Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Re: Questions & Suggestions

Mar 3 Juil - 23:44


Merci mon petit Kail :mrgreen: *patpat le garçon*

Sinon il a plu le collier-coquelicot ? :p
Elliot Broekheart
Prêtre de Ha'kynai
Elliot Broekheart

Avatar © : Image trouvée sur pinterest

Masculin Suivi :
Questions & Suggestions - Page 8 FICHE Questions & Suggestions - Page 8 FEUILLET Questions & Suggestions - Page 8 PIMS


Titre : Dies Ha'kinay, Rockstar, Perçant, Cuisto, Hôtel, Aquarius, Lin, Cie

Race : Sirène
Statut : Joaillier/Prêtre de Ha'kynai
Notes : Nemo: Precious
Rivière: Lilavène
Flash: Renard Stellaire
Messages : 554
Titre débile : Ariel lessive

Re: Questions & Suggestions

Mer 4 Juil - 1:29


T'inquiète pas pour ça wu ce perso verra pas le jour avant un petit moment

Sinon l'objectif a atteindre pour Riri m'a été donner par une phrase lors du post de validation :mrgreen: et Aokaï après les Rps en cours je me concentrerais a créer son commerce

(j'avoue j'ai vu trop grand pour commencer mais je sens la motivation qui reviens)
Aokaï Iyuuren
Aokaï Iyuuren

Avatar © : By 123lulala/Deviantart

Masculin Suivi :
Fiche
Suivi
Bourse

Race : un quart Humain trois quart Yokaï
Statut : Tatoueur-Maitre rune
Messages : 95
Titre débile : Weirdolord, Mister Freeze

Re: Questions & Suggestions

Mer 4 Juil - 1:56


Salut, me revoilà encore. XD (Oh non.)

Alors j'ai remarqué pendant que je m'occupais de la transaction d'Hiryu à la Forge qu'on était un peu confus sur le point de différence entre "Bardiche & Hallebrade" et "Lance (pique, anicroche...).

Une hallebarde peut par exemple ressembler beaucoup à une anicroche ou un pique en fonction du type.

Pour le problème qui nous anime, Hiryu souhaiterait acheter un bisento et je ne sais pas si on peut classer ça dans lance ou hallebarde.
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Questions & Suggestions

Mer 4 Juil - 8:42


(Oh non... 😁)

C'est une lance.

Il n'y a pas de confusion.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Questions & Suggestions - Page 8 FICHEQuestions & Suggestions - Page 8 FEUILLETQuestions & Suggestions - Page 8 DEMEUREQuestions & Suggestions - Page 8 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Questions & Suggestions

Mer 11 Juil - 18:37


Petite suggestion!

Avec les apprentissages(cours) qui sont apparus l'idée m'est revenue, beaucoups de persos ont une histoire et chacun possède un job, une classe.

Biensur on le dit dans notre fiche, mais on ne vient pas des même univers/mondes, là ou je veux en venir...

Prenons deux combattants, ce sont tous les deux possèdent fabuleuses techniques d'escrimes, arrivés par les miroirs leurs pouvoirs magiques si puissants soient ils se sont retrouvés bridés, mais leurs connaissances et expérience a l'escrime n'en sont pas réduites pour autant... vous commencez a voir ou je veux en venir... après une mission et un détour a la forge ils récupèrent leurs épées et peuvent de nouveau reïtérer leurs exploits d'escrimes.

La raison pour laquelle j'ai pris deux combattants... Eh bien, ils sont des pros de l'escrime, mais leurs maitrises sont différentes... un peu comme les histoires d'écoles d'arts martiaux (ou de magie pour ceux qui exploitent cet aspect d'Entre-monde)

Tout ce long texte pour proposer de classifier ou notifier les maitrises de nos personnages. Maitrises qui apportent de léger s avantages: vous savez vous battre, vous posséder une botte secrète et en plus contrairement aux pouvoirs, les maitrises seraient apprises, donc illimités (Sauf si le "Wuzord Raptorex" dit le contraire ou y appose son droit de véto) dans ce cas choisissez bien et surtout restez fair-play

Un petit exemple sur la maitrise de la claquette

Jeanne Éplain maitrise le Palaviré de la claquette:
La technique de son ecolle consiste en un enchainement d'allers retours rapide de claquette...
Avec une claquette en main, elle peut vous mettre un aller-retour de gifle (avec assez de force pour vous laisser la marque de ses claquettes préférer sur la joue) avec une maitrise expert il vous en mettra six

Tandis que

Jarod Duprevoir maitrise la Claquette Météore:
La technique de son ecole consiste a un enchainement de coup qui se termine avec un puissant coup descendant (de préference sur le front, il appréciera aussi de vous laisser la marque de sa claquette sur le front)
Aokaï Iyuuren
Aokaï Iyuuren

Avatar © : By 123lulala/Deviantart

Masculin Suivi :
Fiche
Suivi
Bourse

Race : un quart Humain trois quart Yokaï
Statut : Tatoueur-Maitre rune
Messages : 95
Titre débile : Weirdolord, Mister Freeze

Re: Questions & Suggestions

Mer 11 Juil - 22:41


Plop !

Petite question concernant la dotation de sanctuari.
Normalement, il est prévu un pistolet plasma mais Lin n'est pas encore familière de ces armes technologiques.

Est-il possible de remplacer le pistolet par une arme plus conventionnelle de type lame (dague, épée... selon ce que tu jugés acceptables Wu') ?

Si ce n'est pas possible, j'essaierai d'obtenir un petit RP auprès d'un sanctuari pour la cohérence de l'histoire de Lin afin qu'il lui explique comment fonctionne ce bidule.

Thanks you Wu'
Invité
Invité
Anonymous


Re: Questions & Suggestions

Jeu 12 Juil - 21:30


J'aime beaucoup l'idée Aokaï, cela dit je ne vois pas comment je pourrais gérer ça. Déjà que l'usage des pouvoirs et des équipements demande une surveillance accrue...
Mais si tu me le permets, je note ton excellente idée dans un coin, on la ressortira peut-être quand on aura trouvé un moyen de l'appliquer.

Lin,
L'arme officiel est le pistolet à plasma. Tu n'as pas le choix. Si tu ne veux pas t'en servir, libre à toi.
Tu peux en revanche acquérir ton propre équipement.

L'arène propose des entrainements, peut-être que le Nix Nivis pourrait te faire un cours sur l'apprentissage de l'usage des armes à feu.
Maitre du Jeu
PNJ
Maitre du Jeu

Avatar © : A.Baille

Féminin Suivi : C'est top secret !

Titre : N'a guère besoin de gadgets pour vous pourrir l'existence.

Race : Arcturienne
Statut : Maitre des jeux
Notes : Assurez-vous que le MJ ne s'ennuie jamais, sauf si vous ne tenez pas à la vie.
Messages : 1442
Titre débile : On me nomme aussi Témari (Maitre)

Re: Questions & Suggestions

Jeu 12 Juil - 23:44


Bonjour, on m'a dit d'être plus constructif alors voilà mon argumentaire.

J'espère ne pas paraître ou être trop indélicat.

J'aimerais encore une fois dire que le coût d'un chargeur est trop important.

J'aimerais commencer en faisant un parallèle avec le catalogue de Richye.

On est à 2pims la munition Thanatos.

Avec le chargeur normale petit calibre de l'armurerie on est à 2,4 pims la balle.
Le chargeur de gros calibre est à 1,25 pims la balle.

Une munition d'Enfer du catalogue alchimique vaut 1,30 pims la balle.

Et les balles spéciales de Richye que je viens de citer sont semblerait-il de vrais balles ayant en plus un effet supplémentaire.

Donc un effet supérieur pour un prix moindre ou égale.

Je trouve cela étrange, mais pour moi le prix des balles de Richye est déjà bien assez haut, mais je vais y revenir.


La forge maintenant, si on compare que un carquois de 100 carreaux est à 5 pims, on a forcément un écart énorme avec un chargeur.

Mais on pourrait se dire que ce n'est pas du tout la même chose, non ?

Et bien pas dans la finalité et en fait, même dans l'utilisation. En effet, nous sommes sur un forum fair-play et nous ne pouvons pas juste tuer n'importe qui, ainsi si on vise un joueur avec un pistolet ce sera souvent pour le blesser. On perd alors la différence en puissance entre un carreau et une balle.

Mais si on accepte de se faire tuer, alors peut importe l'arme on peut se faire tuer par un coup de poing même.

Tout de même, le pistolet est plus puissant, plus simple à recharger, il est juste plus cher d'utilisation.

Soit, mais alors on arrive sur le cas du pistolet à plasma et autres armes énergétiques.

Elles sont plus puissantes, leurs munitions ne coûtent rien et surtout on peut les utiliser sur de gros monstres.

Parce que disons qu'on veuille blesser Owen ou une autre gargouille, alors même un fusil d'épaule ou une arme gros calibre deviens d'une efficacité moyenne. Prenons un dragon, on en revient au même. Prenons une cible mouvante, on arrive sur un gâchis de munitions fou.

En général même quand on tire bien, même quand on a eu une formation on tire une salve de plusieurs balles parce qu'on est jamais sûr de toucher comme on veut même une cible immobile.

Si la cible est un peu loin et qu'elle bouge on a vite fait de mettre un chargeur dessus pour rien.

Donc dans le cas des armes du labo, on a plus de puissance et moins de coût de munition.

Et c'est assez peu intéressant, même si on a envie de faire du RP avec un personnage qui tire à l'arme à feu. En fait ça désavantage ces personnes là avec pour compensation uniquement la saveur, mais avec le besoin de faire attention à son stock en plus.

J'ai obtenu en mission 35 pims depuis que je suis ici.

Le reste me viens de l'intérim et de ma nomination en tant que artisan.

Je préfère ne pas compter ces deux dernières choses car ce ne sont pas des sources de revenus stables.

On arrive donc à même pas un pistolet petit calibre.

Ou bien 7 chargeurs de balles petit calibre.

Ce qui est tout de même limité si on prend par exemple une mission d'extermination de plusieurs monstres ou d'un seul gros qui aura du mal à tomber avec du petit calibre. Déjà qu'un ours c'est pas folichon alors imaginons un dragon ou un animal de la taille d'un éléphant. On peut se trouver à vider un chargeur de gros calibre dessus pour des effets aléatoires.


Voilà pourquoi je pense qu'on devrait baisser les prix.

Je n'ai pas d'autres alternatives sur le moment, désolé.

J'espère ne pas avoir été trop décourageant ou gênant.
William Smith
William Smith

Avatar © : Ilya Glazunov

Masculin Suivi : Compte

Fiche

Journal




Titre : Artisan, Voyageur, Acolyte, Lin, Sarkina, Verdad

Race : Humain
Statut : Barman à l'Idlewild
Messages : 245

Re: Questions & Suggestions

Ven 13 Juil - 0:33


William...
J'ai tout lu. J'entends bien que tu sembles chagriné par le coût des munitions. Auquel cas je te répondrais gentiment :

« Tu n'as pas d'arme à feu, pourquoi autant te casser la tête ?»

Nous sommes effectivement sur un Forum RP. Mais je peux t'assurer que personne, absolument PERSONNE n'a jamais fait attention au compte des balles. Même nous, les admins et modérateurs. Nous ne nous amusons pas à lire paragraphe par paragraphe, à absolument tout noter partout combien de balles ou de carreaux Intel(le) a utilisé. Ce serait infernal. De nombreux chasseurs achètent des arcs et des arbalètes mais n’achètent pas de carquois. Techniquement parlant, ils se trimbalent avec leur munitions dans les mains, et personne n'en n'a jamais vraiment fait mention...

Tu dis n'avoir gagné « que » 35 PIMs. En un mois et demi d'activité sur le forum, je peux t'assurer que c'est énorme. Les riches du forums sont les Aventuriers et les Artisans, soient les gens les plus susceptibles de vouloir, en RP, avoir une raison d'acheter une arme à feu homologuée.
La plupart des gens qui achèteront des munitions auront préalablement acheté des armes à feu... Et donc auront les moyens de s'acheter des munitions.

D'un point de vue RP, nous ne pouvons effectivement pas tuer n'importe qui. Mais si batailles rangées se passent, d'une le premier réflexe logique est de chercher à couvert, pas de mitrailler dans tous les sens, non ? Et surtout, si vous tirez partout, les Sanctuaris débarqueront avec leur grosses pattes pour mettre tout le monde au trou. A aucun moment une fusillade ne passera inaperçu.

Et finalement, c'est très noble à toi de t’inquiéter d'un potentiel désavantage selon un type d'arme, mais c'est aussi les Artisans qui choisissent leur prix. Pas le client, pas les Modérateurs, mais les artisans (après validation d'Admin, bien sur). Je ne voudrais pas paraître ni vexant, ni insultant non plus, mais laisse donc les commerçants gérer leur fond de commerce. :mrgreen:



J'en profite pour glisser un petit message à tous nos membres : Essayez de ne pas viser la surpuissance trop rapidement. C'est souvent bien moins drôle de devenir puissant très vite car vous allez vous ennuyer rapidement une fois que vous serez en mesure de résister à tout et n'importe quoi (c'est généralement pour ça que je sous-équipe Corben, malgré son potentiel de Technomage). La puissance de certains membres du forum (Pour ne pas citer Wergeld) vient de plusieurs années de RP sur le Forum. Vous n'obtenez pas tout ce matériel en 2 mois.
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Questions & Suggestions - Page 8 FICHE Questions & Suggestions - Page 8 FEUILLET Questions & Suggestions - Page 8 PIMS Questions & Suggestions - Page 8 DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Questions & Suggestions - Page 8 Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

rappel spécial alzheimer

Ven 13 Juil - 23:36


Ce n'est pas la bonne section pour poser une question.
Merci de corriger ton texte. Le forum n'autorise pas cette forme d'écriture.
Wergeld
Admin | Maitre du Miroir
Wergeld

Avatar © : A.Baille

Masculin Suivi :
Questions & Suggestions - Page 8 FICHEQuestions & Suggestions - Page 8 FEUILLETQuestions & Suggestions - Page 8 DEMEUREQuestions & Suggestions - Page 8 PIMS


Titre : Optimus - Noble, Héros, Voyageur, Artisan, Acolyte, Perçant, Precision, Fashion, Bling-Bling, Make-Up, Rockstar, Voleur, Tchi, Daya, Titan, Abracadabra, Arcturi, Cir

Race : Humain mutant
Statut : Maitre du miroir K'ouen/ Quartier : La zone extérieure
Notes : Taranis : monture Cabow
Heimdall : familier Loup Cyber
Soare : familier panthère
Mornir : Cyliong
Messages : 14152
Titre débile : Wu, Wuzord

https://www.facebook.com/Dodonosaure/

Re: Questions & Suggestions


Contenu sponsorisé


Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant