Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Mar 11 Déc - 19:25



Elliot m’a établi un devis qui m’aurait fait bondir au plafond si j’avais eu le plein tarif. Heureusement qu’il fait une promotion spéciale pour le marché de noël, ça m’allège bien la facture. Mais comme d’habitude, si je veux de la qualité et la finesse d’exécution d’un des meilleurs artisans bijoutiers de Rivetiel, il faut savoir mettre le juste prix et c’est ce que je veux pour ces cadeaux. Et encore plus particulièrement pour la bague. Le délai de trois jours me surprend un peu, je pensais qu’avec toutes les commandes de noël il lui faudrait au moins une semaine. Ravie de ce qu’Elliot me propose, je règle mes achats et récupère les paquets contenant le set de bijoux d’hiver et le grelot anti-grelot. J’offrirai son cadeau à Lylla en revenant, elle aura la surprise ainsi.

En triant mes paquets non-distribué aujourd’hui, je découvre un paquet imprévu avec une petite enveloppe. Je sourie en lisant la carte de Lylla. C’est vrai que l’on s’est bien amusée ensemble à Atlantis. J’ouvre ensuite le paquet cadeau contenant un sachet de thé et un bracelet d’après la carte. Je reconnais avec plaisir un paquet provenant de la roulotte de Morgan mais plus important, je me concentre sur le bracelet. Le prenant en main, je sens directement qu’elle apprend bien son métier, le cuir est doux. Les perles jaunes et vertes, mes couleurs habituelles, sont magnifiquement ouvragées. Je sourie en me disant qu’elle sera une grande bijoutière plus tard.
-------------------------------------------------------------

Après trois jours à trépigner d’impatience et un peu à m’inquiéter du résultat, je reviens vers la boutique d’Elliot armée du cadeau de Lylla. Le bracelet offert par la jeune femme n’a plus quitté mon poignet depuis l’autre jour, je l’aime bien. Il est à la fois élégant et confortable à porter. Entrant dans la boutique, je me dirige directement vers Lylla pour la prendre dans mes bras.

Merci Lylla ! Cela m’a fait grand plaisir !

Je tends le petit paquet contenant le set de bijoux aux motifs de cadeaux à Lylla. La laissant déballer tranquillement le cadeau, je rejoins Elliot pour que l’on s’occupe de ma commande de bijoux personnalisé.

Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous


Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Dim 16 Déc - 16:11


Je ris légèrement lorsqu Lya me tendis la boule à neige de Northrives avant de la remercier chaudement. C'était une super déco, moi qui trouvais que ces derniers temps mon lieu de vie plutôt terne et vide. Quand à l'épisode avec l'hybride, je n'avais pas pu m'empêcher de piquer un fard devant ses compliments, me vengeant par une très légère tape sur le sommet de son crâne au moment où je passais derrière lui.

Quelques jours plus tard, ce fut au tour de Lin de venir récupérer sa commande. Je la saluais d'un sourire en remarquant le bracelet à son poignet. Mais celle-ci décida plutôt de me câliner pour me remercier. Je me raidis un peu, les contacts physiques et moi ça faisait 2, même si je me soignais avec le temps. Elle me colla aussi un paquet dans les mains, et je la remerciais les joues rougissantes. Je ne m'attendais pas à recevoir un cadeau et je ne savais pas exactement comment réagir. Je m'éloignais un peu, contre le mur derrière le comptoir pour déballer le paquet, Nemo m'observais d'un air curieux, mais cela m'étonnerais beaucoup qu'il s'agisse de biscuits ! Je retins un rire en reconnaissant le produit de la boutique. J'allais poser l'ensemble de bijoux soigneusement à l'arrière-boutique avec le reste de mes affaires puis revins pour observer ce qu'il se passait dans la boutique...
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Dim 30 Déc - 11:55


Elliot travaillait sur une commande quand la sonnette de l’entrée retentit. Il termina son ouvrage en laissant le soin à Lylla de faire l’accueil. Un grand sourire illumina cependant son visage quand il entendit Lin remercier son apprentie pour son cadeau. Vraiment, l’ailée faisait de gros progrès et il avait l’impression que tout les cadeaux qu’elle avait fabriqué elle-même plaisaient à leur destinataire. Il était très fier d’elle et avait hâte de lui offrir aussi ce qu’il avait prévu pour elle. Mais il tenait à attendre la dernière minute !

Il sortit de l’arrière-boutique avec la commande de la Prétorienne et lui sourit quand elle vint vers lui. Il dormait très peu ces derniers jours mais cette fois, c’était par son travail acharné. Il tenait absolument à garder un délai le plus bas possible pour ses clients ! Et de toute façon, ses nuits étaient trop agitées pour qu’il se repose, autant rendre ce temps précieux rentable.


- Bonjour Lin. Tu viens chercher tes commandes?

Le bijoutier sortit un sac de sous le comptoir et le posa sur ce dernier. Il sortit les commandes une par une et ouvrit les boites couvertes de velours qui les contenait pour que Lin les inspecte. Il commença par le serre-cou, puis le collier en argent avec un diamant ainsi que les boucles d’oreilles qui allaient avec, et enfin la bague. Elliot y avait mit une attention particulière, travaillant dessus pendant toute une nuit.

- Je te laisse contrôler tes commandes. Surtout, dis moi si quoi que ce soit te dérange, si tu remarques un défaut ou si tu souhaites une modification.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 FICHE [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 FEUILLET [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Dim 30 Déc - 13:07


Étape suivante : la bijouterie ! Cette fois c’est moi qui avait insisté et j’avais demandé de l’aide à Caroline pour choisir le design de ce que j’allais offrir, notamment à Lya. J’aurai adoré lui offrir une bague...mais j’avais trop peur de la stresser comme avec les anneaux des couples. Je caressais le mien distraitement, du bout du pouce. J’avais envie de lui offrir le plus beau des Noël, le plus magique, et je comptais y mettre les moyens.

La boutique avait quelque chose d’apaisant après le brouhaha du marché, c’était plutôt agréable pour mes oreilles. Je me sentais mieux… Nous avancions et saluions le bijoutier et son apprentie.


- Bonjour Elliot, bonjour Lylla. Vous allez bien ?

Presque immédiatement, Selene alla voir Lylla. Elle frotta sa tête contre sa jambe, puis bomba la poitrine pour lui montrer son cadeau qu’elle aimait tant. Je ris un peu, attendrit, et sortit de mon sac les cadeaux de Lylla.

- Tiens, en remerciement de tes cadeaux…. Voici du Thé au miel, il avait l’air de te plaire la dernière fois, et une tasse alchimique. Joyeux Noël Lylla.

Je lui donnais ses cadeaux puis la laissait pour m’approcher du comptoir et faire ma commande. Caroline resta avec la demoiselle et ma renarde discutant joyeusement des bijoux présents en vitrine.

- Alors.… Je vais te prendre un ensemble de bijoux d’hiver en forme de flocons de neige. J’aimerais aussi commander un bracelet en argent, avec un diamant entouré de deux pierres de lune. C’est possible ?
Morgan Sunny
Sanctuari
Morgan Sunny

Avatar © : Gauche Suède par Namiya

Féminin Suivi :
[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 FICHE [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 FEUILLET [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 PIMS


Titre : Perçant, Sarkina, Cir, Givre, Blum, Salva

Race : Humain
Statut : Herboriste, Sanctuari
Notes : Trans, personne ne sait qu'elle est une fille
Selene: Renard Stellaire
Lumi: Patmemboule
Messages : 523
Titre débile : Monsieur Koala

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Mer 2 Jan - 21:31


Elliot était en train de finir un papier cadeau quand il vit Morgan entrer dans sa boutique, accompagnée d’une demoiselle blonde portant des cornes et une queue de dragon. Ils semblaient proches, surement une de ses amis. Il les salua et laissa Morgan offrir ses cadeaux à Lylla, Selene semblait aussi porter avec fierté le cadeau de l’apprentie bijoutière. L’aveugle vint ensuite au comptoir et passa commande. Comme toujours, le bijoutier prit note sur son carnet de devis. Il ne pouvait malheureusement pas faire valider son croquis mais espérait que la forme finale lui plairait...

- Bonjour Morgan. Oui c’est tout à fait possible ! Ça te fera 41Pims au total. Je devrais pouvoir le préparer pour dans trois jours, tu pourra venir le chercher ?

Morgan sembla satisfait de son devis. Elliot le fit payer, puis prépara les bijoux en forme de flocons et les lui donna. Ils discutèrent un peu puis le trio repartit après un dernier aurevoir.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 FICHE [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 FEUILLET [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Jeu 3 Jan - 17:37


Après Lin, nous eûmes droit à un léger moment de répit. C'était pas trop tôt ! J'attrapais des tabourets dans l'arrière boutique pour les ramener derrière le comptoir et tant pis si ça prenait de la place et que ce n'était pas pratique, mes jambes n'en pouvaient plus ! On en profitais aussi pour grignoter un bout après avoir de nouveau remplit la boutique de boules à neige, de parures de Noël et de tout ce que l'on pouvait vendre.

-Y'en a du monde en ce moment ! Dis Elliot, ça te dirais de passer manger à la maison un soir dans les prochains jours ?

J'avais des cadeaux à lui donner, dont un qui avait un peu la bougeotte. Le renard stellaire était tellement content de voir du monde à chaque fois que je rentrais qu'il me faisait presque tomber en me sautant dessus. J'avais peur qu'il fasse un peu de casse à la boutique... Et puis, j'avais bien envie de montrer MON appartement à la sirène car je ne lui avait soufflé mot des travaux ces dernières semaines préférant attendre que tout soit fini. Et avec tout ça, de nouveaux clients commençaient à entrer je rangeais donc mon tabouret, laissant à Elliot le sien s'il le voulait en lançant

-C'est reparti pour un tour !

Quelques temps plus tard c'était désormais au tour de Morgan de débarquer à la boutique, accompagné d'une jeune femme que je ne connaissais pas et de la fidèle Sélène. Sélène qui commença par me réclamer des caresses avant de me faire remarquer son collier. Je ris légèrement, touchée avant de céder aux caprices du renard et de lui accorder quelques caresses.

-Coucou Sélène ! Ça va ma grande ?

Morgan me colla à son tour deux cadeaux dans les mains. Du thé et une tasse alchimique. Je rougis touchée que l'aveugle ai pensé à moi. Celui-ci parti d'ailleurs passer commande à la sirène pendant que la jeune femme restait à mes côtés pour observer la vitrine. Je répondis aux questions de la demoiselle bavarde en souriant le temps que Morgan finisse sa commande
Lylla Argette
Lylla Argette

Féminin Suivi : Fiche
Journal
Compte en banque

Titre : Lux, Minne

Race : mi-ange mi-démon
Statut : Apprentie bijoutière
Pims : 0
Notes : Yülina : Linéore parfois simplement surnommée Yü (Femelle)
Blitzen : Navidée (Femelle)
Suta : Renard Stellaire (Mâle)
Elaïa : Precious (Femelle)
Messages : 290

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Sam 5 Jan - 18:45



Le bijoutier apparaît rapidement derrière son comptoir. J'ai tellement hâte de découvrir les bijoux confectionné par Elliot. La broche que Leiline m’a montré et le bracelet de Lylla m’ont vendu beaucoup de rêve.

Bonjour Elliot ! En effet, si elles sont prêtes bien sûr.

Je regarde Elliot, les yeux plein d’étoiles, pendant qu’il sort ma commande et ouvre les écrins un à un. Le premier bijou qu’il me présente est le serre-cou que je destine à Moana. J’attrape doucement le collier pour inspecter plus en détail les motifs floraux du cuir et la pierre. Magnifique, c’est un travail magnifique. J'espère qu’il plaira à ma meilleure amie.

C’est magnifique. Vous avez des mains en or !

Je regarde rapidement la parure d’argent et diamants. Je sourit en imaginant Kaname arborant ces magnifiques bijoux. Les diamants reflètent la lumière comme si elle venait de l’intérieur de la pierre. Il utilise clairement le top du top des pierres précieuses. Plus important encore que le parure, je me concentre sur la bague. Un anneau fin en argent sertie d’une Pierre de Lune. En plus de marquer le lien entre elle et moi, cette pierre m’a paru être le meilleure cadeau pour une succube. La pierre me semble solidement sertie, c’est parfait Kaname qui est une femme active. Je m’intéresse à la gravure intérieur. Les noms sont finements gravés dans l’argent. Voir nos noms ainsi accolé l’un à l’autre me tire une petite larme.

C’est parfait Elliot ! Vous avez fait un travail magnifique.

Refermant l’écrin de la bague, je laisse le bijoutier ranger le tout dans un sac. Je récupère le sac et quitte la boutique ravie des bijoux créés par Elliot.

Rien ne se perd, tout se transforme !
Invité
Invité
Anonymous


Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Dim 13 Jan - 11:56


Lin semblait ravie de ses commandes, Elliot était toujours soulagé quand un de ses clients appréciait ses créations. Elle semblait même émue et l’ondin se promit de lui demander si les personnes à qui elle allait les offrir avaient aimer ! Il la salua, la laissant partir.

Après cela, le bijoutier et son apprentie eurent un moment de répit. Lylla proposa d’en profiter pour prendre une collation, ce que son employeur accepta avec plaisir. Elle s’occupa des sandwichs et des tabourets tandis qu’Elliot fit chauffer de l’eau pour préparer du thé. Cet instant de répit leur fit du bien, le marché touchait à sa fin et la fatigue se faisait vraiment sentir… Alors qu’ils mangeaient ensemble, Lylla invita l’ondin à venir chez elle pour dîner. Il devina que c’était pour s’échanger des cadeaux et hocha la tête.


- Avec plaisir. Voyons...

Elliot sortit de son sac son agenda. Il y notait les délais pour les commandes, ses rendez-vous médicaux et autres et surtout les soirs où William travaillait de nuit.

- Et bien, demain soir William est de nuit. Ça te conviendrait?

Il attendit l’accord de l’ailée, ça allait lui faire du bien de ne pas dîner seul. Un client entra alors et ils repartirent au travail.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 FICHE [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 FEUILLET [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Lun 14 Jan - 20:44


J'arrivais au stand de mon collaborateur que je saluais avec un grand sourire.

- Les affaires tournent bien pour toi ? demandais-je avec un réel intérêt pour le jeune homme.

Ne tardant pas trop pour ne pas laisser mon propre stand trop longtemps sans personne je passais commande :
- Je vais te prendre un collier en perle et une boule de neige s'il-te-plaît.

Je tendis ma carte de paiement au jeune homme tout en lui rendant la médaille gravée au nom de Zephyris.
Ayren
Forgeron
Ayren

Avatar © : A. Baille

Suivi :
[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 Fiche10[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 Feuill10[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 Pims10 [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 Demeur10


Titre : Artisan, Perçant, Sarkina, Amant, Cosmos, Domus, Hôtel, Chance, Salva

Race : Phoenix
Statut : Forgeron
Notes : Compagnons : Ice le Sampal, Tea le renard Stellaire et Sun le Kasaïr
Messages : 709
Titre débile : Hareng

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau

Dim 27 Jan - 12:47


Elliot était en train de polir les verres qui servaient pour les boules à neige, Lylla s’occupant de créer les scènes grâces aux petits décors et personnages qu’ils avaient trouvés chez un marchand de jouet. Il s’appliquait pour les verres soient bien transparents et laissent voir la neige et les décors à l’intérieur. La cloche sonna et son ami forgeron entra, faisant sourire en retour le jeune bijoutier.

- Bonjour Ayren ! Oui à merveille, mieux que ce que nous pensions!

Elliot prit la boule à neige qu’Ayren voulait après lui avoir demander quel décore il souhaitait. Il prit ensuite la commande d’Ayren pour son collier et nota sur son carnet.

- Quel décor veux-tu pour ta boule ? Pour le collier tu préfères une chaîne en argent ou en or? Dans tout les cas tu devrais avoir ton collier dans trois jours.
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
[Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 FICHE [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 FEUILLET [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau - Page 2 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: [Marché de Noël 2018] Bijouterie Trésors de l'Eau


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires