Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tranches de vie sur le Vandavel

Jeu 5 Mar - 16:37


A ranger - post de Entre monde Premier Age


Dernière édition par Corben Krayt le Sam 1 Juin - 20:32, édité 1 fois
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Tranches de vie sur le Vandavel FICHE Tranches de vie sur le Vandavel FEUILLET Tranches de vie sur le Vandavel PIMS Tranches de vie sur le Vandavel DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Tranches de vie sur le Vandavel Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

Re: Tranches de vie sur le Vandavel

Sam 1 Juin - 20:31


Le soleil finissait de couvrir les plaines qui couvraient le sol herbeux que l’on pouvait voir 300m plus bas. Le vent faisait doucement claquer les voiles blanches de mon vaisseau volant, donnant un cachet supplémentaire à l’ambiance douce qui régnait sur le pont.

Je me tenais contre le bastingage, les yeux dans le vague, profitant de la température estivale, que le vent rafraîchissait en cette fin de soirée. Mon manteau claquait contre mes flancs, les derniers rayons de soleil caressant ma peau, me donnant une terne chaleur.

La porte de Murray, bien silencieux, s’ouvrit doucement et Sash’ passa doucement, un plaid autour des épaules, glissant lentement et doucement sur les planches de bois poli qui formaient le plancher.
Elle me rejoignit et pendant un moment, resta silencieuse à profiter du spectacle avec moi.
Elle fut très respectueuse du moment, ne brisant le silence qu’avec une voix basse et lente.


¤ Corben rarement être ausssssi mélancolique. Corben aller bien ?

- Humm ? Ah. Salut Sash’. Excuse moi, j’écoutais pas. Tu disais ?

¤ Sarressinashira demander ssssi Corben aller bien. Corben être… Disssstrait, aujourd’hui.

- Ah, tu as remarqué. Désolé, je…

Je me grattais l’arrière de la tête, me redressant un peu, plongeant mon regard dans le lointain. Le soleil rougeoyant n‘était plus qu’un arc de cercle mourant derrière l’horizon.

- Je vais bien Sash’. Je vais très bien. Pour tout te dire, ça fait un an maintenant que Leiline et moi, on est ensemble.

¤ Sarressinashira ssssentir venir un mais…

- Pas un mais… Un.. Un je-sais-pas-trop-quoi, en fait. Je ne sais pas si les Naga vous connaissez ça, cette sensation de ne pas être à la hauteur pour l’autre, de… comment dire. Je voudrais faire tellement plus pour Leiline, lui donner les mains sans danger que je lui ai promis, être suffisamment courageux pour l’accompagner dans ses aventures…

Sash’ posa sur moi un regard entre l’étonné, le fier et le compatissant.

¤ Non, Nagas ne pas réfléchir ainssssi… Mâles ou femelles se choisir par mérite ou forcssse brute… Sarressinashira avoir souvent esssssayé de comparer relatsssions d’autres civilisatsssions. Sarressinashira trouver que plupart des civilisatsssions complexsssifient involontairement ssssentiments.

- Je voudrais grandir pour Leiline. Je suis un demi-Dieu qui aspire à devenir meilleur pour une Mortelle, si c’est pas le monde à l’envers...

Elle fit rouler l’un de ses anneaux, se rapprochant de moi et posa une main sur mon bras.

¤ Corben ne pas se rendre compte à quel point Corben avoir changé pendant un an : Corben avoir vécu depuis fermeture des Miroirs ssssans se soucsssier de dangerosité de pouvoir de Corben, et soudainement esssssayer de restreindre magie digitale. Corben ne pas être combattant, mais aller tout de même aller récupérer ingrédients dans fonds marins ou plein cœur des marais. Sarressinashira parfois devoir montrer crocs, avant, pour que Technomage se mobilise, et désormais Corben parfois accsssepter misssssions…

Elle resserra le plaid qui lui servait de châle et dirigea son regard vers le soleil qui n’éclairait désormais plus que notre navire volant, le sol sous nos pieds plongé dans l’obscurité de la nuit. Je l’écoutais, croisant les bras sur la rambarde du pont.

¤ Sarressinashira ne pas comprendre exactement relatsssions Humaines ou Divines. Mais Sarressinashira voir que Corben être déjà bien meilleur que Corben être il y a un an. Technomage en avoir fait plussss pour une sssseule personne en un an que pour Serressinashira en csssinq. Leiline le savoir, sinon Leiline avoir quitté Corben depuis longtemps.

Je retenais un rire étouffé. La franchise pure des Nagas était autant un cadeau qu’une malédiction.

- J’avoue qu’il y a un an, je n’aurais pas cherché conseil auprès de toi pour des histoires de cœur. Tes précédentes relations étaient plus de l’ordre charnel qu’autre chose...

¤ Nagas aimer ssssexe, Sarressinashira ne pas le nier. Mais Nagas ausssssi avoir sentiments. Nagas ne pas être racssse la meilleure dans ledit domaine mais peut tout de même aider amis un peu perdu.
Corben aller retrouver Leiline. Lui dire qu’il l’aime. Et continuer d’être celui qu’il devient. Sarressinashira ne pas en être la cible, mais Sarressinashira préférer Corben amoureux.


Elle s’écarta, retournant dans la douce chaleur du Vandavel. Avant qu’elle ne passe entièrement la porte, je la hélai d’une voix désormais plus assurée.

- Sash’ !… Merci. Pour… Pour être là quand j’en ai besoin. Même si je sais que je ne suis pas le meilleur des patrons.

Son visage se fendit d’un sourire doux et elle hocha la tête lentement, respectueusement avant de me laisser dans la nuit qui venait de tomber. Je ressassais les paroles de la femme-serpent avant de me rendre compte de deux choses.

Un, elle m'avait désigné avec "Lui" ou "Il". De nos 5 ou 6 ans de travail conjoint c'était la première fois. D'après ce que j'avais apprit sur les Nagas, etre nommé par un promom et non pas par son prénom était une marque de respect ou de confiance. Je m'en sentais particulièrement ému de ce si petit mot qui voulait dire tant aux yeux de la Naga.
Et la deuxième, c'était que mon légendaire sens des priorité avait effectivement changé. Depuis quand m’étais-je tant tourmenté pour quelqu’un ? Mes précédentes aventures n’avaient rarement été aussi fusionnelles.

J’avais gaspillé de mon temps et de mon argent dans une quête de sécurité, pris des risques et des résolutions pour passer d’avantage de temps avec elle, redoublé d’effort et d’ingéniosité pour construire quelque chose avec mon hybride…

La nuit finit d’englober mon navire et le froid de la nuit et de altitude commença à mordre ma peau. Je me dirigeais vers ma chambre avec un sourire heureux, un peu plus rassuré qu’en cette fin de soirée.

«Leiline ? La nuit est tombée, alors je ne sais pas si tu dors déjà, mais… Je voulais que tu saches que cette année avec toi a été l’une des meilleures de ma longue vie. Et je n’aspire qu’a faire mieux cette année, et les autres qui suivront aussi. Joyeux un an, ma Lei. Je t’aime. »
Corben Krayt
Admin | Technomage
Corben Krayt

Masculin Suivi : Tranches de vie sur le Vandavel FICHE Tranches de vie sur le Vandavel FEUILLET Tranches de vie sur le Vandavel PIMS Tranches de vie sur le Vandavel DEMEURE

Titre : Chance, Sarkina, Artisan, Lin, Hôtel, Bénédiction Divine, Jus, Ferra, Hanami, Titan, Précision, Tchi, Unelma, Blum, Ballast, Aquarius, Cie, Perçant

Race : Demi-Dieu
Statut : Technomage
Notes : PNJ : Raku Tranches de vie sur le Vandavel Microv13
Nounours vivant pervers
Messages : 1741
Titre débile : Bouboule Boum Boum / M'sieur Magique

- Sujets similaires