Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: L'arrêt de trop. (Pruneën et William)

Lun 18 Juin - 13:41


Je me sentais pas très à l'aise ici, même si j'avais faim, je sais que beaucoup de personnes en ont plus besoin que moi, c'est comme si je leur volais leur repas.

Ce n'est pas pour autant que je ne mangeai pas la soupe qu'on m'avais servi, c'était très bon malgré que je n'en mangeai pas souvent, à vrai dire, je n'ai pas eu de légumes depuis un moment, les féculents furent ma base d'alimentation depuis trop longtemps maintenant, ça fait du bien de changer !

-Et donc, vous venez d'une autre dimension où vous êtes né ici ? Moi je n'ai connu que cet endroit et ça m'intéresserait d'entendre des témoignages d'autres horizons.
Et je serais aussi intéresser de savoir si vous avez un pouvoir. C'est le cas ? Dans ce cas pouvez-vous m'en parler un peu ?


Oh non 'chuis pas née là, je viens de la Silloctocon Valley, les souterrains d'Inkopolis, sur la planète Teruos.
J'ai malheureusement pas grand chose à en témoigner, j'étais jeune quand 'chuis partie. On s'est fait chasser de là par ce soit disant agent 5 d'après ma mère. Enfin bref, oui, sinon j'ai un pouvoir, du moins ils appellent ça comme ça ici, 'chuis née sous cette forme comme tous ceux de mon espèce. Je peux passer d'une forme comme celle que je suis actuellement, à celle d'un poulpe. Je peux m'en servir pour me déplacer dans des endroits étroits, pour grimper des murs, etc... Mais ça crève de faire tout ça, parce que j'y laisse beaucoup d'encre.
Et toi sinon ? C'quoi ton pouvoir ?


Je jouais avec mon verre de vin depuis que je parle, je ne comptais pas le boire, la pinte était assez rafraichissante et la soupe m'a suffit.

-Moi, mon pouvoir c'est la copie, si on m'explique un pouvoir en détail et qu'on m'en fait une démonstration je peux le copier.

Autant lui faire une démonstration alors, je me leva et d'un petit saut périlleux arrière me transforma en poulpe de la même couleur que ma chevelure, "on dirait une petite peluche gluante" que m'avait sorti la dernière personne à m'avoir demandé de le faire.

Voila, je ressemble à ça, ça change je sais, c'est comme si j'avais gardé que mes cheveux
Tu penses pouvoir copier ça ? ça serait drôle à voir tiens !
Pruneën Flownink
Pruneën Flownink

Avatar © : Goobypeeroy (moi)

Féminin Suivi :
L'arrêt de trop. (Pruneën et William) - Page 2 FICHE


Race : Octoling
Statut : Coursière à mi-temps
Messages : 13

Re: L'arrêt de trop. (Pruneën et William)

Lun 18 Juin - 14:53


-Voila, je ressemble à ça, ça change je sais, c'est comme si j'avais gardé que mes cheveux
Tu penses pouvoir copier ça ? ça serait drôle à voir tiens !

-Si c'est bel et bien votre pouvoir, je peux en effet le copier, mais ça me demande pas mal de préparations et du temps. Si vous voulez un jour je pourrais essayer de vous le montrer quand je serais prêt. Donc si j'ai bien compris vous pouvez vous déplacer sous la forme d'un poulpe tout, mais vous dépenser de l'encre ? Vous pouvez m'expliquer ce détail ? Vous asperger de l'encre et vous vous déplacez dessus c'est ça ?


Dans la salle, quelques têtes s'étaient levés pour admirer la transformation de la jeune femme, c'était en effet amusant à voir.

Le jeune homme avait fini son repas et s'était levé, il avait débarrassé sa table et était sortie avec la jeune femme.

-Vous n'avez jamais pensé à vous reconvertir en tant qu'aventurier par exemple ? Ou quelque chose comme ça, c'est pas si mal payé il paraît.
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: L'arrêt de trop. (Pruneën et William)

Lun 18 Juin - 16:37


Je repris ma forme d'humanoïde, avant de remarquer le regard surpris de la foule environnante, me sentant assez gênée.

-Si c'est bel et bien votre pouvoir, je peux en effet le copier, mais ça me demande pas mal de préparations et du temps. Si vous voulez un jour je pourrais essayer de vous le montrer quand je serais prêt. Donc si j'ai bien compris vous pouvez vous déplacer sous la forme d'un poulpe tout, mais vous dépenser de l'encre ? Vous pouvez m'expliquer ce détail ? Vous asperger de l'encre et vous vous déplacez dessus c'est ça ?

J'aimerai bien voir ça !
En fait, ça marche comme un réservoir, Je suis constituée d'encre à 55%, et quand j'utilise tout l'encre de mon "réservoir", il ne me reste plus que 30% d'encre, donc la moitié environ, ce qui m'épuise, après ça marche comme une éponge, je contracte des muscles pour "m'éponger" en laissant de l'encre tout autour de moi, donc même si je me déplace le plus vite possible, je peux laisser de l'encre en face de moi, et donc continuer à avancer sur environ 50 mètres avant d'être à sec.


je continuais de lui expliquer en sortant, mes dires accompagnés d'une bonne déroulée de grands gestes. Je suis plutôt expressive, et ça attire souvent le regard.

-Vous n'avez jamais pensé à vous reconvertir en tant qu'aventurier par exemple ? Ou quelque chose comme ça, c'est pas si mal payé il paraît.

Meh...Si. J'y avais pensé. Mais mon gabarit fait plus rire tout le monde qu'autre chose, et les seuls groupes d'aventuriers qui venaient me voir n'étaient pas là pour me recruter dans leur équipe mais pour tenter de me "recruter" dans d'autres tâches si vous voyez ce que je veux dire. Eww... ça me dégoute encore.
Pruneën Flownink
Pruneën Flownink

Avatar © : Goobypeeroy (moi)

Féminin Suivi :
L'arrêt de trop. (Pruneën et William) - Page 2 FICHE


Race : Octoling
Statut : Coursière à mi-temps
Messages : 13

Re: L'arrêt de trop. (Pruneën et William)

Lun 18 Juin - 19:58


-Meh...Si. J'y avais pensé. Mais mon gabarit fait plus rire tout le monde qu'autre chose, et les seuls groupes d'aventuriers qui venaient me voir n'étaient pas là pour me recruter dans leur équipe mais pour tenter de me "recruter" dans d'autres tâches si vous voyez ce que je veux dire. Eww... ça me dégoute encore.

-Vous avez un pouvoir utile pourtant. Vous savez-vous battre ? Vous savez utiliser une arme ? On pourrait accomplir une mission ensemble peut-être.


Plus loin quelques personnes s'animaient autour d'une table et d'une personne qui criait.

C'était un jeu de bonneteau, une escroquerie pure et dure mais qui avait encore son charme à Ordae, William lui-même n'y jouait jamais mais il aimait bien regarder. Parfois certaines gagnaient, mais c'étaient souvent des complices de l'arnaqueur, des appâts destinés à attirer les naïfs.

Il pointa du doigt l'animation à la jeune femme.

-Mlle.Flownink, voulez-vous aller voir ? Cela peut-être intéressant de regarder et je dois m'arrêter pour prendre des notes de votre pouvoir, cela devrait me prendre cinq minutes, ça vous va ?


Le joueur commença à se diriger dans cette direction et sortit un carnet et un stylo avant de laisser la jeune femme observer le spectacle.
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: L'arrêt de trop. (Pruneën et William)

Mar 19 Juin - 18:12


-Vous avez un pouvoir utile pourtant. Vous savez-vous battre ? Vous savez utiliser une arme ? On pourrait accomplir une mission ensemble peut-être.

Bah j'ai appris à me défendre ouais ! Et je sais tirer, ça fait 10 ans que mon père m'entraine comme dans une "Turf war" un sport que pratiquait les Inklings, où le but était d'éliminer ses adversaires avec des fusils à peinture.
Après par "mission" je sais pas de quoi on parle, je ne me sent pas prête à aller chasser un dragon de quarante mètres parce qu'on a besoin d'argent.


William me faisait signe que quelque chose d'intéressant se passait sur une table non loin de là.

-Mlle.Flownink, voulez-vous aller voir ? Cela peut-être intéressant de regarder et je dois m'arrêter pour prendre des notes de votre pouvoir, cela devrait me prendre cinq minutes, ça vous va ?

Heu... ouais okay, ça à l'air drôle ! Mais qu'on me laisse pas toute seule ici hein ?!

Je m'approchai de l'animation, un type jouais avec des cartes en les mélangeant et interchangeant leurs places, avant de demander à quelqu'un de deviner où se trouve la carte différente. C'était marrant à voir, mais personne parmi les dix participants n'ont gagné, on dirait que c'est truqué, il faut que je sache comment il s'y prends.
J'étais tellement absorbée par ce qu'il faisait, je tentais d'apercevoir chacun de ses mouvements, et comprendre comment il faisait pour tromper les participants.
A chaque fois que quelqu'un suivait la bonne carte du regard, elle finissait par ne pas être à l'endroit prévu, donc on à une chance sur deux si l'on choisit une autre carte que celle qu'on a suivie, de retrouver la carte gagnante... Intéressant, j'aimerai bien essayer...

A cet instant même, le type me vit observer depuis un moment.

Aurais-t-on une intéressée ? Messieurs, dames, approchez ! Vous ! la bas ! Venez je sais que vous avez envie de jouer !

L'homme me pointait du doigt et d'un air perplexe, je me mis à regarder autour, au cas où il viserait quelqu'un d'autre.

Hein ?... Moi ?! O... Okay, chuis sensée faire quoi ?

C'est très simple Mademoiselle ! Il suffit de vous concentrer très fort sur cette carte, que je vais mélanger avec les autres, puis vous devez deviner ! Facile, n'est-ce pas ?

Il abordait un air très sûr de lui, soit c'était un très bon animateur, soit il manigançait quelque chose...

J'ai compris, il est où le trucage ? Je sais que je ne trouverai pas la carte si je vous suis. Faites un test pour voir. Et attendez, je vais appeler quelqu'un.

Je me retourna et fis de grands signes à William pour l'attirer.

William ! Viens là, j'ai un truc à te montrer avec ce jeu !

Je me retourna vers l'animateur et lui fit signe de commencer, il mélangeait les cartes avec aisance, les interchangeant de place très vite, il était vraiment doué pour manipuler son jeu. Je suivais la carte gagnante du regard, jusqu'à ce qu'il s’arrête. J'avais toujours la même carte en vue, mais je voulais l'éliminer, j'avais donc une chance sur deux...

Celle là, la gauche. C'est elle la gagnante.

Il retourna la carte et...

Wow ! Nous avons une gagnaaaante ! Bravo jeune fille, quelle déduction, un travail de maître. Vous souhaitez parier maintenant ? Je sent que vous avez l'oeil !

Hey William, imagines que je suis la seule gagnante parmi les plus de dix participants ayant parié, sauf moi qui n'ai rien donné, tu sens la douille ?
Pruneën Flownink
Pruneën Flownink

Avatar © : Goobypeeroy (moi)

Féminin Suivi :
L'arrêt de trop. (Pruneën et William) - Page 2 FICHE


Race : Octoling
Statut : Coursière à mi-temps
Messages : 13

Re: L'arrêt de trop. (Pruneën et William)

Mar 19 Juin - 21:22


William venait à peine de finir de noter les informations relatives au pouvoir de la jeune femme qu'on l'avait appelé pour faire quelque chose.

-William ! Viens là, j'ai un truc à te montrer avec ce jeu !


Le jeune s'empressa de répondre à l'appelle de la jeune femme, elle voulait lui montrer l'homme qui trichait au bonneteau. Il semblait savoir y faire, il devait faire ça depuis longtemps, le jeune homme ne détecta néanmoins pas de triche cette fois.

-Wow ! Nous avons une gagnaaaante ! Bravo jeune fille, quelle déduction, un travail de maître. Vous souhaitez parier maintenant ? Je sent que vous avez l'oeil !

-Hey William, imagines que je suis la seule gagnante parmi les plus de dix participants ayant parié, sauf moi qui n'ai rien donné, tu sens la douille ?

-Je n'ai rien vu cette fois, je suis désolé, mais je ne doute pas qu'il y ait quelque chose de bizarre.

-Pardon ? Monsieur je m'insurge, venez essayer, vous verrez il n'y a aucune tricherie !


Le jeune homme se mit à sourire un peu amusé, l'homme du stand continua à mélanger ses cartes.

-Allez, devinez la carte et c'est gratuit, c'est pour s'amuser !


Le joueur avait prit un air soucieux avant de désigner une carte.

-Gagné ! Vous voulez continuer ? Avec de l'argent cette fois ?

-Pourquoi pas.


Souriant naïvement le jeune homme avait parié une vingtaine de pièces et les avait déposés sur la table dans une petite bourse en cuir.

De nouveau les cartes tournèrent sur la table.

-Alors ?

-Celle-ci.


-Ah ! Encore gagné ! Monsieur sait jouer on dirait.

-Oui, on peut dire ça.


Le visage du bonimenteur n'avait presque pas changé d'expression mais il semblait se forcer à sourire, il devait lui arriver qu'un challenger arrive à trouver malgré la triche et il remit une bourse de la même taille à William.

Le jeune homme se tourna vers la jeune femme et lui donna une bourse.
[b]
-Se fut un plaisir, je propose qu'on se revoit bientôt. J'ai mis ma carte avec l'argent, à bientôt.[
/b]

Finalement le jeune homme était rentré chez lui, il faisait nuit, toujours dans son fauteuil il allait tenté une nouvelle fois sa chance avec son pouvoir ou dormir un peu.

Spoiler:
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: L'arrêt de trop. (Pruneën et William)


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2