Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Faire courir Puzz [Libre]

Lun 16 Juil - 23:34


Déroulement:

En se promenant à Cerclon, le joueur avait fait la rencontre d'une créature affamée et avide, aux longs poils dorés et à la vivacité rare, le chien de Témari, Puzz. Pourquoi était-il là ? Le jeune homme en noir n'en avait aucune idée, mais le chien se baladait dans toute la ville depuis quelques jours et certains s'amusaient à le faire courir.

On racontait que à la clé des pims attendaient les gens ayant participé à faire perdre du poids à la petite bestiole mignonne. Le joueur s'était donc amusé à jouer comme il le faisait parfois avec des chats et jetait des croquettes pour faire avancer Puzz dans une direction et avait décidé de l'amener juste en dehors de la grande ville et de ses remparts.

Pour promener un chien c'était parfait, il y avait toute la place qu'il fallait.

William dû au peu d'argent et à l'aversion de son père pour les animaux n'avait jamais eu vraiment d'animaux mais il appréciait ceux qu'il trouvait parfois dans la rue, quand ils étaient amicaux en tout cas. Parce qu'il y avait les exceptions où des chiens abandonnés l'avait attaqué à Magna bien sûr et aussi les fois où des choses de plusieurs mètres de plus avaient tentés de manger le joueur.

Mais à part ça il avait déjà joué avec des chats de connaissances ou dans la rue, mais c'était assez rare toujours.

D'un autre mouvement le joueur envoya une croquette droit devant lui et regarda Puzz courir après.
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Faire courir Puzz [Libre]

Mar 17 Juil - 8:23




Faire courir

Puzz


Aujourd’hui c’était une belle journée pour s’entraîner, équipée de mes tourets de métal, je compte aller à l’extérieur de la ville pour affûter ma technique même je la maîtrise depuis plus de vingt ans, je ne voudrais pas perdre la seule maîtrise qui me reste. Avant, je pouvais contrôler les éléments, les esprits maintenant il me reste que ma maîtrise du métal… un comble, la dernière que j’ai apprise mais estimons nous heureux d’avoir garder au moins ça dans ce monde.

Une fois les remparts dépassés, nous étions dans la zone où le début de la forêt commence, des grands arbres centenaires peuplaient cette belle forêt, il y avait une grande distance entre chaque arbre, ce qui permettait pour moi de m’entraîner à faire mes bascules, la solidité des branches étaient largement suffisante pour supporter mon poids. Il y avait personne pour l’instant, je pouvais donc faire tout le bruit que je voulais. J’accroche mes cheveux dans une queue de cheval, relève mes manches et accroche solidement mon pantalon.

Je vérifie mes tourets et me voilà parti. A l’aide de mon pouvoir, je commande mes câbles de métal qui se fichent directement dans un tronc pour ensuite rembobiner le cable pour me voir propulser. J’adorais cette sensation de voler comme quand je maitrisais l’air. J’attends alors très rapidement la cime des arbres, profitant pour regarder l’étendue de toute cette plaine, je ne sais pas si beaucoup de personnes a pu voir ce paysage mais malgré la situation, ce monde était magnifique. La présence humaine n’a pas encore marqué le biosystème, la nature était encore sauvage et dangereuse mais en faisant attention et en respectant les divers règles, on pouvait s’en sortir.

C’est alors que j’entendis du bruit tout en bas, un homme en noir qui s’amusait avec un petit chien, un petit chien au pelage blond. L’homme s’amusait à le faire courir ce qui me reparle quelque chose, cette mission où on devait faire maigrir le chien de Témari et on serait gracieusement récompensé à défaut du chien et son régime.

J’entame alors la descente pour rejoindre l’homme en question pour savoir à quoi il joue. J’arrive à quelques pas de lui et cru reconnaître William.

- Alors c’est lui qu’on doit faire courir ? Tu devrais faire attention William sinon c’est toi qui aura que la peau sur les os si tu n’arrêtes pas de courir partout !

L’homme était un gringalet mais avait toujours le don d’aider les autres, cet homme m’était sympathique. C’était à mon tour de jouer avec le bouboule. J’attrape une de mes pierres en métal et m’amuse à lancer comme une balle. Ca ne fonctionnait malheureusement pas, ce chien n’était pas aussi bête…

- Bon une autre technique, passe moi une croquette, William s’il te plaît.

J’attendis qu’il m’en donne une et déforme ma pierre pour la piéger comme dans un nid d’abeille dedans. Je la fis léviter ensuite près de son museau, il pouvait aisément sentir l’alléchante odeur de croquette puis m’amuse à faire léviter la croquette de plus en plus loin.

- Allez bouboule, cours !

C’était marrant de voir comment le petit chien s’acharnait à récupérer la croquette. Après avoir estimé qu’il l’avait mérité, je libérais la précieuse croquette pour qui la dévore comme un glouton.

Moana IKUMA





Invité
Invité
Anonymous


Re: Faire courir Puzz [Libre]

Mar 17 Juil - 16:19


- Alors c’est lui qu’on doit faire courir ? Tu devrais faire attention William sinon c’est toi qui aura que la peau sur les os si tu n’arrêtes pas de courir partout !

-Effectivement, bonjour à vous mademoiselle.


Moana avait décidé de venir pour faire jouer "bouboule". Le joueur l'avait rencontré au speed-dating et l'appréciait bien, autant qu'il pouvait apprécier un peu tout le monde en réalité. Il n'était pas trop difficile sur ses connaissances amicales. Pourtant lui-même se pensait très peu appréciable, à tort et à raison peut-être.

-J'aimerais savoir d'où venez-vous ? Désolé, je suis assez curieux, mais pourriez-vous m'en dire un peu plus sur le monde d'où vous venez si vous n'êtes pas né sur ce monde ?


Sa curiosité habituelle n'avait pas encore été assouvie et Wiiliam aimait bien poser des questions.

-Avez-vous de la famille ici ? Ou ailleurs ?


Tout en parlant le jeune homme continuait de lancer des croquettes à Puzz pour qu'il aille courir après et le caressait de temps en temps pour l'encourager.
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Faire courir Puzz [Libre]

Mer 18 Juil - 7:41




Faire courir

Puzz


Le petit chien semblait s’amuser malgré les “ tortures “ qu’on lui infligeait, c’était pour son bien de toute façon, c’était au tour de William de l’amuser, de le faire courir un peu partout. Puis il profita de cet instant en tête à tête pour papoter un peu, sa compagnie n’était pas désagréable puis il était de nature curieux donc autant lui répondre à ses questions, ça ne me fera pas de mal.

- Tu es bien curieux toi… mais allons-y, je vais te raconter la terrible histoire du Capitaine Moana !

Je me décalais un peu pour m'asseoir sur un gros caillou, quitte à raconter une histoire autant le faire de manière confortable. Une fois ceci fait, j’essayais de mettre un peu d’ordre dans ma tête pour savoir par quoi commencer.

- Bon alors, mon monde, je connais surtout l’étendu de mon continent, nos technologies nous nous permettait pas de faire tout le tour mais c’est déjà assez vaste ! Je n’ai pas pu tout visiter alors que j’en ai parcouru des kilomètres…

Oui des kilomètres, avec mes amis, Asami pour accomplir mon devoir d’Avatar…

- Dans mon monde, on va dire qu’il y a 4 nations et une neutre. Nous séparons la nation du Feu, de l’Air, de l’Eau et la Terre puis maintenant la nation libre, des sans pouvoirs, est apparu depuis peu enfin avant que je me retrouve coincer ici. Ma nation est la nation de l’Eau et j’étais maître, je pouvais maîtriser l’eau mais j’ai perdu cette compétence en arrivant ici. Puis quoi dire encore… ah si, nous vivons en symbiose avec le monde des Esprits, enfin on essaye, nous avons une certaine spiritualité qui interagit avec notre monde, c’est surtout la nation de l’Air qui s’occupe de ça.

Je passe volontairement la partie je suis l’Avatar et tout ça, ce n’était pas pertinent dans l’histoire, on verra selon sa curiosité.

Pour le reste, non je n’ai pas de famille ici, je suis la seule qui soit restée coincée puis ça fait maintenant dix-sept ans que c’est comme ça, on s’y fait à la longue, c’était dur au début mais j’essaye de m’ouvrir un peu plus.

Oui c’était une de mes résolutions puis pour l’instant, je ne rencontre que des gens sympas !

- Et toi, tu me poses plein de questions mais tu ne parles pas beaucoup de toi. Qu’est-ce que notre mystérieux William nous cache ?

Alors que j’attendis qu’il réponde, je m’amusais de nouveau à faire courir ce gros plein de soupe, emprisonnant de nouveau sa croquette dans une de mes pierres. Ce chien était infatigable.

Moana IKUMA





Invité
Invité
Anonymous


Re: Faire courir Puzz [Libre]

Mer 18 Juil - 13:16


La jeune femme venait donc d'un monde à la technologie plutôt limité et où il y avait plusieurs types de magies différentes liés aux quatre éléments. Il y avait un monde des esprits aussi ce qui était intéressant.

Il aurait bien aimé en savoir un peu plus à ce sujet, mais Moana lui avait posé une question auquel il accepta de répondre de bonne grâce bien qu'elle ne fut pas très précise.


- Et toi, tu me poses plein de questions mais tu ne parles pas beaucoup de toi. Qu’est-ce que notre mystérieux William nous cache ?

-Moi j'ai 22 ans, j'habite à Magna, je n'ai pas de profession stable pour le moment, pas fait d'études et je suis né à Entre-Monde. Mon père est mort aussi et je n'ai plus de famille à part quelqu'un toujours en vadrouille.



Finalement le jeune homme continua son flot de questions.

-Est-ce que vous avez de la famille ? Est-ce que votre continent à l'habitude des guerres ?


Tout en reprenant ses questions il prenait une croquette dans sa main et faisait des feintes à Puzz, c'est à dire qu'il n'envoyait pas vraiment la croquette mais regardait le chien courir quand même.

-Et les esprits de votre monde... ce sont des dieux en quelque sorte ?
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Faire courir Puzz [Libre]

Mer 18 Juil - 18:30




Faire courir

Puzz


Il avait 22 ans, il était si jeune, j’avais presque le double, peut-être l’avait il remarqué, il a connu que cette vie alors, Magna n’était pas l’endroit le plus folichon, c’était même les débuts de l’Entre-Monde, ces bidonvilles et tout le reste. Je n’avais jamais vraiment mis les pieds, c’était un quartier qui ne tentait en rien, peut-être avec un habitué, je pourrai changer ma vision mais on verra ça dans un second temps, il y avait bouboule à nourrir.

William avait répondu ça d’une traite, il ne voulait finalement pas évoquer son passé, c’est vrai au peu qu’il m’annonce, ça ne donnait pas envie, il avait connu une famille au début mais je ne savais pas comment il avait perdu son père et ce n’était pas le genre de questions que j’allais poser là toute de suite, non il préférait changer la donne et continuer à me demander comment était mon monde à moi.

Bah soit… faisons ça !

- Tu es vraiment curieux William, dis moi mais allez, nous avons rien à faire et ça me rappela le bon vieux temps, ma jeunesse et tout le reste.

Je pris une inspiration puis je me mis à raconter mon histoire (DONG DONG)

- Alors moi j’ai 42 ans, et oui 42… j’ai connu un avant et un après Entre-Monde. J’ai vécu 25 ans avant d’être coincée ici. Je dis bien coincée car j’ai tout laissé derrière moi. Mes responsabilités, ma nation, ma famille, mes amis, tout. Je suis arrivée ici avec rien mise à part ce que j’avais sur moi. La première était dure, tout le monde se battait, chercher une place, d’autres voulaient connaître le pouvoir mais tu as du connaître ça, tu étais déjà né. Pour rien au monde, je ne voudrais revivre pareille expérience.

Ces premières années ont été dures, il fallait survivre, trouver sa place, trouver son chez soi, on devait tout refaire, créer une société, des règles et tout ce qu’on connaît maintenant, faire vivre des gens qui n’ont pas l’habitude l’être. Maintenant on voit tout ce qu’il a été accompli et on peut dire que c’est une réussite… une très belle réussite !

- Chez moi, qui dit pouvoir… dit guerre, chaque nation voulait être la plus forte dont une, la nation du Feu qui incarne le carnage, elle a éradiqué la nation de l’Air, il ne reste que quelques survivants mais elle renaît de ses cendres peu à peu. Une nation libre a été créée pour essayer de rassembler tout le monde pour un traité commun mais il y a des détracteurs partout, ce n’est pas nouveau, il y a toujours des mécontents…

Il y en a eu des fanatiques qui ont voulu renverser le pouvoir, certains ont même fait des coups d’Etat.. Ces dernières années ont été difficiles mais on a toujours réussi à arranger le coup mais maintenant que j’étais ici, est-ce que les hommes étaient en paix avec les esprits ? Je n’avais plus de contact avec eux, je ne sais pas si j’avais scellé l’entrée qui menait entre nos deux mondes, je n’avais plus rien de toute façon, je ne pouvais faire que des hypothèses.

- Les esprits, c’est comment dire, des entités à part, nous les humains de notre monde ne pouvaient pas rejoindre leur monde, il y avait quelques élus qui pouvaient le faire certes, des moines qui ont travaillé toute leur vie pour y arriver, puis il y avait l’Avatar, c’est une personne qui était comme le pont spirituel entre le monde des hommes et le monde spirituel. Nos esprits représentaient les différents éléments de la nature. Je sais c’est très métaphorique ce que je raconte, même moi j’ai du mal à expliquer, ils étaient là, il guidait l’avatar et certains hommes dans leur choix, il y a bien entendu les mauvais et bons esprits mais la plupart étaient justes.

Je crois que je ne pouvais pas faire mieux comme explication, je devais lui expliquer tout un monde et qui n’était pas le sien, c’était naturel chez nous mais chez les autres…

-Enfin tout ça pour dire, non ce n’étaient pas des dieux, on les respectaient mais ça en restait là.

Je tournais la tête alors vers William et posa une question qui me trotte dans la tête depuis tout à l’heure.

- Es-tu heureux William ?



Moana IKUMA





Invité
Invité
Anonymous


Re: Faire courir Puzz [Libre]

Jeu 19 Juil - 19:12


La jeune femme disait donc avoir 42 ans, c'était toujours moins que la Touen qui en avait... beaucoup ? A part ça son histoire ressemblait à celle de beaucoup d'habitant de ce monde et qui restèrent coincés ici il y a 18 ans.

Elle avait perdu tout ce qui comptait pour elle, c'était dur.

Puis il y avait des guerres aussi, comme dans beaucoup de mondes dont étaient originaires les habitants de celui-ci. Pour le moment la situation était plutôt bonne dans le coin et s'en était presque étonnant qu'il n'y ait pas de plus gros conflits ouverts que ça.

Quand aux esprits ils ressemblaient un peu aux dieux de ce monde, pas vraiment adorés mais respectés en tout cas.

Finalement, Moana posa la question fatidique.

- Es-tu heureux William ?

-Non et vous ?


Le jeune homme se remit à lancer des croquettes à Puzz, il aurait put faire ça pendant des heures, c'était assez amusant en réalité.

-Vous voulez savoir quelque chose en particulier su moi à part ça ?


Tout en prononçant ses mots il se mit à regarder la femme d'âge moins jeune qu'on ne pourrait le croire en souriant.

-D'ailleurs en parlant de guerre, vous ne trouvez pas qu'on s'en sort bien à ce niveau ? Je veux dire même si il n'y a pas tant de gens que ça sur l'Entre-Monde il pourrait y avoir des guerres entre les différentes villes. Qu'en pensez-vous ?
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Faire courir Puzz [Libre]

Mar 24 Juil - 19:47




Faire courir

Puzz


Cet homme me déroutait, il voulait en apprendre plus sur moi mais ne faisait pas d’efforts pour s’ouvrir plus, faut-il que je pose les bonnes questions pour qu’il me réponde ? Il avait réussi à me répondre “ non “ d’une facilité… c’était déconcertant. Comment je pouvais l’aider ? Je ne savais pas trop quoi faire et sur le coup, j’imitais William en faisant semblant de lui lancer une croquette pour qu’il essaye de l’attraper…

Malgré tout, je décide de lui répondre à sa question.

- J’aurai préféré être ailleurs mais il faut arrêter de ruminer le passé et essayer de voir ailleurs, tu ne trouves pas ?

Oui, arrêtons de parler du passé et passons direct au futur et surtout au présent, c’était la meilleure chose à faire. Puis William retourne dans ce flot de questions, il était question, il s’intéressait à moi mais j’aimerais aussi que ce soit donnant-donnant mais je crois qu’il ne voulait pas jouer avec moi à ce genre de jeu… on fera avec ! Qu’est-ce que je voudrais savoir de lui, si il avait fait des missions, si il avait des amis, si il avait quelque chose que le retenait ici, ses projets enfin plein de choses de ce genre puis vu qu’il pose la question autant en profiter non ?

- As-tu des projets futurs ? Des missions ? As-tu eu des aventures extraordinaires car tu n’as pas le profil du grand aventurier faut dire…

Oui, il est un peu gringalet mais ça ne fait pas de lui un sous-homme, il peut prouver ses capacités autrement. Puis on dérive, on parle de guerre, c’est vrai c’est étonnant pour un “ jeune pays “ que ce soit relativement calme.

- Hum… je pense que Temari tient bien la ficelle, si elle le voulait, elle n’aurait déjà détruit en un coup de souffle, je pense que les gens ont peur de ça puis aussi notre système de démocratie semble bien fonctionner, enfin je trouve que ça va, il y a pire comme situation, tant qu’on respecte les règles, on a pas de soucis à faire !

Je prends une nouvelle croquette et la cache dans mon système de cage et faire courir notre bouboule national.

Moana IKUMA





Invité
Invité
Anonymous


Re: Faire courir Puzz [Libre]

Sam 28 Juil - 2:12


- As-tu des projets futurs ? Des missions ? As-tu eu des aventures extraordinaires car tu n’as pas le profil du grand aventurier faut dire…

-J'ai déjà accompli quelques petites missions à la bibliothèque dont une avec un fantôme qui m'a arraché une partie de l'épaule, je n'ai reçu aucune séquelle grave mais j'ai une cicatrice en souvenir. A l'avenir je vais peut-être continuer à faire ces missions certains objets accessibles grâce aux pims sont pratiques.


Moana se mit à aborder Témari, il était vrai que la créature était des plus puissantes et l'affronter c'était aller droit au suicide quand bien même une armée avec beaucoup de pouvoirs et de technologies essaierait.

-Pourtant je suis sûr qu'il y a moyen de déclencher une guerre et peut-être même en manipulant Témari justement. Elle est intelligente, ça ne serait pas facile, mais pas impossible non plus.

William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Faire courir Puzz [Libre]

Lun 30 Juil - 7:42




Faire courir

puzz


William était donc un aventurier… mes propos auraient pu le vexer mais il semblerait à première vue que non, en tout cas aucune émotion ou expression sur son visage me prouve le contraire, j’en fus soulagé. Il me raconta ses mésaventures, comme pour son épaule et le fait qu’il fait surtout ça pour l’argent ou la récompense à la clé. C’est vrai, on pouvait facilement devenir “ riche “ si on cumulait les missions ! Ce n’était pas trop mon genre, j’aimais bien venir en aide au dernier moment mais ça reste ponctuelle, peut-être quand ma formation sera finie, je serai plus volontaire, allez savoir….

On aborde ensuite le point Témari, je ne l’avais pas rencontré en personne, au Speed-Dating, j’ai cru l’apercevoir mais entre apercevoir et taper la discussion, il y a un monde, enfin avec elle, il y a un énorme dragon ! William penche pour la manipulation de Témari pour mettre Entre-Monde en feu, j’ai trouvé plus simple encore…

- On pourrait kidnapper son chien… je suis sûre qu’il y a moyen qu’elle détruise toute la ville pour sauver sa petite boule de poils mais je n’y m'aventurerai pas !

En cet instant, j'espérais secrètement qu’elle ne puisse pas entendre ses paroles à l’autre bout de la ville… je pense qu’on passerai un mauvais quart-d’heure et je ne donne pas cher à nos peaux. D’ailleurs en parlant de toutou, je fais semblant de lancer une croquette à l’intéressé mais malgré tous nos efforts, j’ai plus l'impression qu’il grossit qu’il maigrisse bouboule, ces croquettes étaient surprotéinés ou quoi ? Ou c’était encore une blague de Témari…

Après comment manipuler Témari, on avait aucun moyen de chantage. De toute façon, j’aime cette paix qui règne ici, nous avons des attaques de monstres en tout genre, des expéditions à l’extérieur pour connaître les lieux aux alentours mais pour rien au monde, je voudrais briser cette paix qui peut se casser à cause de la cupidité de certains. Les premières années de notre ère ont été difficiles, je ne veux pas revivre ça, ce fut une terre d’exil pour certaines, un renouveau ou un fardeau, chacun voyait ça comme il le voulait, j’entendais beaucoup me répondre que c’était une chance qu’ils ont pu refaire le vie, ne plus avoir les responsabilités qui avaient à cause de leur engeance… Chacun voit midi à sa porte.

Sans parler de complots ou autres, j’aimais connaitre le fin fond de la pensée de William, comment il pourrait manipuler une femme pareille, elle était la toute puissance de notre Monde, elle pourrait s’allier à ses congénères et nous exterminés si elle le souhaitait, aucun de nos maîtres de miroir pouvait la vaincre, tous les pouvoirs étaient bridés, puis on raconte qu’elle pouvait entendre nos pensées, aucun charme ou magie ne doit fonctionner sur elle, je suis sûre qu’on pourrait demander aux laborantins sur Sanctuaire de trouver un quelconque poison avec une échantillon, rien ne pourrait faire quelque chose à part se mettre un autre Acturien sous la poche, et ce n’était pas dans nos cordes. Non trop de paramètres étaient en jeu et le risque trop grand.

- Puis pourquoi tu veux une guerre William, énervée et manipuler un gros dragon, je ne pense pas que ce soit une bonne idée… Elle pourrait tellement nous faire pire, se révolter, avoir une armée de dragons et nous brûler par millions. Puis qui est notre guerrier le plus fort ? Wergeld ? Même lui ne pourrait rien faire contre notre Témari nationale.


A part quelques personnes qui ont essayé de se la mettre dans la poche ou l’avoir dans son lit pour les plus suicidaires, elle était quand même une figure emblématique de notre monde.

- En tout cas, ne compte pas sur moi pour l’approcher et préparer un complot ! Puis pourquoi tu penses à ces idées farfelues… une guerre, qu’est-ce que ça t’apporte ?

C’était bien un sujet qu’on parlait peu à Entre-Monde et j’étais bien curieuse pourquoi lui il y pensait...

Moana IKUMA





Invité
Invité
Anonymous


Re: Faire courir Puzz [Libre]


Contenu sponsorisé