-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Road trip, épave et trésors

Mer 16 Mai - 18:26


Myst ouvrit des yeux endormis, découvrir Rubis transformé en enfant ne semblait pas l’affecter plus que ça, pas de panique ni même d’étonnement, sa voix était calme. Sa réaction était étrange, la plupart des gens réagissait ou niait la réalité, mais pas Myst.

- Oui, c’est moi version miniature pour les 24 prochaines heures…

Le problème de la moto fut instantanément soulevé.

- Je sais pas… Une idée ? À part continuer à pied je vois pas… A moins que…


Elle eut un instant de réflexion. Une forêt à proximité et des vêtements trop grands… Elle avait ce qu’il fallait pour lui fabriquer des genres de cales… ça l’aiderais à atteindre les pédales par contre niveau stabilité ça aller être une autre histoire, elle devrait rouler plus tranquille…

- Bouge pas j’ai peut être une idée, tu peux te servir dans la moto pour le petit dej, je reviens vite.

Elle prit la direction de la forêt à petit pas… littéralement… Un de ses pas valait trois de ses pas d’adultes… Elle détestait cette forme, excédé par sa rapidité de marche, elle se mit à courir jusqu’à l’orée de la forêt tenant fermement ses vêtements trop grands dans une main.

- Gniiiiiii !

Quelques minutes plus tard, Rubise courait en direction du feu de camp, un petit air paniqué sur le visage, elle tenait fermement deux morceaux de bois conséquent, Un sanglier aux trousses.

- Sanglier juste derrière !

Arrivée au niveau du camp elle commença a décrire des cercles autour, repassant sur ses propres pas, le sanglier sur les talons. Ils soulevaient à eux deux d’énormes nuages de poussière.

- Si t’as une idée c’est le moment !

Tant bien que mal Rubis cherchait à tâtons dans ses vêtements mais n’y trouvait pas trace de sa dague, celle ci avait dû glisser sur son duvet lors de sa transformation.

Re: Road trip, épave et trésors

Dim 3 Juin - 1:55


Myst partit chercher de quoi manger un peu en ce début de matinée pendant que Rubis partait vers la forêt pour son idée afin de compenser son petit problème de taille. Myst prit simplement l’une des rations disponibles et commença à manger à l’endroit où elles avaient dormit avant de voir revenir une Rubis de toute évidence poursuivie par un sanglier. Rubis commença alors courir en rond autour du camp, toujours poursuivie par le sanglier décrivant donc les mêmes cercles que Rubis autour du camp. Myst, au centre de ces cercles, observait la scène dans la plus grande des incompréhension.

" - Si t’as une idée c’est le moment ! "

Myst vit Rubis chercher sa quelque chose visiblement en vain, peut-être une arme ou autre chose d’utile, alors qu’elle réfléchissait à la situation et à quoi faire. La fée eu une idée qui allait être fatigante mais elle n’avait pas trop le choix, elle allait devoir utiliser son pouvoir. La fée s’approcha alors de la bête, étendant une main pour canaliser sa magie et ralentit fortement le temps dans une zone englobant elle même bien sûr et le sanglier en faisant attention à ce pas inclure Rubis dans la zone d’effet. Myst n’était ainsi pas inquiétée par le sanglier qui était ralentit par rapport à la fée et cela laissait un peu plus de temps à Rubis de trouver une solution plus durable.

- C’est tout ce que je peux faire pour le moment mais je peux pas maintenir ça éternellement alors il va falloir qu’on trouve très très vite une meilleure solution.

C’était fatiguant pour la fée de se maintenir proche du sanglier pour ne pas utiliser trop intensément son pouvoir mais, ainsi, elle devait courir autour du sanglier pour ne pas s’éloigner tout en évitant du mieux qu’elle put se blesser. Se trouvant à deux mètre de l’animal elle ne voulait pas dépasser la minute tout au plus.
Invité
Invité
Anonymous


Re: Road trip, épave et trésors

Lun 4 Juin - 20:19


Rubis courrait de toutes ses forces, le sanglier renâclant derrière elle. Elle voyait sa fin arriver quand Myst s’approcha et créa une bulle temporelle qui ralentit la créature.
Pas le temps de se demander comment elle avait pu faire ça, la mini voleuse se jeta sur son sac de couchage à la recherche de sa dague. Envoyant valser tout ce qui lui tombait sous la main, et qui n’était pas ce qu’elle cherchait.
La dague enfin.
Rubis empoigne le manche de la dague et bondit sur le dos du sanglier, pour s’accrocher à l’encolure de l’animal au ralentit.

Ce n’est que lorsque le pouvoir de Myst s’estompe, qu’elle peut achever son mouvement, S’accrochant du mieux qu’elle peut, elle plante sa dague dans le cou du sanglier et lui tranche la gorge de part en part, déversant un flot de sang au sol, la bête s’écroule avec elle.
Rubis se redressa, et époussette ses vêtements, le sang les maculant elle fronce les sourcils.

- c’est pas vrai j’adorais cette chemise ! Fichu sanglier !

Elle tourna son regard vers la fée.

- Merci je crois bien que je t’en dois une, chaton. Tu me laisseras t’offrir un verre dans une taverne quand tout sera finit j’espère ?


Assez perdu de temps Rubis récupère le matériel qu’elle a trouvé en forêt et fabrique des calles qu’elle noue à ses pieds, à l’aide d’un tissus. De cette façon, elle gagne 10 centimètres et peu atteindre les pédales de la moto. Pendant qu’elle bricole elle continue de parler.

- Comme ça tu contrôle le temps c’est ça ? C’est plus utile que de se transformer en gamine y a pas à dire. Bon allez c’est prés on peut y aller !


Pas de Rhume pour elle… Elle en aurait bien besoin, mais sa forme miniature supportait beaucoup moins ce breuvage qu’elle affectionne. Rubis enfourche la moto, non sans difficulté, Une fois que Myst l’as rejointe, elle démarre. Laissant le cadavre de sanglier au charognard. Sa conduite est fébrile, elle tangue par intermittence et les premiers mètres sont chaotiques. Son casque trop grand lui cache une partie de sa vision, et pas sure qu’il la protège vraiment en cas de chute mais tant pis. Elle conduit à allure modéré on est loin du road trip à vive allure du premier jour, elles allaient probablement avoir un peu de retard à l’arrivée.

Re: Road trip, épave et trésors

Lun 4 Juin - 21:45


La maîtrise des flux temporels qu'avait Myst se fut salvatrice en évitant aux équipière sous forme de gamines de se faire embrocher par un sanglier féroce. Mais la fée n'aurait rien put faire sans Rubis, après tout c'était quand même Rubis qui tua le sanglier de sa dague. Myst relâcha d'ailleurs son pouvoir dès qu'elle prit conscience du coup que Rubis allait porter.

- 37 secondes.

"- Merci je crois bien que je t’en dois une, chaton. Tu me laisseras t’offrir un verre dans une taverne quand tout sera finit j’espère ? "

- Disons plutôt qu'on forme une bonne équipe. Tu pourra m'offrir un verre quand cette mission sera terminée mais j'en ferais de même.

Myst accompagna les derniers mots de sa phrase par un petit clin d’œil à Rubis.

" - Comme ça tu contrôle le temps c’est ça ? C’est plus utile que de se transformer en gamine y a pas à dire. Bon allez c’est prés on peut y aller ! "

- Oui, je peux le ralentir ou l'accélérer dans une zone autour de moi, c'est vrai que c'est pratique. Et, t'a transformation c'est dû à ton pouvoir ?

Myst tiqua, repensa à ce qu'elle venait de dire et commença à chercher ce qui la perturbait dans sa phrase sur on pouvoir temporel. Pas grand chose, un simple petit indice, un seul mot peut-être mais quelque chose titillait son esprit ce qui ne la fit écouter qu'à moitié la réponse de Rubis. Puis elle comprit ce qui la faisait tiquer. Il s'agissait simplement de quelque chose qu'elle avait oublier, un souvenir du passé. Il lui semblait que lorsque la fée voyageait encore de mondes en mondes, elle était bien plus puissante que maintenant. Bizarre... Le simple fait d’expliquer son pouvoir avait fait monter en elle de nombreuses questions mais elle n'avait pas le temps pour ça pour le moment, elle s'en occuperait plus tard.

Myst rejoignit Rubis sur la moto, l'allure était beaucoup plus lente maintenant que Rubis avait le physique d'une enfant. Et elle durent faire encore plus de pauses qu'avant. Logique, Rubis était moins endurante maintenant. La matinée passa rapidement et il restait encore du chemin avant d'arriver à destination. Elles s’arrêtèrent pour manger un peu et pour que Rubis puisse reposer son corps.

- Alors, ton pouvoir il ne sert qu'à te transformer ou il a d'autres effets ? Et tu pense qu'on arrivera avant la tombée de la nuit ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Road trip, épave et trésors

Lun 11 Juin - 11:32


- Oui si on peut appeler ça un pouvoir, dans mon monde d’origine c’est assez courant que l’âge d’une personne change ça survient si on vit des événements fort… mais d’une autre manière cependant, l’entre-monde à un peu altéré cette faculté, c’est pour ça que je ne le contrôle pas comme je le veux.

Myst semblait un peu perdu dans ses pensées, Rubis attribua ça au choc des événements qui venait de se produire. La vu d’un sanglier égorgé l’avait surement un peu troublé.

- Non je peux juste me transformer c’est utile contre les pervers ou pour passer incognito mais c’est tout.

Le trajet fut long elles roulèrent toute la journée faisant régulièrement des pauses. A la nuit tombée, elles purent enfin apercevoir les rives de Valérian qui se dessinait sur une île. Elles durent emprunter un pont pour la rejoindre. La ville était petite mais impressionnante par son niveau technologique.

Elles se dirigèrent vers le port, débarquant en trombe sur l’embarcadère. Rubis s’essaya un petit dérapage contrôlé pour marquer leur arrivé. C’était risqué vu sa forme mais ça eut son petit effet, les badauds avaient les yeux braqués sur elles. Rubis hotta son casque et leur offrit un sourire narquois en les défiants du regard.

- Bah quoi vous avez jamais vu de gosse conduire une moto ? Faut sortir de votre cambrousse les gars, allez circulez.

Ça faisait du bien de se montrer cinglant avec autrui, allez savoir pourquoi elle avait du mal avec Myst.
C’est allégé d’un poids qu’elle descendit de sa monture mécanique. Elle rangea ses échasses dans le coffre, elle pourrait resservir, elle espérait que non, mais sait-on jamais.

Elle s’étira longuement en baillant, le voyage l’avait achevé.
Sarkina la moto retourna dans l’espace du titre. Il ne leur restait plus qu’à trouver le bon bateau.

- On cherche le ‘bird of destiny’, ouvre l’œil.


Un point lui parut important… c’était la tombé la nuit… Il ne lèverait pas l’ancre maintenant et si elle se présentait sous sa forme d’enfant elle leur donné une information qui pourrait potentiellement servir à les tromper s’il n’en avait pas connaissance, il valait mieux qu’elle ait toutes ses atouts en main pour se confronter à un équipage de pirate.

- Oublie chaton on cherchera demain, trouvons nous une auberge plutôt.

Re: Road trip, épave et trésors

Mar 19 Juin - 23:15


Après une longue et fatigante journée de route les deux gamines finirent enfin à arriver à Valerian, cité technologiquement avancée dans laquelle elles furent une entrée remarquable. Rubis préférait finalement trouver une auberge où passer la nuit au plus vite pour y passer la nuit.

- Oublie chaton on cherchera demain, trouvons nous une auberge plutôt.

- Allons- y Rubis, tu doit avoir besoin de repos après toute cette route.

Myst songea qu’il faudra qu’elle essaye de trouver un surnom pour Rubis vu qu’elle était bien décidée à appeler Myst " chaton ". En attendant de trouver une idée, elle se mit à marcher dans l’une des rue de la ville et accosta un robot sortant d’un bâtiment.

- Excusez moi, vous seriez où on peut trouver une auberge pour s’y reposer ?

Le robot se pencha vers la petite fée et dévoila un hologramme affichant une petite carte en 3 dimensions de la ville pour montrer lui montrer le chemin.

Myst retourna près de Rubis légèrement en retrait pour lui communiquer les indications à suivre après avoir remerciée le robot. Elles durent marcher dans quelques rues avant de finalement se trouver devant le bâtiment indiqué. Une enseigne lumineuse au dessus de la porte d’entrée affichait " Le relais du pêcheur ".

- Alors on y va ?

Sans attendre de réponse, Myst s’avança et passa les portes automatiques de l’auberge en invitant Rubis à la suivre.

- Je t’aurait bien offert un verre mais ça m’étonnerait qu’on nous serve. Et comme je suis fatiguée je vais directement aller me coucher.

Sur ces mots, elle alla voir le tenancier derrière son bar.

- On prendra une chambre pour deux s’il vous plaît.

Après que la chambre eut été payée, le tenancier montra la chambre au deux équipières et Myst s’affala sans tarder sur son lit pour se reposer.

- Bonne nuit Rubis.

En plein milieu de la nuit, quelqu’un se mit à tambouriner sur la porte de la chambre de Myst et Rubis.

- Réveillez-vous ! Réveillez-vous ! La ville est attaquée par les loups,on demande à tous le monde de se rassembler. Dépêchez-vous de rejoindre les autres en bas pour qu’on rejoigne le reste des habitants.

La fée se leva en hâte en entendant cela.

Invité
Invité
Anonymous


Re: Road trip, épave et trésors

Sam 23 Juin - 16:09


Myst se débrouilla comme une chef pour leur dégotter une auberge.
Le tenancier les avait regardé bizarrement du haut de son comptoir ça devait pas être tous les jours que deux gamines venaient lui louer une chambre. Elles avaient prit une chambre avec deux lits double.

Myst lui avait ensuite fait part de son souhait d’aller se coucher, lui rappelant que personne n’accepterait de leur servir de l’alcool. Rubis pesta, elle avait raison. Cependant elle ne pouvait pas s’y résoudre. La fillette se faufila dans les cuisines dés qu’une occasion se présenta, à la recherche d’un alcool doux que son corps d’enfant arriverait à supporter. Elle repartit dans leur chambre avec une bouteille de bière blonde.

Elle pensait la partager avec la fée, mais le voyage l’avait épuisé, et quand elle entra, celle-ci dormait déjà. Rubis se retrouvait donc seule avec sa bouteille. Ce n’était pas une première. Le sommeille l’emporta vite dés que les embruns d’alcool brouillèrent son esprit.

Le réveille fut violent, on tambourinait à la porte Rubis se redressa d’un coup. Elle avait retrouvé sa taille adulte. Les aléas de la veille avaient déchirés ses vêtements, si bien qu’elle était à moitié nue maintenant qu’elle avait retrouvé sa taille d’origine.

La voleuse s’enveloppa dans un drap qu’elle noua à la façon d’une toge, puis, elle s’arma de sa dague.

- Chaton, on largue les amarres reste prés de moi.


Rubis verrouilla la porte de la chambre et ouvrit la fenêtre.

- On va passer par les toits pour aller jusqu’au port, comme ça les loups pourront pas nous atteindre.


La fée pouvait voler, et Rubis était agile elle avait l’habitude de déplacer sur les toits, tout devrait bien se passer. Elle attrapait la gouttière, son couteau coincé entre les dents, et remontait jusqu’au toit. Heureusement il était placé très haut dans l’hôtel, elle n’eut pas à tirer sur ses bras très longtemps, une chute de cette hauteur serai surement mortelle. Les toits étaient glissants. D’en haut on pouvait voir des personnes se faire pourchasser, les loups attaquaient de façon coordonnait, cette meute devait avoir l’habitude de ce genre d’attaque, elle encerclait ses proies avec brios pour les acculer.

Le port n’était pas loin, elles n’auraient que quelques rues à traverser pour rejoindre le « birds of destiny » Rubis repéra le chemin le plus sur pour passer d’un toit à l’autre. Le chemin serait plus long qu’en passant par la rue mais au moins elle n’aurait pas à se faire becter en route. Les premiers toits furent faciles.

Re: Road trip, épave et trésors

Lun 25 Juin - 1:36


- On va passer par les toits pour aller jusqu’au port, comme ça les loups pourront pas nous atteindre.

A l’appel de son nom, Myst se rappelle son idée de la veille : trouver un surnom Rubis ! Mais elle resta surtout pantoise face Rubis quelques instants. La fée n’aurait jamais pensée à passer par les toits plutôt que rejoindre les autres. En fait c’était assez logique quand on y pensait. Elles étaient en train de faire une mission illégale et le ce village serait sûrement aidé par les autorités donc mieux valait ne pas les rejoindre. En plus d’éviter les loups bien entendu.

- Je te suis chérie. Par contre je vais y aller en volant moi.

Myst attendait de voir la réaction de Rubis son " chérie " affectueux. Puis elle suivit Rubis en volant près d’elle. Elle jeta un coup d’œil au groupe de villageois rassemblé en cercle alors que quelques commissaires arrivaient pour les défendre. Il était encore quelques heures trop pour que le soleil du matin illumine le port mais la nuit était éclairée de la lueur de la lune. Myst profitait de cette clarté pour chercher les noms des bateaux une fois arrivée au port. Les noms n’étant pas tous très lisible depuis la terre ferme, Myst partagea son idée en s’efforçant de parler à voix basse pour ne pas être entendue.

- Attend moi ici, je vais vite voir les noms des bateaux.

Elle partit en volant pour se rapprocher au plus des près de chaque embarcation pour y déchiffrer leurs noms. Elle finit, après 10 minutes de recherches, par trouver le fameux " bird of destinity " et revint donc près de Rubis pour lui désigner le navire sur lequel dormaient quelques matelots.

- C’est bon, je l’ai trouvé. C’est celui-là. Tu veux monter directement à bord ou faut qu’on attende le matin pour qu’ils se réveillent ?
Invité
Invité
Anonymous


Re: Road trip, épave et trésors

Mer 27 Juin - 20:06


*chérie ?*

La remarque lui arrache un sourire, ce p’tit surnom lâché par un visage aussi angélique sonnait faux, mais ça lui plaisait.

Elles arrivaient sans encombre jusqu’au port, Myst parti en éclaireuse pour trouver leur bateau.

- Nan on va monter a bord discrètement, ça va pas beaucoup leur plaire mais bon.


Rubis entame une longue descente jusqu’en bas de l’immeuble, ses gestes sont précis et prudent. Au loin des hurlements retentissent, les loups sont à l’opposée de la ville. Heureusement aucun n’est présent dans le port. Elle met pied à terre, puis monte à bord du bateau, au sommet du point d’embarquement, une grille ferme le bateau. Sur le pont un pirate sensé monter la garde était endormi, une bouteille de rhume à la main.

La barrière n’était pas haute, Rubis passait au dessus sans problème. Elle se dirigeait vers le matelot, donnait un léger coup de pied dans sa jambe, il tombait sur le côté en ronflant. Rubis lui prenait sa bouteille et commençait à fouiller ses poches. Elle trouvait une arme à feu de petit calibre.

- Je t’emprunte ça bichon. Fais de beaux rêves murmura t’elle. Puis elle se tourna vers la fée. Bon en attendant qu’ils se réveillent et si on trinquaient ? doit bien y avoir des verres quelques part.

Elle fouillait une caisse en bois sans sucés avant de trouver ce qu'elle cherchait dans la caisse suivante. Ces contrebandiers transportaient des trucs dont elle ne connaissait même pas l'utilité. Elle versait deux verres.

- A nos futur pims ! santé chaton.

Re: Road trip, épave et trésors

Sam 30 Juin - 21:38


Myst suivit Rubis et monta à bord du bateau avec elle, beaucoup plus facilement que l’humaine en revanche vu que la fée n’avait qu’à voler et se poser. Myst inspecta de quelques brefs coups d’œil le navire.

- Je t’emprunte ça bichon. Fais de beaux rêves murmura t’elle. Puis elle se tourna vers la fée. Bon en attendant qu’ils se réveillent et si on trinquaient ? doit bien y avoir des verres quelques part.

Myst n’était pas sûr que boire aussi fréquemment en mission était une bonne idée. La petite fée tenait plutôt bien l’alcool pour quelqu’un avec un corps d’enfant mais elle avait quand même des limites. Mais d’un autre côté elle n’avait pas envie de contrarier sa chère coéquipière. Un verre ou deux ne ferait pas de mal si ? En tout cas elle accepta de trinquer avec Rubis. Cette jeune femme aux cheveux rougeoyants était décidément très portée sur la boisson.

- A nos futur pims ! santé chaton.

Myst se saisit de son verre et trinqua avec Rubis.

- Santé !

Elle s’arrêta au bout de deux verres, sa commençant à tourner, et s’endormit sur le pont du bateau. La petite fée avait bien envie de finir sa nuit interrompue à cause d’une attaque de loups. Elle tomba dans le sommeil comme une masse et fut encore une fois réveillée. Le capitaine cette fois !

- Allez debout tas de marins d’eau douce ! Je veux tous le monde sur le pont et au trot ! C’est pas en roupillant qu’on va écouler nôtre stock !

Les pas du capitaine le menèrent près de Rubis et Myst.

- Non d’un cachalot volant ! Qui a laissé une femme et une gaminer monter à bord ?!
Invité
Invité
Anonymous


Re: Road trip, épave et trésors


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires