Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Protection et évacuation

Dim 3 Mai - 2:47


J'étais enfin arrivé au temple. Il n'était pas facile à trouver au beau milieu de la forêt mais heureusement j'ai croisé un groupe de personne voulant se refugier la bas.
Le bâtiment était magnifique, j'aurais bien voulu le visité mais je devais d'abord accomplir la mission qu'on m'avait confié. Le prêtre avait en effet besoin d'aide pour repousser des trents devenus trop hostiles et qui menacés d'attaquer le temple ainsi que ses résidents.
Un nouvel arrivage de rescapé devait également venir prochainement, amené par Winter notre chère baleine.
Elle serait conduit par un conducteur hors pair à ce qu'il parait. Il avait rendez vous comme moi dans ce temple afin que le prêtre nous fasse un topo de la situation avant que nous ne commencions nos taches respectives.
J'avais apparemment un peu d'avance sur l'horaire donnée, j'allais donc pouvoir en profiter pour visiter la salle de l'autel.
Kraynegar
Kraynegar

Avatar © : Édit par Aellyx

Masculin Titre : Perçant

Race : Déité stellaire affilié au feu
Messages : 87

Re: Protection et évacuation

Dim 3 Mai - 19:31


Lyrèn essayait de ne pas trop être nerveux. Ça n'aurait pas fait très professionnel, d'arriver stressé.
Ce n'était pas tous les jours qu'il avait un travail décent - l'euphémisme.... - et, admettons le, la perspective de piloter quelque chose d'assez...enfin, d'assez impressionnant, disons ça comme ça, faisait battre son coeur à toute allure. Non pas de peur, mais plutôt d'excitation. Son sérieux naturel le poussait cependant à refouler son enthousiasme, et à se concentrer sur ce qu'il allait devoir faire.
Le jeune homme était arrivé au temple, là où on lui avait donné rendez-vous. Il avait déjà une certaine idée de la mission qui l'attendait, évacuation de réfugiés. Il lui semblait également avoir compris qu'il travaillerait en groupe. Enfin, au moins un partenaire. Tant qu'on lui laissait le volant, Lyrèn acceptait de bosser en équipe sans faire de difficultés.
Surtout que pour le coup, ça ressemblait énormément à ce qu'il faisait autrefois. Transporter des passagers sur un terrain potentiellement hostile. On lui facilitait même la tâche en demandant à un tiers de protéger le vaisseau - pardon, la baleine.
Avant d'entrer dans le bâtiment, il s'examina une dernière fois sous toutes les coutures. Lui était plutôt d'avis que l'apparence importait peu tant qu'on était efficace, mais dans le doute, mieux valait faire bonne impression à l'employeur.
Il tourna un peu les épaules pour les décontracter, se racla la gorge et passa le seuil. Les détails de son travail l'attendaient.
Lyrèn
Lyrèn

Masculin Race : Pilote
Statut : Chauffeur
Messages : 7
Titre débile : Naufragé flegmatique

Re: Protection et évacuation

Mar 5 Mai - 10:32


Le temple était en pleine effervescence, la structure complète semblait prise d'un accès de folie tandis que dans tous les sens des gens allaient et venaient. Un transporteur hélait un voisin, cette caisse n'allait pas par là c'est évident. Une femme se saisissait d'un jeune enfant qu'elle hissa dans ses bras, il ne devait pas partir comme ça sans prévenir il lui avait fait une sacrée frayeur...

Les oreilles de l'aveugle bourdonnaient depuis des jours de ce bouillonnement d'activité. Immobile devant l'autel, il tentait tant bien que mal d'éloigner les sons pour mieux se concentrer sur les tâches qui lui incombaient. Vala l'observait depuis plusieurs minutes tout en disposant autour de l'autel les nombreux cadeaux que le dieu avait reçu.
La main velue de la petite chose se saisit de la sienne pour l'avertir de l'arrivée d'un nouveau venu dans la salle. Le prêtre était si concentré à éloigné les sons qui perturbaient sa concentration qu'il n'avait pas entendu l'individu entrer dans la biosphère.

-Bienvenue au temple de Na'keisärin, je suis le prêtre Karan, puis-je vous aider ?

Toujours aveugle, Karan saisit cette fois un second pas approcher. Un deuxième homme entrait dans la salle.
Il sourit pour saluer le nouvelle arrivant et attendit une réponse à sa question.
Karan
Prêtre de Na'keisärin
Karan

Avatar © : 霜月汐さん

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon


Titre : Perçant, Dies Na'Keisärin

Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Notes : Sinmora : loup cybernétique

Messages : 738

Re: Protection et évacuation

Mar 5 Mai - 19:23


Je voyais un homme juste à coté de l'autel. Je m’avançais donc vers lui et quand j'entendis ça voix je compris qu'il s'agissait du prêtre de ce temple.
Il devait être bien courageux de rester ici à aider les innocents trouvant refuge dans le temple du seul dieu n'ayant pas voulu nous combattre. Je l'admirais. Quand je le vis sourire je me retourna pour voir qu'un autre homme venait d'arriver. Cela devait être lui le pilote de Winter.
Je lui adressa également un sourire en guise de bienvenu, nous ferons connaissance plus tard.
Je me retournais vers le prêtre afin de lui répondre.

- Bonjour à vous aussi. Je vois que vous êtes débordé. Je suis la pour vous aider. Vous avez apparemment un problème avec les trents avoisinant ce temple. On m’envoie justement vous prêter main forte quand à les canaliser pour éviter qu'ils ne saccagent ce temple et ne fasse des victimes avant même que la guerre commence.

Je regardais le prêtre qui souriait toujours. Il devait surement être soulagé que des gens lui viennent en aide. Je voyais en effet énormément de personne essayant de se trouver une place dans ce temple qui commencé à être surpeuplé.... et leur nombre ne faisait qu'augmenter de minute en minute.
J'attendais donc patiemment que ce cher prêtre Karan nous explique, à moi et mon compagnon de mission se prénommant Lyrèn si j'avais bien entendu, ce que nous devions faire bien que j'en avais déjà une vague idée.
Kraynegar
Kraynegar

Avatar © : Édit par Aellyx

Masculin Titre : Perçant

Race : Déité stellaire affilié au feu
Messages : 87

Re: Protection et évacuation

Ven 8 Mai - 11:25


Le temple était bondé, les gens s'agitant dans tous les sens pour mettre au point leur départ. Lyrèn songea que les prêtres devaient en voir de toutes les couleurs, ces derniers temps.
En parlant de prêtre...
En parlant de prêtre, il parvint à en distinguer un parmi la masse qui grouillait et se dirigea tout naturellement vers lui.
Un autre homme s'était aussi rapproché, et salua Lyrèn, qui lui rendit la politesse. Son fameux équipier, visiblement.
Le prêtre, un personnage à l'air sympathique et aux yeux aveugles, se présenta, et le second homme confirma son rôle dans la mission qui les attendait.

- Bonjour, dit Lyrèn à son tour. J'ai cru comprendre que vous aviez besoin d'un pilote, me voilà donc. Lyrèn, enchanté.

Le temple semblait se remplir de minutes en minutes et le jeune homme commençait à comprendre pourquoi un véhicule aussi imposant allait devoir être utilisé.
Les paroles de son partenaire l'intriguaient un peu. Une attaque ? Il décida d'attendre la réponse du prêtre; il pourrait toujours demander des précisions plus tard.

Lyrèn
Lyrèn

Masculin Race : Pilote
Statut : Chauffeur
Messages : 7
Titre débile : Naufragé flegmatique

Re: Protection et évacuation

Sam 9 Mai - 18:07


Au moins les deux hommes qui se présentaient pour le job étaient informés de la situation. Karan était soulagé. Penchant la tête vers Vala, il lui confirma en libérant sa main qu'il se débrouillerait sans elle à présent. La petite créature mal à l'aise avec autant de monde près d'elle ne se le fit pas répéter, elle s'éclipsa et pour quitter la salle décrit un large cercle autour des arrivant pour les approcher le moins possible lors de sa sortie.

-Pardonnez-la, elle est très timide.

Sur ces mots, l'expression de Karan se durcie.

-Les trents sont déjà tout proche du temple. Je crains que l'espace où Winter devait se poser pour vous récupérer Lyrèn ne soit déjà envahit. Si vous l'acceptez, nous allons joindre nos forces aux gardes forestiers pour libérer la clairière.

Un garde venait d'entrer dans la salle. Rigide, les mains dans le dos, le soldat attendait patiemment que le prêtre termine de brieffer les nouvelles recrues.

-Winter se posera dès que nous aurons sécurisé le périmètre. C'est là que vous et votre équipage pourrez prendre possession du vaisseau. Vous devrez décoller rapidement, sans quoi la baleine pourrait subir des dommages rendant le voyage jusqu'au sud du territoire totalement impossible. J'espère que vous comprenez les enjeux.

L'aveugle avait remarqué la position du garde. Il cessa de parler et tourna son visage vers lui, comme s'il pouvait le voir au travers de ses yeux morts.

-Monsieur, les gardes seront rapidement débordés en forêt, je conseille un replis de nos forces sur un périmètre plus petit autour du temple et de la clairière.

-Demandez à ce que les animaux domestiques soient immédiatement menés dans la salle de l'autel avant de déplacer nos troupes. K'ouen a-t-il envoyé des renforts ?

-Les milices postées à Lazareth essayent de nous rejoindre mais le front est dense. Le temps qu'elles se frayent un chemin...


-Le soleil se lèvera.

Karan le congédia.

-Kraynegar, vous venez d'avoir un topo de la situation. Les arbres sont nombreux et les soldats manquent cruellement pour les repousser. Nous allons donc commencer pour permettre à Winter de récupérer son capitaine et son équipage. K'ouen n'autorise que douze heures pour qu'ils descendent au sud, embarquent les réfugiés et remontent jusque dans Ing. Nous allons donc devoir sécuriser nos espaces pour les quinze prochaines heures.

Puis il parla pour les deux à la fois. Approchant de quelque pas, il posa sa canne au sol et claque des doigts. Un loup cybernétique approcha et se cala sous sa main libre.

-Durant ces quinze prochaines heures, nous ne savons pas quelles surprises pourraient survenir. Restez vigilants, les trents mènent la vie dure à Lazareth depuis des années, ils ne doivent pas être sous-estimés.

Karan espérait secrètement que Na'keisärin leur viendrait en aide une fois encore. Sans lui, les réfugiés risquaient de ne pas survivre longtemps dans le temple.
Un boucan se fit entendre dans les couloirs proches. Le prêtre entendait déjà arriver les premiers animaux. Les montures délogées commençaient à entrer une à une dans la salle de l'autel. Les hommes eurent la décence de ne pas laisser les bêtes approcher les parterres de fleurs dédiées au dieu dragon.
Karan
Prêtre de Na'keisärin
Karan

Avatar © : 霜月汐さん

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon


Titre : Perçant, Dies Na'Keisärin

Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Notes : Sinmora : loup cybernétique

Messages : 738

Re: Protection et évacuation

Lun 18 Mai - 19:41


Bien. J'avais les informations qu'il me fallait. Je devais me débrouiller avec l'aide des quelques soldats présents pour repousser ces trents afin de permettre à Lyrèn d'embarquer et attendre son retour.
Pas trop compliqué mais bizarrement j'avais un mauvais pressentiment. Je souhaitais pour qu'il s'avère faux.

- Bien allons voir cette clairière maintenant. Lyrèn tu ferais mieux de rester ici au cas ou les affrontements soient trop violent. Pas que je sous-estime ta force mais nous avons absolument besoin de toi pour tes capacités de pilotage et donc il vaut mieux que tu restes à l'abri.

Et sur ces mots je saluais le prêtre ainsi que mon coéquipier d'un jour afin de suivre le soldat qui était revenu se positionner entre temps à l'entrée de la biosphère. Se frayer un chemin fut assez compliqué à cause de la nouvelle agitation qu'apportée les animaux et le stress des réfugiés déjà présents.

- Nous pouvons commencer à repousser les trents ! ai-je dit une fois arrivé devant le soldat

Celui-ci opina du chef, se retourna et quitta le temple en direction de la clairière, moi le suivant. J'allais me retrouver au beau milieux d'humanoïde fait de bois en plein cœur d'une foret. J'allais devoir maîtriser mes capacités sinon......
Je portais ma main à mes pendentifs. Encore cette vision.
Kraynegar
Kraynegar

Avatar © : Édit par Aellyx

Masculin Titre : Perçant

Race : Déité stellaire affilié au feu
Messages : 87

Re: Protection et évacuation

Lun 25 Mai - 21:16


Lyrèn acquiesça en entendant le rapport de la situation, puis les conseils de son coéquipier. Vrai qu'en combat, il ne valait pas grand-chose.

- Je ne bouge pas d'ici. Appelez-moi dès que vous aurez besoin de moi.

Son partenaire de mission s'éloigna ensuite avec d'autres soldats. Il leur souhaita mentalement bon courage; même si c'était leur travail, il n'aurait pas aimé se trouver à leur place.
Et donc, pour le pilote, commença ce qui s'avérerait probablement le plus dur : l'attente. Avec tout le branle-bas de combat qui s'organisait autour de cette évacuation, la pression se faisait sentir....
Lyrèn
Lyrèn

Masculin Race : Pilote
Statut : Chauffeur
Messages : 7
Titre débile : Naufragé flegmatique

Re: Protection et évacuation

Mer 27 Mai - 18:33


Karan laissa Kraynegar s'éloigner avec les soldats. Il aurait voulu participer aux combats mais une crainte au fond de lui le rendait craintif. Il enserra durement sa canne. Le "nous" était plus poli que réel.
Un sentiment de lâcheté qu'il détestait plus que la peur de prendre goût à la bataille le hanta.

Quand il se fut enfin décidé, il tourna sur Lyrèn un visage ferme.

-Tenez-vous prêt, dès que Kraynegar vous donnera le signal, vous pourrez embarquer.

L'ancien dieu de la guerre fit une sortie sans s'aider de sa canne.

Une fois près du front, Karan senti une odeur de bois humide, une puissante odeur de fermentation trouva son nez. Les soldats se tenaient dissimulés derrière les arbres bi-centenaires d'Ing à l'affût du moindre mouvement.

Lui-même trouva une position derrière un sequoia. Dos au tronc, il cassa sa canne et en dégagea la lame d'une longue rapière.
Les géants de bois furent sur eux en quelques secondes, leurs pas lourds et leurs bras démesurés balayaient tout sur leur passage.

Spoiler:
Karan
Prêtre de Na'keisärin
Karan

Avatar © : 霜月汐さん

Masculin Suivi : Ma fiche, Mon compte,
Le temple du dragon


Titre : Perçant, Dies Na'Keisärin

Race : Dieu
Statut : Milicien de K'ien, Commissaire
Notes : Sinmora : loup cybernétique

Messages : 738

Re: Protection et évacuation


Contenu sponsorisé