Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Road trip, épave et trésors

Dim 8 Juil - 14:28


Myst se laissait convaincre, elles trinquaient et deux verres plus tard la fée sombrait dans le sommeil. Rubis la regarda attendrie, cette fée n’avait décidément rien à faire sur ce bateau, en compagnie d’une voleuse et d’un équipage douteux, qu’est ce qui avait bien pu la pousser dans cette voix ?

Rubis s’étira langoureusement, faisant glisser le drap qui la couvrait. Oups. Elle avait oublié ce détail. Elle jeta un regard sur la fée avant de s’éclipser à l’intérieur. Elle trouva une malle de vêtements prés des appartements du capitaine. Elle en sortie une chemise à volant, un pantacourt bouffant et une ceinture, qu’elle enfila aussitôt. Les vêtements étaient bien trop grands pour elle, mais elle s’en accommoderait pour la durée de leur séjour.

Elle retourna rapidement sur le pont peu rassuré à l’idée d’avoir laissé la fée seule sur un bateau rempli contrebandiers. Visiblement tout ce beau monde avait le sommeille lourd, le soleil commençait à poindre et pas un bruit sur le rafiot. Rubis s’installa sur la balustrade les pieds dans le vide et finit sa bouteille de rhume en scrutant l’horizon.

Une voix rauque et puissante se fit entendre, elle appelait au rassemblement de l’équipage. Rubis se retourna et descendit de son perchoir, la main posé sur la crosse de l’arme qu’elle avait dérobée.

Le capitaine avait une stature imposante, très grand les épaules larges, une barbe grisonnante et emmêlée dans laquelle quelques tresses essayaient de donner un peu de structure à l’ensemble. Un œil vitreux, l’autre d’un bleu presque blanc, la peau basanée et des frusques aussi ornementé que les parures d’une femme du 17 éme. Il était tout bonnement ridicule. Rubis esquissa une sourire goguenard

- Hola cap’taine, on a vu de la lumière alors est venu. Faut dire qu’on a pas eut trop de mal à entrer, vous devriez revoir votre équipage.

Le capitaine jeta un regard noir au contrebandier qui était de garde, cet ahuri cherchait désespérément après son arme. Le bateau c’était éveillé et l’ensemble de l’équipage c’était rassemblé sur le pont. Une dizaine d’homme tous plus douteux les uns que les autres. Ses visages abimés qui n’inspirent pas confiance.
Parmi eux quelques profils plus atypiques, un homme à tête de requin qui devait surement être un atout non négligeable une fois en mer, et un autre doté d’ailles semblable à celle d’une mouette. Certain parmi eux devait avoir des pouvoirs utiles à l’expédition à n’en pas douter.

- Sortez moi ces oiseaux malheur de s’bateau bande de moules ! Elles vont nous attirer le mauvais œil. Mais avant ça, vous avez le droit de vous amusez un peu, cadeau du capitaine. On lève l’ancre à midi !

Pendant qu’il prononçait ses paroles, Rubis avait collé sa dague dans les mains de la fée. La voleuse aurait pu tout stopper en collant leur missive sous le nez du capitaine, mais elle avait envie de voir comment la fée allait s’en sortir, c’était aussi l’occasion de voir ce que l’équipage avait dans le ventre.

- Approchez bande de glands ! Vous me faites pas peur.

Des sourires carnassiers c’était dessiné sur leurs trognes. Rubis escalada la balustrade et évita un premier assaut, un sourire malicieux sur le visage, elle misait beaucoup sur sa dextérité et sur son agilité pour venir à bout de leurs assaillant.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

- Sujets similaires