-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Quand la Silnà participe à l'effort de guerre...

Ven 31 Juil - 17:19


Ces fous m'ont fait perdre un temps précieux. À quoi bon s'assurer de la direction des chevaux s'ils n'arrivent pas au bout du voyage !
Le bruit de l'essaim ressemble à celui des vagues lors de l'arrivée des phoques à la haute saison. Ils piquaient à toute vitesse pour arracher leur pitance de mes bras. Mahaut arriva à temps, je m'accrochais à lui et à la couverture. Les douleurs étaient vives, minuscules mais cinglantes comme des fouets.

J'esperai que Azurée avait un plan car nous allions entrer dans ce chariot !
Réduis à une boule compacte au bord de la toiture, j'attrapais la hanse d'une sangle et de mon autre bras je serrais la ceinture de l'ainé.

- Azurée ouvre la bâche !

Je nous balançais dans le vide. Parce que j'étais la plus légère et la plus petite de nous deux j'étais la mieux placée pour ce rôle. Mais si Azurée n'a pas ouvert à temps, moi et Mahaut serons sous les sabots des chevaux métalliques avant de l'avoir compris.
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: Quand la Silnà participe à l'effort de guerre...

Ven 28 Aoû - 19:33


Ouvre la bâche... OUVRE LA BACHE ANDOUILLE ! Je plongeais sur le rideau, tirais sur la corde et l'arrière de la voiture s'ouvrit telle une voile éventrée. Je me plaquais sur le côté aussitôt -j'adore Syel mais je préfèrerai qu'elle me saute dessus sans Mahaut dans les bras. Le duo Mahaut-Syel passa l'ouverture, le bruit fut énorme, le chariot était secoué pendant que les chevaux tentaient de nous éviter de chavirer.

Ferme la bâche ! Me hurlait ma cervelle. Je tendis les bras et manœuvrais, les mains tremblantes, la fermeture du rideau. Une buse fonça si vite vers le chariot, sa tête traversa une petite ouverture. Coincée les ailes dehors et le bec dedans, elle poussa des cris perçants à peine étouffés par le tintamarre de l'autre côté de la bâche. Les buses cognaient sur les chevaux métalliques, volaient en concert d’aiguës autour des chariots.

-Syel !

C'est vrai que j'étais inquiet pour l'ainé aussi, mais Syel était en quelque sorte devenue ma petite protégée (ou bien je suis devenu son petit protégé, là n'est pas la question). Je me tournais vers elle pour voir si elle allait bien. Force est de constater qu'elle n'avait rien... Je ne compris pas tout de suite ce qui se passait et puis j'ai vu l'état de Mahaut.

J'attrapais mon sac, bandages et alcool, j'envoyais dans les mains de la donjion le premier et approchais Mahaut pour m'occuper avec le second. Je devrais filer l'alcool à Syel. Si Mahaut m'en retourne une à cause de la douleur, je vais jongler !

-Mahaut, il faut te soigner mon frère.

C'est vrai que j'oublie un peu le protocole aujourd'hui. La vue du sang chamboule mon esprit déjà bien égaré.
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Quand la Silnà participe à l'effort de guerre... - Page 3 FicheQuand la Silnà participe à l'effort de guerre... - Page 3 Journal_de_bordQuand la Silnà participe à l'effort de guerre... - Page 3 BanqueQuand la Silnà participe à l'effort de guerre... - Page 3 Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Quand la Silnà participe à l'effort de guerre...

Mer 16 Sep - 9:02


Mahaut se redressa tant bien que mal entre les caisses et les sacs qui avaient accueilli leur atterrissage. La situation n'était pas sans lui rappeler un périple dans la région d'Everden, il y avait bien des hivers de cela. Cela le fit sourire, ce qui pouvait paraître déconcertant pour son frère errant vu son état de panique.

Le donjion délassa pourpoint et guêtres. Il les ôta et la cotte de maille suivie. Cette dernière l'avait protégé en grande partie, ne laissant que les bras et le bas de ses jambes pour cible aux morsures. Pourtant la chemise de Mahaut était bel et bien tâchée de rouge en plusieurs endroits. Il l'enleva pour laisser son frère et sa soeur œuvrer, dévoilant ainsi un torse qui arborait déjà un nombre conséquent de cicatrices de tailles et de formes diverses.

L'Aîné s'empara d'un couteau et découpa ses chausse afin de garder un peu dignité alors que se jambes se retrouvaient nues. Si son torse avait été relativement épargné grace à la couverture, ses jambes mêlaient ses propres plaies aux blessures de Syel. Il regarda cette dernière avec un sourire bienveillant. Elle ne devait pas s'en vouloir, en tout cas Mahaut ne lui en tiendrait pas rigueur.

Tu as bon coeur Syel.

Il porta ensuite son attention sur Azurée qui semblait redouter le moment où il verserait le contenu de sa bouteille sur les plaies de l'Aîné. A lui aussi, Mahaut sourit avec bienveillance. Il trouvait l'errant beaucoup trop stressé. Il ne devait pas, le pire restait sans doute à venir.

N'aie crainte mon frère, je ne mords pas.

Il partit d'un petit rire et cala une petite tape sur l'épaule d'Azurée. Il y avait un peu de moquerie dans ce geste, mais dans les yeux de Mahaut il y avait surtout de la gratitude. De par sa vigilance, Azurée avait sauvé sa soeur.

Je suis tout à vous.

Fidèle à ses mots, le donjion se laissa soigner sans tressaillir. L'alcool brûlant ses chairs à vifs le fit grogner plus d'une fois, mais il n'eut aucun mouvement brusque. Après tout, ce n'était pas son premier rodéo.
Mahaut des Donjions
Mahaut des Donjions

Masculin Race : Frère de la Silnà
Statut : Aîné des Donjions
Messages : 60

Re: Quand la Silnà participe à l'effort de guerre...

Sam 26 Sep - 11:48


J'étais tellement désolée... Azurée pris les choses en mains et j'étais fébrile quand il s'agissait de poser les pansements. Mais qu'avais-je dans le crâne, Mahaut les avait prévenu j'aurais dû retourner à mon chariot et me faire petite. Au lieu de quoi...

-Je suis désolée Aîné, j'ai été trop imprudente pour ces impies. J'aurais préféré que tu ne subisses pas de telles blessures par ma faute et encore moins pour eux...

Je posais ma main sur une épaule dépourvue de plaie et je baissais les yeux en signe d'excuse. Mon bon coeur comme il le reconnait si bien, en ce moment, je voudrais le piétiner.

La horde d'oiseaux se lassa au bout d'une heure. Les coups de becs dans les chevaux de métal se firent moins nombreux. Les bâchent ne résonnaient plus des bonds sourds des oiseaux percutant ou essayant de déchirer les revêtements.
Je suis tellement mal à l'aise pour mon comportement que je me retiens même de taquiner Azurée relégué au rang de soigneur depuis une heure. A la fois, je me rends compte qu'il a très bien réagit. Pour la première fois depuis que je le connais je me demande ce qu'il a vécu pour avoir cette force cachée en lui et cette façon habile de se garder de la mort malgré sa maladresse génétique.

-Vous entendez ?

Le calme était revenu. On entendait encore les chevaux trotter à leur rythme mais il n'y avait plus aucun bruit à l'extérieur.

-Je vais vérifier.

Au cas où, je me couvrais de la couverture et j'ouvris prudemment la base de notre bâche de fermeture. Je me faufilais habilement dans la petite ouverture, espérant qu'Azurée aurait le réflexe de refermer derrière moi.

Le spectacle était saisissant. Derrière et sur les côtés, les bâches étaient recouvertes de traces de sangs, elles me parurent usées et sales.
Aucun oiseau sur les toits des voitures, j'attendis et j'écoutais. Je voulais m'assurer que ces petites horreurs n'aient pas laissées des éclaireurs cachés parmi nous. Mais en réalité nous nous éloignions de leur zone de nidification. Ils devaient être épuisés et ont fini par rentrer chez eux sans pitance. Du moins, c'est ce que j'espérais.

Je retournais dans le chariot.

-La voie est libre. Je vais aller voir les autres voitures.

J'avais besoin de me rendre utile pour ne pas paraitre aussi incapable de précédemment.
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: Quand la Silnà participe à l'effort de guerre...

Ven 2 Oct - 15:09


-Encore, si tu te contentais de mordre ce serait rassurant…

Courage aîné, disais-je en m’appliquant à nettoyer les plaies. Parfois je faisais la discussion, accusant l’Entre-Monde d’avoir des montagnes de technologies et pas un seul idiot n’aurait pensé à trouver une astuce pour éviter ce genre de désagréments… Franchement ! … Ces oiseaux mangent n’importe quoi, leurs dents doivent être plus sales les toilettes publiques de Magna… La coupure est propre ici, elle guérira vite. Ça va ? Tu tiens le coup…
D’un coup d’un seul je versais l’alcool et nettoyais avec une compresse. C’est qu’il valait mieux faire ça vite et bien.

Syel était silencieuse, de ce silence pesant de la culpabilité. Je n’allais pas l’enfoncer ou même lui montrer une quelconque sympathie. Va savoir comment une fille aussi caractérielle réagirait. Après coup, la voir se faufiler dehors me fit du bien. C’était un peu moins lourd comme ambiance maintenant.

-Elle va s’en remettre.

C’était dit avec un haussement d’épaules et l’air de m’affairer à ranger le bazar dans notre voiture. Pour trois membres de la Silnà je nous trouve vraiment désordonner... D'habitude je suis fier de notre discipline commune. Ou peut-être bien que tout ce tas de choses éparpillées est de mon fait. Ce serait plutôt logique.

-Tu penses pouvoir reprendre les rênes des chevaux ? Sinon, je peux le faire…

Ensuite je me suis souvenu, d’une claque et d’un sursaut d’adrénaline, que j’avais laissé Atlas se débrouiller tout seul avec les buses.
J’ouvris la bâche en grand pour appeler le griffe. J’espère avec un pincement au cœur qu’il s’est trouvé un abri.
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Quand la Silnà participe à l'effort de guerre... - Page 3 FicheQuand la Silnà participe à l'effort de guerre... - Page 3 Journal_de_bordQuand la Silnà participe à l'effort de guerre... - Page 3 BanqueQuand la Silnà participe à l'effort de guerre... - Page 3 Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Quand la Silnà participe à l'effort de guerre...

Ven 9 Oct - 17:40


Mahaut n’était pas aveugle et il eut vite repéré la culpabilité de Syel, bien avant qu’elle demande pardon. L’aîné fit pourtant mine de ne pas voir l’état de sa sœur. Ils auraient le temps d’en discuter plus tard, quand la donjion serait de nouveau en paix avec elle-même. Si se rendre utile pour remettre le convoi sur les rails était sa façon de se calmer, alors soit.

Seul dans le wagon avec Azurée, Mahaut fit parfois échos au monologue de son frère par de courtes réponses, mais la plupart du temps, il ne comprenait pas la moitié des références utilisées. Une preuve de plus que ce monde n’était pas le sien. Mais les deux frères de la Silnà partagaient au moins la conviction que leur sœur se remettrait de cette épreuve.

Les bandages faits, Mahaut fouilla dans son sac de voyage pour y trouver des affaires propres et des pantalons en un seul morceau. Il s’habilla. Ses jambes le brulaient et tiraient mais rien de bien profond ou lancinant. Au lendemain matin, ces blessures ne seraient déjà presque plus. Avant qu’Azurée ne quitte le chariot à la recherche de son animal, Mahaut lui posa une main sur l’épaule.

Tu as sauvé la vie de ta sœur, aujourd’hui. Merci.

Des mots simples qui exprimaient toute la reconnaissance de l’Aîné qui se dirigeait désormais vers l’attelage pour en prendre les rênes. L’atmosphère était encore étrangement calme. Elle rappela à Mahaut une scène qui ne semblait pourtant pas avoir grand-chose en commun. Cette fois il s’était joint à l’attroupement de marins à poupe d’un navire marchands. Tous étaient silencieux et tous regardaient dans l’horizon nocturne un éclair zébrer le ciel et frapper d’immenses vagues. Il régnait alors un silence parfait. Tous étaient entrains de réaliser qu’ils avaient survécu à ce terrible orage.

Et comme lors de ce périple en haute mer, le présent convoi se remettait petit à petit à vivre. L’orage de volatile était passé et il ne semblait pas y avoir de casse à déplorer. Les caravaniers sortaient progressivement de leurs abris. L’Aîné vit Syel s’activer à droite et à gauche sans répit. Une chose était sure, c’était que les marchands filaient droit. Pourtant en voyant ces impies exprimer leur reconnaissance à sa sœur, à son frère et à lui-même, la colère grondait de plus en plus fort en Mahaut. Aussi demanda-t-il à l’un des profanes de lui apporter un appareil capable de porter sa voix par-dessus le vacarme renaissant. L’homme disparut et revint quelques minutes plus tard avec un haut-parleur. Il expliqua rapidement à Mahaut comment s’utilisait l’engin et puis s’en alla.

Amis marchands ! Aujourd’hui l’un de mes compagnons a sauvé la vie à deux des vôtres. Un noble geste qui j’espère trouvera la réponse qu’il mérite ! Un noble geste qui aurait pu entraîner un noble sacrifice. Un noble geste qui n’aurait jamais dû arriver ! Lorsque l’on vous dit d’agir selon nos ordres à l’instant où nous vous les donnons, il n’y a pas de place à l’interprétation ! Nous respectons la valeur de vos vies, il serait opportun pour vous de respecter la valeur des notres. Que l’on se comprenne bien, si cela se reproduit alors les responsables subiront le sort de leur sauveteur. Quel qu’il soit ! Nous sommes là pour assurer la sécurité du convoi, mais ne croyez pas que vos vies comptent plus pour moi que celle des membres de mon équipe ! Considérez-vous comme avertit.


Durant son discours improvisé, Mahaut s’était levé du banc du chauffeur et si son ton et sa posture n’était pas agressifs, ils n’en étaient pas moins menaçants. Que ces impies stupides mettent encore en danger l’un des siens et le sang coulera… Le silence qui suivit les paroles de Mahaut se mua peu à peu en murmures et le brouhaha finit par revenir. Mahaut se rassit et prit les rênes des chevaux. Il venait de se montrer aussi dur que ces impies le méritaient et pourtant son sourire bienveillant ne tarda pas à réapparaître sur son visage.
Mahaut des Donjions
Mahaut des Donjions

Masculin Race : Frère de la Silnà
Statut : Aîné des Donjions
Messages : 60

Re: Quand la Silnà participe à l'effort de guerre...

Jeu 15 Oct - 16:54


Une claque par ci… Une claque par là… Un type trapu mais grand comme un arbre se permit d’insulter Mahaut dans un murmure, il eut une lèvre boursouflée et son œil se colorait de noir quand je m’éloignais du chariot. On n’insulte pas un aîné. Encore moins celui qui est en train de mettre sa vie en danger pour les sauver.
Je ne voulais pas qu’on me démasque pour autant. Je rongeais mon frein et évitais de les insulter copieusement à mon tour. Ces impies…

Rapide, je courais d'un chariot à l'autre pour vérifier les gens, vérifier le matériel. Les chevaux ne présentaient de signes évident de casse. On me dit même que tout allait bien de temps à autres. Il y en avait quelqu'uns que le discours de l'aîné n'avait pas vexé. C'étaient ceux qui disaient merci. Notre alerte leur avait sauvé la vie et pas seulement notre rapidité à réagir. Mon coeur se réchauffait quand ils me remerciaient. Ils ne sont pas tous totalement irrécupérables finalement. Même si Azurée pense le contraire.

Je regagnais le chariot de l’aîné et m’assaillait à ses côtés. La route avait reprit son rythme. Sans les marques sur les toiles, on aurait dit que rien ne s’était passé… Je sentais un sentiment étrange et incompréhensible à reprendre la conversation là où elle s'était arrêtée quelques heures plus tôt.

-S’ils se croient tous invicibles, ils méritent peut-être de mourir…

C’était à peu près tout ce que j’avais à dire à leur propos.
Après avoir laissé passer un certain temps, je me tournais vers mon frère. C’est qu’il y avait une question qui me taraudait depuis un moment. Seul un aîné saurait y répondre à mes yeux.

-Aîné, tu as dis que tu avais conclu une alliance avec ces gens de l’Entre-Monde.

Ces gens prononcés avec l’ironie qui dévoile mon dédain pour des bourgeois sans le sous ou sans envergure.

-Mais je ne comprends pas pourquoi, n’aurait-il pas été plus simple de rassembler nos frères et sœurs et de retourner chez nous. C’est leur guerre… Les dieux se servent de nous pour s’assurer la docilité de ce peuple.

Et puis c’est sortis comme je le pensais, sans filtre…

-J’ai l’impression qu’ils nous ont pris en otage en nous faisant croire que tout ça était de notre faute.
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: Quand la Silnà participe à l'effort de guerre...

Mer 28 Oct - 13:26


Je tirais sur ses renes et rien à faire, Atlas ne bougeait plus. Il s’était réfugier dans un chariot si plein de matériel que pour s’y cacher l’oiseau-lion s’était glissé au dessus de la pile. Dans la cohue, le chariot avait été balloté et l’oiseau avait fini bien caché sous un tas de matériel et de couverture. Il n’avait pas une égratignure ! Je le félicitais pour son bon sens quand je le trouvais, hélas, il était tétanisé sous son tas de bordel et refusais de sortir de là.

-Aller ! Sors de là maudite bête !

A m’escrimer ainsi j’ai fais retarder ce chariot. Le conducteur commençait à trouver le temps long. Sa patience arrivant à épuisement, j’abandonnais le griffe à son terrier de fortune et faisait signe au cocher d’aller se repositionner. Une fois de retour dans la marche normale de notre convoi, je me faufilais jusqu’au chariot du milieu où j’entendais les derniers mots de Syel.

Je sautais à côté d’elle et grimpais au-dessus comme auparavant. Cette position n’était pas trop mauvaise. L’espace était suffisamment dégagé pour voir sur quinze kilomètres autour.

-J’en reviens pas d’être celui qui dit ça mais… Je crois que ce ne serait pas très moral de les laisser se débrouiller seuls maintenant qu’ils ont des problèmes. Ce n’est pas comme ça qu’on nous a appris à vivre.

Ce ne sont ni des frères, ni même de lointains membres de la famille, ils peuvent bien mourir, ça ne me chagrinera pas. Mais comme Syel me l’a souvent fait comprendre : elle essaiera de les aider car c’est comme ça qu’on l’a éduqué, qu’on nous a tous éduqués. S’ils ne savent pas saisir notre main tendue et bien tant pis pour eux.

-Qu’on serve d’excuses à ces ânes pour essayer de mâter les dissidents de l’Entre-Monde, ce n’est qu’un détail. Au final, ils entrent en guerre contre un ennemi dont ils ne savent rien.

A ma tête, sourire entendu et regard sur le lointain, je pensais ce que je disais mais rien ne transparaissait. C’était juste un voyage de plus.
Azurée du Trèfle
Azurée du Trèfle

Masculin Suivi : Quand la Silnà participe à l'effort de guerre... - Page 3 FicheQuand la Silnà participe à l'effort de guerre... - Page 3 Journal_de_bordQuand la Silnà participe à l'effort de guerre... - Page 3 BanqueQuand la Silnà participe à l'effort de guerre... - Page 3 Home

Titre : Guide, Perçant, Sarkina

Race : Frère de la Silnà
Statut : Acolyte
Notes : Equipement
Carte Holographique +2
Combinaison de camouflage
Hope (arme)
Griffe (monture)
.

Messages : 749

Re: Quand la Silnà participe à l'effort de guerre...

Mar 3 Nov - 11:00


Syel revint. Ses traits fins arboraient un air moins grave, mais il était évident que quelque chose la taraudait en son sein. Mahaut choisit de laisser la route faire son oeuvre. A force de voyager, il avait apprit que l'incessant cahotement d'un chariot finit toujours à la longue par délier les langues. Le donjion n'était pas homme à brusquer les siens sans raison.

Finalement, alors qu'Azurée était en chemin pour les rejoindre, Syel desserra les mâchoires et laissa filer son fiel. Mahaut ne pouvait lui en vouloir. Il voyait d'ailleurs en sa soeur beaucoup de lui-même au même âge. Ce qu'elle pensait, il l'aurait sûrement pensé avec autant de force qu'elle était entrain de le faire.

Peut-être...

Il ne fallait pas s'y tromper, Mahaut n'avait aucune sympathie pour ces impies. Cependant, il avait vu bon nombre de personnes qui méritaient de mourir et si chacune d'entre elle l'étaient, le monde serait bien plus vide. Serait-ce pour autant un bien... Il n'en était pas sûr. Ce dont il était certain, c'était que question n'attendait pas de réponse. Pas de sa part.

La réflexion de l'Aîné dura un certain temps et ses pensées dérivèrent vers d'autres sujets lorsque une nouvelle fois Syel prit la parole. Sa soeur était droite et sans détours dans ses propos. Mahaut était tout aussi direct et bien des fois on le lui avait reproché. Aujourd'hui, il comprenait un peu mieux pourquoi. Dans ces moments, être de l'autre côté de la question est inconfortable.

Un inconfort qu'Azurée, du haut de son perchoir, ne semblait pas ressentir. Et ses mots étaient justes, bien qu'ils ne reflétaient pas toutes les raisons qui ont poussé l'Aîné à conclure une alliance.

En effet, ils combattent un ennemi qu'ils ne connaissent pas. Et comme toi Syel, j'ai ce sentiment d'être un otage, mais non pas des entre-mondiens, plutôt des Huit. Ils voulaient s'assurer de l'obéissance de ce peuple et ils ont échoué. Tu as raison, il s'agit là de leur combat et nous ne sommes que des épouvantails. Mais leur conflit s'inscrit dans une guerre qu'ils n'appréhendent pas. Et cette guerre, c'est la nôtre.

Mahaut inscrit une pause dans sa tirade pour mieux agencer ses pensées. Il était né protecteur, avait grandit guerrier. Parler avec cohérence de politique et de stratagème ne lui était pas naturel.

Je n'ai pas conclu d'alliance avec eux parce que je nous pense coupables de leurs maux. J'ai conclu une alliance car ils ont eu la force de se dresser contre les Huit. Au mieux, ils arrivent à gagner cette guerre et le nom de la Silnà sera associé à cette victoire qui résonnera dans le monde entier. Nous paraîtront forts et les pieuses cités qui ont toujours été promptes à passer les nôtres par le fer y réfléchiront à deux fois. Au pire, ils nous gagnent un temps précieux.


Une autre pause. Cette fois pour s'assurer que personne aux alentours ne pouvait entendre.

Le temps pour nous de frapper les Huit pendant que leurs armées sont occupées ailleurs. Les sphère que Zakariann et toi avez trouvé, Azurée... pourraient bien nous permettre de porter un coup décisif. Un coup qui fera j'en suis sûr frémir ces soit-disant dieux !

Les textes que Mahaut avait trouvé sur le sujet étaient obscurs et peu nombreux. Dès qu'il en aurait l'occasion, il apporterait les sphères à la Citadelle. Les Prédicains en sauront sûrement d'avantage.

Il aurait en effet été plus simple de fuir et de nous réfugier à la citadelle, mais en ce qui me concerne je préfère me battre et s'il le faut mourir loin de chez moi, plutôt que de regarder les nôtres s'éteindre à petit feu. Et puisque vous êtes encore de ce côté de la faille, j'imagine que c'est votre cas aussi. Ai-je tort ?


Le ton de Mahaut n'avait rien de dur, même s'il transpirait la détermination de fer du donjion. Il rêvait d'un avenir où la citadelle serait grouillante de frères et de soeurs, pas de couloirs toujours plus vide et silencieux. Il se battait pour ça et il se battrait jusqu'à ce que ce futur soit en marche.
Et puis la facilité n'a jamais été le fort de nôtre peuple !

Un brin d'humour et un rire pour alléger cette gravité que ses propos n'avaient pu qu'amener. Mahaut ne voulait pas faire peser sur les épaules de sa soeur ou de son frère le poids qui lui incombait de porter.
Mahaut des Donjions
Mahaut des Donjions

Masculin Race : Frère de la Silnà
Statut : Aîné des Donjions
Messages : 60

Re: Quand la Silnà participe à l'effort de guerre...

Dim 8 Nov - 17:57


J’ai baissé la tête et j’ai ruminé quelques pensées à la remarque d’Azurée. Pour un frère errant qui fait semblant d’être un couard et un mauvais garçon, il avait un fond de bonté insoupçonnable, sauf pour nous, sa famille. Il dit sans arrêt qu’il déteste l’Entre-Monde et tous ces impies…En réalité, il pense à eux et à lui. A lui d’abord bien sûr…

-Il y a la morale et notre survie à tous en jeu…

Heureusement, personne ne m’a entendu marmonner. Mahaut avait à cœur de m’expliquer pourquoi nous en étions là. Malgré tout ce que j’aurais pu dire, il avait raison, il pensait à nous tous, à notre peuple et à notre futur. Ce n’était pas seulement une question de survie, c’était une question de mémoire… Sa stratégie consiste donc à espérer que l’Entre-Monde se débrouille correctement dans son acte de résistance. On n’oubliera pas que la Silnà l’aura grandement aidé. Une défaite des dieux… Ce serait une première, une preuve qu’ils ne sont pas des dieux !

Mahaut me redonna de l’espoir. Aujourd’hui je savais un peu mieux pourquoi j’étais dans l’Entre-Monde à escorter un convoi de matériel et de vivres pour les avant-postes. Je savais pourquoi au fond de moi j’avais envie de me battre.

L’Aîné mentionna un fait d’Azurée, j’étais presque certaine que Zakariann en avait fait pas mal aussi, j’ai regardé vers l’errant et je lui envoyais un sourire fière.

-Azurée ! Tu peux nous faire croire que t’es le dernier à jouer les aventuriers... Tes actes passés parlent pour toi… Franchement, quand est-ce que tu admettras que tu t’es trompé de tiers ! Tu as le cœur d’un donjion même si tes bras sont bien maigres…

J'avais envie de rire. Savoir l'Aîné des donjions là pour nous aider à mieux anticiper les difficultés... Je me sentais apaisée. Ensemble, la chance semble revenir.

Le soleil déclinait sur l’horizon. J’attendais l’autorisation de Mahaut pour sonner l’arrêt de la marche. Les chevaux peuvent peut-être continuer sans arrêt, nous avions tout de même besoin de repos et les sursauts du terrains n’aideront personne à dormir.

-Mieux vaut diner et dormir en début de soirée, nous repartirons avant l’aube, non ?
Syel
Syel

Féminin Titre : Sarkina, Perçant

Race : Silnà
Messages : 258

Re: Quand la Silnà participe à l'effort de guerre...


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

- Sujets similaires