Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Te le dire ... en secret (Solo)

Lun 17 Sep - 16:09


Te le dire ... en secret (Solo)  Tumblr10

A Morgan...


Deux mots qui ornaient la première page de mon carnet aux pages jaunies et légèrement ondulées.
La couverture de cuir finement ornée d'un Kitsune fantomatique. Ses 9 queues semblaient virevolter dans le vent et il avait la tête tournée de face , comme s'il suivait du regard l'utilisateur du carnet. Ces yeux étaient deux perles d'ambres. Son corps était tout en relief et sur le cuir ... ces contours semblaient aussi doux que de la fourrure mais les griffes avaient été dessinées si finement qu'elles semblaient aiguisées. Son corps couvrait la couverture et à l'arrière, une trace de pattes avec un seul mot écrit en langue Kitsune : Mroa-philla un mot difficilement traduisible mais qui pourrait s'exprimer par :" Une liberté imprenable" Une sort de ... devise Kitsune même si je trouvais le mot devise bien réducteur.

J'avais fait faire ce carnet par un maroquinier en l'honneur de mes parents. Je voulais y écrire leur histoire, la mienne ... mettre par écrit mon côté Kitsune. Mais le temps avait passé et les souvenirs se perdaient de plus en plus jusqu'à ce que je ne me souvienne plus ... ni du son de leur voix, ni de leur visage.

Je n'ai jamais réussi à écrire dans ce carnet. Je l'ai depuis que je suis redevenue humaine. Après avoir appris difficilement à écrire, j'ai eu envie de marquer mes souvenirs, par peur de redevenir Kitsune.
C'est plutôt une chose idiote ... Je n'aurais peut-être même pas réussi à déchiffrer ce qui y était écrit sous ma forme animale.. alors pourquoi cette envie ... laisser ma marque dans ce monde ?

Je n'avais jamais trouvé l'inspiration pour écrire ... à quoi bon au final... Mes parents même s'ils ne sont pas morts, sont tout comme. J'avais donc rangé mon carnet au fond d'une malle bien décidé à l'oublier.

Mais depuis que j'étais avec Morgan, ce carnet m'était revenu en tête.
Je l'avais fait tourner entre mes doigts de longues heures à chercher comment écrire.
J'avais toujours du mal à parler avec Morgan, lui dire clairement mes pensées.

J'étais lâche et j'avais du mal à lui parler ... alors pourquoi ne pas lui écrire ... ?

Ce matin, le sommeil me fuyait et le soleil n'était pas encore levé.

J'avais eu une proposition pour une mission sur Moïrin d'ici une semaine et demi. L'on m'avait dit que c'était dangereux mais j'ai tout de même accepter.. comme si je n'avais rien à perdre ...

Je n'ai peut-être pas tant que ça l'esprit tranquille .. Je ne l'ai pas dit à Morgan pour la mission... je n'ose pas . J'ai peur qu'il refuse que j'y aille .. ou pire qu'l m'accompagne. J'ai toujours tout fait seule, prenant des décisions que pour moi, sans me soucier de quelqu'un d'autre.

Aujourd'hui j'ai cette même lâcheté vis-à-vis de Morgan alors que j'avais annoncé qu'il était mon petit ami.

Dans un soupir, je resserre mes jambes contre mon torse, allongée en boule sur les draps.

Mon regard glisse jusqu'à mon petit secrétaire . L'encrier et ma plume semblent m'attendre.
Je ferme les yeux.
Quelques instants...
Juste le temps de respirer profondément et de calmer mon cœur excité.

Puis ... doucement, je rouvre les yeux et me redresse sur mon lit, mes cheveux me couvrant comme un suaire d'or illuminé par le soleil qui pointe délicatement ces premiers rayons. Je me lève et m'assoit face à mon carnet que j'ouvre à la deuxième page.

Je trempe la plume dans l'encre noir , tapotte le bout pour en retirer le surplus et doucement l'ammène au dessus de la page. Chaque lettre semble se graver sur la feuille. On peut lire du bout des doigts, mes quelques mots écrits d'une manière légèrement penchée, d'abord hésitant, puis de plus en plus droits, comme gagnant en sureté. Peut-être qu'ainsi Il sera lire mes paroles ... lui qui ne peut voir ...

Morgan ... Connais-tu l'origine des Kitsunes ... ?






Invité
Invité
Anonymous


Re: Te le dire ... en secret (Solo)

Mar 18 Sep - 23:48


Thême Musical:




Morgan ... Connais-tu l'origine des Kitsunes ... ?

De par mes voyages plus jeune, avant mon enferment dans l'entre-monde, j'ai appris que les Kitsunes étaient vu de différentes manières et leurs origines souvent bien loin de la réalité. Les contes et légendes semblent toujours plus beaux, plus épiques.

Pourtant ma race n'a rien de beau.

La légende raconte que le Kitsune un esprit surnaturel ou yōkai, animal polymorphe, tout comme le tanuki un chien viverrin. Le kitsune , perçut comme étant son messager. a souvent été associé à Inari, une divinité, gardienne des foyers. La "pousseuse de riz" ainsi était nommé la Déesse Inari. Symbole de prosperité et de vie , elle avait la forme d'un renard.

Les Kitsunes , messagers de la divinité , répandaient le riz au dessus des rizières. Plus ils parcouraient de lieux, plus ils gagnaient en queues, les plus forts en avaient 9.

Mais un jour, une Kitsune s'arrêta et observa un homme. Il s'appelait Ono. Fort, courageux , travailleur et toujours souriant, il avait le plus beau champs.
Quand à Ono,lui passait son temps à songer à son idéal de beauté féminine tout en labourant ces champs

Un jour, alors que le vent soufflait plus fort et que les blès se courbaient sous sa puissance, la Kitsune s'approcha de l'homme .Ono la vit et tomba amoureux. Leur amour se créa d'un regard. Le temps passa et chacun guettait l'autre. Un soir sur une vaste lande Ono épousa la Kitsune, ayant revêtit des traits humains. Au même moment où elle donna naissance à leur fils, le chien d'Ono donna naissance à un chiot qui, en grandissant, devint de plus en plus hostile à la dame de la lande. Elle pria son mari de le tuer, mais il refusa.

Finalement, un jour, le chien l'attaqua si furieusement qu'elle perdit courage, reprit sa forme vulpine, sauta la clôture et s'enfuit. “Tu es peut-être un renard, appela Ono après elle, mais tu es la mère de mon fils et je t'aime. Reviens quand tu veux ; tu seras toujours la bienvenue.” Ainsi, chaque soir, elle revint et dormit dans ses bras. Chaque soir, elle venait sous forme humaine et l'aube se levant , repartait en Kitsune.

Kitsu-ne prends ainsi cette signification "Vient et dort" et Kitsune signifie "Toujours vient"

Voilà une bien belle histoire.

Mais pourtant, il s'avère que la réalité est tout autre. Inari , jalouse de cette messagère , jura malédiction et perdition lorsque la Kitsune s'écarta de sa mission. Elle renia la belle renarde à 9 queues et la cacha d'un voile d’ignorance. Personne ne prêtait plus garde à l'animal. Elle avait beau prendre des traits humains, personne ne la regardait. Elle finit par supplier autour d'elle. Personne ne l'entendait.

Alors un jour, elle entendit la triste complainte d'Ono :

" Pourquoi la terre m'offre t-elle toute ces denrées ...
mais personne avec qui la partager ?
Ne peut-elle m'offrir, femme aux cheveux plus dorées que les blés ...
Des prunelles plus bleu que le ciel sous lequel j’espère en vain .. ?
Des lèvres d'un rouge aussi éclatant que les roses d'été ?
Et un cœur près à accepter le mien ... ?"


La kitsune, entendant cela, pris les traits que l'homme desirait. Mais Ono ne la percevait qu'à grandes peines.
C'est pourquoi, La Kitsune, désespérée, en appela à la terre , pour l'englober d'une odeur de fleurs et ainsi toucher Ono.
L'homme sentait une odeur sucrée, un mélange de milles fleurs qui l'attirait irrémédiablement mais ne voyait personne. La Kitsune l'attira dans une clairière dans laquelle coulait un ruisseau d'eau pur. L'homme pu voir le reflet de la Kitsune dans l'eau et en relevant la tête, il vit la belle inconnu de ces rèves au divin parfum.

Le mariage ne tarda pas. Un enfant vint mais le chien d'Ono , rejeton d'un tanuki, reconnu la traitresse Kitsune et par plusieurs fois, essaya de la chasser.

La fin de l'histoire est la même. Sauf que la Kitsune tua le chien. Ono la vit, mais le charme de la Kitsune le submergea et il oublia la mort du chien .


Je suis une descendante de cette Kitsune, Hana-Shû. C'est pour cette raison que j'ai un pouvoir semblable au don qu'elle avait reçu ... Cette ... malédiction qui étouffe son utilisateur , tout comme ceux qui la subisse.

Comprends tu .. pourquoi je suis ... ce que je suis ?











Te le dire ... en secret (Solo)  The_kitsune__2__by_zellgarm-dawzrqo

Invité
Invité
Anonymous


Re: Te le dire ... en secret (Solo)

Mar 29 Jan - 14:21




C'est étrange, quand j'y pense, la manière dont nous nous sommes rencontrés.

Au détour d'une mission, à chasser ces espèces de grosses créatures effrayantes ... Cette équipe éphémère d'aventuriers réunis pour l'occasion afin de capturer ces raptors. Sacrées créatures ... J'avais servi d'appât mais je n'en mené pas large et heureusement la louve-robot d'Hiryu m'avait récupéré au passage avant que je ne me fasse becqueter par l'un d'eux. S'en est suivi un petit défilé dans le plus simple appareil et même d'une claque sur les fesses de la part de Rimein ... celle-là , il faudra que je lui rende cette fessée !

Alors que tout le monde s'occupait des raptors, de les mettre en cage, je me souviens t'avoir vu marcher vers moi, l'épaule ensanglantée et pourtant, sans t'en préoccuper , tu t'es inquiété de ma tenue et de ma main. Je t'ai laissé faire sans comprendre, ta gentillesse était touchante alors que tu étais dans un sale état ...

Tu m'a donné ton poncho ...

C'était vraiment gentil...
.
Je suis ensuite partie avec Kaname et Marc et nous ne nous sommes pas revus avant ce fameux soir ... Celui ou tu m'a laissé te voir pour la première fois ...













Thème musical:
Invité
Invité
Anonymous


Re: Te le dire ... en secret (Solo)


Contenu sponsorisé


- Sujets similaires