-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les énigmes de Dinu Mihai

Mar 10 Nov - 15:07


* * *


Dinu Mihai ouvrit un livre sur ses genoux. Aujourd'hui, elle allait recevoir les entre-mondiens pour leur lire des énigmes... S'ils les résolvent, alors la fontaine aujourd'hui positionnée en plein coeur de l'Entre-Monde fonctionnera pour la première fois depuis des millénaires.
Une fontaine bien solide pour avoir tenue toutes ces années !

De sa voix clair la salle du trône s'emplit :

Il vole sans aile
Il avance sans roue

Qui est-ce ?
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Les énigmes de Dinu Mihai FICHELes énigmes de Dinu Mihai FEUILLETLes énigmes de Dinu Mihai DEMEURELes énigmes de Dinu Mihai PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Les énigmes de Dinu Mihai

Mer 11 Nov - 15:57


Il avait fallu à Uriel rassembler tout son courage pour se déplacer jusqu'à Pyrapolis. Il avait attendu que les premiers voyageurs soient revenus de la lointaine cité, confirmant que les négociations de Dinu Mihai n'étaient pas un vulgaire traquenard, avant de faire le voyage.

Sauf qu'à présent qu'il était là, il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait demander à la banquière. La fortune ? Ça se paierait forcément au prix fort, il n'était pas sûr de vouloir prendre le risque.

Aussi fut-il soulagé d'apprendre que les audiences de négociation étaient temporairement suspendues, le temps que l'ex-banquière régale ses invités de quelques énigmes. Il n'était pas sûr d'avoir compris le but de la manœuvre, mais ça lui laisserait plus de temps pour réfléchir. (Et puis, c'était toujours étonnant chez quelqu'un en apparence aussi superficiel, mais il avait un faible pour les énigmes.)

"Le temps ?" lança-t-il depuis sa place parmi la petite foule présente dans la salle du trône.
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Les énigmes de Dinu Mihai 2morr0nLes énigmes de Dinu Mihai Journal_de_bordLes énigmes de Dinu Mihai HomeLes énigmes de Dinu Mihai Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Les énigmes de Dinu Mihai

Mer 11 Nov - 18:33


D'un regard sans émotion, Dinu Mihai signifia par son silence le rejet de la proposition. Ce n'était pas le temps que la fontaine attendait...
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Les énigmes de Dinu Mihai FICHELes énigmes de Dinu Mihai FEUILLETLes énigmes de Dinu Mihai DEMEURELes énigmes de Dinu Mihai PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Les énigmes de Dinu Mihai

Dim 15 Nov - 19:33


Après les Huit, Dinu Mihai s'y met... Les dieux, peu importe leur monde d'origine, ont une case en moins, un arcturien au plafond !
Les chiens dans son genre ont toujours une idée pour cacher leurs os... Ils n'ont sûrement rien de plus important à faire pour occuper leur immortalité.

Mine de rien, cette énigme m'intriguait. Je réfléchis longuement à la question sans trouver de réponse qui s'approche des deux affirmations à la fois. J'ai profité de la lumière du jour qui couvrait pyrapolis et toute sa région. Un sentiment de joie envahit mon corps, trop longtemps privé de vitamine D.
Jusqu'à m'apercevoir que Pyrapolis avait un seul point commun avec la citadelle : les cieux sans nuage.

-Les nuages !
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: Les énigmes de Dinu Mihai

Mar 17 Nov - 10:43


La déesse échangea quelques mots avec son intendant, ce dernier, un homme maigre qui aurait l'air malade s'il n'avait la peau si sombre lui répondait par des formules voulant dire souvent, tout le temps, oui. Cet homme était toujours d'accord avec la reine, peu importe qui elle était, du moment qu'elle gouvernait ce pays.
 
Interrompus avant que l'intendant  ne répète une énième fois que sa reine avait raison, ils se tournèrent tous deux vers la voix venue de la foule.
Féminine, sans aucun doute. La banquière empêcha l'intendant d'aller chercher la malheureuse par la peau des fesses. Même si c'est certainement elle qui aurait ramené l'intendant en le tirant par le pagne…
 
-Les nuages volent sans aile, avance sans roue… Cela m'a l'air d'être une bonne réponse !
 
On attendit en retenant son souffle. A l'autre bout du monde, on retransmettait l'image de la fontaine qui toussota et se mit à cracher du sel dans un bassin…
On était déçu, il y avait de quoi, mais ce n'était que la première énigme.

Dinu mihai n'attendit pas plus pour l'énigme suivante :

Je regarde par une fenêtre et les pissenlits vont de droite à gauche. Je me retourne et sur l'autre fenêtre ils vont de gauche à droite.
Dans quel sens je vais ?
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Les énigmes de Dinu Mihai FICHELes énigmes de Dinu Mihai FEUILLETLes énigmes de Dinu Mihai DEMEURELes énigmes de Dinu Mihai PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Les énigmes de Dinu Mihai

Mar 17 Nov - 17:56


Ennuyée par cette énigme déroutante Selin haussa les épaules.
Elle soupira pour toute réponse : Si les pissenlits bougent, ça ne veut pas dire que moi je bouge.
Selin Bargnunerk
Selin Bargnunerk

Féminin Suivi : Les énigmes de Dinu Mihai FicheLes énigmes de Dinu Mihai Journal_de_bord Les énigmes de Dinu Mihai HomeLes énigmes de Dinu Mihai Banque

Race : Truc humanoïde a esprit félin
Statut : Chat-rlatan
Messages : 74
Titre débile : Le Chat

Re: Les énigmes de Dinu Mihai

Mer 18 Nov - 16:18


A celle qui avait parlé, Dinu Mihai reconnu un certain courage. Soupirer devant la banquière c'est une chose, soupirer devant la banquière enorgueillie par sa récente conquête, s'en est une autre.

La déesse lui sourit, de ce sourire serein et compatissant qui fait tout son charme...

-Est-ce une réflexion ou une proposition de réponse
dit-elle, Dans les deux cas c'est une mauvaise piste.

La déesse observait cette foule pendue à ses lèvres.
Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Les énigmes de Dinu Mihai FICHELes énigmes de Dinu Mihai FEUILLETLes énigmes de Dinu Mihai DEMEURELes énigmes de Dinu Mihai PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Les énigmes de Dinu Mihai

Jeu 3 Déc - 17:20


Je passais pour un dingue à mimer ce que mes pensées essayaient en vain de représenter. J'allais à gauche, j'allais à droite, je me retournais... Jusqu'à l'illumination. Ce n'était qu'une simple mise en situation.

-Si les pissenlits vont de droite à gauche c'est que j'avance en sens inverse. Donc les pissenlits passent derrière moi quand j'avance. Le bon sens.

Je dénichais une feuille dans mon fourbis, un charbon et je dessinais déjà le schéma pour illustrer mon propos.

Moi le nez vers le haut de la feuille, les pissenlits à gauche allaient du haut vers le bas, les pissenlits à droite aussi.

-Donc si je me tourne vers la gauche, un coin de langue dépassant au coin de mes lèvres pendant que je dessinais,... et puis si je me tourne vers la droite... Ouais, ça marche !
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Les énigmes de Dinu Mihai FicheLes énigmes de Dinu Mihai Journal_de_bordLes énigmes de Dinu Mihai BanqueLes énigmes de Dinu Mihai Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Les énigmes de Dinu Mihai

Ven 4 Déc - 15:38


Dinu Mihai cessa d'écouter à la moitié des explications. Le bon sens était une réponse suffisante et on observait déjà les robinets de la fontaine se mettre en marche. La fontaine toussota à nouveau, on vit une quantité de poussière phénoménale sortir du conduit et malgré le regard insistant de l'assemblée, la fontaine ne daigna pas réagir plus.

-Il faudra une autre réponse pour la décoincer on dirait...

Elle baissa les yeux sur son ouvrage et lu à haute voix la nouvelle énigme :

Il représente la vie,
Il représente la mort,
On l'invoque pour faire la guerre,
Qui est-ce ?



Dinu Mihai
Banquière
Dinu Mihai

Féminin Suivi :
Les énigmes de Dinu Mihai FICHELes énigmes de Dinu Mihai FEUILLETLes énigmes de Dinu Mihai DEMEURELes énigmes de Dinu Mihai PIMS


Titre : Optimus, Epargne, Héros, Noble, Artisan, Daya, Précision, Tchi, Hermès, Ka, Kohë, Zelva

Race : Déesse
Statut : Banquière
Messages : 2136

Re: Les énigmes de Dinu Mihai

Lun 7 Déc - 13:10


Vexé comme un pou que sa première réponse ait été fausse, Uriel fulminait dans un coin. Bien malgré lui, il dressa cependant l'oreille à la troisième énigme.

"Le sang."
Uriel
Prêtre de K'ränessa
Uriel

Masculin Suivi : Les énigmes de Dinu Mihai 2morr0nLes énigmes de Dinu Mihai Journal_de_bordLes énigmes de Dinu Mihai HomeLes énigmes de Dinu Mihai Banque

Titre : Voyageur, Lux, Scarabée, Perçant, Oxygène, Hôtel, Luki, Tchi, Sarkina, Zelva, Salva, Chance, Rockstar, Daya, Hermes, Altera, Eol, Cie

Race : Ange déchu
Statut : Messager/Livreur
Notes : Compagnon :
Foudre, un Daken (sorte de dragon, très fier)

Messages : 1913
Titre débile : Le poulet =D

http://www.dragonaplumes.fr

Re: Les énigmes de Dinu Mihai


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant