Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le pélerinage des huit. [Ft Puzz et qui veut venir]

Jeu 16 Aoû - 6:12


Troisième étape de son voyage, le temple d'A'vogenlhil.

Bivouaquer à l'orée de la forêt s'était avéré une bonne idée.il avait passe une partie de la nuit à préparer le poisson puis avec les arètes, il s'était fabriqué un peigne et des aiguilles. Le lendemain, il avait atteint l'Arcos au milieu de la matinée et remonté celui-ci en fin d'après-midi.

Il était arrivé au pied du temple, dans la vallée aux arcs en ciels. La vallée était appelée comme ça à cause de toutes les cascades qui y formaient un cercle. Et selon l'heure ou la saison, il y avait toujours une cascade pour refléter un arc en ciel et une fois par an le soleil se trouvait très exactement au dessus du bassin où ces cascades se rencontraient. Et d'un seul coup les rayons changeaient ce bassin en de l'or liquide. On appelait ce jour l'éclat d'A'vogenlhil.

Mais ce n'était pas le jour de l'arrivée de Marc. Il put voir lui un arc en ciel incrusté dans la cascade sur sa gauche.

Le chemin était assez peu orthodoxe. Il y avait un pont qui enjambait le diamètre du bassin, mais ce pont était en équilibre sur un seul pillier en son centre. On ne savait guère comment mais il tenait. Par contre, il tournait sur son axe, lentement inlassablement faisant 2 tours en 24 heures. Les voyageurs avaient deux choix affronter les rapides ou attendre le pont.

Ça ressemblait un peu à la vie. La personne pressée affrontait les flots déchaînés du destin et avançait sur un chemin glissant, tandis que la personne patiente attendait le bon moment pour se rendre à sa destination. Il n'y avait pas de meilleur chemin à prendre. Si on était pressé on prenait le chemin, sinon c'était le pont.


Marc n'était pas pressé mais le pont passerait dans trois heures et il lui restait encore à escalader les marches. Mais il ne prit pas le chemin tout seul. Les croquettes du Puzz étaient apparues sur un rocher sur le chemin. Il en profita pour faire courir la boule de poil sur le chemin tortueux. Celle-ci ne manqua pas de déraper etde tomber dans les filets prévus pour les voyageurs, l'animal dût refaire l'exercice une dizaine de fois mais finalement il se retrouva au bout du chemin. Sa récompense de croquette lui fût offerte et il repartit à l'aventure.

Celle du garçon continuait jusqu'au sommet des marches. Il arriva au temple reconnaissable par son toit de cristal. Mais en fait ce toit avait une fonction. Il récupérait la lumière qui était ensuite diffractée dans différrentes directions pour remplir le bâtiment et ses souterrains.

Un escalier en colimaçon permettait de descendre dans les profindeurs du temple, c'est là que les voyageurs pouvaient à leur base trouver de quoi se nourrir et se vêtir. Une partie de l'eau des cascades était détournée vers un bassin chauffé par des pierres recevant la convergence des rayons solaire. Et la nuit, ces pierres perdaient petit à petit la chaleur emmagasinée.

En levant la tête les gens pouvaient admirer un plafond de cristal retenu par d'autres structures de pierres précieuses. Il y avait mille fois de quoi racheter EM ici, mais personne ne serait assez fou pour ne s'emparer ne serait-ce que d'une pierre. Il s'agissait après tout du support du sanctuaire de l'oiseau géant.

Marc descendit se sustenter et se baigner. La lumière ambiante était plutôt forte. Et elle l'était h-24. Quand le jour déclinait, c'était les pannneaux solaires qui alimentaient des lampes accrochées au mur. Les couchages étaient des alcoves cachées et recouvert d'un rideau opaque.

Après avoir joyeusement banqueté et s'être lavé, il se rendit dans le sanctuaire pour méditer et parler avec le prêtre du temple de la lumière.
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

- Sujets similaires