Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis.

Mar 17 Juil - 11:30


- Skynet ! Arrête-toi ! Mais comment t'es tu débrouillé pour-? Reviens là, espèce de gros bêta tu vas te cogner dans un truc !

Mon Linéore avait soudainement fait irruption dans le hall du navire, un sac en papier lui couvrant le crâne. Il courrait partout en agitant sa tête dans tous les sens pour essayer de se débarrasser de sa prison artificielle, aussi le poursuivais-je en essayant de le calmer pour le libérer.

Au bout d'une course poursuite digne d'un Benny Hill, j'arrivais à coincer mon dragonnet et lui ôtais le plus délicatement possible le sac qui le rendait aveugle (et stupide). Une poignée de croquettes tomba alors du sac éventré et mon Linéore se dépêcha de les dévorer avant de s'enfuir d'une démarche rendue un peu un peu maladroite par la soudaine luminosité et le ventre plein.
Ce gros gourmand avait du trouver un sac de nourriture pour animaux abandonné et.. Attends. Un sac de nourriture au beau milieu du ciel ?

- Skynet ! Est-ce que tu es allé chiper ça chez quelqu'un ?!

En y regardant de plus près, le chien sur l'étiquette de ce sac de croquettes me semblait familier. Je tournais le sac sur les cotés pour essayer de voir un nom de société de vente ou quelque chose quand un aboiement furieux suivi d'un rugissement aigu me fit sursauter.
Parsec et Skynet étaient-ils encore en train de se chamailler ? Pourtant, Parsec n'aboyait pas de cette façon.

Je me dirigeais vers le ponton pour essayer d'en savoir plus quand la porte s'ouvrit brusquement, Skynet entrant en volant dans le hall malgré mes interdiction, l'air affolé. Pour que mon Linéore soit paniqué, il devait y avoir un énorme cerbère sur le pont.
Je jetais discrètement un coup d'oeil à l'extérieur et ce fut là que je LE vit. Et je me rappelais l'annonce de notre chère Dragonne d'il y a un ou deux jours.

Pas l'énorme Cerbère attendu, mais j'aurai préféré. Puzz aboyait sur Murray, furieux. Il semblait avoir ronchonné sur tout ce qui se trouvait à portée de ses petites pattes. Ce truc allait me pourrir mon hall s'il n'obtenait pas ce qu'il désirait : Ses croquettes. Et Skynet qui en avait mangé plus de la moitié... Rien d'étonnant à ce que ce canidé surprotégé soit furax.

Agitant ce qui restait du paquet en l'air pour faire sonner les croquettes, j’attirais l'attention du chien et commençait à tourner autour du mat pour faire courir un peu ce gros plein de soupe. Malheureusement pour moi, sa faim l'avait motivé plus que de raison, et c'est une véritable course-poursuite qui se lança dans tout le Vandavel. Même les coffres à pattes nous rejoignirent à un moment, mais ils se firent vite distancer par la boule de nerf qui faisait claquer ses mâchoires derrière mes chevilles.

Je finis par monter sur les premières cordées, Puzz m'aboyant en s'appuyant sur le bois de la rambarde.

J'estimais qu'il avait assez couru, et lui lançait une petite poignée de son trésor pour le clamer.
Le petit chien se détourna immédiatement de moi et avala goulûment les friandises.
Je soupirais de soulagement.

Danger écarté.. Pour le moment. Plus qu'a trouver comment il était arrivé là, et surtout comment le redescendre. Skynet ne se posa pas autant de question et en me rasant, m'arracha le sac des mains. Il en éparpilla partout sur le pont... et le sac tomba dans le vide, laissant un nuage de croquette filer vers le sol.
Puzz leva ses oreilles et d'un bond héroïque -et d'une crise cardiaque de ma part- sauta dans le vide pour récupérer son prochain repas. Je me jetais contre la rambarde, limite près à sauter pour essayer de sauver le petit chien. Si Temari apprenait que son chien s'était jeté de mon navire, je n'allais pas faire long feu.

Il s'avéra que Skynet et Puzz avaient trouvé un genre de terrain d'entente puisque celui-ci tenait Puzz entre ses pattes et les deux compères se partageaient le restant du sac de croquettes. Ils disparurent dans les nuages. Je tombais à genoux, mes jambes tremblantes.
Au moins Puzz s'en sortirait... Mais allais-je devoir faire courir à mon tour mon Linéore si cet idiot allait partager les rations du cabot ?

Spoiler:


Dernière édition par Corben Krayt le Mar 17 Juil - 19:00, édité 1 fois
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis. FICHE La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis. FEUILLET La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis. PIMS La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis. DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis. Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis.

Mar 17 Juil - 15:47


Il est rare que Leiline fasse une balade détente avec Eden. La Lilavène aurai presque pu bouder ses absences régulière, préférant aller voir son Technomage qu'elle. Mais là, c'était enfin leur petit moment à toutes les deux.

Mais indéniablement, son trajet la fait se rendre à la plate-forme d'appel du Vandavel. Leiline n'a jamais pu admettre à son compagnon mais elle apprécie faire les pauses de ce genre de balade à observer le zepplin au loin.

Eden est allongée, l'hybride assise par terre, adossée contre son flanc. Ça fait déjà une bonne heure que les deux filles gambadaient dans les vertes prairies de l'extérieur, profitant des éclaircies et du peu de nuages dans le ciel.

Leur pause est vite perturbée par un objet qui tombe du ciel à quelques mètres d'elles. Dans un sursaut, la femme-chat se relève, curieuse de voir de quoi il s'agit. Elle se rapproche doucement et récupère un sachet déchiqueté du bout de se doigts. Difficile de distinguer un sachet de quoi vu l'état.

Mais le pire reste à venir lorsqu'elle aperçoit le petit chien de Témari entre les pattes d'un Linéore - qu'elle pourrai reconnaître entre mille - qui descend bien sagement sur la terre ferme.


- Skynet ! Mais qu'est ce que tu fais là ?!

Elle court vers le lieu d'atterrissage des deux animaux. Son premier réflexe est de vérifier que Puzz n'ai aucune blessure, les Linéore ne sont pas forcément des exemples de douceur. Un soupir de soulagement et le cabot est déjà partit courir près de la plate-forme.

- Hey ! Où tu vas ?

Eden a eu le bon réflexe de le suivre pour garder un oeil dessus. Leiline regarde Skynet qui s'est posé à côté d'elle.

<< Mon tendre Corben, il va falloir que tu m'expliques comment Skynet a bien pu quitter le Vandavel comme ça. >>

Elle rejoint Puzz qui aboit en direction d'Eden tenant un paquet dans sa gueule. L'hybride observe le sac avant de le récupérer. C'était donc ça, des croquettes. Elle remarque avec quelle insistance le petit canidé réclame sa récompense. Leiline prend malin plaisir à secouer le sachet.

- C'est ça que tu veux ?

D'une douce tape sur le flanc de la Lilavène, cette dernière se baisse pour laisser sa dresseuse la chevaucher.

- Va falloir le mériter !

Elle part au pas et continue de secouer le sachet, le petit chien bien obstiné, obligé de courir après. Leiline rit aux éclats et l'animal de Témari continue de suivre, Skynet volant juste au dessus d'eux.

Après une bonne heure à jouer au chat et à la souris - cette expression est bien un comble - tout effort mérite récompense et la féline donne alors quelques croquettes à l'adorable bestiole qui se jette dessus.

Skynet attend lui aussi sa récompense et Leiline en profite pour prendre son titre Cie en même temps pour essayer de calmer le dragonnet. Plutôt que d'attendre plus longtemps, il subtilise le sachet de la main de Leiline, emportant le sachet dans sa gueule et le petit chien en passant entre ses pattes.

La seule chose qu'elle a pu faire sur le coup est d'hurler le nom du reptile qui s'envole déjà au loin.


- Petit futé !

Elle retourne sur sa Lilavène et prévient son maître aussitôt.

<< Si tu es prêt pour une chasse au Skynet, je suis sur la plate-forme d'appel avec ma Lilavène. Il part faire une visite en ville.

Spoiler:
Leiline
Modérateur | Commerçant
Leiline

Avatar © : Original : つかさ (Pixiv - Blake Belladonna) / Edited : P. Esse

Féminin Suivi : La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis. Person12La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis. Demeur13La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis. Journa14La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis. Banque14

Titre : Optimus, Noble, Artisan, Acolyte, Sarkina, Cie, Perçant, Dies G'einmyra, Bienfaiteur, Vers l'Infini

Race : Hybride
Statut : Épicière
Pims : 523
Messages : 1639
Titre débile : Queen Dice / Lady Lei / Leiline "Hasard" Devalle

Re: La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis.

Mar 17 Juil - 18:54


<< Suis les, je te rejoins le plus vite possible ! J'espère juste que ce gourmand de dragon ne va pas aller piller les marchés d'Entre-Monde. >>

- Sash', je vais chercher Skynet ! Je reviens en Hôtel, pas le temps de t'expliquer !


Fouillant dans un de mes coffres, j'en sortais mes A-griffes enchantées, un paquet de Carnasson Guépard et mon porte-Titre. pour le reste, j'avais ma saccoche-sans-fond.

A peine ma timonière eut-elle le temps de passer la tête par la porte de sa chambre qu'elle me vit passer en trombe dans le couloir, sortir par la porte du hall et... sauter dans le vide.
Elle leva un sourcil, bailla largement et repartit se coucher.


L'air me fouaitait le visage et tel un aigle en plongeon, je tombais à pic. Alors qu'il ne me restais que 200m de vide, j'enclenchais mes a-griffes enchantées qui s'enfoncèrent dans l'air comme dans de la roche, freinant lentement ma chute - tout en me bousillant les articulations.
Je ressemblais à un héros de jeu vidéo ou un athlèque acrobatique , sans la classe ni l'aisance.

Pour me vanter un peu quand même, j'etaignis une des griffes et ouvrait le paquet du Carnasson qui se constitua dans une tornade de cartes rouges et noires, et tentait un genre de salto avant d'atterir dans un buisson, l'animal artificiel m'attendant imperturbable, sur le coté de mon airbag improvisé. Ca aurait pu être méga-classe si j'avais reussi à gérer l'atterissage.

Une fois monté sur ma monture de papier cartonné, je priais pour que le duo terrible que constituait les deux goinfres n'allait pas faire plus de dégats aux réserves de nourriture qu'un Arcturien.

<< Je te vois, Lei ! Ne ralentis pas, je te rejoins ! >>

Puzz et Skynet galopaient/volaient comme si leur vie en dépendait, semant des croquettes sur le chemin, nous laissant une piste particulièrement facile à suivre. Au moins Temari serait contente, nous faisons courir Puzz. Pas sur que cette solution était celle dont elle s'était imaginé, mais au moins il allait perdre du poids.
Autre bon point, il ne mangeait plus ses croquettes. Mais Entre-Monde était en vue et vu à la vitesse où ils arrivaient, nous allions débouler à toute bersingue dans le quartier d'Ordae...

Suite de L'aventure dans Ordae:
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis. FICHE La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis. FEUILLET La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis. PIMS La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis. DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis. Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: La Fabuleuse (cro)quête de Puzz et de ses amis.


Contenu sponsorisé