait être pour sa criminelle de copine puis la couleur ressemblait étrangement à ses cheveux. Je fis un léger sourire, la prétorienne va lui offrir une nouvelle arme après son séjour en prison, c’est beau armé une délinquante, belle mentalité cette sanctuari, je l’aimais bien !

- Je vois, je vois…

Je réfléchis alors au prix, en tant qu’intérimaire, je devais aussi négocier le prix, mon salaire dépendait des ventes donc j’avais une grande souplesse et commence à penser à voix haute pendant que j’écrivais les lignes du devis.

- Alors à la base, une lance coute dans les 30, je rajoute les lames supplémentaires ça fait 20 de plus on va dire, la combustion je vous le fait à 40 puis tout le bling-bling pour 10 PIMS.

Je check ma liste et fait le total.

- 100 PIMS donc en tout mais j’ai une offre à vous faire car vous voyez, j’ai envie qu’on soit copines.

Je mime les guillemets quand j’énonce le mot copines.

- Partenaires si vous préférez. Je vous la fait à 70 Pims, est-ce que ça vous va, par contre si je dois faire graver un coeur c’est 20 Pims de plus !

Oui, je ne pouvais pas laisser ça sans une petite blague de ma part !




Invité
Invité
Anonymous


Re: Remplacer ce qui a été pris....

Jeu 7 Fév - 10:51



Albinos, je ne vois pas d’où elle sort ça mais bon, passons. Je préfère qu’on m’appelle Albinos plutôt que Poussinette. Si un jour, elle veut qu’on travaille ensemble, il va falloir qu’elle me donne son vrai nom sinon elle gardera ce surnom débile toute sa vie. Ma commande présentée, elle se penche l’étude de l’objet et se perds dans une liste de calcul de prix. Faisant un rapide comparatif par rapport à mes souvenirs du prix d’un cembre, les 100 pims annoncés me paraissent pas trop mal comme prix. Tant que la qualité est là, le prix n’est pas un problème pour moi. Mais une réduction est toujours bonne à prendre, à voir ce qu’elle attend de moi en échange parce que on est un peu partie du mauvais pied pour devenir copines.

J’écoute, vous avez toute mon attention Poussinette.

Je lui fait un grand sourire. Je n’aurait pas dû m’agacer au début, c’est bien plus distrayant comme cela. 30% de réduction, ça commence à devenir intéressant bien que l’idée de lui faire graver un petit coeur soit tentante aussi, cela à l’air de tellement lui faire envie.

J’hésite, l’idée du coeur est bonne. Et puis, je sens que vous en avez terriblement envie de le graver.

Je doute qu’avoir un coeur gravé sur sa lance plaise vraiment à Kaname… Sur une bague, pourquoi pas mais sur une arme, il ne faut peut-être pas abusé.

Quel est le délai de fabrication ? Je vous paye maintenant ou à la livraison ?

Le taux d’arnaque est assez faible, les artisans tiennent à leur réputation. Ne pas livrer une commande payée d’avance comme cela pourrait faire couler un commerce.

Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: Remplacer ce qui a été pris....

Dim 10 Fév - 17:07


Remplacer ce qui a été pris.... 2019-010



L’idée de la gravure la titillait mais elle reprit raison rapidement pour pas le faire graver, ça m’aurait répugné de le faire sur cette future oeuvre d’art, un coeur sur une lance cembre… faut pas abuser non plus, il y avait des limites au mauvais goût !

- Pour les délais, une petite semaine suffira, c’est à payer maintenant, vous connaissez notre qualité de service, nous sommes irréprochables Madame la Prétorienne.

L’ingénieur était rapide dans ses confections, malgré qu’il ne sort jamais de sa boutique, je crois que la relation client n’était pas son fort, il préférait exploiter de pauvres intérimaires pour les ventes et certaines finitions.

- Donc ça fera 70 Pims !

J’attrape son moyen de paiement pendant que je me penche un peu plus sur le comptoir et d’un signe invite Lin s’approcher un peu plus de moi.

- Pensez à mon offre pour la guilde noire, je serai l’agent parfait pour vous, je n’ai pas une tête de sanctuari, je pourrai infiltrer, enquêter au solde de la Caserne, il faut toujours des vilaines filles pour faire ce boulot.

Je m’arrête un instant, elle avait insisté pour connaître mon nom, je n’allais pas faire ce plaisir mais lui donner quelques indices ne me fera pas de mal.

- Sinon si ma vraie identité vous intrigue, je vous invite à chercher le Chilam Balam et surtout le chapitre d’Ixchel.

Elle trouvera quelques infos mais surtout l’histoire de Carciphona Ixhcel, déesse de la lune, aux marées et aux inondations. Oui, oui, je suis tout ça...




Invité
Invité
Anonymous


Re: Remplacer ce qui a été pris....


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires