Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Sauvetage] Couleur des étoiles

Ven 23 Nov - 8:03

Résumé.
La couleur des étoiles

Après avoir signer tous ses papiers, entendu une énième fois qu’il ne fallait pas casser l’animal sinon on allait payer les “ réparations “, la commerçante sexy équipe nos montures avec le nécessaire pour le voyage que nous nous apprêtons à faire. Je n’avais jamais voyagé de la sorte, ça faisait plus aventuriers cela dit, je me demandais sur mon postérieur allait survivre à ce rude voyage mais bon, c’est avec l’expérience que mon derrière s’y fera !

Nous étions enfin tous les trois sur la plaine devant l'Épicerie, nous avions fière allure avec nos montures. On prends chacun un peu de temps pour nous habituer à nos montures. Je l’avoue, ce Lorfang était plutôt imposant, presque les deux mètres mais son regard brillant reflète une grande intelligence, pour le chemin que nous allons emprunter, il pourrait être un bon détecteur à problèmes, enfin j’espère qu’il va le faire, je compte sur son 6ième sens félin là. Ce gros gaillard s’appellait Loki, je lui fis quelques caresses avant de lui grimper sur le dos. La selle parfaitement installée sur son dos, j’étais prête pour l’aventure mais avant ça, préparons le voyage. Je sors alors ma carte holographique pour savoir quelle chemin nous allons prendre, je prends mon petit roadbook que j'affectionne, j’ai décidé de prendre des annotations pendant mes voyages, ça fait de beaux souvenirs mais aussi ça m’évite de rechercher dix milles fois les informations.

L’observatoire se situait à quelques kilomètres à l’Est de Loreli et du Lac vert. Cette ville était à moins de 600km de la porte Sud de Cerclon, je dirai entre 500-550km, on pouvait estimer être sur la ville de Lazareth en fin d’après-midi, il n’était pas encore midi, nous avons le temps de parcourir les 350km qui nous sépare d’ici. Je me rapproche de mes camarades sur le dos de mon félin. J’ai passé mon permis Lorfang, je fais très bien les créneaux !

- Bon, j’espère que vous êtes prêts ! Nous avons 550km qui nous sépare de Loreli mais je pense que nous pouvons d’abord prévoir une halte pour Lazareth. Je ne connais pas très bien la forêt d’Ing, puis toi Tybalt, tu as une monture volante… dans une forêt, ça risque de poser un peu problèmes si tu ne maîtrise pas ta monture mais bon ça nous fera de belles histoires à raconter si tu te prends un tronc en pleine figure !

Je préférais viser bas, on ne sait pas comment va se dérouler ce voyage, si les montures seront coopératives ou autres, on pourrait faire le voyage en un coup mais il était trop tard pour arriver avant la tombée de la nuit.

- Bon Lazareth est à 5h de route d’ici, j’espère que vous êtes motivés par contre je ne pense pas qu’on pourra s’arrêter à Namasu, au retour au pire ! Avez-vous des questions sur le chemin à prendre ?

Ordre de mission:
Invité
Invité
Anonymous

Re: [Sauvetage] Couleur des étoiles

Ven 23 Nov - 23:12

Malfestio - mon nouveau compagnon à plume - avait beau être sage pour le moment, je n’étais pas rassuré lorsqu’il s’agissait de devoir le chevaucher. Il était vrai qu’à première vu, l’oiseau en imposait ! Je mis un certain temps à me caler de manière sécurisée sur la selle. En réalité, c’était la première fois qu je montais une monture venant de ce commerce. J’ai déjà chevauché un cheval dans mon ancien monde mais ce n’était certainement pas la même chose. Surtout que cette monture, elle volait.

Je n’avais même pas eu le temps de le dire quoi que ce soit que dès l’ouverture de la porte, le Hi-Bou s’envola sans même me demander mon avis ! Il allait vraiment falloir de l’éducation à ce tas de plumes ! Mais je n’allais pas râler pour autant. Il me fit faire quelques vrilles que je dû tenir mon chapeau si je ne voulais pas que ce celui-ci tombe. Mais allez tenir une monture dissidente à une seule main, vous !

Dans un moment calme relatif, je repris les rênes et réussis à faire atterrir Malfestio à proximité des deux jeunes femmes, le ventre un brin retourné par la situation. À peine posé, il trépignait déjà à l’idée de retourner m’emmener dans les cieux alors que je tentais de suivre ce que me disait ma collègue. Je ris de sa remarque et répondis aussitôt.

- Dans la forêt en elle-même, cela risque d’être difficile bien sûr. Mais en passant au dessus des arbres, ce sera un jeu d’enfant !

Dans la mesure ou Malfestio m’obéissait au doigt et à l’œil, ce qui avait l’air d’être peine perdue pour ce premier trajet.

- Il faudra cependant que je trouve moyen de vous repérer. Quoi que, avec la monture de Lin, je soupçonne que ce ne sera pas compliqué.

Je lui souris chaleureusement. Il est vrai que les Lilavènes étaient des créatures qui passaient difficilement inaperçues, il fallait l’admettre. Mais l’avantage de sa monture, c’est qu’elle s’adapte au sol comme dans les airs. Et ça, ce n’était pas négligeable pour une mission de recherche.

- Tu sembles être la seule à avoir une carte Kaname, tu seras donc notre charmante guide ! Ma seule question sera juste la direction par rapport à ici.

J’observais Lin, l’invitant à s’exprimer sur son ressentit de la mission.
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Avatar © : jaybirb - wearetherobintumblr

Masculin Suivi : [Sauvetage] Couleur des étoiles FICHE[Sauvetage] Couleur des étoiles FEUILLET[Sauvetage] Couleur des étoiles PIMS

Race : Qilin
Titre débile : Pingouin Illusioniste

Dim 25 Nov - 17:30

Papier et paiement effectués, Leiline s’attèle à la tâche de nous présenter nos partenaires de mission. Je regarde avec appréhension Tybalt pendant que l’épicière prépare le Hi-Bou qu’il a acheté. Je suis partagée entre l’envie d’ouvrir les paris avec Kaname et l’inquiétude pour la santé de l’homme. Leiline prend soin de nous expliquer comment bien nous installer et nous occuper de nos montures. Je remarque son regard un peu inquiet lorsqu’elle regarde Tybalt et le Hi-Bou. Cela me confirme que je fais bien de m’inquiéter…

La porte ouverte, Tybalt se fait embarqué dans le ciel par son Hi-Bou. D’un petit claquement de langue, j’incite le lilavène à suivre Kaname et son Lorfang. En sortant de l’épicerie, je fais un grand signe à Leiline pour lui dire au revoir. Un peu plus loin, nous nous immobilisons pour que Kaname étudie sa carte. Pendant ce temps, je cherche du regard Tybalt. Je ne peux pas m’empêcher de rire en l’observant se faire malmener par le volatile. Leiline m’a confié un lilavène superbement bien dressé et très docile. Il faudra que je la remercie pour ça.

Tybalt enfin au sol, Kaname nous explique le déroulement du voyage. D’abord Lazareth puis l’observatoire. Aucun problème pour moi mais Kaname soulève un point critique concernant Tybalt. Inquiétude balayé simplement par le principal concerné. Vu ses cabrioles précédentes, j’ai du mal à croire que cela sera aussi simple.

Je suis d’accord, guide Kumiko, nous vous suivons !

Le départ donné, le lilavène se place directement à la hauteur de Kaname. Très bien dressé ce petit, Leiline fait vraiment un travail extraordinaire sur le dressage. Lancé à une allure relativement lente pour que nos montures puissent s’échauffer, je lance à Kaname en désignant notre coéquipier volant :

Quelle est la probabilité que Tybalt arrive à Lazareth avant la nuit ?

Je flatte gentiment l’encolure de ma monture et fait un grand sourire à Kaname. Comme à la plage, je pense que l’on va bien s’amuser ensemble.

Rien ne se perd, tout se transforme !

Invité
Invité
Anonymous

Lun 26 Nov - 18:19

Résumé.
La couleur des étoiles

Rien que d’aller à notre mission semblait un point critique, ayant des montures totalement différente et surtout pas forcément bien dressé, il s’avère que le cas Tybalt et son Hi-Bou semble compliqué.

- Tybalt, direction plein Sud, enfin pour être exact, Sud, Sud-Est mais bon reste toujours à portée de vue !

Avec Lin, nous restons au sol, enfin je n’avais pas trop le choix mais elle fit l’effort de rester avec moi, je l’ai connu à la plage et finalement je voulais en savoir un peu plus sur elle, cette jeune femme m’avait marqué surtout par son humour et ça ne loupa pas quand elle me parle de Tybalt.

- Si il nous suit, normalement en même temps que nous non donc ou pourra arriver avant la tombée de la nuit, je ne donne pas cher de nous si on reste la nuit dehors.

Cela me rappelle alors Moïrin, quelques frissons me chatouillent le dos, je voulais à tout pris oublier cet événement traumatisant et repartir à l’aventure était mon sevrage mais je ne sais si c’était une bonne idée au fond. On continue alors notre marche quand une petite bestiole sort d’un bocage, Loki trouva très marrant de courir après cette bestiole, j’avais beau lui dire d’arrêter, j’hurlais à la mort, je pense qu’on m’entendait à des kilomètres, niveau discrétion, fallait revoir ça. Il n’y avait donc pas de freins la-dessus, je hais les montures, je veux une moto la prochaine fois, les montures ça n’écoutent rien… pourquoi j’ai décidé de prendre ça, j’aurai pu grimper derrière quelqu’un ou loué les services d’un commissaire, enfin un truc du genre ! Au bout de 30 secondes, interminable, il décide de sauter par dessus un tronc tel un cabri, j’anticipe rien et passe par-dessus lui, me voyant partir en avant, tel superman, je vole sur quelques mètres, atterrissant tête la première dans un champs d’ortie…

Je vais le tuer ce Lorfang… je vais le tuer.

- LOKI, REVIENS ICI !

Je commence à me redresser et celui-ci revient à grande vitesse dans ma direction, me percutant de plein de fouet… je n’étais pas au bout de mes peines et ça fait même pas 10 km

- Lin… viens m’aider s’il te plait…

Manquait plus que Tybalt se prenne un arbre ou que Lin se perde et voilà la mission...

Dernière édition par Kaname le Mer 28 Nov - 14:11, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Mar 27 Nov - 13:54

Nous pénétrâmes enfin la forêt … enfin mon familier lui en décida autrement. Alors que les deux jeunes femmes avait déjà entamée leurs courses respectives, je pris beaucoup de mal à faire démarrer mon Hi-Bou têtu.

Elles étaient déjà loin et Malfestio décolla. À priori, il avait envie de faire la course mais de laisser de l’avance à ses petits camarades. Orgueilleux en plus de ça … Et vu l’allure à laquelle il me dirigeait, je pouvais comprendre pourquoi il avait autant d’assurance au démarrage !

J’entraperçus mes coéquipières à travers les arbres du mieux que je pouvais. Mon Hi-Bou tenait particulièrement bien la cadence. J’avais l’impression qu’il gardait le Lorfang dans son viseur. J’étais happé malgré moi dans une sorte de compétition invisible que Malfestion s’était fait tout seul dans sa tête pour des raisons obscures et je ne voyais pas comment m’extirper de cette situation.

J’avais eu la jugeote d’ôter mon chapeau de ma tête avant le départ de ma monture tout en s'agrippant le plus possible aux lanières. J’étais stable mais le vent me fouettait le visage. Il m’était difficile de regarder devant moi et de surveiller les jeunes femmes.

Dont je venais de perdre la trace …

Je regardais au sol, aucune trace. Malfestion était certainement allé trop vite. Je l’encourageai à faire demi-tour avec beaucoup de difficulté. C’était bien ma veine ! À croire qu’il eu un éclair de lucidité dans sa caboche d’oiseau, il revint sur ses traces et je repérai enfin le Lorfang de notre guide, sans Kaname dessus. Qu’est ce qui a bien pu se passer ? Avec un peu de chance, Lin s’était occupée d’elle, je continuai donc de suivre la panthère.

La mission commençait dans les meilleur auspices il fallait croire …
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Masculin Suivi : [Sauvetage] Couleur des étoiles FICHE[Sauvetage] Couleur des étoiles FEUILLET[Sauvetage] Couleur des étoiles PIMS

Mer 28 Nov - 11:14

Les premiers kilomètres de notre voyage se passèrent tranquillement. Ma monture obéit au moindre ordre que je peux lui donner. Je suis persuadée que le Lilavène voudrait continuer sur un rythme plus élevé mais je ne suis pas certaine que le Lorfang, Loki, soit capable de suivre. Finalement, c’est lui qui détale à la poursuite d’une petite bestiole emportant sa cavalière dans une chevauchée sauvage.

Amusée, je laisse ma monture suivre Kaname. Il ne faut pas longtemps avant que Loki ne désarçonne la succube en sautant par-dessus un tronc. J’assiste impuissante au vol plané de Kaname. J’amène ma monture jusqu’à elle pendant qu’elle râle après l’animal. Pauvre Kaname, elle n’a vraiment pas de chance avec les animaux. Toujours en selle, je tends une main à ma coéquipière pour l’aider à grimper derrière moi.

Ça va, rien de cassé ?

Malgré ma force toute relative, elle arrive à prendre place juste derrière moi. Je l’invite à se tenir à moi pour éviter qu’elle ne tombe à nouveau au sol et se fasse vraiment mal cette fois.

Allons chercher ta monture. Tiens-toi bien !

D’un tout petit coup de talon, je donne le signal de départ au Lilavène que je dirige dans la direction où est partit Loki. Je fais accélérer la monture pour essayer de rattraper le Lorfang. A travers le feuillage, je repère ce qui ressemble à un Hi-Bou. Certainement Tybalt, j’espère qu’il suit le Lorfang. Je décide de parier sur lui et nous dirige vers lui.

Il nous faut un certain temps avant de rattraper le bestiau. Bestiau qui a clairement attrapé sa proie… Les babines pleines de sang et un cadavre à moitié déchiqueté entre les pattes, il observe notre arrivée. Je nous immobilise à quelques mètres de lui. Je me tourne vers Kaname oubliant la proximité induite par la monture. Nos visages se retrouvent à quelques centimètres l’un de l’autre. Rougissant, je me retourne vivement et lui lance :

On a retrouvé ton chaton !

Je me glisse au sol pour l’aider à reprendre le contrôle de Loki, la forêt d’Ing est connue pour ces bêtes sauvages. L’odeur du sang va bientôt ameuter pas mal de bestioles que je ne préfère pas croiser.

Invité
Invité
Anonymous

Mer 28 Nov - 15:27

Résumé.
La couleur des étoiles

Les piqûres des orties commencent à faire effet sur mon visage, c’était horrible, ça me brûlait mais il ne fallait surtout pas y toucher pour ne pas aggraver mon cas et accepte la main tendue de ma partenaire pour grimper derrière elle et retrouver ce fichu Lorfang qui ne fait qu’à sa tête !

- Merci bien, heureusement que tu étais là.

Une fois bien installée, elle donne un coup de talon qui fait démarrer la monture aussitôt, ça me rappelait vaguement une scène où je vais finir soit à l’eau soit noyer… j’avais quelques scénarios catastrophes, du coup, je m'agrippe à elle en passant mes bras autour de sa taille pour éviter de basculer en arrière. Bon, c’était une position particulière, j’étais vraiment proche d’elle mais je n’avais pas les bras extensibles.

- Oui, allons chercher cette brute !

Je lève la tête en l’air, j’aperçois Tybalt et son Hi-bou, peut-être qu’il a vu où était parti ma monture et part à sa poursuite, je me laissais donc porter, suivant le rythme du Lilavène qui avançait à vive allure. Cela dure plusieurs longues minutes avant de voir le pelage noir de Loki. Il s’était arrêté; en train de prendre un délicieux repas, on finit par s’arrêter à quelques mètres de lui, lorsque Lin tourne la tête dans ma direction. De ce fait, son visage se trouva à quelques centimètres du mien, c’était amusant comme situation et je ne pus sourire à la situation par contre pour elle, c’était tout l’inverse, je la vois rougir et tourner la tête vivement. Je ne relève pas enfin du moins pas à voix haute, elle finit par descendre et pointe mon “ chaton “. Je fis de même et me poser à côté d’elle en évitant de lui tomber dessus par mégarde en descendant.

- Oui.. mon super chaton qui mange une p'tite bestiole, agréable petit chaton.

J’appelle alors Loki pour qu’il me rejoigne, tout penaud, il relâche sa prise et vient la tête baissée, il était presque mignon…

- Bon j’espère que tu as finis ton repas car on n’est pas prêt de s’arrêter de nouveau là !

J’attrape les sangles de sa selle et l’amène vers le Lilavène.

- Pourquoi tu as des trucs bien dressés et pas moi ? D’ailleurs je crois qu’on vient de perdre Tybalt…Je ne l’ai pas vu s’arrêter !

Je grimpe alors sur mon Lorfang, lui donnant quelques caresses amicales, essayant de trouver une stratégie pour la suite.

- Bon soit on applique la règle où on se sépare jamais et on attends un peu que Tybalt revienne sinon tu dois partir à sa rescousse… Tu en penses quoi Lin ?

Invité
Invité
Anonymous

Jeu 29 Nov - 7:59

Le Lorfang s’était arrêté, c’était au tour de Malfestio, il tournait en rond au dessus de lui mais refusait de descendre. Je dû user de stratégie et de fausses promesses à son égard pour qu'il puisse enfin se daigner à traverser le dessus des arbres.

Et quelle catastrophe ce ne fut pas … il eu du mal à freiner après avoir traversé les branchages, le tissu de mes bras fut déchiré légèrement à certains endroits. Il atterrissa brutalement je tombai alors du Hi-Bou. Rien de cassé non … juste mes manches un brin écorchées. Pour le reste, tout allait bien. Même mon chapeau que je tenais fermement à la main.

Tentant de retrouver un semblant de dignité, je me frottai l'une des manches et me présenta à mes camarades en me levant et remettant mon chapeau sur la tête comme-ci de rien n'était.

- Tout va bien de votre côté ?

Étrangement, je les trouvais bien mignonnes toutes les deux côtes à côtes sur leurs montures respectives. Ont aurait dit un de ces couples de dessin-animé ou de série pour jeunes adolescents.

En tout cas ça avait l'air d'aller. Pour le gros matou aussi, je m'écoeurai rien qu'à regarder ce qu'il avait chassé et dont il s'était délecté quelques minutes avant.

Dès que je m'étais assuré qu'elle n'avait rien, je me dis qu'en leur laissant un peu d'intimité, qui sait … Je pris de aussitôt ma place sur Malfestio et il décolla sans broncher. Il avait été très conciliant étrangement. Cet oiseau est bien lunatique …
Tybalt Cooper
Tybalt Cooper

Jeu 29 Nov - 10:22

Finalement, le chaton de Kaname obéit docilement à l’injonction de sa maitresse temporaire et revient sans faire d’histoire. Je souris en regardant la succube remonter les bretelles de l’animal. Revenue jusqu’à moi et ma monture, elle se plaint du manque d’obéissance de son Lorfang tout en vantant l’obéissance du Lilavène. Je penche la tête sur le côté et sourie à la succube.

Je dirais surtout que la maitresse n’a pas la fibre animale. Et pour Tybalt, tant qu’il ne se fait pas dévorer par le Hi-Bou, tout va bien.

Je grimpe à mon tour sur ma monture prête à reprendre la route. Kaname propose que l’on reste ensemble jusqu’au bout et d’attendre de voir si Tybalt réapparait. Avant que je réponde, j’entends le bruit caractéristique de branches brisées avant de voir Tybalt et son Hi-Bou se poser brutalement au sol. Enfin, surtout Tybalt qui tombe à la renverse. Je le regarde se relever plein de dignité et remettre son chapeau en essayant à tout prix de ne pas rire. Ses mésaventures sont malheureusement pour lui hilarantes…

Ça va, Kaname a eu quelques déboires. Il faudra qu’elle travaille encore un peu le saut d’obstacles mais on devrait réussir à en faire quelque chose.

Hormis quelques déchirures de sa veste, il a l’air entier. Je m’abstiens du coup de lui demander comment se passe son vol initiatique. Il ne lui faut que quelques instants pour se remettre en selle et reprendre son envol. Espérons qu’il prenne la bonne direction. Je me tourne vers ma partenaire avec un grand sourire.

Avec tout ça, on est pas arrivé. Tu peux vérifier la direction, on a dû dévier de notre direction initiale ?

La direction à prendre validée, j’approche ma monture de Kaname et tend le bras pour lui faire une petite caresse sur la tête qui se voulait rassurante. A la place, le petit démon que je suis ébouriffe la demoiselle. En prenant la fuite, je tapote l’oreille de Loki. Normalement, il devrait s’ébrouer ce qui me laissera un peu d’avance sur la succube. D’un petit coup de talon, j’incite le Lilavène a accéléré à travers les bois. J’essaye de ne pas prendre une allure trop élevée pour que Kaname puisse suivre et que ma monture ne se blesse pas.

Invité
Invité
Anonymous

Jeu 29 Nov - 16:03

Résumé.
La couleur des étoiles

A peine ma phrase terminée, que Tybalt arriva avec une délicatesse digne d’un hippopotame, son Hi-bou en faisait encore des siennes mais il s’en sortait plutôt bien quand on voit le peu de dégâts qu’il a eu suite à l’attaque de branches sauvages lors de sa phase d'atterrissage. Tel un gentleman avec son chapeau, il nous demande comment ça va mais Lin répondit la première, insinuant fortement que je ne sais pas dresser mon Lorfang ce qui en partie est vrai !

Tybalt nous quitta rapidement, s’envolant pour de nouvelles aventures mais j’espérais pas trop loin de nous sinon on arrivera jamais à la fin de cette aventure. Je regarde alors ma carte holographique pour déterminer la direction qu’on devait prendre. Je me place devant prête à partir lorsque Lin décide de m'ébouriffer les cheveux. Oh la vilaine, je prends la course pour essayer de rattraper la jeune femme et me venger mais elle avançait trop vite.

- Lin, faudrait que tu ailles plus vers la gauche

On peut s’amuser mais il ne fallait qu’on perde de vue notre objectif. On resta ainsi une bonne heure, poussant un peu à bout nos montures pour essayer de rattraper le temps perdu. Je jetais quelques fois un oeil au-dessus de notre tête, si Tybalt nous suivait et après un rapide coup d’oeil, nous avions atteint déjà 70km, il en restait que 260 km environ de Lazareth, encore quatre bonnes heures de route et nous arriverons à notre but. Il était 14h passée maintenant et on ne pouvait plus se permettre de perdre de temps.

Mais je crois que le destin était contre nous, on avança encore d’une trentaine de kilomètres quand un cours d’eau nous se met en travers de notre chemin. Il semblait avoir du courant et aucun pont pour le franchir de prime abord, il nous restait que la possibilité de traverser à la “ nage “.

- Tu crois que Loki va aimer prendre un bain ?

Je caresse l’encolure du félin, essayant de le rassurer au maximum.

Ca va aller mon gros, t’inquiète, il nous arrivera rien.
Qu’est-ce qu’il pourrait nous arriver en vrai ? Je pousse alors Loki à avancer vers l’eau, il allait tout doucement rejoindre la berge puis ensuite, il glisse une première patte dans l’eau qui semble froide. On pourrait croire qu’il n’y a pas de courant et je l’invite à continuer, il avait maintenant toutes ses pattes, l’eau n’atteignait même pas son ventre, ça sera donc facile, la traversée faisait une vingtaine de mètres mais quand nous arrivons au milieu, un saumon décide de faire un saut et sortir hors de l’eau. Loki fait à son appel de chasseur et oublie que j’étais sur son dos, remuant l’arrière train tel un chat, voici qu’il galope, dans l’eau pour remonter le courant et attraper le poisson mais celui-ci glisse et s’étale dans l’eau qui se trouve plus profonde.

Ma première pensée fut : je hais ce chat… la seconde : je n’ai pas envie de prendre un bain maintenant. Il finit par basculer et on se retrouve tous les deux dans l’eau avec moi coincée en dessous de lui.

- Lin !!! Aide ce pas-doué !

On se retrouvait alors coincés dans une cuvette, il n’arrivait pas à se sortir de la cuvette qui nous emprisonne et Loki commençait à s’affoler de plus en plus car il n’arrivait pas à défaire la selle… et le froid mordant m'affaiblissait de plus en plus

Invité
Invité
Anonymous

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant