Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le pélerinage des huit. [Ft Puzz et qui veut venir]

Mer 1 Aoû - 10:43


Suite du Temple de Na'keisärin
Le camp avait été monté. En quittant le temple de Na'keisärin, il avait pris en direction du nord-ouest pour atteindre une coudée du fleuve. Il faisait encore jour. Et maintenant que le camps avait été monté, il allait devoir préparer le voyage sur l'eau du lendemain. Et cela signifiait se construire des outils. Le feu avait bien pris. Et un paquet de croquette lui était tombé dans les mains.

Ah le puzz arrivait pour sa dose de croquette quotidienne. Euh ça avait pas un peu diminué? Eh bien le chien arrivait tout baveux. Et affamé, bon quel nouveau jeu allait-il inventer. Oh ca pourrait marcher! Il accrocha les croquettes aux branches et les laissa pendre hors de portée du chien.

Il alla ensuite au bord de l'eau pour chercher une pierre polie. Elle servirait de tête à sa hache de pierre. Il lui faudrait bien sûr utiliser une pierre plus dure pour lui donner la forme convenue. Il faudrait aussi assurer un polissage a cette tête. Puis couper un jeune arbre au couteau et...

Ses pensées furent interrompu par un craaac retentissant. Il retourna sur le site du campement et pût voir le puzz engloutir les croquettes sur les branches de l'arbre qui était maintenant couché au sol. Dans un autre wouf; le chien partit joyeusement.

Bon bah changement de plan. Il allait élaguer le tronc et récupérer les branches pour se faire des épieux durcis su feu. Il allait falloir chasser dans les plaines pour préparer le passage à Termer et dans les montagnes de grâces. Quoi qu'il en était, demain il pousserait le tronc dans l'eau et suivrait le courant pour arriver à Ligéré au coucher du soleil.


À suivre à Ligéré


Dernière édition par Marc Fiori le Ven 3 Aoû - 8:58, édité 2 fois
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

Re: Le pélerinage des huit. [Ft Puzz et qui veut venir]

Ven 3 Aoû - 8:14


Suite de Ligéré
Aujourd'hui, notre pélerin relevait ses collets. Après une petite halte à Ligéré, il était parti camper dans la plaine et posé des pièges avant de dormir. La chasse avait été fructueuse mais n'ayant pas de sarkina sous la main, il abattit les Vachins trouvés et les réunit au camp. Vint ensuite le travail de dépiautage qui n'était pas franchement folichon. Puis après avoir récupéré la peau et les cornes pour les vendre et récupéré ce qui était comestible, il sala la viande et l'emballa dans des feuilles qui absorbaient l'humidité de la viande.

En plein milieu de son travail, un autre sac de gâteries vint le déranger. Et encore une fois le chien de Témari arriva en aboyant joyeusement. Il se releva et décida qu'ils allaient courir autour du camp quand un jet de salive passa à côte de lui faisant noircir l'herbe.

Alors qu'il avait été occupé à sa tâche, un roubicot avait rampé dans sa proximité. Et tenté d'en faire son repas. Belle tentative. Sans la requête de l'arcturienne il y serait passé. Il récupéra son bouclier. Et commenca à faire courir le chien. Se réfugiant dérrière son bouclier pour se protéger des jets de bave.

Après une demi-heure d'exercice, il avait pu constater que le Puzz resistait aussi à la bave acide. Bon il était temps d'en finir. Sprintant en direction du mammifere a poils longs sans pattes Bouclier droit devant, il lui attacha la croquette sur la tete avec un de ses collets.


-Puzz Manger!

L'effet fut spectaculaire et la créature s'envola sur plusieurs mètres. Le puzz partit et revint couvert de sang pour le léchouiller de nouveau. C'était une habitude décidément. Le pélerin emporta son bouclier et se rendit jusqu'à l'animal.

Celui-ci était dans un sale état et il était incapable de bouger. Gardant son bouclier en face, Marc le contourna et lui donna le coup de grâce avec sa canne-épée. L'animal se raidit et se détendit. Il traîna la carcasse au camp et reprit le dépiautage. Il garderait une peau de vachin pour une fronde, une pour des gants quand au Roubicot, une fois tanné il fera une excellente protection contre le froid. En échange il vendrait les peaux restantes. Bon ce travail allait lui prendre jusqu'à midi. Il atteindrait donc Lyanvar en soirée.


À suivre à Lyanvar
Marc Fiori
Marc Fiori

Masculin Titre : Guide, Scarabée, Sarkina, Aquarius, Dies Ho'una

Race : Humain
Statut : Acolyte
Messages : 359
Titre débile : Pataboum,Navioooon!

- Sujets similaires