-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sports d'hiver façon aventurier

Lun 3 Déc - 2:14


Naïssa ne parle que très peu depuis le début de notre rencontre, elle me parait en fait complètement aphone depuis que je me suis présenté. La jeune demoiselle m'a parut à ce moment là bien surprise quand à ma nature draconique. Peut-être les dragons ne sont ils tout simplement pas monnaie courante par ici alors elle serait surprise d'en rencontrer un.

Je songe à tout cela juste avant que le sanctuari censé nous téléporter nous téléporte justement. Celui-ci nous évite un long en voyage en nous amenant directement à Termer. Il nous explique alors qu'il ne pouvais pas nous conduire directement sur les lieux à cause du magicien qui sent tout ça. Le sanctuari nous emmène auprès d'un chauffeur qui va nous permettre de parcourir en voiture le plus de kilomètres nous séparant du village où se trouve le bandit que l'on doit arrêter. On devra par contre tout de même finir le trajet à pied, la voiture n'étant pas vraiment équiper pour le terrain glacé sur lequel Naïssa et moi allons nous aventurer.

Le trajet commence tandis que moi je commence à réfléchir à la mission. Le bandit tient en otage tout un village en empêchant ainsi les autorités d'agir. Nous, on va devoir contourner le problème pour capturer ce mage et surtout sauver tout ces villageois. Je dois bien avouer qu'au premier abord les idées ne me viennent pas et je décide donc d'engager la conversation avec celle qui m'accompagne pour cette mission.

- Naïssa, auriez vous déjà quelques idées sur un plan ou un façon de procéder pour mener cette mission à bien ?

La seule que j'imagine c'est que, vu que le village est enchassé dans le glacier, le mage est potentiellement difficile d'accès, protégés par des barrières naturelles. Je me dis alors qu'il serait très embêtant que le mage ait un gros avantage de terrain. Si ce mage peut contrôle l'eau ou la glace par exemple, alors Naïssa et moi pourrions nous retrouver en mauvaise posture mais ce n'est pas le moment de s'inquiter. J'ai confiance. Nousntrouvera une solution.

Baakan
Baakan

Masculin Suivi :

Race : Dragon
Notes : Parle en gras + ff9900
Messages : 95
Titre débile : Le marchand de sable, Baka

Re: Sports d'hiver façon aventurier

Mar 4 Déc - 23:02


"Sa voix me sort de ma léthargie, perçant la brume de ma méditation comme l'éclair qui transperce les nuages. J'en reviens à la mission, il serait temps :"

- Nous n'allons évidemment pas attaquer de face, il faut trouver un moyen de contourner l'accès principal, en espérant qu'il y ait d'autres accès... ou sinon il va falloir s'en créer un... Ce qui pourrait compromettre notre discrétion et... nul ne sait comme le mage réagira s'il s'aperçoit que quelqu'un tente quelque chose...

"Toutes ces belles paroles ne nous aident guère. Nous avons besoin de savoir comment s'y prendre pour accéder au village sans vexer notre ami bandit."

- Le mage a-t-il émis une quelconque exigence ou.... autre forme de négociation ?

"La question valait surtout pour le sanctuari qui escortait, mais ça me permet aussi d'ouvrir une alternative à l'intrusion, la diplomatie... Honnêtement je n'y crois pas une seule seconde, ce type est cuit, mais faire miroiter l'espoir d'un possible accord peut nous créer une porte d'entrée. Notre mission est de secourir les villageois, et non d'affronter directement le magicien, mais... je doute qu'il puisse tenir longtemps face à deux dragons... à moins d'être très puissant... mais s'il était puissant, il n'en serait pas rendu à se terrer dans une village avec des otages."

- On pourrait se faire passer pour des négociateurs, éventuellement.... chercher à gagner sa confiance ou au moins, le faire libérer les otages...

"Je hausse les épaules, visiblement pas convaincue de ma propre idée."

- Nous verrons une fois arrivé comment ça se présente.

"Tout ça pour ça au final... Je me croirais revenue dans ma cage, en train d'échafauder les cinquante et une stratégies de mon prochain combat... sachant pertinemment que rien ne se passera comme prévu."
Naïssannah
Naïssannah

Avatar © : M950A - npt_(akzkfhsk0503)

Féminin Suivi : Fiche du personnage
Journal
Economies

Race : Dragon
Statut : Danseuse et serveuse au LH
Notes : Parle en #009900
Messages : 34

Re: Sports d'hiver façon aventurier

Dim 9 Déc - 10:01


Naïssa me fait part de ses idées pour cette mission. Bien évidement aucun de nous deux ne préconisent une approche brutale, c’est une mission à faire en finesse. Lorsque mon équipière demande si le mage a émis une quelconque revendication notre chauffeur tourne la tête vers nous. Je sens un certain stress sur son visage.

- Malheureusement je crois bien que sa seule revendication soit d’éviter la prison alors si vous comptez négocier avec lui il vous faudra mentir. Il est bien entendu hors de question de laisser ce genre d’homme en liberté.

- Ne vous inquiétez pas, il sera bientôt derrière les verrous.

Ma voix est calme et posée de manière à rassurer l’homme quand à notre succès.


- Nous verrons une fois sur place en effet. Je pense que l’infiltration sera la méthode la plus efficace, à condition bien sûr qu’elle soit réalisable. Il faudra obtenir le plus d’information sur le terrain une fois là-bas. Les sanctuaris présent pourront sûrement nous aider.

Ma voix s’éteint sur ces derniers mots et je me replonge dans mes réflexions en essayant de balayer les divers cas de figures possible. Ça me permettra d’être un minimum préparé à ce qui nous attend là-bas.

La voix de notre chauffeur me sort finalement de ma torpeur, nous sommes enfin arrivés à destination et il est temps pour Naïssa et moi de réellement commencer notre mission.

La météo se fait rude ici. Le froid mordant et le blizzard nous piquant le corps de ses flocons comme de petites aiguilles nous rappelle immédiatement où on se trouve, sur un glacier. Mais les intempéries du lieu pourraient nous êtes favorables si cette mission se transforme en mission d’infiltration, le blizzard pourrait nous aider à se cacher.

De nombreux sanctuaris sont regroupés ici et l’un deux vient nous voir dès notre arrivée pour nous faire un topo sur la situation. Les sanctuaris occupent le mage depuis des heures, celui-ci tient en otage les habitants du village au fond d’une cavité taillée dans la glace. Les sanctuaris supposent qu’une autre entrée doit exister mais le blizzard ne facilite pas les recherches. L’homme précise également qu’ils n’ont pas réussis à beaucoup communiquer avec le mage mais d’après le peu d’échanges qu’ils ont eu il serait plutôt de caractère belliqueux. A la fin des rapides explications je me tourne vers Naïssa, cherchant à connaître son avis.

- J’ai peu d’espoir pour les négociations, je pense que nous devrions essayer de trouver une entrée alternative pour prendre le mage à revers. Qu’en pensez vous Naïssa ?


Dernière édition par Baakan le Sam 5 Jan - 16:14, édité 1 fois
Baakan
Baakan

Masculin Suivi :

Race : Dragon
Notes : Parle en gras + ff9900
Messages : 95
Titre débile : Le marchand de sable, Baka

Re: Sports d'hiver façon aventurier

Mer 19 Déc - 20:09


"Brrr, la différence de température se fait immédiatement sentir, même si j'suis pas frileuse. Mon camarade me fait savoir que la négociation est plutôt mal engagée et honnêtement, c'est un mal pour un bien, j'ai jamais trop été à l'aise avec les gens. Va pour l'infiltration. Mon petit cerveau se met en marche... j'ai l'impression d'avoir appris des choses pendant mon sommeil, c'est étrange, des hypothèses et des déductions se dessines très clairement."

- Le village à beau être enchâssé dans la glace, ses habitants ont probablement de quoi se chauffer, ou faire cuir des aliments, et vu la configuration du lieu, ils doivent très certainement utiliser des cheminées isolantes qui évacuent les fumées tout en protégeant la glace de la chaleur ... ça ... pourrait-être un point d'entrée, si je n'me trompe pas.

"Y a peu de chances que ça soit faux ... mais en y repensant, ça ne résout pas le problème, une entrée n'est pas nécessairement une sortie, et en l'occurrence, des cheminées, potentiellement étroites, même avec des cordes, ce n'est pas dit que tout le monde puisse le faire, je pense aux vieillards par exemple, entre autres.

Elle râle, me soufflant l'idée qu'on pourrait juste pénétrer furtivement, et éliminer le mage d'un coup, une solution Ô combien risquée et belliqueuse, qui n'est pas notre mission au passage. Maudit soit ce mage, ne pourrait-il pas se montrer et se battre jusqu'à sa fin ? Ce genre de lâche m'en ferait presque regretter mes combats d'arènes."
Naïssannah
Naïssannah

Avatar © : M950A - npt_(akzkfhsk0503)

Féminin Suivi : Fiche du personnage
Journal
Economies

Race : Dragon
Statut : Danseuse et serveuse au LH
Notes : Parle en #009900
Messages : 34

Re: Sports d'hiver façon aventurier

Dim 6 Jan - 14:13


Naïssa m’évoque un plan, une idée de l’endroit par lequel on pourrait entrer là où se trouve les otages à sauver. En gros on se la joue père Noël et on rentre là-bas dedans par la cheminée. L’idée est intéressante et je dois bien admettre que je n’y avais absolument pas pensé moi même mais ça ne résout par encore tout.

Premièrement, si on veut passer par les cheminées, un minimum de matériel ne serait pas de refus. Des cordes au moins. Et puis une fois à l’intérieur on aura encore affaire avec le mage. Idéalement il faudrait donc s’infiltrer par une cheminée en espérant ne pas mettre trop de temps pour les trouver dans le blizzard puis prendre le mage à revers pour le neutraliser le plus vite possible pour ne pas qu’il puisse faire de victimes et enfin libérer les otages par la grande porte. A la limite je pourrai entraver ses mouvements grâce au sable pour limiter ses actions mais plus je réfléchis à tout ça plus je me dis que nos chances de réussites sont quand même maigres. Le pire scénario serait qu’on se fasse repérer une fois rentrés ou même avant que l’on passe par l’une des cheminées. Ça laisserait le temps à ce criminel de faire des victimes ou de nous attendre avec un plan pour s’occuper de nous à sa façon. Et il y a aussi l’éventualité, bien que très peu probable selon moi, de la non existence des cheminées. Enfin de toute façon nous n’avons pas de meilleurs plans pour le moment alors partons là dessus.

- Bien, ne perdons pas plus de temps et partons à la recherche de ces cheminées.

Avant de partir je me tourne vers les sanctuaris présent.

- Auriez vous quelques cordes ou autre matériel d’escalade à nous fournir ? Ça pourrait grandement nous aider à mon humble avis.

L’homme visiblement en charge de la coordination des opérations ici me regarde tout d’abord l’air un peu dubitatif puis envoie quelqu’un nous chercher ce qu’il faut. Ce dernier revient vers nous quelques instants plus tard avec le matériel demandé dans les bras.

- Voilà tout ce que nous avons. Je vais vous suivre pour vous tenir la corde quand vous aidez avec la corde quand vous voudrez descendre.

Je prend les cordes et les passe sur mon épaule tout en remerciant l’homme.

- Allons-y maintenant que tout est bon.

Sur ces mots, je m’engage dans l’épais blizzard et nous disparaissons bien vite de la vue des sanctuaris. Nous ne sommes maintenant plus que deux avec nos cordes et une cheminée à trouver dans ce paysage entièrement blanc.

Je commence alors à quadriller petit la zone, marchant d’un pas correct et en scrutant constamment les environs avec une grande attention. Le froid mordant me gèle les mains et me fait un peu regretter mon désert mais l’heure n’est pas aux chocolats chauds ni aux souvenirs, nous nous devons de continuer d’avancer malgré les intempéries.

Au bout de plusieurs minutes qui me paraissent interminables à déambuler sur le glacier, dans la neige et la glace, je finis par apercevoir ce qui semble être une cavité dans la glace. Je pointe ma trouvaille de doigt avant de m’engager dans sa direction.

- Regardez, nous tenons peut-être enfin notre cheminée.

Quelques pas plus tard, nous arrivons au niveau de la cavité qui semble bien descendre telle une cheminée. Voilà notre chance. Nous une difformité du glacier ou attacher notre corde mais le sanctuari venu avec nous ne sera pas de trop pour vérifier qu’il n’y ait pas de problèmes. Une corde que qui glisse ou se détache n’est pas vraiment souhaitable.

Je me prépare rapidement à descendre puis m’engage dans la cheminée. En y allant prudemment j’arrive à descendre sans encombre et attends ensuite que Naïssa me rejoigne.
Baakan
Baakan

Masculin Suivi :

Race : Dragon
Notes : Parle en gras + ff9900
Messages : 95
Titre débile : Le marchand de sable, Baka

Re: Sports d'hiver façon aventurier


Contenu sponsorisé