Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sable fin et crabes galets

Dim 16 Déc - 16:00


Spoiler:

Je peux difficilement cacher mon étonnement lorsque la jeune hybride m’explique en quoi consiste la mission qu’elle a choisie. Il suffit de surveiller une plage ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça mais après tout pourquoi.

- Et bien allons surveiller cette plage alors.

A peine ai-je répondu que la dénommée Maribelle m’emmène au comptoir où nous remplissons tous deux les formulaire d’inscription pendant que le brave petit Kip part chercher nos objets de mission, un maillot de bain et une bouée. Je ne peux m’empêcher de hausser un sourcil, circonspect, et de commencer à me poser de sérieuses questions sur le sérieux de cette mission avec ça. Enfin, il paraît que Trinity est souvent infesté de crabes galets. Peut-être se passera-t-il plus de choses que je ne l’imagine pour le moment.

En attendant d’en savoir plus un des sanctuaris de la bibliothèque nous téléporte directement à Trinity une fois nos formalités remplies.

---------

- Et bien nous voilà a la fameuse Trinity. Dépêchons nous de rejoindre la plage.

Sur ces mots je prends les devant et me dirige vers la plage, plutôt bien indiquée soit dit en passant. De nombreux panneaux nous permettent de ne pas chercher notre route pendant des heures.

La renarde et moi arrivons assez vite sur les lieux, la tant attendue plage de Trinity. Magnifique plage de sable fin bordant un mer azure. Du sable fin, la mer bleu azure, l’eau limpide,… Il ne nous manque plus que les cocktails pour que cette mission prennent de sérieux airs de congés payés à la plage. L’endroit est bondé de monde mais aussi… des fameux crabes galets ! Je n’en avais personnellement jamais vu avant mais il paraît qu’ils ne sont pas naturellement agressifs. En tout je recommence à prendre cette mission un peu plus au sérieux avec la présence de ces animaux, j’allais finir par croire qu’on allait vraiment passer la journée a ne rien faire si ça continuais.

- Je crois que je comprend mieux le but de cette mission maintenant. J’imagine qu’on est ici pour rassurer les touristes et veiller à la bonne cohabitation de ces gens et les crabes galets. Il paraît que ces animaux ne sont pas hostiles mais peut-être avez-vous une meilleure connaissance de la chose que moi, Maribelle ?

Si ces animaux était bels et bien comme on me les avaient décrits alors informer correctement les touristes et veiller au calme général devrait largement suffire pour que tout se déroule dans de bonne conditions. J’espère tout de même que Maribelle est un peu mieux informée que moi sur ces animaux, une biologiste en herbe ne ferait pas de mal.

Je remarque enfin les chaises de maîtres nageurs, vides, disposées à plusieurs endroits sur le sable. Celles-ci nous serviront sûrement a surveiller la plage avec plus de hauteur mais je continue de penser qu’il faut d’abord que nous nous occupions d’informer les touristes. Comment est-ce qu’on va pouvoir tous les informer d’ailleurs ? Il y a peut-être possibilité de rassembler les gens par groupe et de les informer comme ça ; faire du cas par cas risque d’être un peu long.

- A mon avis il va falloir porter une attention toute particulière aux enfants. Ils pourraient se montrer très facilement effrayés par de telles créatures ou au contraire se montrer un peu trop curieux. Dans les deux cas cela ne sert pas nos intérêts. Je m’inquiète un peu moins pour les adultes qui, eux, pourraient nous aider à faire passer le mot.

Je balaye la plage du regard pendant que je parle avant de marquer un pause a la fin de ma phrase et de me tourner vers l’hybride.

Des idées sur la façon de procéder, Maribelle ?
Baakan
Baakan

Masculin Suivi :

Race : Dragon
Notes : Parle en gras + ff9900
Messages : 95
Titre débile : Le marchand de sable, Baka

Re: Sable fin et crabes galets

Lun 17 Déc - 16:49


Alerte à Trinity !


L’inscription et la récupération de l’équipement fournis pour la mission fait, un sanctuari nous transporte directement à Trinity. C’est la première fois que je voyage avec un des fameux perçant, je me sens comme chahutée de tous les côtés pendant un instant. Ce n’est vraiment pas le transport de l’année…

Arrivés près de la ville, Baakan prend les choses en mains et pars directement vers la plage. Je ne suis jamais venue par ici, c’est plutôt agréable. Pas autant qu’une jolie forêt sous la neige mais plutôt pas mal. La végétation est luxuriante et malgré la saison, il fait presque chaud. Après un peu de marche, la grande plage de Trinity s’offre à nous. Sable blanc et eau salée, parfait pour transformer une mission en un cauchemar pour hybride… Je déprime d’avance à l’idée de la quantité de sable qui va se mettre dans les poils de ma queue et dans mes oreilles. Je balaye la plage du regard. Il y a un peu de monde et surtout quelques gigantesques crabes qui restent, pour l’instant, à l’écart. J’ai un léger mouvement de recul à la vue de ces bestioles… Quand la mission parlait de crabe-galet, je ne pensais pas avoir à faire à des bestioles de 10 mètres ! Sérieusement, je suis pas équipée pour ça moi. Baakan se met à disserter sur la mission et surtout à me questionner sur les crabes.

Pas du tout… Tout ce que je peux dire, c’est ce que je vois là tout de suite. C’est grand et pas beau.

Je me tourne vers lui pour lui sourire fière de ma réponse qui ne sert à rien. Fort heureusement, ces crabes ne sont pas agressifs d’après-lui. Avec un peu de chance, nous n’aurons pas à nous battre avec eux. Evoquant notre mission, Baakan soulève un point important. Quel est le but final de notre mission ? Secourisme, information ou protection des touristes contre les crabes-galets un peu trop curieux ?

Bonne question… Informer les gens pourrait conduire à une vague de panique, les gens paniquent souvent sans raison quand on leur annonce ce genre de chose. A tous les coups, ils n’ont peut-être même pas remarqué les crabes. Je suis plutôt partante de laisser ainsi et d’empêcher les gens de s’approcher des zones où il y a des crabes.

Me souvenant d’un panneau croisé un peu plus tôt en cheminant vers la plage, je continue :

Et il y avait un panneau sur le chemin à propos des crabes, ils devraient déjà être au courant.

Je me retourne vers la plage et l’océan à la recherche d’un endroit où se changer. Je suppose que l’on ne nous a pas fournis des maillots de bain et une bouée pour le plaisir. Ce doit être considéré comme l’uniforme des secouristes ici. Je repère ce qui ressemble à de petites cahutes au bord de la plage. Certainement des cabines pour se changer. Je les pointe du doigt et annonce au dragon :

Je pense qu’on peut se changer là-bas. En tant que secouristes, on doit être reconnaissable je suppose.

Je lui emboite le pas en direction des cahutes. Je m’éclipse rapidement dans l’une d’elle pour enfiler le maillot de bain mais y renonce rapidement… Il faudrait vraiment que les gens comprennent que tout le monde n’est pas moulé sur le modèle humain basique… J’abandonne l’idée d’enfiler ce maillot aucunement adapté à ma morphologie et surtout à ma queue et reste en short et chemisier à moitié boutonné. Les gens se contenteront de la bouée pour comprendre que je suis là pour les sauver. Sortie de la cabine, j’attends mon coéquipier pour que l’on rejoigne le poste d’observation.



Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Sable fin et crabes galets

Sam 29 Déc - 22:31


"C’est grand et pas beau". Cette réponse de l’hybride quand a ses connaissances sur les crabes galets me fait bien sourire. On dirait la remarque d’une enfant de huit ans. En tout cas, au vu du sourire qu’elle affiche, elle semble parfaitement satisfaite de sa réponse. Tout ça me donne presque envie de rire mais je me reconcentre rapidement sur la mission, je prendrai plus de temps pour m’amuser une autre fois.

La renarde me fait ensuite part de ses idées pour le plan de mission. Pour elle il nous suffira, en gros, de veiller à ce que les touristes n’approchent pas les crabes galets de trop près pour maintenir le calme sur la plage. Je réfléchis silencieusement à tout cela pendant quelques secondes avant d’acquiescer d’un signe de tête.

Je suis ensuite la renarde jusqu'au petit cabanons dans lesquels nous nous changeons. Je ressort de là affublé d'un short de bain rouge un peu plus court que ce que je ne le voudrai et affichant un visage à mi chemin entre la déconfiture et l'amusement. Décidément cette mission me perturbe. J'ironise un peu et décide d'engager la conversation avec Maribelle tout en me dirigeant vers les jolies chaises de maître nageurs qui nous attendent un peu plus loin sur le sable.

- Amusante tenue de travail. Vous qui venez des contrées enneigées, le sable et la mer ne doivent vous être très familier. Ou bien votre peuple aurait-il pour habitude de partir en vacances à la mer ?

Si tous se passe dans le calme sur cette plage alors nous n'aurons pas grand chose à faire donc autant en profiter pour faire connaissance. Je m'approche des chaises spécialement dédiées à la surveillance et prends place sur l'une d'elle, commençant à scruter les alentours afin de vérifier qu'il n'y ait pas déjà des problèmes entre touristes et crabes galets.

Au bout de quelques minutes j'aperçoit au loin un regroupement de quatre ou cinq personnes un peu trop agitées à mon goût. Désignant du doigts la direction dans laquelle se trouve le groupe de personne que je viens de repérer, j'interpelle Maribelle.

-Observez là-bas, il y a de l'agitation. Nous devrions aller voir ce qu'il s'y trame, ne pensez vous pas ?

J'attends l'approbation de l'hybride avant de redescendre à même le sable afin de me rendre vers le groupe agité, relativement éloigné.

En nous approchant du groupe je constate qu'ils sont en fait agglomérés autour d'un jeune crabe galet, bien moins imposant que les autres spécimens que nous avons pu voir jusque là.

- Un bébé ?!

Je ne peux cacher un certain étonnement à la vue de ce crabe galet miniature autour duquel se rassemble de plus en plus de monde de tout âges visiblement piqués par la curiosité.

- Appelons à plus de calme avant que ce jeune crabe galet ne soit complètement apeuré.
Baakan
Baakan

Masculin Suivi :

Race : Dragon
Notes : Parle en gras + ff9900
Messages : 95
Titre débile : Le marchand de sable, Baka

Re: Sable fin et crabes galets

Jeu 3 Jan - 18:42


Alerte à Trinity !

Mon compagnon de mission sort rapidement de son cabanon. Je retiens un petit rire et me contente d’un sourire à la vue de sa “tenue” de travail. Alors qu’on se dirige vers les fauteuils de surveillance, je le détaille un peu plus. C’est qu’il est plutôt pas mal roulé le petit dragon. Il pourrait peut-être faire un quatre heure valable. Décidant de faire visiblement plus ample connaissance, il me questionne sur mes habitudes de villégiature. Il est vrai que mon animal génétique vient des zones froides mais une bonne partie de ma famille préférant les zones tempérée, il m’est régulièrement arrivé de m’approcher de l’océan.

Bien que j’ai une préférence pour les zones polaires, l’humaine apprécie de faire bronzette au soleil. Une partie de ma famille est hybridée avec le renard des forêts. Les température tempérée leur sieds plus. On passe généralement l’automne à une bonne centaine de kilomètres de Geri. Il y a quelques plages sympathiques dans cette zone. Et toi Baakan es-tu un habitué du sable blanc ?

Arrivés au chaise, je me hisse facilement à ma place et scrute la mer à la recherche d’une éventuelle victime en perdition. Je n’ai pas spécialement envie de me mettre à l’eau. C’est toujours un calvaire de nettoyer le sel emprisonné entre les poils de ma queue. Le pire étant certainement les douleurs causées par l’eau salée dans mes oreilles… Les forêts, c’est mieux. Avec de la neige, c’est le paradis ! Au bout de quelques minutes, Baakan m’indique un attroupement et me propose que l’on aille voir de plus près ce qu’il se trame. Après avoir balayé une dernière fois le large, je lui répond :

Oui, cela vaut certainement mieux. Qui sait ce qu’ils pourraient préparer…

Je saute de ma chaise. Le sable chaud amortit mon atterrissage moins efficacement que la neige. Vraiment, la neige, c’est tellement mieux. En s’approchant, on constate que l’attroupement se fait autour d’un petit crabe galet. Un bébé certainement. Autrement dit, maman est dans le coin… Le dragon propose que l’on agisse avant que le crabe ne soit apeuré. Et surtout qu’il appelle maman à la rescousse… Il n’a jamais vu une maman renard défendre ses petits ?! Plus féroce qu’une maman, tu meurs…

Oui… et vite avant que sa mère ne rapplique…

je m’avance et me glisse entre les gens jusqu’à atteindre le centre de l’attroupement. Pour une fois qu’être coincée dans le corps d’une adolescente sans formes est un avantage… Je tente de repousser gentiment en jouant de la bouée rouge les personnes que je trouve un peu trop proche du crabe galet.

Veuillez laisser ce jeune animal tranquille. Vous lui faites certainement peur.

Malgré mes demandes relativements polies, les gens ne daignent même pas reculer un peu. Néanmoins, certains commencent à se détourner du crabe pour se tourner vers moi… Génial, j’ai atterri sur une plage de pervers… Je saisi quelques brides au milieu du brouhaha général. “elle est mignonne l’hybride” “tu as vu ces oreilles ? Elles sont immenses.” Une main se tend brusquement vers moi et plus précisément vers mon oreille. D’un geste réflexe, j’éclate la main baladeuse d’un coup de bouée. Le propriétaire de la main pousse un cri qui stoppe net la foule. Tant pis pour ce rustre, s’il est blessé, je le laisse pour Baakan.

La foule enfin plus calme, je prend un longue inspiration et capte un relent très fort d’iode. Jusqu’à maintenant, l’odeur d’iode n’était pas aussi forte. Cela ne peut vouloir dire qu’une chose… Maman Galet est dans la place… Je me retourne doucement pour ne pas effrayer l’animal et constate bel et bien la présence d’un crabe galet gigantesque et dégoulinant à quelques métres du groupe.

Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Sable fin et crabes galets

Dim 6 Jan - 14:14


Suite à ma question l'hybride m'avoue, contre toutes mes attentes, avoir finalement une certaine habitude des climats tempérés et des plages. Elle me retourne ensuite la question ce qui ne manque pas de me faire sourire. Ah ça oui, je suis habitué au sable.

- Et bien à vrai dire j'ai toujours vécu dans le désert de Munghor, je ne suis arrivé à la capitale que très récemment. Et surtout je suis un dragon du sable donc je crois qu'on peut clairement dire que le sable est mon élément.

Lorsque j'évoque l’attroupement un peu plus loin sur la plage, l'hybride approuve et saute de sa chaise. Je ne tarde pas a faire de même et nous nous rendons sur les lieux.

Là-bas la renarde prend les devant et indique aux perturbateurs de laisser le jeune crabe galet en paix, malheureusement sans succès. La populace ne semble pas encline à écouter Maribelle ce qui ne manque pas de me taper sur les nerfs. Voyant qu'elle prenait les devant, j'étais volontairement resté un peu en retrait pour la laisser agir mais je m'apprête maintenant à intervenir. Au même moment je remarque que les remarque sur l'hybride commencent à fuser au sein de la foule. Ils comment à me gonfler ceux là !

Je m'avance au niveau de Maribelle, là voyant bloquer une main baladeuse. S'en est trop pour moi; je sens mon sang bouillir et mon calme partir en fumée quand bien même la foule s'est un peu calmée suite au geste de l'hybride.

- Vous devriez revoir vos manières et faire preuve de plus de respect !

Ma voix s'est faite plus forte et emprunte de colère que je ne l'aurais voulue; ce genre de chose me mettent hors de moi. Je remarque enfin la présence de la mère du jeune crabe galet. Aïe.. Maribelle avait bien anticipée ce coup là. Je prend une profonde inspiration pour me calmer avant de reprendre avec mes dires avec ma voix habituelle cette fois ci. Je ne tiens pas particulièrement à stressé la mère.

- Maintenant vous feriez bien de partir, à moins bien sûr que vous ne vouliez vous frottez au crabes galets.

Les personnes regroupées qui n'avaient pas encore remarqué que la mère du jeune crabe galet était arrivée finissent enfin par s'écarter. Voyant que l'homme aux mains baladeuse fais partis de ceux qui étaient encore là je l'attrape par l'avant-bras et le tire vers moi alors qu'il commence à s'écarter à son tour.

- Et toi tâche de ne pas laisser traîner tes mains partout à l'avenir.

L'insolence dans son regard m'énerve au plus haut point et me fait augmenter la pression exercée sur l'avant bras du jeune homme que je relâche finalement, lui laissant une marque rouge là où je l'ai saisit. Je n'ai malheureusement plus important que lui à m'occuper pour le moment, à savoir une mère crabe galet possiblement en colère.

Je me tourne à mon tour dans le plus grand calme vers la mère faisant déjà face à Maribelle. Je baisse une peu la tête en signe de respect une fois face à l'animal avant de reculer de quelques pas.

- Laissons cette mère et son petit. Rester ne ferait sûrement que les importuner encore plus.

Je tourne finalement le dos à la mère et son petit et fais quelques pas en direction des chaises que nous avons quittées plus tôt, jetant régulièrement un œil sur les deux crabes galets.

- Tâchons de surveiller particulièrement ces deux là, je ne tiens pas vraiment à ce que d'autres groupe se forment autour d'eux. La mère ne sera sûrement pas toujours aussi patiente.

On a eu de la chance qu'elle ne nous attaque pas mais la chance ne sera pas toujours de notre côté. Il va falloir être plus vigilent maintenant et j'espère ne pas tomber une nouvelle fois sur les même personnes. Je remonte sur la chaise que j'ai quittée plus tôt et recommence à scruter les environs en portant une attention toute particulière au groupe que nous avons rencontrés et aux deux crabes galets qui ont maintenant repris leur route. La plage semble plus calme pour le moment.

- Je me suis un peu emporté tout à l'heure, veuillez m'excuser. Ce genre de comportement a tendance à faire ressortir mon côté impulsif.
Baakan
Baakan

Masculin Suivi :

Race : Dragon
Notes : Parle en gras + ff9900
Messages : 95
Titre débile : Le marchand de sable, Baka

Re: Sable fin et crabes galets

Ven 11 Jan - 11:25


Alerte à Trinity

Baakan fait évacuer rapidement la foule lorsqu’ils se rendent enfin compte que maman galet est là. Il faut dire qu’un crabe de 10 mètres de haut, ça a de quoi impressionner. Avec une épée, j’en ferai du surimi personnellement mais là n’est pas l’occupation du moment. Pendant que les gens s’éloignent, je veille à ce que le petit ne soit pas bousculer. Je vois Baakan qui profite de l’occasion pour remettre en place les idées de celui qui avait voulu toucher mes oreilles. Il est encore jeune visiblement, il est encore un peu instable émotionnellement parlant.

Imitant Baakan, je m’incline légèrement devant le crabe-galet et m’éloigne doucement. Je ne suis pas sûre que l’animal comprenne la signification de tout ça mais ça ne coûte rien de le faire.

En effet. Si un crabe s’énerve, il y a fort à parier que l’on verra apparaître toute une meute de crabe en quelques secondes…

Retournant vers notre poste d’observation, le dragon propose que l’on surveille particulièrement la mère et son petit. J’acquiesce en silence. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours constaté qu’un animal, le plus docile soit-il, peut devenir un monstre pour protéger ses petits. Reprenant ma place sur la chaise, je scrute la plage. Le groupe de personnes semble se disloquer tranquillement chacun retournant à ses occupations. Je surveille plus particulièrement le groupe qui s’est montré un peu trop démonstratif à mon égard. Baakan s’excuse de son comportement vis-à-vis de l’homme un peu avant. Il est mignon d’avoir essayer de prendre ma défense même si j’ai l’habitude qu’on essaye de toucher mes oreilles.

Tutoies moi s’il te plait, j’ai l’impression d’être vieille… J’ai l’habitude, c’est une manie assez commune d’essayer de toucher les oreilles des hybrides. Je n’arrive toujours pas à comprendre cette fascination qu’on les gens mais, je fais avec… Tu es un jeune dragon, non ? On pourrait dire que tu es encore un dragonnet !

Je le titille un peu pour dédramatiser la situation, j’ai l’habitude. Certains ont des idées perverses en tête, ce sont les pires. Pour d’autres, cela s’apparente plus à de la curiosité ou une simple fascination alcoolique comme Lin. Je pourrais presque dire que ces derniers sont amusants mais je n’aime pas qu’on touche mes oreilles anormalement longue. On ne dirait pas comme cela, mais la petite Lin est terriblement rusée avec un peu d’alcool dans le sang… C’est bien l’une des rares personnes à avoir toucher mes oreilles. Balayant à nouveau la plage, je constate que deux personnes s’approchent de nous. Une dame et une petite fille en pleurs. Je saute de la chaise pour m’avancer vers elles laissant Baakan en plan.

Bonjour, pouvons-nous vous aider ?

Bonjour Mademoiselle, ma fille s’est coupée à la main sur un cailloux. Auriez-vous un pansement ?

En arrivant, j’ai repéré un petit sac avec une croix rouge dessus, certainement une trousse de soins. Je me met au niveau de la petite fille et lui tend ma main.

Tu me montres ton bobo ? Tu t’es fait mal comment ?

La petite fille me tend sa main. Elle a une belle entaille sur la paume et saigne quand même pas mal à mon goût.

Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Sable fin et crabes galets

Mar 22 Jan - 18:31


Maribelle me demande de la tutoyer ce qui risque de causer problème pour moi ; j’ai toujours eu du mal avec le tutoiement. Elle m’apprend en revanche qu’une certaine fascination pour les oreilles d’hybrides existe chez pas mal de gens. J’avoue avoir moi aussi du mal à en comprendre la raison mais j’arrête vite de penser à cela lorsque l’hybride me qualifie de "dragonnet". Je ne sais pas si je vais bien l’aimer ce nouveau surnom…

- Je ne suis pas si jeune que ça… Enfin si, 23 ans pour un dragon c’est encore jeune mais vous ne semblez pas vraiment plus âgée ? Les apparences seraient trompeuses ? Et j’ai toujours eu du mal avec le tutoiement mais je vais essayer de faire un effort pour vous.

Je me rend vite compte que je l’ai encore vouvoyée par inadvertance et je me corrige aussitôt.

- Enfin "pour toi" je veux dire.

Je sens que c’est pas gagné cette histoire de tutoiement. J’espère qu’elle ne m’en tiendra pas trop rigueur.

Alors que nous avons tous deux repris notre surveillance de la plage, deux personnes viennent vers nous. Une femme et une enfant, certainement mère et fille. La renarde s'empresse de bondir de sa chaise, ne me laissant à peine le temps de réagir. Je descends à mon tour sur le sable pour rejoindre la fille en pleurs et mon acolyte survoltée.

La petite fille se serait coupée sur un cailloux, rien de bien grave normalement mais je vais tout de même commencer par observer la plaie. Les leçons de secourisme de mon père me reviennent en mémoire et je m'agenouille au près de la petite fille, à côté de Maribelle pour me mettre à sa hauteur. J'examine scrupuleusement la plaie du regard pour essayer de déterminer la gravité de la blessure. Étendue, profondeur, souillures, etc. A première vue la plaie a l'air d'une plaie simple bien qu'un peu souillée par le coupable, à savoir un cailloux et un saignement abondant. Ces deux points m'inquiètent un peu plus mais dans tout les cas il va falloir commencer par nettoyer la plaie en commençant par la rincer puis utiliser une compressé stérile pour finir le travail et enfin atténuer le saignement. Maribelle a l'air plus à l'aise que moi avec les enfants, je vais donc la laisser s'occuper du nettoyage de la plaie. Moi je dois poser une question à la mère de l'enfant pendant ce temps là.

- Maribelle je te laisse t'occuper de nettoyer la plaie. Il y a une fontaine près des cabanon là-bas.

Je lui désigne les cabanon où nous étions changés en arrivant et je note également dans un coin de ma tête que j'ai réussi à la tutoyer. Une fois Maribelle partie avec la petite fille je me tourne vers celle que je suppose être sa mère pour lui poser mes questions.

- Vous êtes sa mère j'imagine ? Je suis désolé mais je dois vous demander si votre fille est atteinte d'une quelconque maladie à prendre en compte ici. Problème d'immunité, hémophilie, diabète, etc. Ce genre de problèmes augmente la gravité de la plaie, nous avons donc besoin de savoir si votre fille en est atteinte ou non pour la soigner correctement. Vous comprenez ?

Je me voulais aussi calme et rassurant que possible pour ne pas se retrouver avec une mère paniquée. Le calme est toujours primordial en cas de blessure d'une personne. C'est une des choses que j'ai retenu de mes leçons de secourisme dans le désert et visiblement cette technique a l'air de marcher. La mère est tout aussi calme que moi et se montre très compréhensive. Elle finit par répondre à ma question par la négation. Pas de maladie à prendre en compte pour cette fille donc, voilà qui est déjà rassurant. Mais il n'empêche que cette petite fille saignait plus que de normal pour une plaie comme celle-ci. J'espère simplement que la plaie n'est pas plus profondes qu'elle n'y paraît au premier regard et que Maribelle a pu la nettoyer sans trop de difficultés.

En ayant fini avec ma question pour la mère nous retournons elle et moi près de Maribelle et la petite fille blessée. J'en profite également pour jeter un coup d'œil à ce qu'il se passe sur la plage pendant que nous nous occupons de la petite fille. Heureusement il n'y a rien à signalé pour le moment. Avec un peu de chance tout ça ira très vite et sans accrocs.
Baakan
Baakan

Masculin Suivi :

Race : Dragon
Notes : Parle en gras + ff9900
Messages : 95
Titre débile : Le marchand de sable, Baka

Re: Sable fin et crabes galets

Lun 28 Jan - 10:30


Secourisme cotier

Ce dragonnet est amusant. Je ne connais pas la durée de vie d’un dragon comme lui mais s’il est censé vivre plus de 1000 ans, il est encore un bébé pour les siens. Je lui tapote l’épaule en signe de compassion lorsqu’il se fait avoir par mon apparence physique, comme tout le monde cela dit en passant. Cela mérite quand même une petite explication, ce n’en sera que plus intéressant.

En fait, j’ai 26 ans. Il se trouve que j’ai une croissance un peu particulière, en dents de scie…. Actuellement, je suis coincée dans mon corps d’adolescente lorsque j'avais 16 ans. Et, on pourrait se recroiser dans quelques mois, que j'aurais l’apparence d’une jeune femme de 27 ans. Je grandit très rapidement pendant quelques semaines puis je ne change plus pendant des années.

Certaines m’ont déjà dit qu’elles voyaient cela comme une bénédiction, l’assurance de rester belle et jeune le plus longtemps possible. A vivre ainsi, je vois cela plus comme une malédiction… Comment construire une vie, avoir un amoureux lorsqu’on avance avoir 26 ans et ressembler à une adolescente… J’en ai un peu ma claque des gamins de 18 ans, j’aspire à mieux. Il y a plein de questions que je me pose sur mon propre corps, il sera peut-être bon de prendre un moment pour aller faire un tour au Sanctuaire.

L’arrivée de la mère et sa fille coupe notre conversation qui nous occupait pendant la simple surveillance. Baakan me charge de m’occuper de la petite pendant qu’il s’informe auprès de la mère de la petite. J’entraine la fillette avec moi jusqu’au robinet pour un nettoyage simple de la plaie. La désinfection attendra que la plaie soit un peu plus propre. Pendant que je nettoie sa main, je remarque qu’elle a arrêtée de pleurer et fixe mes oreilles. Plus encore que les adultes, les enfants adorent mes oreilles très mobiles, c’est un outils très utile quand il s’agit de soigner les petits bobos. Après quelques instants sous l’eau, j’inspecte plus en détail la plaie propre. Ce n’est pas très profond mais les blessures à la main saignent toujours beaucoup, la baignade est finie pour elle aujourd’hui. Ramenant la petite vers nos sièges de surveillance, j’essaye de la distraire un peu de sa main.

Tu les trouves jolies mes oreilles ?

La petite sursaute et rougit, elle ne pensait pas que j’avais remarqué ses coups d’oeil. Je récupère la petite trousse de soin et la fait s’assoir. Après avoir farfouillé dans la trousse, j’en sort un spray désinfectant, une compresse et une bande auto-adhésive. L’étiquette du spray indique qu’il ne pique pas… Mouais, encore un mensonge fait pour vendre ça…

Alors, alors, sais-tu de quel animal je tire ces jolies oreilles ?

Un loup !

Profitant qu’elle est concentrée sur cette activité, je désinfecte la plaie.

Raté ! Ils n’ont pas d’aussi grande oreilles. Mais tu n’es pas loin, cherches encore.

Sa petite bouille de petite fille en pleine réflexion m’arrache un sourire affectueux. La désinfection complète, j’attaque la réalisation d’un pansement suffisamment épais pour bien protéger la plaie.

Un chacal ! Ils ont de grandes oreilles et une jolie queue comme vous !

J’éclate de rire devant tant d’assurance, elle est mignonne.

Encore raté ! C’est une bonne proposition mais non. Je suis une renarde du grand nord d’où mon pelage tout blanc. Et voilà, ton pansement est fini.

Je relève la petite et l’invite à montrer son pansement à sa maman.


Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Sable fin et crabes galets

Mer 13 Fév - 21:48


Je dois bien admettre que les explications de Maribelle sur son apparence, qui s’avère finalement bel et bien trompeuse, ne manque pas de me surprendre. Mais, interrompus dans notre discussion par l’arrivée de la mère et sa fille blessée, je remet mes interrogations à plus tard et nous nous occupons de blessure de la petite fille.

Lorsque je retourne près de la renarde, après avoir discuté avec la mère, je constate avec amusement que l’hybride à l’air très à l’aise avec les enfants. Visiblement les oreilles vulpines de l’aventurière semble plaire à la petite fille. Cette dernière semble en revanche avoir un peu de mal à trouver l’animal qui y est associé et je regarde, amusé, la scène avec un sourire sur les lèvres. Cette petite est amusante.

Maribelle ayant fini d’administrer ses soins, la petite fille montre fièrement sa main à sa mère. Visiblement notre grande blessée à retrouvée le sourire. Je ne sais pas comment Maribelle fais ; s’occuper des jeunes ça a jamais été mon truc.

La petite fille s’en va avec sa mère qui nous remercie chaleureusement tandis que sa fille salue Maribelle en s’éloignant. Nous regagnons ensuite nos places et, le calme revenu, j’en profite pour réengager la conversation avec l’hybride. Deux ou trois questions me taraudent l’esprit donc autant profiter du calme pour assouvir ma curiosité.

- Vous avez l’air de bien vous en sortir avec les enfants. Franchement je ne sais pas comment vous faites, moi j’ai toujours eu du mal. Des petits frère ou petites sœurs qui expliquerait cette aisance peut-être ? Ils sembleraient que vos oreilles ait la cote auprès des jeunes en tout cas.

Assez logiquement, lorsque c’était des enfants qui s’intéressait ceux s’intéressant aux oreilles de l’hybride étaient des enfants cela ne semblait pas déranger cette dernière. Je me permet donc de lui en parler sans avoir peur de la vexer ou la gêner.

Ma manie du vouvoiement m’a repris et je décide de me forcer à y penser avant d’ouvrir la bouche à l’avenir. Résolution que je compte mettre en place dès maintenant.

- C’est un peu hors sujet mais à vrai dire une question un peu bête me triture l’esprit depuis que tu m’as parlé de tes "chocs de croissance". Si tu as actuellement une apparence plus jeune que celle que tu devrais normalement avoir, l’inverse t’es-t-il déjà arrivé également ? Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de faire plus âgée que ton âge réel en somme ? En théorie c’est possible non ? La question est idiote mais je n’arrive pas à me la sortir de la tête.

Je me sens un peu gêné de poser pareille question mais je n’arrive réellement pas à me sortir cette idée étrange de l’esprit. Je ris même de ma propre bêtise en finissant ma phrase.
Baakan
Baakan

Masculin Suivi :

Race : Dragon
Notes : Parle en gras + ff9900
Messages : 95
Titre débile : Le marchand de sable, Baka

Re: Sable fin et crabes galets

Dim 17 Fév - 13:12


Alerte à Trinity

Ma petite patiente repartie avec sa maman, nous reprenons notre surveillance de la plage. Les crabes galets sont sages, les touristes également. Baakan me questionne sur mon aisance avec les enfants. Il est vrai que mes oreilles sont d’une grand aide quand il s’agit de distraire un enfant. Sa curiosité me fait sourire.

Une petite soeur. Et une bonne partie des enfants de mon clan, malgré mon âge, je ressemble plus à une grande soeur qu’à une adulte. C’est tout naturellement vers moi qu’ils se tournaient pour cacher leurs bétises.

Et ils étaient inventifs ces petits…

Mes oreilles amusent beaucoup les jeunes et fascinent pas mal les adultes. J’ai la malchance d’avoir des oreilles plus grande que la moyenne pour une renarde polaire. La mobilité de nos oreilles attire le regard et distrait les enfants.

Je fais bouger un peu mes oreilles pour illustrer mon propos. Il ne semble pas trop attirer par mes oreilles, cela me change des autres personnes qui sont trop curieux et essayent de toucher sans permission. Les enfants sont généralement plus prudent et demande l’autorisation. Autorisation que je refuse systématiquement, je ne suis pas un jouet et cela à une signification particulière chez nous.

La question suivante de Baakan me donne matière à réfléchir… Est-ce que je pourrais éventuellement paraître plus vieilles que mon âge réel ? Cela ne m’est jamais arrivé je crois mais pendant mon jeune âge, cela aurait facilement pu passer inaperçu. J’ai déjà beaucoup de questions qui me trotte dans la tête à cause de ma croissance particulière alors là, c’est le pompon si je dois également penser à ça…

Aussi loin que je me souvienne, cela ne m’est jamais arrivée mais ce n’est peut-être pas impossible. De telles phases de croissance ont peut-être un impact négatif sur mon corps, certainement même. Statistiquement parlant, je devrait grandir de nouveau d’ici quelques mois. On verra bien si je ressemble à une jolie jeune femme de 27 ans ou à une mamie.

Je rigole à cette idée. Cela ne m’enchanterait pas du tout mais la vie est une surprise perpétuelle. Je suis déjà certaine que ma croissance hétérogène modifie significativement mon corps. Ma mère et ma soeur avaient toutes les trois des formes bien plus généreuses que moi à seize ans. En fait, toutes les femmes de ma famille même… Je suis certaine que grandir de plusieurs années en quelques semaines n’a pas permis à mon corps de développer ses formes comme cela aurait dû. Je serai plus attentive à mon prochain pic de croissance. Peut-être que je devrait en profiter pour me faire suivre au Sanctuaire, ils pourront peut-être m’aider à mieux vivre ce passage et comprendre les effets sur ma santé.

Je suis curieuse également, est-ce que tout les dragons ont cette apparence humaine ? Tu peux redevenir un gros lézard comme les autres dragons ?

Je sais que l’Entre-Monde permet à certaines créatures de prendre formes humaines car ils sont trop grands mais je n’ai pas l’impression d’avoir un dragon en fasse de moi. Pas d’écailles, de cornes ou de queue, non, juste un garçon qui semble tout à fait humain. Un mignon humain.

Et toi, caches-tu un pouvoir particulier ? J’ai le droit à une petite démonstration ?

La curiosité est un vilain défaut mais il faut bien s'intéresser aux autres pour avoir la chance de trouver un compagnon valable. Baakan n’est pas vraiment mon type d’homme mais c’est une compagnie agréable.

Maribelle
Maribelle

Avatar © : Nagishiro Mito

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte


Race : Hybride renard
Notes : Age apparent : 16 ans
Messages : 116
Titre débile : Ma'

Re: Sable fin et crabes galets


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires