Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Distribution de cadeaux

Lun 14 Jan - 22:09


Elliot avait proposé le lendemain pour manger à la maison. C'était court, mais j'avais accepté. C'est pas que je voulais me débarrasser du renard stellaire, mais j'en avais un peu marre de retrouver tous les fauteuils et toutes les chaises par terre sans oublier les couvertures coussins et plaids retirées parce que sinon, c'était pas drôle ! En même temps je lui laissais l'accès à presque toutes les pièces de la maison. Sauf le bureau. Je n'avais pas beaucoup de matériel, mais j'y tenais ! Enfin bref il était tout mignon, mais n'aimait pas vraiment que je le laisse toute la journée tout seul. Dès qu'il y avait quelqu'un avec lui, il se calmait aussitôt et devenait vraiment facile à vivre. Un peu collant mais bon ça mettait de la vie dans cet appartement.

Le soir même je partis en quête d'un repas convenable, hors de question de demander de l'aide à mes parents, et puisque j'arrivais même à rater des pâtes on allait éviter d'avoir plus à faire que mettre un plat au four ou au micro-ondes ! Mon choix se porta sur un petit restaurant à côté de chez moi qui faisait aussi du à emporter. Ils faisaient un repas spécial Noël qui me parut bien, je lui en commandais donc pour deux personnes pour le lendemain en lui précisant que je viendrais lui chercher en fin d'après-midi début de soirée.

La journée du lendemain passa rapidement, trop rapidement à mon goût, j'étais stressée à l'idée de rater quelque chose, c'était la première fois que j'invitais quelqu'un dans mon chez-moi et bien que j'ai eut toute mon enfance l'exemple parfait en ce qui concernait l'accueil des convives j'avais des doutes sur mes capacités à m'en sortir. Et si j'oubliais quelque chose ? Une fois que le dernier client eut franchit la porte, nous rangeâmes la boutique. Puis chacun partit de son côté se préparer pour la soirée... Je filais sans demander mon reste pour récupérer le repas : des petits fours en entrée, du saumon fumé blinis crème fraiche pour l'entrée, un peu de dinde avec des marrons des pommes duchesses et quelques haricots verts en plat et de la bûche en dessert. Je n'aimais pas les marrons... Mais bon je n'avais qu'à pas m'en mettre dans l'assiette et puis c'est tout !

C'est les bras chargés que je pénétrais dans mon appartement. Moment que je redoutais, je me préparais à réceptionner le boulet de canon fou sans faire tomber mon butin :

-C'est bon on a comprit t'es content ! Tu me laisse rentrer maintenant ?

Je posais le repas sur la table du salon avant d'ôter mon manteau et mes chaussures que j'allais ranger dans ma chambre. Je n'avais pas vraiment d'entrée à proprement parler ici, pas de porte manteau de micro-pièce, on tombait directement dans la salle à manger. Ou dans le salon, ça dépendait de l'entrée. Après avoir câliné quelques instants le renard stellaire, je me lavais les mains, mis au frais ce qui devait l'être et regardais les temps de cuisson pour savoir à quel moment enfourner ce qui devait l'être. Bon, maintenant la table. Je me voyais mal nous placer chacun à un bout, vu comment la table était géante, ce serait gênant.

Je commençais par vider la table de tout le fatras qui l'encombrait. Les outils revinrent dans le bureau comme les papiers, les boites et emballages à la poubelle. Une nappe propre et même neuve fut installée puis des assiettes, des couverts, des verres. Je décidais de nous mettre face à face, mais dans la largeur, du côté le plus proche de la cuisine. Des petites décorations que j'avais récupérées par-ci par là un dessous de plat pour ne pas bruler ma nappe, le tout dans les tons bleus turquoise et marron. Je n'avais pas de sapin, et pas le temps pour en chercher un. Tant pis. Je mit mes cadeaux à l'autre bout de la table en me disant avec un sourire que si Nemo était là ce soir, il repèrerait le paquet de gâteaux même emballés dans du papier cadeau sans difficulté ! En faisant une nouvelle fois le tour de la maison pour vérifier que tout était ok je repérais un bateau en bas de chez moi. Je reconnus l'embarcation sans difficulté. Mon tonton passait la soirée en bas à priori. C'était l'un des seuls que je ne détestais pas vraiment. On ne pouvait pas aller jusqu'à dire qu'il était à l'aise en ma présence où qu'il n'en avait rien à faire de mon état d'hybride, mais il ne me détestait pas non plus. Bref, ce n'était pas pour ça que j'allais descendre dire bonjour non plus, fallait pas abuser. J'entrais dans l'atelier en prenant bien soin de refermer derrière moi et récupérait une longue bande de ruban rouge. Puis je ressortis et le posait sur la table après y avoir fixé ma petite carte. C'était tellement plus facile d'écrire ce qu'on ressentait plutôt que de le verbaliser... Puis je partis me changer. Un pull rouge avec une ouverture en cercle, le haut et les manches étant en dentelle, un jean noir et je me baladais en chaussettes dans la maison comme d'habitude.

Une fois recoiffée, je vérifiais l'heure. Plus que quelques minutes à attendre. Je récupérais mon fameux rubans pour commencer la bataille finale : le nouer autour du cou du renard stellaire. Je sifflais un peu avant de lancer en faisant le tour des pièces de la maison :

-T'es passé où toi encore ? Viens me voir ! Ah non pas sur mon lit on avait dis ! Descend de là tout de suite ! Allez viens !

Je sortis mon arme ultime : un biscuit. Oui j'allais le regretter je lui avais filé une sale habitude, mais ça marchait ! Le renard me suivis jusqu'à la salle à manger et je m'accroupis devant lui en lui donnant le gâteau :

-C'est bien ! Allez laisse toi faire maintenant tu veux ?

Après plusieurs minutes de bataille pour lui attacher solidement mon nœud sans lui faire mal et sans trop serrer, je réussis, pile au moment où la sonnerie retentissais. Parfait ! Sauf que du coup j'avais pas eut le temps de mettre les petits fours au fours. J'allumais ce dernier avant d'ouvrir la première porte que je refermais derrière moi en intimant à l'animal surexcité :

-J'en ai pas pour longtemps, reste sage !

Puis je dévalais les escaliers pour ouvrir la seconde porte

-Coucou Elliot !
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Distribution de cadeaux

Mer 30 Jan - 16:49


C'était le grand soir ! Elliot avait prévenu la veille William qu'il dinait chez Lylla et qu'il rentrerait après. Il avait hâte de découvrir à quoi ressemblait l'appartement de son apprentie.

L'ondin avait tout de même été surpris quand Lylla lui avait expliqué qu'elle habitait au dessus de chez ses parents. Ils avaient apparemment fait des travaux pour que l'étage soit indépendant et qu'elle puisse aller et venir a sa guise. Mais il était heureux qu'elle ait pu avoir ce compromis avec son père.

Elliot sortit du bain qu'il prenait pour se détendre et se sécha avant d'aller s'habiller. Il se décida pour un pantalon noir et une chemise bleu clair, ainsi qu'un veston gris clair. Il le décora d'une broche en forme de feuille, se coiffa et se maquilla légèrement, puis enfila ses piercings à l'oreille.

Le jeune homme fit ensuite le point sur les cadeaux pour la demoiselle. Bien il avait tout ! Il alla chercher le Linéore qui dormait dans le salon, Nemo sur sa tête.


- Debout tout le monde. On y va ! Tu va rencontrer ta nouvelle maitresse.

Elliot prit doucement Nemo dans ses mains et le posa sur un meuble. Il sortit de sa poche un petit bonnet rouge qu'il avait tricoté lui-même puis lui mit sur la tête. Nemo roucoula de joie et frotta sa tête contre son Maitre, visiblement heureux. Elliot en rit et le posa sur son épaule après avoir mit son manteau. Il prit le sac de cadeaux, contenant aussi une bouteille de vin pour le père de Lylla avec qui il discutait parfois. Il voulait entretenir de bons rapports avec lui, depuis leur longue discussion.

Il se rendit à pieds jusque chez Lylla. Rivière était au chaud dans son box, il faisait trop froid pour la laisser dehors. Il ne lui fallut qu'une dizaine de minutes avant d'arriver à la grande maison. Il se rappela des indications de son amie et sonna a la bonne porte, essayant de cacher un peu le Linéore avec son corps. Lylla vint lui ouvrir, presque essoufflée mais belle comme un coeur dans sa tenue.


- Bonsoir ma belle ! Tu es très belle comme ça !

Il lui fit la bise avec plaisir puis l'observa avec un clin d'oeil.

- Ton premier cadeau a hâte de te rencontrer...

Puis il s'écarta, laissant le Lineore s'approcher.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Distribution de cadeaux FICHE Distribution de cadeaux FEUILLET Distribution de cadeaux PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Distribution de cadeaux

Mer 30 Jan - 21:36


-Bonsoir ma belle ! Tu es très belle comme ça !

Je rougis instantanément, balbutiant un "merci" un peu gêné. Pourtant, il devait le savoir à force ! A croire qu'il le faisait exprès ! Puis je me repris pour répondre avec un petit sourire

-T'es pas mal non plus !

Depuis le marché de Noël, il avait recommençai à soigner ses tenues, à faire attention à son apparence, je retrouvais peu à peu le Elliot d'avant ce qui me rassurait énormément. J'avais eu tellement peur quand il avait disparu sans dire un mot ! Je n'en étais que plus acharnée au travail, comme pour prouver qu'il avait eu raison de faire de moi son apprentie. Je remarquais aussi le petit bonnet sur la tête du Precious avec un rire

-Nemo aussi est sur son 31 aujourd'hui ? C'est trop mignon !

Quelque chose semblait bouger derrière mon ami, et je fronçais légèrement les sourcils, surtout que dès que j'essayais de me décaler, l'ondin semblait se décaler volontairement en même temps que moi :

-Ton premier cadeau a hâte de te rencontrer

-Qu'est-ce-que....

Je m'arrêtais net lorsque le Linéore que je reconnus immédiatement apparut dans mon champ de vision. Je portais mes mains à ma bouche dans une expression de surprise non feinte. Je m'accroupis, laissant le petit dragon s'approcher, comme à l’Épicerie, jusqu'à ce qu'il s'arrête à quelques centimètres de moi. Je tendis doucement ma main pour une première caresse, peinant à réaliser ce qu'il se passait. Comment ? Je murmurais :

-Hello toi... Tu es magnifique....

Puis je relevais la tête vers Elliot, les yeux brillants de larmes, les mots se bousculant dans ma bouche :

-Pour moi ? Vraiment ? Mais comment tu ? Je... euh... Merci... Tu es complètement fou !

Je me redressais finalement pour me jeter au cou de la sirène, laissant quelques larmes de joie rouler sur mes joues. Puis je me ressaisis, plus ou moins, en lançant :

-Bon ! On va peut-être pas passer la soirée dans l'entrée !

Je refermais la porte d'entrée derrière Elliot puis montais en première, plaisantant sur le fait que normalement il fallait laisser les invités passer devant, mais que vu que c'était moi qui avait la clé au diable les codes, sans me douter que le bruit de la sonnette avait attiré l'attention dans l'appartement du rez-de-chaussé de 3 paires d'yeux silencieuses qui bataillaient pour observer à travers l’œilleton ce qu'il se passait.

Dans l'appartement du rez de chaussé...:

Dès que ma clé tourna dans la serrure, j'entendis les petites pattes galoper sur le parquet, des petits jappements de joie commençant à retentir :

-Ton cadeau à toi est pas doué pour les surprises par contre franchement....

L'habitude me fit réceptionner glisser ma jambe dans l’entrebâillement de la porte au moment ou le museau commençait à essayer de forcer le passage pour le repousser vers l'intérieur, puis je rentrais rapidement attrapant l'animal dans mes bras. Pas question qu'il se carapate en bas ou qu'il nous fasse tomber la sirène dans les escaliers :

-On avait dit sage ! C'est ça que tu appelle sage ? Comment en 5 minutes même pas tu as eu le temps de me ramener absolument tous les coussins du salon ici !?!

Je lâchais le petit renard qui se mit à courir en rond autour d'Elliot et du Linéore décidément plus calme. Je commençais à ramasser les coussins pour ne pas avoir à regarder la sirène, le rouge aux joues, sachant pertinemment ce que j'avais inscrit sur ma carte et doutant désormais du bien-fondé de mon idée. Le Linéore se mit à me suivre tranquillement et, toujours pour ne pas croiser le regard de mon ami, je me mis à le câliner de façon naturelle...

-Comment vas-t-on t'appeler ? Yülina ? Ça te vas ça ?
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Distribution de cadeaux

Jeu 21 Fév - 12:12


Nemo fit gonfler ses plumes de fierté quand Lylla remarqua son super bonnet, il en était très fier. Et puis, même s'ils se disputaient sans arrêt pour les biscuits, Nemo aimait bien la jeune fille.

Elliot se décala et laissa la magie opérer. Il se passa clairement quelque chose d'intense entre l'apprentie du bijoutier et l'élégant Linéore. La jeune fille semblait très émue alors qu'elle caressait la créature et il ressentait son émotion dans son propre cœur. Quand elle se leva et lui sauta au cou, il la serra fort contre lui. La sirène sentit l'humidité contre son cou et ses propres yeux se brouillèrent de larmes mal contenues.


- Tu as tant fait pour moi Lylla... C'est ton sourire et ton énergie qui m'ont aidé à guérir. Tu as aussi été très courageuse de tenir la boutique seule pendant plusieurs semaines. Merci infinnimment...

Elliot ressera son étreinte, légèrement tremblant. William était son pilier, sa raison de vivre mais Lylla était une étoile auquel il avait pu s'accrocher pour remonter la pente de ses angoisses. Sans elle, il n'aurait jamais pu guérir aussi vite. Le chemin serait encore long mais il savait qu'avec elle à ses côtés, il finirait par y arriver.

Ils se séparèrent finalement et Lylla invita son ami à monter a l'étage. Mais avant de la suivre, il remarqua la porte qui menait chez les parents de la jeune fille et entendit clairement des voix. Un sourire espiègle s'étira sur ses lèvres et il lança à l'ailée:


- Attend un instant j'ai un truc à faire.

La sirène se sentait d'humeur taquine et avait de toute façon une bonne raison d'aller embêter les habitants du rez-de-chaussée. Sans prévenir il ouvrit la porte, faisant sursauter Gabriel et son frère. Un grand sourire lumineux aux lèvres, le visage rayonnant, il resta cependant sur le pas de la porte.

- Bonsoir Gabriel ! Comment allez-vous ? Vous réveillonnez aussi ? C'est une bonne chose ! Votre fille m'a invité à dîner, c'est tout a fait charmant de sa part. Ah ! J'ai un petit quelque chose pour vous.

L'ondin sortit la bouteille de vin, un excellent cru d'après ce que son compagnon lui avait dit. William l'avait aidé à choisir, il s'y connaissait mieux en gastronomie que lui... Il tendit ensuite la bouteille au démon qui la prit timidement.

- Joyeux Noël. Je suis heureux que Lylla ait accepté de rester près de vous, et que vous ayez accepté de lui laisser un peu d'indépendance. Je sens que vos relations seront bien moins tendus à l'avenir.
- M-merci...

Elliot échangea un sourire sincère avec le père de sa protégée, qui semblait presque intimidé car pris par surprise, mais reconnaissant. Au fond ce n'était vraiment pas un mauvais bougre, juste un grand maladroit.

- Je ne vous embête pas plus ! Bonne soirée ! Ah Mme Argette, vous êtes très élégante dans cette robe.

Taquin, l'ondin lança un clin d'oeil à l'ange qui rougit. Il ferma ensuite la porte, fier de sa bêtise et monta les marches pour rejoindre Lylla.

- Pardon pour l'attente !

Elliot se demanda quelle surprise son apprentie avait préparée pour qu'elle soit qualifiée ainsi. Il entendit un jappement caractéristique et fut très surprise en entrant dans le salon de voir un petit renard stellaire courir en rond autour de lui. Il avait mit un sacré bazar dans la pièce mais l'énergie qu'il dégageait était incroyable. Elliot éclata de rire, amusé, et s'accroupit pour câliner le renard laisser celui ci le renifler et lécher ses joues.

- On peut dire que tu as de l'énergie toi ! Mais c'est...enfin....pour moi ?

Le bijoutier sentit son coeur sur le point d'exploser de bonheur quand Lylla lui confirma. Elle était si gentille... Il remarqua alors un mot attaché au collier du renard et le deplia pour le lire. Lylla semblait le remercier de ce qu'il avait fait pour elle et lui souhaita que le renard l'aiderait à consoler son coeur. Ému, il se leva et se jeta sur la jeune fille, la faisant tomber au sol pour un nouveau câlin, les yeux encore humide. Nemo avait heureusement anticiper le mouvement et avait sauté de l'épaule de son maitre pour se poser un peu plus loin au sol.

- Lylla.... Je t'adore tant... Merci...

Elliot resta un moment contre elle mais ils furent interrompu par les piaillements de Nemo. L'ondin releva la tête et pouffa de rire en remarquant que le pauvre Precious n'aimait pas se faire renifler par le renard. Il se redressa pour libérer Lylla et s'approcha pour remettre Nemo sur son épaule.

- Doucement toi ! Nemo n'est pas un gouter.... Voyons.... Je crois que Flash serait un bon nom pour une boule de nerf comme toi.

Le renard jappa de joie et Elliot lui caressa la tête, fou de bonheur. Il se tourna ensuite a nouveau vers son hôte.

- Bon as-tu besoin d'aide pour quelque chose ma Lylla ?
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Distribution de cadeaux FICHE Distribution de cadeaux FEUILLET Distribution de cadeaux PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Distribution de cadeaux

Mar 26 Fév - 22:47


Dans l'appartement après le départ d'Elliot:

Je restais les yeux rivés au sol les joues plus rouges que jamais, hochant légèrement la tête lorsqu'Elliot demanda si l'animal surexcité était pour lui. Jusqu'à ce que je chute complètement, emportée par un câlin surprise :

-Lylla... Je t'adore tant... Merci...

Je me blottis contre mon ami, ne sachant plus quoi dire, luttant contre des larmes qui tentaient de passer la barrière de mes paupières fermées. Jusqu'à que des piaillements interrompe cette séquence émotion. En relevant la tête, j’aperçus les animaux faisait connaissances les uns avec les autres avec plus ou moins d'insistance. Tandis que Yülina restait assise en retrait observant les deux autres, le renard stellaire préférait renifler tout le monde, surtout Nemo. Je me mis à rire, pendant qu'Elliot sermonnait le petit renard qui ne semblait pas le moins du monde contrit :

-Doucement toi ! Nemo n'est pas un goûter... Voyons... Je crois que Flash serait un bon nom pour une boule de nerf comme toi.

Le nouvellement nommé Flash décida donc d'aller inspecter son autre camarade de la soirée de la même manière. Jusqu'à ce que la petite dragonne fasse mine d'attaquer pour signifier son ennui ce qui fit déguerpir le renard à grande vitesse. Je ris de nouveau essuyant les dernières gouttes de mes yeux.

-Tu sais te faire respecter toi !

-Bon as-tu besoin d'aide pour quelque chose ma Lylla ?

Je réfléchis quelques secondes avant de hocher négativement la tête.

-Pour l'instant non, j'ai juste un plat à mettre au four. Flash arrête avec ces coussins voyons ! Tu vas finir par me les percer !

Je me mis à l’œuvre, en attrapant mon plat pour le mettre dans le four. Puis je sortis l'entrée du frigo pour pas que tout soit trop froid. Ensuite j'attrapais plusieurs bouteilles, une de vin, fournie avec le repas, et plusieurs de soda et de jus de fruits. Puis je sortis un paquet de chips d'un placard

-Et bien... J'ai été prise par le temps donc les petits-fours sont pas chauds désolée... Tu veux boire quoi ? J'ai pas mal de trucs...

Gourmande comme je l'étais,certaines bouteilles étais entamées, j'en buvais un verre de temps à autre. J'embarquais la totalité de mon butin sur la table

-Assieds-toi je t'en prie.
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Distribution de cadeaux

Mer 13 Mar - 12:07


Elliot comprit que Lylla avait plutôt bien organisée sa soirée, il n'insista donc pas. Tandis qu'elle allait chercher l'entrée en cuisine, il déposa son sac de cadeau dans un coin et alla s'assoir sur le canapé. Il tapota ses genoux et Flash s'approcha pour se faire papouiller de partout. Nemo restait sur l'épaule de son maitre, suspicieux et méfiant de cette grosse boule de poil bruyante. C'est sur que ça changeait de la si douce Rivière... L'ondin se demandait d'ailleurs si ça allait bien se passer avec William. Il allait devoir apprendre à Flash à limiter les expansions de joie devant l'ange...

Lylla revint les bras chargés et il l'aida à tout déposer sans rien renverser sur la table.


- Ne t'en fais pas pour les petits fours je m'en remettrais. Du jus de fruit ce sera parfait !

Il se servit en jus de fruit, le vin attendra un peu, puis servit la demoiselle avant de trinquer avec elle, un large sourire aux lèvres.

- Joyeux Noël ma Lylla. Merci de m'avoir invité pour la soirée.

Arf il avait recommencé avec ses possessifs... Mais il n'y pouvait rien ! En bonne sirène qu'il était, il était naturellement possessif, même s'il savait ne pas le montrer. Il but une gorgée de son verre puis attrapa quelques biscuits qu'il partagea avec Nemo et Flash, souriant à son apprentie.

- Tu es bien installée en tout cas c'est une bonne chose. C'est très chaleureux ! Ça se passe bien avec tes parents ? Ils ne cherchent pas trop à te voir ?

Elliot espérait que tout se passait au mieux, autant pour sa petite apprentie que pour Gabriel qu'il aimait bien finalement.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Distribution de cadeaux FICHE Distribution de cadeaux FEUILLET Distribution de cadeaux PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Distribution de cadeaux

Dim 17 Mar - 22:01


-Ne t'en fais pas pour les petits fours je m'en remettrais. Du jus de fruit ce sera parfait !

Je n'eus pas le temps de faire un geste qu'Elliot servit les verres. Hé ! C'était à moi de faire ça normalement ! Je répliquais en souriant

-En même temps ça va pas nous tuer d'attendre 10 min

Je trinquais avec lui en souriant, m'amusant de l'entendre utiliser des possessifs. Je ne m'en offusquais pas, j'avais comprit que c'était affectueux, même si ça sonnait étrangement à mes oreilles et que mon cerveau me soufflait dans un coin de mon esprit que non je n'étais à personne. Oui oui, il paraît que je suis une peu rebelle. Enfin, surtout avec mes parents en fait.

-Merci d'être venu surtout. Je me retrouve un peu seule là-dedans quand même. Enfin, même si ça ça change pas d'avant... Sauf qu'avant je pouvais pas inviter de gens.

Je pouvais pas et je ne voulais pas. Je ne connaissais pas grand monde et je me méfiais des gens. Avec tous ceux qui rêvaient de me voir disparaître de la surface de l'Entre-Monde, je ne savais jamais vraiment si l’intérêt pour moi était feint ou non

-Tu es bien installée en tout cas c'est une bonne chose. C'est très chaleureux ! Ça se passe bien avec tes parents ? Ils ne cherchent pas trop à te voir ?

La petite dragonne grimpa pour se rapprocher de moi au moment où Elliot commença à donner des biscuits au deux gloutons

-Mais lui donne pas des mauvaises habitudes dès le premier jour à celui-là ! Ah mince c'est trop tard, c'est vrai que je l'ai déjà fait. J'ai même pas réussit à lui apprendre à s'asseoir en plus ! Je suis déçue... Mais ça lui faisait lâcher les coussins au moins

Je ris, les quelques jours de cohabitation avec ce renard n'avaient pas été de tout repos, loin de là, mais ça allait me faire bizarre de ne plus le voir sauter partout. Heureusement que la petite Yülina allait remplacer la boule de nerfs. Celle-ci posa sa tête sur mes genoux, à la recherche de câlins que je lui donnais de bon cœur.

-T'es trop mignonne toi... Sinon pour en revenir à ici, oui, ça se passe bien, mes parents ne passent pas plus qu'avant, j'avais déjà l'étage pour moi en fait, sauf quand il y avait des gens qui restaient dormir. En fait ici il y avait que des chambres, cette maison ressemblait à un hôtel avant. J'ai l'impression que ça s'est un peu calmé depuis la "privatisation complète" de cet étage. J'entends moins de voix qu'avant... Oh mince le four !

Je me levais pour récupérer le reste de l'apéro qui n'avait heureusement pas brûlé, j'avais réagis à temps. Je revins avec les petits fours sur un plateau, sauf un qui avait déjà trouvé le chemin jusqu'à ma bouche

-Ch'est bon mais ch'est chaud !

Je me rassis avant d'enchaîner :

-En fait c'est vraiment bête... C'est mes parents mais pour moi c'est comme si je n'existais pas pour eux... Et j'ai même pas envie de leur parler ou de les voir, chaque fois que je les croise, j'ai envie de leur hurler dessus. Ma mère était venue me voir après le bal... Pour s'excuser... Je l'ai envoyée bouler. Je n'avais même pas envie d'entendre ses arguments. Je n'arrive même plus à les considérer comme mes parents. Est-ce que c'est normal ?

J'étais perdue, cela faisait des années que je repoussais violemment la moindre de leur tentative pour se rapprocher de moi, mais je commençais à me demander si ça avait été une bonne idée. Néanmoins, je ne pouvais même pas envisager le fait de leur adresser la parole autrement que par nécessité
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Distribution de cadeaux

Ven 19 Avr - 11:06


De ce qu'Elliot pouvait comprendre, Flash en avait fait voir des vertes et des pas mures à la pauvre Lylla, en prenant notamment pour cible ses coussins qui rendaient le salon si chaleureux et confortable. Il en rit un peu et caressa la tête du renard foufou.

- J'espère qu'il ne va pas détruire le canapé, sinon William va faire la tête ! Mais ne t'en fais pas, j'essayrais de l'apprivoiser pour qu'il soit sage. Et il aura tout le jardin pour se défouler, ça le calmera sûrement un peu.

Le jardin d'Elliot et William était très grand et donnait directement sur un bout du fleuve qui traversait Northrives, ce qui permettait à l'ondin de se baigner autant qu'il le souhaitait, un aménagement indispensable quand on était une créature aquatique. Flash pourrait courir, se rouler dans l'herbe, nager et se défouler à son aise.

Lylla continua en expliquant qu'elle ne voyait pas forcément ses parents, déjà avant ils se voyaient peu au final. Au moins maintenant elle avait une vraie intimité, personne ne viendrait fouiller ses affaires ou l'espionner.. Du moins il l'espérait ! Mais ces travaux avaient du être éreintant pour tout le monde et Elliot aurait aimer pouvoir l'aider plus, au lieu d'être une loque...

L'ailée se leva soudain en se rappelant des petits fours et Elliot éclata de rire quand elle revint visiblement la bouche pleine et des petits fours dans les bras.


- Ne te brûle pas petite gourmande !

Le bijoutier prit un petit gâteau apéritif, souffla dessus et le goûta. C'était simple mais délicieux, ça valait le coup d'attendre ! Lylla repprit sa phrase, dévoilant ses sentiments à son mentor. Elle était inquiète et remettait en question son attitude. C'était une question délicate qu'elle dévoilait et Elliot prit quelques secondes pour réfléchir à sa réponse. Ses parents n'étaient qu'un souvenir lointain et il n'avait pas d'enfants, donner son avis était un exercice complexe...

- Je ne me souviens pas bien de mes parents, et je n'ai pas d'enfants mais...Permet moi de te donner mon impression. Tu as énormément souffert par tes parents, par le rejet des autres qu'ils ont créés, par le manque d'intérêt qu'ils t'ont portés ou le fait qu'ils ne t'ont pas défendu, je me trompe ?[/i]

L'ondin attendit la confirmation de ce qu'il avançait avant de continuer ce qu'il essayait de transmettre à son apprentie.

[b]- Je ne devais pas t'en parler mais je prend le risque de le faire: il y a un mois, un peu après ma sortie d'hôpital, ton père est venu me voir. Il était persuadé que c'était moi qui t'avait mis dans la tête que tu devais quitter leur maison, ce qui n'est pas totalement faux... Nous avons finalement longuement discuté et je peux t'affirmer une chose: ton père t'aime. Profondément. Il est extrêmement maladroit et a peur de perdre le reste de sa famille en s'isolant. Mais dans l'ombre, il ne cesse de tenter de te protéger et a beaucoup de tensions avec ta mère pour qu'elle arrête de t'utiliser comme un faire-valoir. Lylla... Ton père t'aime sincèrement, mais il ne sait pas te le dire et il en souffre. Il m'a avoué être jaloux de moi, il pensait que je lui volais sa place...


Elliot savait qu'il n'aurait jamais du le dire, Gabriel le lui avait interdit. Mais il savait aussi qu'ils avaient tout deux d'un petit coup de pouce pour se défaire de cette tension qui n'a plus lieu d'être...

- Je ne sais pas pour ta mère, je ne la connais pas vraiment. Mais pour ton père... Je pense que tu pourrais essayer de calmer un peu le jeu. Je ne te force à rien bien sur ! Mais je pense que vous méritez tout les deux de vous poser, de prendre du temps juste tout les deux et de renouer quelque chose. Ça ne se fera pas en un jour, il vous faudra du temps... Mais je pense que ça en vaut la peine.

Un sourire tendre etira ses lèvres et il tendit le bras pour caresser la tête de son apprentie adorée. Il aimerait tellement qu'elle puisse se réconcilier avec Gabriel...
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Distribution de cadeaux FICHE Distribution de cadeaux FEUILLET Distribution de cadeaux PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Distribution de cadeaux

Dim 28 Avr - 16:53


Après avoir parlé à Elliot de ces interrogations qui prenaient de plus en plus de place dans mon esprit ces derniers temps, celui-ci me confia ce qu'il en pensait :

-Je ne me souviens pas bien de mes parents, et je n'ai pas d'enfants mais... Permet moi de te donner mon impression. Tu as énormément souffert par tes parents, par le rejet des autres qu'ils ont créés, par le manque d'intérêt qu'ils t'ont portés ou par le fait qu'ils ne t'ont pas défendu, je me trompe ?

Je hochais la tête doucement, ramenant la dragonne contre moi pour lui faire un câlin après avoir grignoté de nouveau quelques biscuits et quelques petits fours alors que la sirène reprenait la parole, me révélant quelque chose que j'ignorais complètement :

-Je ne devrais pas t'en parler mais je prends le risque de le faire : il y a un mois, un peu après ma sortie de l'hôpital, ton père est venu me voir. Il était persuadé que c'était moi qui t'avais mis dans la tête que tu devais quitter leur maison, ce qui n'est pas totalement faux... Nous avons finalement longuement discuté et je peux t'affirmer une chose : ton père t'aime. Profondément. Il est extrêmement maladroit et a peur de perdre le reste de sa famille en s'isolant. Mais dans l'ombre, il ne cesse de tenter de te protéger et a beaucoup de tensions avec ta mère pour qu'elle arrête de t'utiliser comme un faire-valoir. Lylla... Ton père t'aime sincèrement, mais il ne sait pas te le dire et il en souffre. Il m'a avoué être jaloux de moi, il pensait que je lui volais sa place... Je ne sais pas pour ta mère, je ne la connais pas vraiment. Mais pour ton père... Je pense que tu pourrais essayer de calmer un peu le jeu. Je ne te force à rien bien sûr ! Mais je pense que vous méritez tout les deux de vous poser, de prendre du temps juste tous les deux et de renouer quelque chose. Ça ne se fera pas en un jour, il vous faudra du temps... Mais je pense que ça en vaut la peine.

Je secouais la tête, n'es croyant pas mes oreilles :

-Pourquoi... J'ai même pas l'impression d'exister à leurs yeux ! Je comprends pas...

Je me blottis contre la sirène essayant de remettre de l'ordre dans mes pensées. Depuis quand il se souciait de moi ? Malgré le fait que je tentais de les refouler, les souvenirs affluaient. Finalement il y avait bien eut des moments de rires, et de jeux insouciants, pourquoi leur attitude avait changé quand j'avais grandis ? Qui avait rompu les liens en premier ? Je ne le savais pas, mais est-ce-que ça avait encore une importance aujourd'hui ? Et ce que j'avais vraiment envie de retrouver cette complicité ? J'étais complètement perdue.

-Il est vraiment pas doué.... Je... J'y réfléchirais promis...

Je me secouais finalement un peu.

-Oulà, j'ai un peu gâché l'ambiance non ? Désolée... Viens voir ! Ils m'ont fait un atelier rien qu'à moi ! Je préfère travailler à la boutique, mais comme tu m'empêches d'y rester trop tard....

Je lui tirais la langue avant de me lever en sautillant sur place comme une gamine et de le tirer par le bras pour l'emmener jusqu'à la pièce voisine en ouvrant la porte coulissante. En allumant la lumière, on pouvait découvrir une grande planche faisant office de bureau/plan de travail traversant la pièce de bout en bout sous une fenêtre donnant sur le fleuve. Une chaise à roulette confortable était installée devant, et sur tous les murs se trouvaient plusieurs étagères, la plupart plus garnies de cadres que de matériel. Quelques pinces étaient abandonnées ça et là sur la planche. Sur le mur d'en face, un canapé dépliable permettait de faire dormir une à deux personnes. Enfin, à condition que la pièce soit rangée...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: Distribution de cadeaux

Mar 4 Juin - 11:09


La pauvre Lylla était toute perturbée suite à la révélation de la sirène. Savoir que son père l'aimait alors qu'elle était persuadée du contraire, pas étonnant que ça fasse court-circuit dans sa tête ! Mais Elliot espérait sincèrement que son amie allait réfléchir à tout ça et laisser une seconde chance à Gabriel, il le méritait bien. Le bijoutier prit a nouveau la jeune fille dans ses bras et la réconforta le temps nécessaire. Elle finit par se calmer et proposa de lui faire visiter une pièce très spéciale.

- Tu as un atelier ? C'est génial ! Fais moi voir !

L'ondin se leva et suivit son amie. C'est vrai, il ne la laissait trainer dehors tard le soir. A cause de ce qu'il avait subit, Elliot avait une peur panique que Lylla se fasse un jour elle aussi attaquée. Il ne le supporterait pas... Il se montrait donc strict avec elle sur ce point en espérant qu'elle comprenait sa position, elle qui savait qu'il avait été attaqué.

Lylla ouvrit la porte de son atelier et le bijoutier y entra lentement, comme s'il entrait dans un sanctuaire. Elle avait une grande table, une chaise, de la lumière et des étagères remplies de matériel. Elliot ne pût s'empêcher de ressentir une grande fierté en voyant qu'il avait réussi à apprendre des choses à l'ailée, à lui donner un but. Il s'avança en souriant, les yeux brillants comme un enfant tant ce petit coin l'émerveillait par tout ce qu'il sous-entendait. Il pouvait imaginer la jeune fille sur cette chaise, son air concentré quand elle travaille, manipulant pince et soudure avec minutie.


- C'est super, tu ne peux que faire des merveilles avec tout ça. Si tu as besoin de plus de matériel, n'hésite pas a me dire d'accord ? Je peux t'en trouver aisément. Alors sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Elliot commençait à avoir un peu faim mais savoir ce que son amie faisait lui paraissait bien plus important. Il pourrait la regarder travailler pendant des heures, c'était un sentiment un peu particulier qu'il ressentait quand il lui apprenait des choses. Il avait promis à Gabriel de ne pas prendre sa place, que Lylla n'avait qu'un seul père... Mais parfois, le coeur d'Elliot espérait et dépassait sa raison quand son regard se posait sur l'ailée studieuse. Car il savait qu'il n'y aurait jamais de place dans celui de William pour un enfant....
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Distribution de cadeaux FICHE Distribution de cadeaux FEUILLET Distribution de cadeaux PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Distribution de cadeaux


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires