-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Droide en fuite. [solo]

Mar 3 Déc - 16:21


Encore une fois William jeta un œil à son datapad :
> La Res Publica de Ken héberge une poignée de projets de recherche en robotique et cybernétique. L'un d'entre eux vise à créer de petits appareils hautement maniables et polyvalents qui pourraient se charger de la maintenance et de la surveillance des conduits de ventilation de Cerclon bien mieux que les encombrants robots actuels qui passent à peine dans les tuyaux.
Léger problème : quelqu'un a laissé une porte entrouverte et les appareils encore mal programmés sont partis en vadrouille dans les couloirs. On apprécierait que vous en retrouviez un maximum avant que les invités les plus impressionnables ne prennent peur ou que ces charmants outils ne se mettent à "maintenir" tout ce qui leur tombera sous la main...


Parcourant le disque de marbre de la Res Publica. Il se dirigeait vers le laboratoire de création. Le scientifique responsable de ce magnifique boxon.
L'homme, plutôt jeune attendait dans un couloir. Dans ces mains il tenait un appareil en forme de disque vert. L'objet projetait une carte de la Res Publica, de petits points pourpre clignotaient en se déplaçant sur la carte.

-Hello ! William Dane pour vous servir. On m'a dit que vous aviez de léger problème de robot ?

Le type en blouse blanche lâcha son hologramme des yeux.

-Heu... oui, c'est à dire que...
-Ne vous fatiguez pas, j'ai été briefé. Dites moi juste à quoi ressemble vos merveille et comment je doit m'y prendre pour les trouver.

Il tapa sur son engin, et la carte disparu, laissant apparaître l'image d'un droide de petite taille. Il ressemblait à une tique, monté sur quatre petite patte de duracier. À la place des mandibules, un petit cuter-à-fusion et un injecteur.

-Ils sont capables de se déplacer sur n'importe quoi. Je ne pense pas qu'il cherche à quitter l'île, il y à bien trop de chose à entretenir ici.

La carte se ré-afficha.

-Leur programmation leur empêchant de s'en prendre à un être de chaire et d'os, il ne vous restera qu'à les attraper. Les points sur la carte indique leurs emplacements.

Du coin de l'oeil le milicien compta les points clignotant:1,2,3...13 ! Treize petites puces orange se baladant dans la Res Publica. Il prit un instant pour imaginer le foutoir que cela causerait si personne ne s'en occupait. Il sourit et tendit la main pour attraper le radar.

-Ok. Z'avez une boite pour ranger vos petites merveilles une fois que je les aurais choppé ?

Le scientifique fixa Dane, comme s'il n'avait pas comprit. Monsieur était peut-être un scientifique, mais pas une lumière.

-Une boite : un truc carré avec un couvercle pour empêcher vos robot de repartir.
-Je sais ce qu'est une boite merci ! Je vais vous en chercher une au labo. Je reviens.

Pendant que monsieur « je sais ce que c'est » était parti chercher sa boiboite, William examinait la carte. Les robots étaient éparpillé partout sur l'île. Le point le plus éloigné montrait même que l'un d'entre eu était parti « réparer » un ponton d'atterrissage.
William Dane
William Dane

Masculin Suivi : Droide en fuite. [solo] Journal_de_bord

Race : Humain
Statut : Milicien de Ken
Messages : 33

Re: Droide en fuite. [solo]

Dim 15 Déc - 20:20


Arrivé sur l'air d'atterrissage, le milicien n’eut aucun mal à trouver le robot réparateur. Ce dernier s’acharnait à astiquer une bite d’amarrage électronique. Le point d'ancrage n'était pas tout à fait symétrique, et la petite créature mécanique tentait tant bien que mal de réajuster le tout a grand coup de lime. Aussi ridicule qu'une tartine sans nutella, le droïde crachait des « bip » agressif envers l'objet de son attention. Il était tellement captivé qu'il ne vit même pas William s'approcher de lui. Il attrapa le robot par la carapace et le souleva jusque devant son visage.

-Hello !

Le petit truc agita ses petites pattes électronique en direction de son agresseur. Il lui cracha une série de « beep bip blop » au visage.

- Wow ! Du calme !

Il bipa encore une fois.

-T'as l'air d'avoir envie de visiter le monde toi.

Une série de bruit électronique joyeux arriva en guise de réponse. Will posa le robot sur son bras en acier. Aussitôt le droïde se mit a tenter de réparer les nombreux circuit du membre. L'homme étant adepte des bagarres de bars, les « blessures » étaient nombreuse.

-Je te propose un truc : Tu m'aide a chopper tes frangins, et je t'embarque avec moi ?
-Beeep Bip biiip bop piit !
-Je prend ça pour un « oui »... Juste une question. À part biper et bricoler t'es bon à quoi 

La « puce » robot se dirigea vers le terminal d’amarrage et se brancha dessus. L'écran bleu clignota et la réponse s'afficha.

''42 ''

L'écran s’éteignit et se ralluma

''>>>Droïde de nano-maintenance, catégorie : prototype, matricule : 542-b-16.
>>Fonction : réparation et maintenance des systèmes électronique en tout genre.
>>Fonction secondaire : Maintenance informatique, Stockage de données.
>Capacité de stockage : 2To''


Le milicien étudia les infos pendants quelques secondes et annonça le sourire aux lèvres :

-Tu est donc un Disque dur à papatte soudeur informaticien ! Dédé Àpsi ! Ça te va bien comme nom, non ?

Le dénommer de force répondit par un « blop » légèrement boudeur.

-Non ? Mais si ! Je t'assure ! C'est classe !

Résigner Dédé remonta sur le bras de son nouveau proprio. Et ensemble ils se dirigèrent vers les petites robots vagabonds.
William Dane
William Dane

Masculin Suivi : Droide en fuite. [solo] Journal_de_bord

Race : Humain
Statut : Milicien de Ken
Messages : 33