-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Opération déco

Lun 19 Nov - 17:59


Skyler me tirait hors d'Elantra après nos achats. On refit le trajet inverse, passant à travers les rues colorées et festives de Northrives pour arriver sous la Res Publica de K'ouen. Il n'y avait qu'un moyen d'aller là-haut. Les navettes. Celles du quartier où nous nous trouvions étaient disponibles sous la forme de montgolfières arc-en-ciel et décorées de lampions.

Nous partions tout droit vers le palais de Wergeld et de l'elfe fou. On allait bien se marrer. Durant le trajet, je revoyais avec Skyler le stock de farces et attrapes et de peinture. On avait aussi une guitare et un micro... Avec les talents de la cyborg, on aurait aucun mal à se connecter pour faire un concert d'inauguration après notre passage en tant que décoratrices.

Le plan était aussi à voir, on discutait et posait nos idées. On avait beau aimer faire les folles, on ne l'était pas entièrement non plus. Être sur une île volante, c'était avoir une fuite "bloquée", autant dire qu'on allait devoir la jouer finement si on voulait en ressortir indemne, et loin des sanctuaris.

Du coup, on bouge les patrouilles de miliciens dès qu'on arrive à côté, on décore, puis on refait la même ailleurs ? Si on arriverait à taguer la porte d'entrée, ce serait génial aussi, mais ça j'y crois moins...

Je me grattais la tête et m'exclamais d'un coup :

Oh ! Mais sinon on attend la nuit ! Les patrouilles de miliciens seront toujours là, ça d'accord, mais on peut se planquer dans les coins sombres et on a aussi les visiteurs en moins. Ça te dit de jouer à cache-cache jusqu'à ce que la nuit tombe ?

Il restera plus qu'à sortir et réussir le coup d'éclat de repeindre une façade ou deux... Je voyais bien un Ayame à la tête trois fois plus grande qu'un Wergeld câlinant son épée... Ou un truc du genre.
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Opération déco

Mar 1 Jan - 22:41


Direction Res publica, on emprunte un moyen de transport aux couleurs singulière, les maîtres ont franchement des goûts de ch*ottes. Au loin, les contour du bâtiments se dessinent. Ils plaisante pas avec les bâtiments administratif, ce truc est immense b*rdel, ça en fait de surface à couvrir de peinture ! Sur le trajet on parle stratégie.

- Je suis d’avis qu’on se planque jusqu’à la nuit tombé, les civiles seront partis y aura plus que les miliciens, moins de monde, monde de chances de se faire surprendre.


Et surtout quelques heures de planque dans un placard à balais ensemble. J’allais pas m’en plaindre.

- en attendant pour passer inaperçu on a qu’à se faire passer pour des touristes venu observer l’architectures on fait un repérages des lieux, et on file se cacher dans un local d’entretien.

Je sortais de mon sac un appareil photo i-tech et deux casquettes de touristes. Vous savez celles écrit “I love kou’en” dessus. Je vous laisse imaginer la tête quand je suis passé à la caisse pour régler mes achats. Je visais la casquette sur la tête de Nora et mettait la mienne à l’envers. J’arrivais pas à l’assumer.

Arrivé devant le palais je prenais Nora par l’épaule, et en bonne touriste, je nous prenais en selfie devant les gardes. Ce qui a de bien avec les photos c’est qu’on allait pouvoir les regarder pendant qu’on serait planqué à attendre la nuit. Je reprenais une photo de Nora pour le plaisir, j’avais pas fini de me moquer d’elle avec ce truc.

On passait le portail d’entré après une fouille corporelle bâclé, le mec à même pas vu qu’on avait tout un attirail de peinture sur nous. Dans la cour, les partie accessible au civile étaient indiqué par des flèches.

- Alors qu’est ce qui te tente en premier ? on fait le bâtiment administratif, ou celui des affaires quotidienne. Ah c’est palpitant !!! tu trouves pas ?


Je jouais la comédie, mais mon visage suivais pas trop l’enthousiasme que j’essayais de mettre dans ma voix. Je vomissais intérieurement, vite qu'on s'éloigne de toute être humain pour que la mascarade cesse.
Skyler
Skyler

Suivi : // Fiche // Journal // PIms

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Guitariste du groupe nemesis / hackeuse
Messages : 21

Re: Opération déco

Lun 7 Jan - 19:07


Euh Sky ?..

Je montrais la casquette qu'elle venait de me mettre sur la tête, sourcil arqué. Elle était sérieuse ? Déjà, que je ne suis pas des masses chapeaux, elle en rajoutait une couche avec cette horreur. J'ai une tête à être une fangirl de K'ouen ? Un type avec deux de QI dans le cerveau qui passe ses journées à taper sur des trucs, wow, ça donne envie...

Tu sais que tu ne vas pas me faire garder ça sur la tête, hein...

Je la retirais aussitôt et l'attachais à ma ceinture. Si elle tenait à ce déguisement pourri, j'allais faire l'effort de garder cette m**de avec moi, mais pas sur ma tête. Il en était hors de question.

En tout cas, ça te va bien. Tu devrais même la mettre de face qu'on la voit un peu plus, histoire que sa beauté déteigne sur ton visage.

Je la regardais toujours de cette manière sérieuse et dubitative, puis finissais par relaxer mon visage et ricanais un coup. J'aimais bien la taquiner... Faut dire que me moquer, c'est devenu un vrai passe temps. C'est peut-être pour ça que Sky et Kira essaye de me garder occupée d'ailleurs...

On finit par entrer et... Sky pète un câble ? J'ai peur... Mais genre vraiment. Ce n'est pas elle ça ! D'habitude, elle se donne le côté "je suis cool, sombre et mystérieuse...". Là, c'est "le soleil vient de se lever, encore une belle journée !"... On dirait une habitante de Northrives. Yuuuck...
Je la regardais la peur au visage, une trace de dégoût sur les lèvres.

Par pitié... Rendez-moi ma Sky...

Je repris mes esprits ainsi que mon souffle.

Okay... Bon.. Go administration ? Coin tout gris, nous voilà !

Les pauvres employés, toute la journée à faire des papiers... Ce serait ce bâtiment qui devrait passer par la case déco en priorité. Sauvons les secrétaires.

Sur la route, des miliciens, des queues interminables, et tout ce qu'on pouvait trouver dans un bâtiment administratif. Je laissais le repérage à Sky', la flemme de jouer à "Où est la caméra".
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Opération déco

Sam 12 Jan - 12:09


Un air de dégoût sur le visage de Nora m'incite à arrêter mes bêtises. Je ne m’étais encore jamais comporté de cette façon ce qui devait dû la perturber. Pour être honnête derrière le prétexte “c’est pour la mission” j’avais surtout envie de tester sa réaction. Lorsqu’elle prononçait “ma sky”, j’équarquillais légèrement les yeux, puis je reprenais mon air détaché habituel.

Je cesse enfin de jouer les touristes ébahi pour me perdre dans mes pensées, de toute façon j’avais obtenu ce que je voulais : une photo de plus pour mon album.
On fait rapidement le tour des bâtiments, je ne me préoccupe pas trop des caméras, un petit tour avec mon pouvoir me permettra de gérer le système de sécurité et d’effacer nos traces.

Il y avait des locaux de nettoyage un peu partout dans le palais, c’était l’idéal pour nous déplacer. On pouvait faire des pauses dans ces endroits quand on serait sur le point de croiser les patrouilles, et pour mon plus grand bonheur la plupart des portes que nous avions besoin d’ouvrir étaient doté de digicode. Un jeu d’enfant pour moi !

- Okay allons par là


J’avais opté pour le placard à balais au centre du complexe administratif de là on pouvait partir dans n’importe quelle direction. On attendait le moment propice pour se faufiler à l’intérieur, quand celui-ci se présentait je n’hésitez pas une seconde et je tirais Nora pas le bras. Je la tirais d’ailleurs un peu trop fort vu qu’on qu’on tombait à moitié par terre, l’une sur l’autre.

- Désolé

Je ne l’étais pas vraiment, ça se voyais à mon petit sourire.
Je regarde rapidement ce qui nous entoure. produits d’entretiens, seau serpillère : le moyen age du nettoyage. Sérieux, Kou’en à pas assez de thune pour investir dans des robots aspirateurs ? Bref.
Je pose mon sac au sol et l’ouvre pour dévoiler le trésor qu’il contient.

- J’ai prévu de quoi passer le temps.


Je dévoilais une réserve de bouffe et de boissons : quelques bouteilles de bière, du soda, des crackers, des snacks et… des pockys.

- Essaie de pas tout engloutir pendant mon absence.

Je m’appuyais contre le mur et je laissais ma consience partir explorer le système de sécurité.
Skyler
Skyler

Suivi : // Fiche // Journal // PIms

Titre : Rockstar

Race : Cyborg
Statut : Guitariste du groupe nemesis / hackeuse
Messages : 21

Re: Opération déco

Mar 5 Fév - 20:05


Durant la visite, j'avais repéré deux-trois coins sympa à décorer. La peinture allait couler cette nuit... C'est en ayant fini de faire un premier repérage que l'on revenait dans le bâtiment administratif pour se planquer dans un placard à balais.

Skyler me tira soudainement et se retrouvait sur moi au milieu des outils et produits ménagers. Je poussais un grognement alors qu'un balai se retrouvait dans mon dos. "Désolée", me fit-elle avec son sourire amusé. J'arquais un sourcil et souriais à mon retour. J'étais d'humeur taquine - comme 90% du temps, d'accord -.

Qu'est-ce qui te plaît, les balais ou la position ?

Je l'aurais bien chatouillé pour lui faire regretter d'avoir fait ça, mais ce n'était pas très sérieux compte tenue de la situation. Les bruits, il valait mieux éviter. Je la poussais rapidement et me faisais de la place dans le placard.

Eh beh, t'as prévu de rester des jours ici... Je suis désolée, mais je te laisserais sûrement seule avec ton balai. Je sais que tu préfères les aspi' sexy mais bon... Le retro est à la mode, pas vrai ?

Je tapais dans le soda tandis que je mettais mes écouteurs et commençais à écouter un peu de musique. Le temps allait être un peu long avant que sa conscience ne revienne, le site était grand après tout... Et j'imagine que la sécurité ne doit pas manquer.

C'est après un moment d'ennui alors je me retrouvais sur un carnet de croquis à griffonner deux-trois idées pour plus tard que Skyler bougea, il était temps !

Eh beh, une vraie Belle aux bois dormant.

On causa pendant un moment à voix basse. La nuit finit par tomber et nous entendions les appels à l'attention des visiteurs qui les informait de la fermeture des lieux. Encore quelques heures plus tard, nous décidions de partir dans une trentaine de minutes.

Des bruits de pas... La porte s'ouvrit soudainement sur un type à l'air ahuri. Je cherchais de suite ces yeux et manque de pot pour lui, son regard croisa le mien. Mon pouvoir fut de suite effet.

-Pas de bruit. Tu n'as rien vu ici, il n'y a rien d'inhabituel. Je n'existe pas, et la femme à côté de moi non plus. Capiche ?
-Oui madame.
-Bien. Maintenant fais ton travail.


J'en profitais pour tirer Skyler hors du placard. Ce genre d'effet était des plus bancals. Il suffisait qu'il entende nos voix pour qu'il remette en question la chose, et donc qu'il se rende compte d'une chose étrange.
Nora
Nora

Avatar © : Trung Nguyen

Féminin Suivi :

Titre : Rockstar

Race : Naga
Statut : Chanteuse de Nemesis, Tatoueuse
Messages : 82

Re: Opération déco


Contenu sponsorisé