-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Le chemin détourné

Mer 2 Mar - 17:08


- Il y a un message pour toi, Astrid, les interrompait-il.

Un petit animal métallique avait bravé le froid pour délivrer une petite enveloppe. Astrid la reçue avec précaution. Le papier était corné et humide de neige, elle fut surprise de voir que l'encre utilisée n'avait pas coulée.
Voger lui parlait d'un voyage qu'il devait faire demain obligatoirement. Il ne pourrait pas venir la chercher et encore moins l'accompagner. La prédicaine se sentie nue. Son visage s'assombrit et ses mains replièrent délicatement le courrier. Elle se leva et sans attendre le jeta dans le feu. Les flammes léchèrent l'enveloppe et noircirent aussitôt le tracé maladroit des griffes du lynx.
Dans ce papier Voger l'appelait Astrid, il parlait d'elle en sœur de la Silnà, en aînée. Car ce soir il quittait la capitale pour guider les frères qui choisirent de rentrer à la Citadelle pendant l'hiver… Elle ne pouvait pas laisser cette lettre entre de mauvaises mains.

- Je n'ai vraiment pas de chance ces derniers temps. Il va me falloir aller sur une île perdue sur l'océan seule ! Hélas, je me débrouille guère mieux que toi avec les cartes…

Elle décocha un clin d'œil à Sasu.

- Commençons par dormir, je penserais à mes problèmes demain matin !

Aussitôt elle alla s'étendre sur un lit de fortune. De laine et de lin, le drap était rèche mais ne grattait pas. Elle leur souhaita à tous les deux une bonne nuit et plongea dans le sommeil presque aussi rapidement.
Astrid des Prédicains
Astrid des Prédicains

Féminin Race : Silnà
Statut : Aîné des Prédicains
Messages : 80

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

- Sujets similaires