Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chasse & Aventure : le champignon mystère

Dim 20 Jan - 16:43


Nom de la mission : Le champignon mystère

Nombre de personnes autorisées : 2

Description et contraintes
:

Lors de l'exploration sous le temple de N'haciryv, les aventuriers ont complètement détruits une espèce de champignon, sauf un seul échantillon.
Il a été possible de maintenir les tissus en vie en laboratoire mais les chercheurs se trouvent aujourd'hui dans l'incapacité de les reproduire ou de restaurer ce fameux champignon.
Ils lancent un appel aux aventuriers, dernier espoir de faire revivre ces champignons uniques en leur genre : trouver un moyen permettant de reproduire et faire pousser les spores survivant du seul échantillon existant.

Objets fournis : -

Gain total : 70 pims
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Chasse & Aventure : le champignon mystère FICHEChasse & Aventure : le champignon mystère FEUILLETChasse & Aventure : le champignon mystère DEMEUREChasse & Aventure : le champignon mystère PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Chasse & Aventure : le champignon mystère

Lun 4 Fév - 10:35


Chasse & Aventure : le champignon mystère 2019-010




Les mains dans les poches, je grimpe les escaliers de la Tour du Savoir pour me trouver une mission pour me faire un peu de blé, non pas que je suis pauvre mais ça frise le ridicule cette situation. J’arrive devant le tableau des missions, gräal des aventuriers et autres désespérés, je ne parle pas de moi bien sûr, je préfère vous prévenir !

Bon ce tableau, il me propose quoi, des enquêtes, enquêtes, encore enquêtes.. Je ne vais pas envie de me coltiner un sanctuari, ils sont d’un barbant, les sauvetages, il y a toujours des pleurs, des demoiselles en détresse, il me restait que les aventures et autres trucs qu’on n’arrivait pas à classer. Bon tuer du monstre sans arme n’était pas concevable, il me restait donc les missions pourries en gros.

Je trouve l’élue, la mission dont je ne comprenais pas l’intérêt mais j’avais 35 pims à la clé après division avec mon partenaire, si il est encore vie à la fin bien sûr, je ne suis pas très partageuse mais chut, vous avez rien vu ! J’arrache l’affichette avec classe, comme dans une vente aux enchères où tu te lèves et tu hurles “ oui je le veux “ ! Non ce n’était toujours pas une demande de mariage, puis ça sert à rien ce truc, ça coûte cher et le divorce encore plus.

Maintenant, trouver une victime pour m’accompagner, ça parle de champignons, de temple, de fin du monde, bref, une mission apocalyptique, j’adoooore. Tiens en parlant de champignon, ça me fait penser que ceux que j’avais acheté à la supérette était délicieux, les Nehel-truc, cette famille de riches, se faire de l’argent sur les champis. Pourquoi ce n’est pas eux qui s’en occupait de cette mission pourrie en tant qu’expert champignon, il me restait juste à trouver un membre de cette famille ou un des scientifiques de cette boîte et ça sera tout bénéf.

Bon, je ne savais pas où était l’entreprise mais rien de mieux qu’un geek pour te renseigner avec leur machin portable. Je me dirige vers le jeune avec sa manette pour me renseigner, au pire je lui donnerai un bonbon.

- Hey le mioche ! Tu peux me renseigner steuplait ? Tu sais avec ton machin, me taper Nehel et me dire où se trouve leur usine.




Invité
Invité
Anonymous


Re: Chasse & Aventure : le champignon mystère

Mar 5 Fév - 14:53


Il est nécessaire de préciser que Cygne, dans cette histoire, était un quidam parfaitement innocent. Il ne se trouvait à la bibliothèque que pour faire honneur à la vocation première du bâtiment : se dénicher un bon bouquin. Si ça ne tenait qu'à lui, il serait passé aux livres électroniques depuis belle lurette, mais cela rassurait sa famille de le voir de temps en temps le nez plongé dans des pages, plutôt que rivé à ses écrans.

Or donc cette innocente victime traversait le hall vers les escaliers, absorbé par l'écran de sa tablette où il vérifiait ses mails (parce que bon, le réseau n'existait pas aux Fumerolles, quartier non moderne ; il ne fallait pas s'étonner qu'il soit tout le temps fourré à la surface), quand on l'interpella.

Il ôta un écouteur et s'arrêta, un peu vexé de s'entendre appeler "mioche", mais trop poli pour refuser son aide.

Du moins jusqu'à ce que la jeune femme précise sa demande. Alors Cygne pâlit brutalement.

"Vous... que... hein... Mais pourquoi... comment t'as su..."

Il gesticula de manière désordonné et lâcha malencontreusement son écouteur, lequel, projeté selon un arc abstrait, arracha son jumeau de l'oreille de Cygne. Entraîné par leur élan, son baladeur tomba de sa poche. Il tenta de le rattraper en catastrophe et ne réussit qu'à le faire rebondir sur son poignet, puis sur son nez, pour finalement le voir filer entre ses doigts.

Un peu sonné, la main plaquée sur son nez malmené, il dévisagea son interlocutrice. Elle était jolie et pas du genre à passer inaperçue, il se serait souvenue d'elle s'il la connaissait.

"Une usine ?" fut tout ce qu'il trouva à dire. "Mes ancêtres se retournent dans leur tombe. C'est de la tradition artisanale, oui madame, et familiale," ajouta-t-il en reprenant son sarcasme habituel devant son sujet préféré, "fondée sur le travail des enfants, parce que mes parents savent à peine se servir d'une caisse enregistreuse, alors acheter une machine pour empaqueter ? Non non, toute la smala est priée de mettre la main à la pâte. Sauf moi quand je réussis à m'échapper par la fenêtre."
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : Chasse & Aventure : le champignon mystère FICHE Chasse & Aventure : le champignon mystère FEUILLET Chasse & Aventure : le champignon mystère PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: Chasse & Aventure : le champignon mystère

Mer 6 Fév - 7:30


Chasse & Aventure : le champignon mystère 2019-010


Est-ce qu’il avait vu un fantôme ? Il était devenu tout blanc en plus déjà d’avoir peut-être une couleur de peau un peu chelou là on voyait qu’il virait au blanc tout pâle tout pas bien. C’est là que commence l’épopée épique d’un gosse qui perd ses écouteurs puis assommé par le poids énorme de celui-ci, faillit tomber dans les pommes par K.O, il était définitivement pas doué de ces mains, c’est ça les gamins qui pensent qu’à trifouiller leur machin qui bip de partout, la jeunesse n’était plus ce qu’elle était avant, il faut sortir mec, regarde ta gu*ule !

Puis il commence à déblatérer des sornettes sur tradition, etc. Attends, attends Carci, c’est un Nehel ce gosse, est-ce que c’était mon jour de chance ? NOOOON, faut que je joue au loto, ce n’était pas possible de tomber sur un Nehel à la bibliothèque, bon pas doué mais un Nehel quand même.

J’attrape son bras avec la délicatesse d’un hippopotame et le tire vers le comptoir d’Eva.

- Arrête de chercher le mioche, j’ai toi, ça me suffit largement !

Finalement je m’arrête d’un coup mais si le gamin était nul, si il ne connaissait rien, j’allais perdre mon temps. Je fis volte-face et le regarde droit dans les yeux, collant à moitié la mission sur son visage.

- Tiens, lis moi ça et dis moi si tu es capable de faire ça sinon tu m'amènera chez toi avec ta tradition familiale et tout le tsoin-tsoin.

Comment ça je n’ai aucun tact ? Pas du tout…




Invité
Invité
Anonymous


Re: Chasse & Aventure : le champignon mystère

Sam 9 Fév - 18:55


Cygne commençait à se dire qu'il avait fait une bourde. Il s'était cru démasqué et se demandait encore comment la jeune femme avait su qu'il était un Nehel et ce qu'elle pouvait vouloir à leur "usine" (réclamation après un empoisonnement accidentel ? espionnage industriel ? tentative de sabotage ??), mais déjà elle changeait d'avis et le kidnappait.

"Hé mais attendez ! Mon baladeur !"

Représentez-vous la scène : l'aventurière pleine d'assurance remorquant ce pauvre adolescent tout maigrichon qui tendait une main suppliante vers son bien le plus précieux resté abandonné par terre, avec sur le visage une expression de désespoir à faire pleurer dans les chaumières.

Finalement sa geôlière s'arrêta d'un coup et le cloua sur place de ses yeux dorés. Cygne arrêta de respirer. Il fallait dire qu'elle lui faisait un petit peu peur. Une feuille de papier fut brandie devant son visage. Il recula pour ne pas avoir à loucher sur les caractères (et aussi pour s'éloigner d'elle autant que possible) tout en balbutiant :

"Vous savez, si vous visez une rançon, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, on n'est pas si riches que ça..."

Sa voix mourut au fur et à mesure qu'il avançait dans sa lecture. Pour finir il lui prit la feuille des mains.

"Sans rire ?! 70 pims pour un champignon ! Y a des fous. C'est un champignon magique ? Ooooh, si ça se trouve, c'est un champignon magique."

Cygne ne réfléchit pas longtemps. Il était plutôt mauvais avec le don familial, mais de tout le clan, il était bien le seul susceptible de s'intéresser à une mission de la bibliothèque, sans parler d'accepter une rémunération en pims. Cette mission était faite pour lui.

"Je prends !" déclara-t-il à sa kidnappeuse, des étoiles plein les yeux.
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : Chasse & Aventure : le champignon mystère FICHE Chasse & Aventure : le champignon mystère FEUILLET Chasse & Aventure : le champignon mystère PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: Chasse & Aventure : le champignon mystère

Dim 10 Fév - 16:52


Chasse & Aventure : le champignon mystère 2019-010



Je ne sais pas à quoi il pense ce gosse, mais si il pense capable de le kidnapper pour de l’argent, il n’aurait presque pas tort mais ce n’était pas dans mes principes de demander une rançon a des parents commerçants, des enfants de rois ou autres, oui ça peut être intéressant puis kidnapper des gens dans une bibliothèque, il m’a pris pour une débutante ou quoi ! Les gamins, je vous dis aucun cerveau tout dans les doigts pour tapoter et dire des choses débiles “ LOL “, oui je parle le jeune… je me renseigne !

Mais l’appel de la mission du champignon magique semble lui plaire et moi c’était surtout les 70 PIMS qui m’intéresse enfin non pardon 35 mais ce n’est qu’une question d’arrangement puis niveau arrangement, c’était ma spécialité ! Le gamin semblait heureux comme tout, je pouvais imaginer qui bougeait ses fesses comme un chiot qu’on allait lui lancer la baballe. Au pire, je lui fais signer une décharge que je n’étais en responsable en rien pour tout bras manquant de sa personne voir la mort.

- Bon, c’est Ok, allons nous enregistrer.

Avec plein d’entrain, je me dirige vers le comptoir de la bibliothécaire, priant pour ne la pas voir, elle n’était pas aimable celle-là, pas de possibilité de faire des blagues alors que son assistant de robot était plus fun surtout quand il renverse tout et que l’autre lui hurle dessus, un vrai spectacle vivant.

- Yo Kip, on vient s’enregistrer pour la mission des champignons !

Je signe les papiers de missions et tends la feuille à mon camarade de mission.

- Bon je me présente, moi c’est Blackbird, remplit ces papiers et partons direct vers ce fichu temple !




Invité
Invité
Anonymous


Re: Chasse & Aventure : le champignon mystère

Jeu 14 Fév - 13:38


L'inconnue eut à peine tourné le dos pour se diriger vers le comptoir que Cygne fila en douce récupérer son baladeur. Il n'aurait plus manqué plus qu'on le lui vole ! Son bien le plus précieux, qu'il avait acheté avec ses sous. Hors de question.

Il réapparut derrière sa nouvelle partenaire au moment où elle se tourna vers lui, et prit la feuille et le crayon qu'on lui tendait.

"Salut Blackbird, moi c'est Cygne..." répondit-il en auto-pilote, mais il était distrait par le reste de ce qu'elle avait dit.

Il relit la mission une deuxième fois, puis osa dire :

"Euuuuuh, on ne devrait pas plutôt aller au labo ? Non parce que si tous les champignons du temple sont détruits... ben, je ne peux pas faire de miracle, hein..."

Tout en se penchant sur la fiche pour y griffonner son nom, il s'adressa au robot derrière le comptoir :

"Kip, c'est ça ? On sait où est le laboratoire mentionné dans l'ordre de mission ?"

Le robot émit un "Kip" strident, fonça à l'autre bout du comptoir, puis revint pour brandir une carte de visite juste sous le nez de Cygne.

"Kip aide !"
"M... merci..."
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : Chasse & Aventure : le champignon mystère FICHE Chasse & Aventure : le champignon mystère FEUILLET Chasse & Aventure : le champignon mystère PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: Chasse & Aventure : le champignon mystère

Lun 18 Fév - 7:55


Chasse & Aventure : le champignon mystère 2019-010



Donc ce mioche s’appelle Cygne… je ne peux faire aucune blague sur son prénom car le mien n’était pas mieux sur le coup, je lui trouverais un petit surnom pour pouvoir me fo*tre de sa gueule pour toute la durée de la mission, je me fais assez confiance pour lui trouver le top moumoute, le plus important c’était de finir cette mission, récupérer les Pims et à moi de nouveaux joujous.

On arrive au niveau du comptoir et mon coéquipier demande des informations sur le laboratoire, ce n’était pas c*n d’aller là-bas d’abord, on perds finalement moins de temps que se taper un aller-retour pour peut-être rien, bien joué mec ! Le robot défectueux lui tendit la carte et je l’attrape à la volée.

- Alors comme ça ce labo se trouve aux Fumerolles, je n’aime pas les Fumerolles…

Ce sous-sol est géant, ça peut prendre la journée entière pour trouver un immeuble si on s’y prends comme un manche et je ne connaissais pas ce labyrinthe comme ma poche !

- Bon c’est parti alors, allons prendre un bain de soleil.

J’espère que ça ne pue pas le moisi non plus, ça me donne de l’asthme quand il y a trop d’humidité dans l’air et après je suis encore plus de mauvaise humeur. On finit par sortir et je récupère ma monture, un énorme Lorfang, Kisin, j’avais acheté le plus à l’Epicerie et celui qui faisait le plus peur pour intimider les passants.

- Tu verras, il est doux comme un agneau.

Ou pas, un signe de ma part et il le dévore tout cru le mioche.

- Bon tu montes ou tu ne montes pas, ça m’est égal mais go les Fumerolles !




Chasse & Aventure : le champignon mystère Parkwa10




Invité
Invité
Anonymous


Re: Chasse & Aventure : le champignon mystère


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires