Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Remplacer ce qui a été brisé

Mar 16 Jan - 0:05


Ça me faisait vraiment mal au cœur de me séparer de la canne-épée que mon père m'avait offert, il y a des années de cela. Mais il fallait le reconnaître: c'était foutu pour cette fois. J'avais beau la toucher encore et encore, je ne trouvais aucune réparation possible. Le bois était brisé, en miette, le fer cassé. Tout ça pour quoi ? Pour une sale bestiole, certes suffisamment grosse pour être inquiétante, mais juste une bestiole ! Mais je n'avais pas eu le choix, ma serre était menacée, et sans elle, je perdais mes revenues. D'ailleurs elle avait été abîmée aussi dans la bataille...

Heureusement, une récente mission en intérim m'avait permis de gagner un joli pactole. J'allais pouvoir en racheter une neuve, plus performante, et qui me ferait bien moins mal que cette branche grossièrement taillée qui me servait de canne en attendant. Bon il est vrai que je pourrais m'en passer, mais c'était quand même plus pratique quand j'avais l'Echo de mes pieds et de ma canne pour me repérer.

Je quittais donc ma petite maison pour me rendre à Ordae, et plus précisément à la forge. Je commençais à bien connaître le propriétaire, Ayren, ainsi qu'Eylène son assistante. Non seulement ils avaient réparés plus d'une fois ma pauvre canne-épée, mais aussi tout mes outils pour m'occuper de mes plantes. J'avais beau être attentionné, mon Echo n'était pas toujours suffisamment précis pour que je remarque à quel point mes outils ou ma lame étaient abîmés.

Par chance, la Forge était ouverte quand j'y arrivais. Ma canne m'aida à ne pas m'étaler sur la première marche, et une fois à l'intérieur, je "regardais" en tapant du pieds pour chercher ce que je voulais. Je n'osais pas toucher les étagères, de peur de casser quelque chose. Un bruit attira mon attention et je m'approchais du comptoir. A cause de celui-ci, qui bloquait une partie de mon Echo, je n'arrivais pas à distinguer nettement si c'était Eylène ou Ayren...


- Bonjour. Comment allez-vous ? Je viens vous voir car j'ai cassé ma canne-épée. Il faut dire qu'elle n'était plus toute jeune... J'en aurai donc besoin d'une neuve, avec un manche confortable étant donné que je m'en sers vraiment comme d'une canne, pour les raisons que vous connaissez..
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Remplacer ce qui a été brisé FICHE Remplacer ce qui a été brisé FEUILLET Remplacer ce qui a été brisé PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Remplacer ce qui a été brisé

Jeu 25 Jan - 13:36


HRP:

Eylène reconnut Morgan et l'accueillit chaleureusement.
- Peut-être Ayren pourrait-il réparer votre canne une nouvelle fois ? Suggéra-t-elle.

Elle vint me chercher alors que je jouais avec Tea pendant que mon ouvrage refroidisse. Je devais bien avouer qu'avoir Eylène à mes côtés pour s'occuper de la boutique changeait mon travail. Je pouvais ainsi consacrer tous mes jours de repos entièrement à Eva, ou à mon temps personnel.

J'enlevais mon tablier avant de me rendre à la boutique :
- Morgan ! Comment allez-vous ? Eylène m'a dit que vous vouliez une nouvelle canne-épée. Avez-vous l'ancienne avec vous ? Je sais que vous y teniez, je peux peut-être récupérer les matériaux pour vous en refaire une autre si elle n'est pas réparable.

Elle me fit part de son désir de confort, je la rassurais aussitôt :
- Ne vous inquiétez pas, je vous mettrez de la laine de Moutonphant, l'une des plus douce d'Entre-Monde, sur la poignet. Et je finirais la canne avec un embout de fer comme l'ancienne, cela vous convient ? Je savais que Morgan utiliser le son pour se repérer, d'où l'acier en fin de canne pour émettre des ondes sonores lorsque celle-ci toucherait un sol dur.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Remplacer ce qui a été brisé Fiche10Remplacer ce qui a été brisé Feuill10Remplacer ce qui a été brisé Pims10 Remplacer ce qui a été brisé Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Remplacer ce qui a été brisé

Dim 4 Fév - 18:31


Je finis par reconnaître la pétillante Eylène qui appela son patron. C'était vraiment un bonheur de venir les voir tout les deux. Moi qui vivait en solitaire, ces petites excursions à la forge me permettait d'avoir le contact social nécessaire pour ne pas devenir fou. Je souris et me tournais approximativement vers Ayren. Sa proposition de me créer une canne à partir de l'ancienne me fit extrêmement plaisir et je me félicitais d'avoir effectivement penser à ramener l'ancienne !

- Vous pourriez faire ça ? Ce serait formidable ! Je l'ai justement pris avec moi, j'ai eu une bonne intuition...

Je sortis la lame brisée et le bois coupé en morceaux de mon sac pour les lui donner. Je savais qu'entre ses mains magiques, ma lame renaîtrait plus forte et belle encore. Je fus aussi touché par son attention quand à la douceur de la poignée.

- C'est vraiment gentil de votre part. Oui, l'embout en fer est primordial, mon Echo est vraiment défaillant quand j'utilise du bois.

Pour m'illustrer, je donnais un petit coup sur le sol avec ma canne en bois.

Tandis qu'Ayren partait s'occuper de ma commande, je me tournais vers Eylène.


- Oh je vous amenais ça aussi.

Je sortis de ma sacoche une boite contentant du thé et la lui tendit. J'aimais leur offrir certains de mes thés, après tout je leur étais redevable pour bien des choses.

- Je me souviens que vous aviez aimer le thé au pain d'épices de l'année dernière, alors je vous en ai refait. Tenez, c'est en remerciement de tout les services que vous me rendez depuis longtemps.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Remplacer ce qui a été brisé FICHE Remplacer ce qui a été brisé FEUILLET Remplacer ce qui a été brisé PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Remplacer ce qui a été brisé

Sam 17 Fév - 16:34


Tandis que je partais dans l'arrière boutique voir ce que je pouvais faire de son ancienne canne, Eylène se vit offrir du thé par Morgan :
- Oh il ne fallait pas, sourit-elle heureuse du présent. Elle ne l'avouait pas mais la Katsune adorait déguster du thé, un autre point que nous avions en commun.

- Installez vous, lui proposa mon acolyte, je vais nous faire chauffer de l'eau pour que nous dégustions ensemble ce thé au pain d'épice.
Elle aida Morgan à s'installer sur une chaise et vint me narguer avec sa poche de thé en main.

Le bois de la canne était inutilisable, cependant je pourrais récupérer la poignet et la couvrir de laine pour plus de confort. Quant au fer il me suffirai de le faire fondre pour refaire un embout de choix. Je viendrais consolider le tout avec une ossature en fer de premier choix pour que mon client soit entièrement satisfait de son ouvrage. En y regardant bien je vis un petit bout de bois gravé, comme des initiales. Fort heureusement ce coin là n'était pas en miette, je couperais donc proprement le contour pour pouvoir fixer cet espèce de blason sur la nouvelle canne épée.

Je revins dans la boutique où je trouvais Morgan et Eylène siroter leur thé en papotant.
- Puis-je m'incruster dans cette pause thé ?

Eylène me glissa un regard complice avant de me tendre une tasse cachée :
- Evidemment, tiens.

Je fis l'état des lieux au jeune homme androgyne et lui conseillais de repasser le lendemain soir le temps que je refasse une canne-épée de qualité et personnelle.
- Cela vous coûtera le prix d'une canne-épée neuve, soit 40 Pims. Cela vous convient ?

J'attendis quelques instants avant de demander à mon client :
- J'ai une petite requête ... Peut-on se tutoyer ? Je souris alors de toutes mes dents, le regard amusé.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Remplacer ce qui a été brisé Fiche10Remplacer ce qui a été brisé Feuill10Remplacer ce qui a été brisé Pims10 Remplacer ce qui a été brisé Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Remplacer ce qui a été brisé

Dim 18 Fév - 14:17


J'étais ravi qu'Eylène apprécie mon cadeau. J'avoue avoir un petit faible pour elle... Elle est pétillante, pleine de vie, sa voix est aussi douce qu'un bonbon et quand ma canne est en bonne état, j'arrive à deviner ses sourires. Vraiment elle est adorable. Mais je suppose qu'elle a déjà quelqu'un dans sa vie, alors je me contente de lui offrir du thé. Ma... bizarrerie, en plus de mon handicap, m'empêche de tenter ma chance.

- Installez vous, je vais nous faire chauffer de l'eau pour que nous dégustions ensemble ce thé au pain d'épice.
- Merci c'est très gentil.


Je m'installais avec son aide, décidemment cette canne en bois est terriblement inutile, et attendis patiemment. Eylène ramena le thé, et en attendant le retour du forgeron, nous papotions de tout et de rien, échangions les derniers potins. Je lui demandais comment se portait la forge et lui racontais mes déboires avec des taupes géantes, d'où l'état de ma canne-épée.

Ayren finit par nous rejoindre et je hochais la tête à sa demande. J'espérais que mon thé lui plairait aussi ! Il m'expliqua les réparations qu'il comptait faire et je fus un peu surpris quand il me parla d'initiales. Je sentis mon coeur se serrer un peu, Papa l'avait certainement fait pour moi mais n'avait pas penser à m'en parler...


- Merci beaucoup. J'imagine que ça vous demande beaucoup de travail... Bien sûr que ça me convient.

Je souris, vraiment touché par l'attention qu'il portait à une petite arme comme la mienne.

Sa requête me surpris mais je la comprenais et j'en ris un peu.


- C'est vrai que ça fait quelques temps qu'on se connait maintenant ! Oui, tutoyons-nous.

Je bus une gorgée de thé, savourant le goût légèrement sucré du pain d'épice.

- J'espère que le thé te plait. A toi aussi Eylène. Si jamais vous avez besoin ou envie d'un mélange particulier, n'hésitez pas à m'en parler.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Remplacer ce qui a été brisé FICHE Remplacer ce qui a été brisé FEUILLET Remplacer ce qui a été brisé PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Remplacer ce qui a été brisé

Dim 8 Avr - 12:12


- Il est délicieux, concédai-je. Eylène acquiesça de son petit sourire ravi.

La proposition de Morgan m'intrigua :
- Tu as tant de thé différent ? Je dois avouer être un grand amateur de cette boisson chaude, connais-tu le rooibos ? Ce thé sans théine est un délice aussi, il en existe également à différent goût. Je le trouve souvent plus doux et j'aime le déguster le soir après une bonne journée de travail.

Nous discutions un petit moment du thé et je finis par prendre congé dans l'arrière boutique pour commencer mon travail, j'en aurais pour quelques heures de travail et ne voulais prendre du retard.
- Je vous laisse à la discussion les amis, Morgan, à demain, je ne pense pas ressortir avant un moment. Ta canne sera comme dans tes souvenirs, avec quelques petits plus.

Un dernier clin d'oeil et je m'éclipsais.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Remplacer ce qui a été brisé Fiche10Remplacer ce qui a été brisé Feuill10Remplacer ce qui a été brisé Pims10 Remplacer ce qui a été brisé Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Remplacer ce qui a été brisé

Mar 10 Avr - 11:04


Je notais la demande d'Ayren. Je n'avais pas de graines de Rooibos mais je devrais pouvoir en trouver chez mon fournisseur habituel. Et ça me ferait une nouveauté à proposer à Rivetiel !

- Je n'en ai pas encore malheureusement mais je vais en faire pousser. Dès que les premières feuilles seront prêtes, je te les réserve !

Je le remerciais encore pour son travail et le saluais alors qu'il disparaissait vers ses fourneaux. Je discutais encore un moment avec Eylène avant de la laisser aussi travailler.

Voulant laisser le temps au forgeron de travailler, je ne revins que tardivement le lendemain.


- Bonjour tout le monde !

Je souriais, si heureux d'avoir ma nouvelle canne ! J'allais enfin pouvoir me sentir à l'aise ! Ayren me la confia et je passais quelques instants à la toucher, du bout en fer jusqu'au pommeau à la douceur incroyable. Je sortis ensuite la lame de son fourreau et m'écartais d'eux pour la manier dans l'air, la faisant siffler. C'était absolument parfait, comme toujours. Je rangeais la lame, un grand sourire aux lèvres, et frappais le sol. Une onde bien plus belle s'éloigna, et je pus même voir les visages d'Ayren et Eylène.


- Fantastique ! C'est prodigieux ! Tu sais, c'est bien plus qu'une simple lame pour moi, c'est vraiment... comme une extension de mon bras ou de ma jambe. L'attention que tu lui a apporté me touche beaucoup... Merci Ayren.

On pourrait croire que j'en fais des caisses, mais sans cette sublime canne, ma vie serait bien plus compliqué et je serais bien moins autonome. Je m'approchais du comptoir et leur tendit avec plaisir ma carte de paiement.
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
Remplacer ce qui a été brisé FICHE Remplacer ce qui a été brisé FEUILLET Remplacer ce qui a été brisé PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: Remplacer ce qui a été brisé

Mar 10 Avr - 19:48


L'émerveillement de Morgan me toucha. Il essaya sa canne sans tarder, en découvrant chaque chaque centimètre avec ses mains.

Quand il s'approcha du comptoir pour payer j'avais presque du scrupule à encaisser sa commande, son bonheur me suffisant de récompense. Mais il fallait bien que je fasse tourner la forge et pour cela ce n'est pas les poches vide que j'y arriverais.

Je pris donc sa carte et la passais dans la machine :
- Et 40 Pims pour l'homme le plus heureux du monde. Je lui rendis son bien avant de le remercier de ses compliments.

Je laissais Eylène le raccompagner à la porte d'entrée, une certaine complicité était née entre eux, je voyais bien que la femme-renard appréciait particulièrement le jeune homme. La main sur son épaule, elle discuta quelques instants sur le pas de la porte tandis que je disparaissais dans l'arrière-boutique.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
Remplacer ce qui a été brisé Fiche10Remplacer ce qui a été brisé Feuill10Remplacer ce qui a été brisé Pims10 Remplacer ce qui a été brisé Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: Remplacer ce qui a été brisé


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires