Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Des cadeaux par milliers

Lun 30 Déc - 11:40


HRP

Voici le post du Père Noël secret auquel certains d'entre vous ont voulu participer.
Vous pouvez poster à la suite de ce message comme vous le désirez, le but étant bien sûr d'offrir votre cadeau à la personne qui vous a été désignée par MP, vous pouvez faire ça en un seul post ou en plusieurs libre à vous de choisir.



Voilà maintenant un moment que le dieu Maître de K'ien avait organisé dans son coin un petit évènement afin d'offrir encore plus de cadeaux à tous les habitants d'Entre-Monde. Quoi de mieux que de les faire venir maintenant au coeur même de son palais pour que ce soit plus simple pour tout le monde de trouver la personne qui lui a été désignée.

Ainsi Meliel a fait en sorte de poster un garde à l'entrée du palais, assis à une table avec des badges et un stylo, se tenant prêt à marquer le nom de chaque arrivant. Entre-Monde étant tout de même assez grand et surtout le dieu ayant beaucoup de mal à retenir les noms, à l'exception d'un prénom très particulier, il s'est dit que ce serait préférable que chacun porte un petit badge avec son nom pour faciliter la tâche à tout le monde..

Même le dieu n'avait pas échappé à sa propre règle et portait son badge avec son nom, cependant Meliel étant Meliel il avait décidé que ce serait plus intéressant d'accrocher le badge sur son chapeau, pourquoi ? Aucune idée, mais c'est marrant.

Impatient comme à son habitude, il tournait en rond dans son palais, attendant que les premiers arrivants ne fassent leur entrée.
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Des cadeaux par milliers

Mar 31 Déc - 12:18


Pour la énième fois, la douce nymphe s'observa dans le miroir. Le moindre détail comptait : son bracelet au poignet, grande robe blanche au collant épais, longues bottes blanches et long manteau immaculé. Parfum et coiffure, tout devait être parfait : madame allait rejoindre son charmant compagnon dans son illustre palais.

Si elle avait proposé à Kénan de venir avec elle, il refusa lorsqu'il comprit qu'il n'y aurait que des adultes. Il était vrai qu'il risquait de s'ennuyer. Nabi le laissa donc à la maison, lui donnant le double des clés avec "autorisation exceptionnelle" de se rendre au Sanctuaire pour aller voir ses petits camarades.

- Kénan, je vais au palais de K'ien.

Elle le retrouva sur le canapé du salon, déjà toute préparée à partir avec son sac de cadeaux à la main.

- N'oublies pas : si tu vas au Sanctuaire, laisse moi un mot sur la table, d'accord ?

Elle posa un instant son sac, prenant le petit garçon dans ses bras, profitant du calme ambiant de la maison pour savourer un instant de douceur.

- À tout à l'heure Kénan. Je fais vite, ne t'inquiète pas.

Elle dépose un doux baiser sur son front, reprend ses colis et s'aprête à quitter la maison, le saluant une dernière fois avant de fermer la porte derrière elle.

Le trajet vers le palais ? Elle le connait par cœur. À force de s'y rendre, elle devait bien s'en rappeler au bout d'un moment. Trajet aérien comme transports en commun d'ailleurs, vu qu'il lui arrive de s'y rendre souvent avec le petit esprit qui habite chez elle. Mais aujourd'hui, c'était à coup d'ailes, les traineaux prendraient trop de temps pour se rendre jusqu'à la Res Publica.

Une fois arrivée sur les lieux, les employés du palais laissèrent entrer la nymphe sans sourciller, par habitude. Et tout comme par habitude, elle leur adressa un charmant sourire.

- M-Merci beaucoup.

Avec soulagement, son visage et surtout ses ailes fragiles retrouvèrent la chaleur intérieure. Pour un immense château, il était étonnement bien chauffé. Mais le clou du spectacle : son charmant Meliel, fringant avec son magnifique chapeau sur lequel était accroché un badge avec son prénom. Cela ne manqua pas de la faire sourire.

- Bonjour, Meliel.

Elle avait beau avoir l'habitude de se retrouver dans tel contexte avec K'ien, la femme-papillon resta toujours aussi gênée que lors de leurs débuts. Elle avança timidement vers lui et osa à lui déposer un tendre et long baiser contre ses lèvres. Sa peau frissonnait et elle avait le sentiment que le temps s'arrêtait, à chaque fois. Dès qu'elle retrouva le monde autour d'elle, Nabi leva légèrement son sac, le désignant au Maître de Miroir.

- J-J'ai plusieurs cadeaux dans mon sac. Je viens en mon nom, mais aussi celui de Leiline Devalle et Gabu Van Derel.

L'une avait déjà prévu ses vacances hors de la capitale avec son Technomage depuis bien des mois et l'autre avait été pris plus que de raison au Love Store pour pouvoir se libérer aujourd'hui. Autant dire que, ni l'un, ni l'autre n'étaient disponible. Ils tinrent tout de même à tenir promesse et à donner leurs cadeaux. Seul un des trois noms destinataire était familier à la femme-papillon.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Des cadeaux par milliers Person10Des cadeaux par milliers Demeur11Des cadeaux par milliers Journa12Des cadeaux par milliers Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Des cadeaux par milliers

Mer 1 Jan - 14:53


Elliot s’était aussitôt inscrit quand il avait entendu parler de cette histoire de Père Noël Secret. Pouvoir offrir un cadeau à un inconnu, c’était toujours amusant ! Mais un peu complexe quand c’était un inconnu total. Quand l’ondin avait reçu la lettre lui donnant le nom de la personne qui recevrait son cadeau, il fut un peu pris au dépourvu, ne connaissant pas de Nabi Astrella. Heureusement, la chance voulut qu’il s’agisse d’une collègue à William qui lui décrivit brièvement l’apparence et le caractère de la demoiselle. Il s’agissait d’une femme-papillon, visiblement appréciée des patients pour son caractère doux et appréciée de ses collègues pour son investissement dans son travail. Après réflexion, cette description lui rappela soudain qu’il l’avait croisé au Gala de charité. Quel poisson rouge ! Mais l’idée de cadeau était ainsi toute trouvée ! Bon, avec le travail de titan des fins d’années à la bijouterie, l’ondin avait dû s’accorder une nuit blanche pour fabriquer ce cadeau inattendu, mais ça valait le coup.

Avant de partir le soir de la soirée prévue pour la remise des cadeaux, Elliot observa une dernière fois son œuvre. Il avait fabriqué un diadème en argent assez léger. Le tour de tête était décorée de feuilles et de bourgeons de fleurs et le centre, qui se mettait aux environs du front, était un petit papillon en cristal dont le cœur était sertit d’une de ses plus belle perle. C’était monochrome mais il se disait que cela évitait les erreurs de goûts au niveau des couleurs. Après avoir vérifié une dernière fois que son ouvrage était parfait, il le posa délicatement dans une boite adaptée et y glissa une carte de visite ainsi qu’un certificat d’authenticité. Il mit le tout dans un petit sac et alla embrasser son amant avant de partir.

Pour la tenue, Elliot avait décidé de faire sobre : une chemise blanche, un veston bleu clair et un nœud-papillon assortit, accompagnés d’un pantalon gris foncé et de bottines avec un léger talon pour rendre son allure plus élégante. Il avait mit des boucles d’oreilles en forme de flocons de neige, un collier en argent et plusieurs bracelets, ce qui donnait la touche légèrement excentrique de sa tenue. Pour ne pas le laisser seul à la maison avec son amant, l’ondin avait embarqué Nemo qui campait sur son épaule. En hiver le pauvre oiseau ne pouvait pas sortir sur le balcon de l’étage comme d’habitude, il appréciait donc ces petites promenades, même s’il venait tout les jours avec son Maître à la bijouterie. Elliot l’avait protégé d’un petit bonnet orange assortit à son plumage.

Le Palais de Kien était assez impressionnant et le bijoutier s’arrêta pour l’admirer quelques instants. C’était un vrai palais de conte de fée, son côté fleur bleue se permit de rêver un peu devant, avant qu’un piaillement outré de son Precious ne lui rappelle qu’il faisait froid dehors et qu’il souhaitait rentrer. Elliot pouffa de rire et accepta d’avancer jusqu’au lieu de réception. A l’entrée, un garde lui demanda son nom, prit son manteau et lui donna un petit badge avec son prénom qu’il aggrapha sur son veston. La salle se remplissait doucement et l’ondin devait maintenant trouver la fameuse Nabi…

En observant la salle il finit par la trouver avec Meliel. Il surprit même un baiser… Adorable ! <3 Mais comme ils semblaient en pleine retrouvailles, l’ondin patienta sagement jusqu’à ce qu’il sente qu’il puisse s’incruster. Après quelques minutes il approcha en souriant du couple, attirant leur attention.


- Bonsoir Messire Meliel, Miss Nabi ! Merci d’avoir organisé cette soirée, c’est vraiment une bonne idée. J’espère que vous allez bien tout les deux, et d’ailleurs, j’ai quelque chose pour vous Miss Nabi, de la part du Père Noël.

Avec un clin d’oeil, le bijoutier tendit son petit sac à la jeune femme fort bien habillée dans cette robe, un grand sourire à la fois enjoué et taquin aux lèvres.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Des cadeaux par milliers FICHE Des cadeaux par milliers FEUILLET Des cadeaux par milliers PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Des cadeaux par milliers

Mer 1 Jan - 15:08


L’idée du Père Noël secret avait tout de suite enthousiasmé Elyncia. Mais elle avait totalement déchanté en voyant le nom qu’on lui avait attribué. Elle avait eu l’infime honneur et l’énorme difficulté de trouver un cadeau pour Meliel en personne ! Autant vous dire que ce n’était pas évident, loin de là. Le Maître de miroir était connu pour son excentricité et sa mémoire défaillante, mais c’était à peu près tout ce que la féline avait comme information. Elle s’était donc mise à faire le tour des commerçants et des artisans d’Entre-Monde jusqu’à enfin trouver le cadeau idéal, une heure à peine avant la cérémonie !

Par hasard, elle était tombé sur un horloger qui fabriquait des boites à musique et l’une d’elle représentait quand on l’ouvrait une table avec autour de celle-ci, une petite fille, un lapin et un homme avec un haut de forme. Tout ce beau monde prenait le thé dans un décor farfelu et même la musique était un peu rigolote. L’horloger lui expliqua que c’était une scène tirée d’un livre intitulé « Alice au Pays des Merveilles », un conte de son monde d’origine. Elyncia adora l’idée, c’était fun, et l’homme avait un haut-de-forme comme ceux qu’affectionnait le Maître. Bingo !

L’horloger lui fit même une belle boite avec un beau papier cadeau qu’elle put emporter aussitôt. La féline courut jusque chez elle enfiler une robe rose dont le haut était un bustier et le bas plusieurs jupe blanche et rose qui gardaient une forme relativement longiligne et décorée de rubans et de froufrous. Elle se maquilla légèrement, mettant du fard à paupière lui aussi rose légèrement pailleté et un rouge à lèvres sombre puis enfila une veste et se rendit au Palais de Kien.

C’était la première fois qu’elle s’y rendait et elle avait un peu le trac. Le bâtiment était vraiment impressionnant ! Mais elle finit par entrer en se motivant et alla vers le garde qui distribuait des petits cartons avec leurs prénoms. Bon… Trouver le Maître… La tâche fut aisée tant il détonnait par rapport aux autres, dans le bon sens du terme, mais il était déjà occupé. Elyncia attendit donc un peu avant de finalement se décider à s’incruster, profitant que la compagne du Maître semble occupée avec celui qu’elle reconnut comme Elliot le bijoutier.

- Bonsoir Maître ! Merrrci encore pour avoir organisé cette soirée ! J’avoue que c’était un défi mais je pense avoirrr trouvé quelque chose qui vous fera plaisir. Joyeux Noël!

Enthousiaste, elle tendit son paquet à Meliel, espérant vraiment que cette boite à musique élaborée plairait au Maître des Illusions….

Elyncia Fey
Elyncia Fey

Féminin Suivi :
Des cadeaux par milliers FICHE Des cadeaux par milliers FEUILLET Des cadeaux par milliers PIMS


Race : Miqo'te (femme chat)
Statut : Chasseuse
Pims : 0
Notes : Sakura: Babutshiro
Messages : 122

Re: Des cadeaux par milliers

Mer 8 Jan - 12:20


Houlà ! se dit Cygne en arrivant sur place. C'est que personne ne l'avait prévenu qu'il fallait prévoir la tenue habillée ! Alors certes, ce n'était pas tous les jours qu'on se rendait sur une Res Publica. Mais lui qui avait tablé sur un petit rassemblement convivial se trouvait bien embarrassé devant tous ces gens sur leur trente-et-un.

Il faillit faire demi-tour, mais le garde distribuant les badges le fixait déjà. Peut-être se demandait-il ce qu'un gamin faisait ici. Cygne donna son nom en se frottant la nuque, gêné.

"Avec un Y, comme l'oiseau."

Le badge lui fut remis et il l'épingla sur sa poitrine. Bon, inutile de reculer maintenant. En plus, il ne pouvait quand même pas faire faux bond au destinataire de son cadeau. Il se rasséréna en se disant que même s'il avait connu le code vestimentaire à l'avance, il n'en aurait été qu'encore plus embêté. Il ne possédait pas une seule chemise, ni aucun costume traditionnel de son clan qui soit encore à sa taille. Par égard pour la saison, il portait déjà son pull le plus sobre (et le plus chaud). Il faudrait bien que ça fasse l'affaire.

Cygne n'était pas du genre à se laisser intimider longtemps. Puisqu'il avait décidé d'une ligne de conduite, il pénétra d'un pas conquérant dans la salle indiquée, un sourire jovial aux lèvres. Il avait maintes fois vérifié que le culot ouvrait toutes les portes. S'il agissait comme s'il était à sa place, personne ne se poserait de question.

Il fit un premier tour de la pièce, sans voir personne de sa connaissance. Quelques visages lui étaient vaguement familiers, sans plus. Il ne trouva pas non plus la personne qu'il cherchait. Il s'inquiéta un peu. Il lui semblait avoir reconnu le nom du destinataire de son cadeau. Avait-il eu tort ? Ou l'homme était-il en retard ?

Il finit par prêter plus ample attention aux badges. C'est alors qu'il repéra le nom de "Gabu" sur une jolie jeune femme qui en portait trois. Elle faisait partie de ces gens qui lui disaient quelque chose. Sans doute l'avait-il croisée lors d'un de ses récents petits boulots. Elle terminait justement une conversation avec un jeune homme. Il en profita pour l'aborder.

"Bonjour ! Dites donc, ça fait beaucoup de noms pour une seule personne," plaisanta-t-il. "Mais je connais Leiline, et je crois que je vois quelle tête a Gabu, donc vous devez être Nabi. Enchanté ! C'est vous qui prenez leurs cadeaux pour eux, alors ? J'ai celui de Gabu ici même. J'espère qu'il lui plaira ! Vous lui direz que c'est de la part d'un de ses concurrents au Festibière."

Avec un clin d’œil, il lui tendit un petit flacon emballé : du gin tonique de l'alchimiste.
Cygne
Cygne

Avatar © : Under Rain par yuumei

Masculin Suivi : Des cadeaux par milliers FICHE Des cadeaux par milliers FEUILLET Des cadeaux par milliers PIMS

Race : Fée
Pims : 280
Messages : 276

Re: Des cadeaux par milliers

Jeu 9 Jan - 13:02


Les convives commençaient à arriver, leurs noms étant distribué à chacun franchissant la porte. Le dieu de son côté était assez impatient de voir la réaction des gens lorsqu'ils vont ouvrir les cadeaux offerts par des personnes qui n'avaient peut-être pas prévu de leur en faire à la base, mais surtout le plus important, il allait revoir sa chère Madame Papillon. Chaque occasion que Meliel avait pour pouvoir être en compagnie de Nabi était un moment qu'il chérissait avec une attention toute particulière.

Lorsque la nymphe entra dans le Palais, le sourire déjà présent sur les lèvres de Meliel ne fit que s’agrandir, la voyant s'approcher avec son air timide habituel. Cependant il ne s'attendait pas à recevoir ainsi, devant la foule qui se forme, un tendre baiser sur ses lèvres, mais il n'allait certainement pas s'en plaindre bien au contraire.

Meliel ne vit que plus tard, sur la poitrine de sa douce, qu'elle portait trois noms différents, elle lui expliqua que ces personnes ne pouvaient pas venir aujourd'hui mais qu'elle se chargerait de transmettre les cadeaux qui leur sont destinés.

- Bonjour Nabi, j'espère que tu vas bien, tu es ravissante comme toujours. Plusieurs cadeaux donc et bien c'est pas grave, le principe est que tout le monde puisse recevoir les siens, je suppose que tu apportera donc à Le.... Leviator, non... Le.. Laeticia, non plus.... Leiline voilà ! A Leiline et Gabriel... Non Gabu, leurs cadeaux. Quand à moi du coup, je vais devoir te remettre le cadeau de Leiline, puisque je suis son père noël secret ! Mais en vrai c'est juste moi Meliel.... J'aurai du me déguiser en père noël tiens... Oh, la prochaine fois !

Le dieu donna alors un simple ticket à la nymphe face à lui, gardant toujours le même sourire aux lèvres.

- C'était un peu gros à transporter et puis.... en fait, c'est une Tente A Relativité Dimensionnelle ISolante, je sais qu'elle aime bien partir à l'aventure alors cela lui fera un endroit confortable pour passer les nuits. Puis le ticket, c'es pour qu'elle aille le récupérer elle-même à la boutique de son cher Corben, ce qui lui donnera une excuse pour l'emmener de gré ou de force dans ses prochaines escapades ! J'ai pensé à tout !

Après avoir donc donné son cadeau, un des invités s'approcha, il semblait attendre depuis un petit moment et visiblement ne voulait pas déranger le petit couple. Il semblait connaître le dieu mais oublia de se présenter, indiquant simplement à Nabi qu'il avait un cadeau pour elle, de la part du Père Noël.

- Bonsoir ! C'es vous le Père Noël ? Non ça m'étonnerai, en tout cas dans mes souvenirs il était plus... Rouge. Ou alors ! Vous êtes le Père Noël d'un des mondes qu'on connait pas, et vous êtes pas rouge, c'es possible aussi. Ou alors, vous êtes pas le Père Noël et donc vous mentez, c'est pas bien de mentir. Maiiiis je crois qu'on s'es déjà vu. On s'est sûrement déjà vu. C'est quoi déjà votre nom ?

Sans même vraiment avoir le temps de discuter un peu plus, quelqu'un d'autre se présenta face au dieu qui se dit que de toute façon pour l'instant, la place était à l'échange de cadeaux, alors autant laisser Nabi découvrir le sien. Une femme chat était maintenant à ses côtés et c'était donc elle qui avait eu la tâche de trouver un cadeau pour Meliel. Heureux comme un petit enfant, il sautilla sur place en tapant dans ses mains avant de prendre le cadeau pour l'ouvrir directement.

- Je vous reconnais vous, vous étiez à la décoration des quartiers de Northrives ! Ely... Hélicoptère, non... Elyncia, c'est ça ? Vous pouvez m'appeler Meliel, comme mon prénom, Maître c'es juste un titre puis on est pas là pour une réunion ou je sais quoi. C'était si difficile que ça ? Je suis pas difficile, si ? Oh j'ai hâte de voir ce que c'est !

Tout en parlant il avait déballé son cadeau, prenant soin de laisser l'emballage en un seul morceau, détachant les bouts d'adhésif délicatement. A la vue de son cadeau il ouvrit de grands yeux émerveillés à la vue de la petite scène se déroulant dans la boite à musique.

- On dirait un moi miniature ! C'est trop bien ! Merci beaucoup Elenna !! Non... Elyncia pardon. Merci !
Meliel
Maitre du Miroir
Meliel

Masculin Titre : Noble, Hanami, Perçant, Précision, Unelma, Tchi, Daya, Chance

Race : Dieu de l'illusion
Statut : Maître du Miroir K'ien
Pims : 250
Messages : 356

Re: Des cadeaux par milliers

Dim 12 Jan - 18:34


Les joues de la nymphe s'empourprèrent suite au compliment de l'homme qui hante ainsi ses pensées. Son regard tombe timidement. Elle ne leva le nez que lorsqu'elle entendit des noms étranges sortant de sa bouche qu'elle ne saurait prononcer elle-même. Avec plaisir et soulagement, elle comprit que Meliel était le Père Noël secret de sa chère amie. Échappant un rire, elle récupéra le ticket.

- C'est très gentil pour elle. Je ne manquerai pas de lui donner !

Et puis ce sera une belle occasion de lui rendre une petite visite devant une bonne tasse de thé. Elle le rangea bien précieusement dans sa pochette à titre.

Il ne fallut que quelques secondes pour qu'une troisième personne les rejoigne. Elliot, l'homme aux cheveux bleu qu'elle avait rapidement croisé pendant le Gala de Charité. Elle le salua d'un grand sourire et le remercia d'une légère courbette pour le cadeau.

- Bonjour Monsieur, c-c'est très gentil, merci.

Et elle laissa son amoureux entamer l'un de ses longs discours sur le Père Noël et ses coutumes avant de nouveau s'adresser à l'Ondin.

- D'ailleurs je ... J'ai moi-même un cadeau pour vous.

Elle lui donna une petite boite, emballée avec du papier froissé et un nœud approximatif.

- Il est de la part de Gabu Van Derel.

Accroché à la boucle du nœud, un petit mot à l'attention du jeune homme.

Cher Elliot,

Et oui, je suis votre Père Noël secret cette année. Je ne peux malheureusement me rendre à votre rencontre pour l'événement.

Mais je vous fait tout de même don de ce petit présent. Je sais qu'il vous fera plaisir, à vous et votre compagnon.

Affectueusement,
Gabu Van Derel - Courtisan du Love Hotel

La boîte contenait une magnifique paire de bracelet menotte, tiré de l'Épicerie. Quelques minutes plus tard, ce fut un autre homme qui apostropha la demoiselle. Elle reconnu aussitôt le garçon du Laboratoire et l'accueillit avec une joie non dissimulée.

- Oh, vous ici ? A-Avec plaisir je lui donnerai en main propre.

Ce ne fut qu'après qu'elle nota le nom de son interlocuteur.

- V-Vous êtes Cygne ? J'ai justement un présent pour vous. De la part de Leiline Devalle.

La boîte était quant à elle joliment emballée dans du papier cadeau, un message manuscrit attaché au ruban.

Mon très cher Cygne,

Je sais qu'à force, tu vas obtenir toute la partie objet de l'Épicerie. Il va falloir que je t'offre un familier à l'avenir, non ?

En attendant l'année prochaine, passe de très bonne fête et un Joyeux Noël.

Amicalement,
Leiline

Leiline avait prit soin d'y empaqueter un Lorgnon. Ce après quoi, elle laissa le garçon, retournant auprès de Meliel. Une multitude d'invités en tout genre se mirent à entrer dans le palais. Nabi observa attentivement chacun d'entre eux, tout en prenant soin de lire leurs étiquettes. Pas la moindre trace de la personne à qui elle doit donner son cadeau. Elle regarda timidement K'ien avant de lui poser la question.

- Meliel, si ... si tu croise un ou une certaine "Nora", tu me préviendras ?

Qui savait si elle viendrait. Pour le moment, elle patienta sagement.
Nabi Astrella
Guérisseur
Nabi Astrella

Avatar © : Inooka-2014

Féminin Suivi : Des cadeaux par milliers Person10Des cadeaux par milliers Demeur11Des cadeaux par milliers Journa12Des cadeaux par milliers Banque12

Titre : Hotel, Salva, Sarkina, Tchi

Race : Nymphe
Statut : Guérisseuse
Pims : 39
Messages : 232
Titre débile : Madame Papaillon

Re: Des cadeaux par milliers


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires